Presses écrites Laaglandaises

maxfave

Message par maxfave »

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/04/101204042213992037248362.png[/img]</center>

Timmerman : L'erreur fatale ?

Depuis l'annonce du libre passage des troupes lochlannaises sur le sol laaglandais, la presse et l'opposition (de gauche) se défoule sur Timmerman, le traitant notamment de fasciste.
Timmerman aurait-il compromis définitivement 2016 ? Déjà que les sondages sont de plus en plus inquiétant pour les élections législatives de 2014, avec un NPL chaque jour de plus en plus fort, Timmerman et son gouvernement n'arrangent pas les affaires.

La demande de libre passage n'avait pas fait grand bruit quand elle avait été publié. Signe de la confiance que portaient les laaglandais au gouvernement Timmerman. Mais depuis l'annonce du gouvernement on ne parle que de ça...

Le clan Timmerman, soudé jusqu'à maintenant se détache petit à petit. Magda Van den Broeck, ministre des affaires étrangères (AP) a annoncé qu'elle souhaitait partir de ce gouvernement (même si pour le moment aucune lettre de démission n'a été déposé sur le bureau du Ministre Président). Certains ministres comme Tineke Huizinga, Gerda Verburg ou encore Johan De Wile on déclarés clairement qu'ils ne soutenaient pas cette décision, alors que Timmerman avait déclaré que tout le gouvernement était avec lui dans cette décision.
Le NPL profite de cette décision, même s'il sont totalement d'accord avec la décision gouvernementale. Les compagnons de Van Houten monterait de 9% (les ramenant à 20%) dans les sondages de cette semaine, et jusqu'à 24% dans la région de Noordwijk (soit 64% des voix) !

La nouvelle a aussi fait parler dans le monde entier. La Rostovie prépare l'ANR, le Lochlann et le Schlessien déclare la guerre Weiden et au Kolosistan.

Le Laagland n'a pas encore annoncé sa position, mais Timmerman pourrait bien déclarer le pays neutre et se rapprocher de la Sainte Alliance pour sauver quelques voix...
maxfave

Message par maxfave »

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/04/101204042213992037248362.png[/img]</center>

Le Laagland neutre, la bataille fait rage

Klaas Timmerman a annoncé par un communiqué que le Laagland resterai neutre dans la "guerre verte". Pendant ce temps là, à quelques kilomètre de la frontière avec le Weiden et le Kolostian, la bataille fait rage.

Mais la bataille fait aussi rage politiquement dans le pays. Le Clan Timmerman se disloque de jour en jour, pendant ce temps l'opposition de gauche s'affaiblit de plus en plus, et le bénéficiaire de toute ces désillusions est le NPL. Le parti d'extrême droite serai à 30% des voix, en moyenne. Il atteindrait 65 à 70% dans la région de Noordwijk, le fief du NPL.
Si Timmerman et son parti perdait les législatives en 2014, il fera sûrement (comme le veux la tradition) un remaniement ministérielle, pour se rapprocher de la composition du parlement. Aucun Ministre-président ne l'a pas fait depuis 1968.
Mais Timmerman ne résistera peut être pas jusque là, et la démission est déjà évoquée depuis quelques jours dans la presse.




<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/04/101204042213992037248361.png[/img]</center>

La Grootste Divisie reprend !

C'est ce week-end que la saison 2013-2014 de football était lancée. Le Champion surprise en Titre, le FC Schoonhoven, rencontrait le Champion de la Kleine Divisie de l'an passée, FC Wierden.

Les équipe de cette saison sont donc :
[quote]Ajax Haaskenberg
PSV Breukelen (dauphin)
Feyenoord Noordwijk
FC Veenendaal (champion en titre)
AZ Dongeradeel
Heracles Medemblik
Roda Buren
NAC Aalten
SC Andijk
VVV Overbetuwe
NEC Katwijk
Vitesse Bronckhorst
ADO Hoogezand-Sappemeer
Willem III Strijen
Sparta Breukelen
Excelsior Schoonhoven (promu)
FC Wierden (promu)
FC Lemsterland (promu)[/quote]

Résultats de la 1ère journée :
Ajax Haaskenberg 2-0 VVV Overbetuwe
PSV Breukelen 3-1 NEC Katwijk
Feyenoord Noordwijk 0-0 Vitesse Bronckhorst
FC Veenendaal 1-1 FC Wierden
AZ Dongeradeel 1-2 ADO Hoogezand-Sappemeer
Heracles Medemblik 0-4 Willem III Strijen
Roda Buren 0-0 Sparta Breukelen
NAC Aalten 0-0 Excelsior Schoonhoven
SC Andijk 1-0 FC Lemsterland

A a fin de cette journée, c'est donc le Willem III qui prend la tête grâce à 4 buts inscrits face à l'Heracles.
maxfave

Message par maxfave »

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/04/101204042213992037248363.png[/img]</center>

Que vaut Timmerman ?

Le Vu n'a jamais baissé autant dans les sondages. Son clan se divise. Timmerman est-il toujours le Ministre-Président idéal ?

Digne successeur de Wim Lubbers, Timmerman avait réussi à soudé tout le Vu (ou presque) autour de lui pour son élection en 2012. Mais en 2 ans, Timmerman a-t-il convaincu ? A-t-il les ressources pour survivre à la tempête qui se déchaîne sur lui en ce moment ?

Elu avec 60,3% des voix lors de la dernière élection Présidentielle, Timmerman avait bénéficié de la victoire du Vu au élections législatives de 2010. Dès son arrivé, il avait marqué un changement dans la ligne du Vu : moins de libéralisme, plus de traditionalisme ! Aujourd'hui le Vu n'est plus Libéral.
Au grandes réussite de Timmerman, il y a en tête de file la bonne reprise de l'économie du pays. En effet Timmerman a réussi à ramener le chômage à 4,1%.
Aux réussites plus récentes, on peut ajouter l'adhésion à la SA, en tant que membre observateur d'une part, et en tant que membre à part entière (à l'essai) plus récemment.

Mais le désastre médiatique autour du libre passage du Lochlann peut tout bouleverser. Donné largement vainqueur avant ces évènements, le Vu ne serai que la 2ème force politique avec la violente montée du NPL dans les sondages. Si jamais les chiffres en reste là, Timmerman aura du mal à tenir sa politique, car avec un clan décimé et un parlement opposant, la tâche sera très difficile. Mais Timmerman pourrait essayer de se rapprocher quelques peu du NPL pour conserver plus de pouvoir.

Magda Van den Broeck s'oppose de plus en plus violemment à Timmerman, et elle sera sûrement la 1ère victime du remaniement post-électoral. Van Houten lui essaiera de placer ces coéquipiers au gouvernements.

Les Prochaines élections pourrait opposer donc Van den Broeck qui s'affirme comme la chef de file du AP (même si le poste de candidat dans ce parti fera l'objet de primaires, qui opposerons au moins 6 candidats), Van Houten pour le NPL (leader incontestable), mais qui pour le Vu ? Timmerman ? Tulp ? Ou un autre ?
Les prochains mois devrons être décisif pour le Vu...
maxfave

Message par maxfave »

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/04/101204042213992037248362.png[/img]</center>

Van den Broeck lâche tout

Invitée à l'émission "'S Ochtends beleid" sur RZ B, hier à 9H, la Ministre des Affaires étrangères s'est montrée très virulente à l'encontre de Timmerman, et de son action actuelle.

Magda Van den Broeck est ministre des Affaires Etrangères depuis mai 2012. Timmerman l'avait nommé en parlant alors d'ouverture. En effet Van den Broeck fait parti de ces 3 ministre ne faisant pas parti de la majorité.

L'animateur et analyste politique de l'émission "'S Ochtends beleid", Mark Svansberg aborde alors, après 30 minutes d'émission, le climat politique actuel. La Ministre commence alors a exprimé son point de vue. Mais commençant à s'énerver, Van den Broeck ne contrôle plus ses paroles, et parle sans crainte : "Je peux vous assurer que la moitié des ministre n'était pas d'accord avec cette décision [celle de faire passer les troupes Lochlannaises sur le Sol Laaglandais]. Le vote s'est joué à une voix. Alors Timmerman à beau assurer que cette décision était unanime, il ment au Laaglandais. C'est une décision irresponsable."

La Ministre va même plus loin et critique violemment son gouvernement : "Timmerman et Tulp ont fait croire à une ouverture en me nommant moi et 2 autres de l'opposition. Mais Ils ne nous écoutent pas. Je ne suis pas en contact avec mes collègues, ou presque. Ce gouvernement est un gouvernement formé et dirigé par des faux-cul, des incompétents et des ignorants, sauf quelques exceptions."

Mark Svansberg demande alors à Van den Broeck pourquoi elle ne démissionne pas : "Pourquoi je démissionnerait ? Pour être remplacée par un incompétents ? J'estime que mon travail est assez satisfaisant pour ne pas avoir à démissionner."

Visiblement remis dans ces états, Van den Broeck s'excuse alors et essaye de sauver les meubles. Mais ces propos risquent de lui être fatals...

[img]http://multimedia.ekstrabladet.dk/archive/00479/Besk_ftigelses-_og__479072d.jpg[/img]
Van den Broeck ne passera sûrement pas l'Hiver...
maxfave

Message par maxfave »

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/04/101204042213992037248362.png[/img]</center>

La malédiction de la SA

Après le grave accident de voiture de Felipe V, roi du Numancia, qui l'avait plongé dans un coma et l'empêche de gouverner pendant quelques mois, c'est au tour d'Anabelle II du Thorval d'être hospitalisé d'urgence.

La Reine Thorvalienne, enceinte de 8 mois vient d'être enmenné d'urgence à l'hôpital pour des raison inconnus. Même si les médecins ne se montrent pas alarmistes, les sujets Thorvaliens sont très inquiets. La Reine pourrait accoucher 1 mois avant terme.

Nous souhaitons prompt rétablissement à Felipe V du Numancia et Anabelle II du Thorval !


Gerd Kamp : le valeureux inconnu.

Gerd Kamp. Tout le monde à ce nom à la bouche. Mais qui est-il ? Après le licenciement de Van den Broeck, Timmerman a décidé de nommer cet inconnu du grand public au ministère des affaires étrangères.
Certains y voient une stratégie pour redevenir la vedette du gouvernement, car Van den Broeck commençait à être gênante, politiquement et médiatiquement.
Mais le CV de Kamp justifie bien sa nomination.
Anciennement conseiller à la communication à Jop Calls (ministre président de 1994 à 2000), puis directeur d'une ONG, et enfin ambassadeur du Laagland au Makengo de 2005 à 2008, cet homme à de l'expérience en communication internationales.
maxfave

Message par maxfave »

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/04/101204042213992037248361.png[/img]</center>

Haaskenberg 2016 : et pourquoi pas ?


C'est depuis 3 jours que Haaskenberg a déposé officiellement sa candidature à l'organisation des jeux de la Sainte Alliance.
En outre le projet sportif, l'un des grands atouts de cette candidature est bien sûr la construction d'un nouveau stade : l'Haaskenberg Stadium.

Le projet est née depuis déjà 2 ans. La construction a débuté il y a déjà 6 mois. Ce stade serait un des plus grand, et l'un des plus technologique et impressionnant du monde.
C'est un projet ambitieux : des portes en verre de 36m de haut, qui ouvriront le stade sur un espace d'accueil et une grande esplanade, ce qui augmente sa capacité, mais aussi une toiture d'une surface de 210 000 m², rétractable, un écran géant de haute définition de 49 mètres de long et 22 mètres de haut, et le terrain (football, athlétisme, rugby) se trouve 5m en dessous du niveau du sol, ce qui permet l'installation de loges privées tout autour du stade (à hauteur du terrain, vu imprenable) et baisse les prix des places les plus proches du terrain. Cela permet aussi d'avoir une vue en légère inclinaison pour les spectateurs, le spectacle est alors mieux apprécié. Enfin, le stade à une capacité initiale de 80 000 places, mais peut être étendu à 100 000 grâce à un système ingénieux : les sièges sont placés sur des rails, et peuvent être resserrés ou écartés pour rajouter ou enlever des sièges.
Le coût de construction est estimé à 1,15 milliards $USP.

Lors de la présentation officielle de la candidature d'Haaskenberg, une délégation du Comité Olympique de la Sainte Alliance avait fait le déplacement. Le maire d'Haaskenberg et la ministre des sports étaient présents. La délégation du Comité s'est dite très impressionnée par la candidature d'Haaskenberg, et a déclaré que la ville avait toute ses chances de l'emporter.
Mais le président de la candidature, Mark Vanderhouven, a préféré calmer l'engouement médiatique, et a rappeler que la Candidature d'Olite pour le Numancia était tout aussi sérieuse, avec des arguments de choix : la capacité connue à l'organisation de grands évènements, des infrastructures de choix, etc... Et rappelons nous aussi qu'Ademtown devrait déposer sa candidature pour le Thorval d'ici peu de temps, et que cette candidature était l'une des plus attendues.

Nous devrons attendre le 1er Mars 2014 pour que la ville choisie soit dévoilée...
maxfave

Message par maxfave »

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/04/101204042213992037248363.png[/img]</center>

La SA n'est pas morte, le Vu non plus !

Alors qu'il y a quelques semaines on ne parlait que de la longue chute du Vu et de Timmerman, la crise politique entre la SA et le Rike du Lochlann semble avoir changé la donne. La SA se ré-afirme et s'ouvre vers le Rike, le Vu renait et écrase le NPL.

Alors que le Rike Lochlannais et son Stjör Eriksson faisait peur à tout le monde, une coalition s'était formé, comportant notamment des pays communistes. Le Laagland s'était alors déclaré neutre. Après avoir accepté un cessez le feu au Weiden et avoir évité de peu une guerre mondial, la SA s'est alors détaché de la coalition, et se ré-afirme de nouveau : l'antilibéralisme est toujours là, mais l'antiathéisme est encore plus fort. Le porte parole de la SA, Son Excellence Mickael von Luderian, a alors déclaré que la SA souhaitai discuter avec le Rike, non pas pour s'acoquiner, mais pour collaborer, échanger.

Ce sombre épisode a alors servi à Timmerman et le Vu, qui reprend des couleurs dans les sondages. Lors d'une conférence extraordinaire, Timmerman a alors recadré les valeurs de son parti : traditionalisme, antilibéralisme, religion. Déjà le cas avant, le Vu confirme bel et bien ses engagement, mais en les assumant pleinement aujourd'hui. Ce racadrage semble plaire aux électeurs.

La SA semble bel et bien être l'avenir Laaglandais, le Rike pourrait en faire parti, même si les tensions entre les deux pays sont encore présentes...
maxfave

Message par maxfave »

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/04/101204042213992037248362.png[/img]</center>

Affaire Palaciegos : info ou intox ?

Depuis quelques jours c'est l'affaire qui secoue le monde : le site Internet (intraçable) Palaciegos a commencé à révélé des télégrammes d'ambassadeurs Numanciens destinés au Gouvernement Numancien.
Ces télégrammes sont plutôt violents pour certains : le Ranekika est décrit comme "dirigé par des mafieux", Nute Fan est dit "sot" et "infatué", et le couple royal Thorvalien est dit "despotique".
Aucune des ces informations n'ont été validées, et ne le seront sûrement jamais. Mais alors : info ou intox ?

Si c'est de la réelle information, la politique étrangère Numancienne serait alors totalement remise en cause.
Si ces informations sont fallacieuses, se qu'elles sont sûrement, cela n'aura que des répercussions moindre.

Mais alors que la police Numancienne tente de localisé la source de ces informations, tout le monde se demande ce que sera les prochaines révélations de Palaciegos.
maxfave

Message par maxfave »

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/04/101204042213992037248362.png[/img]</center>

Affaire Palaciegos : Greta, "cette folle"

Après les révélations du site Palaciegos visant Nute Fan et et la Ranekika entre autrre, le site scandale continue de divulguer des télégrammes (vrai ?)...

Parmi les révélations du jour, Marie Côté et Yossi Goch sont notamment visés. Mais celle qui fait le plus polémique au Laagland, c'est celle de Vicente Corrales Cristo, ambassadeur Numancien au Laagland.
Ce dernier dévoile dans ce télégramme destiné à son gouvernement que Klaas Timmerman lui aurait confié que la Santé mentale de la Reine, Greta Van Middelbourg, se détériorerai de jour en jour.
La reine perdrai la mémoire, peinerai à reconnaître ses enfants, et perdrai la notion du temps.
Les médecins royaux y verrai un début d'Alzheimer ou de démence sénile. Elle suivrai aussi un traitement.

Mais le palais royale à de suite démenti dans un communiqué bref, écris par la reine (?). Klaas Timmerman ne s'est pas encore exprimé, mais l'ambassadeur numancien nous a confié que ces déclarations de Palaciegos ne sont que "calomnies et mensonges", et qu'il n'aurait jamais parlé avec le Ministre-Président Laaglandais de la Reine.

On savait que la reine commençait à connaître des petits problèmes d'auditions, comme sa mère au même âge, mais l'on ne l'imagine pas sénile et "gaga".
Si ces informations venait à se confirmer, on ne sait pas ce que deviendrai notre Greta, une des plus grande Reine du Royaume. Mais si ces informations se révèlent être totalement fausses, le site Palaciegos serait condamné pour offense au souverain, et si le télégramme est reconnu officiel, l'ambassadeur numancien pourrait connaître le même sort...
maxfave

Message par maxfave »

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/04/101204042213992037248362.png[/img]</center>

Le Noordland interdit les minarets !

Hier soir, après une séance tardive (jusqu'à 23H) le parlement provincial du Noordland a officiellement interdit la construction de minarets.
Cette proposition de loi d'un parlementaire NPL (parti majoritaire à 32% dans cette région) fait suite à de nombreuses plaintes de riverain près d'une mosquée. Les habitants se plaignaient de la gêne visuelle et de la "mauvaise fréquentation tardive et répétée" de certaines personnes.

La séance s'est joué à seulement 4 voix, mais la loi passe après plus de 2 semaines de débat (un record pour un parement de province).
Le NPL est le parti majoritaire du Noordland depuis 2010, mais a toujours réalisé de bons scores dans cette région. Les parlementaires du Vu se sont joints aux NPL pour ce vote.

Van Houten, leader du NPL a dors et déjà annoncé qu'après ce succès, il proposerait cette loi au parlement national.

Ces propos font parti d'un Role Play et ne sont en aucun cas fait pour viser ou stigmatiser des populations.
Répondre

Retourner vers « Laagland »