LA PRESSE NATIONALE : LES QUOTIDIENS

Répondre
Avshalom

Message par Avshalom »

<center>[img]http://img7.hostingpics.net/pics/828028lopinion.gif[/img]


Exécution dans un parking:
Macabre découverte hier soir dans un parking de Mossada. Une femme sort de chez elle hier soir et se rend au parking souterrain de sa résidence quand elle entend claquer trois coups de feu. Quelques seconde plus tard elle voit une voiture décamper à vive allure. A coté de son véhicule garé comme chaque jour dans le parking, la jeune femme découvre une voiture, le moteur ronronnant, à son bord un homme inanimé est étendu sur le siége. Les policiers prévenus arrivant sur place ne peuvent que constater le décès du jeune homme dans la voiture. Il s'agirait d'un de leur collègue, policier de 23 ans, abattu de trois balles dans la tête. Un enquête a été diligentée ce soir par le procureur de Mossada.
Avshalom

Message par Avshalom »

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/373047lepeuple.jpg[/img]

Ligue Mondiale des Champions

Le Shmorod enverra deux équipes de football disputer la Ligue des Champions 2013 au Thorval. Le Spartak Mossada partira directement qualifié sans avoir à passer la phase des barrages. Le FC Beït-Yadid lui devra en revanche disputer les barrages pour espérer se maintenir dans la compétition.
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/539828fcbeityadid.jpg[/img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/148364spartakmossada.jpg[/img]


Face à nos deux équipes le pays organisateur, le Royaume Canoviste de Numancia, la Rostovie, le Thorval, le Logroño, le Schleissen, le Laagland, le Ranekika, le Sionving, Le Savoia, l'Esmark, le Quantar et enfin la Bolchavie. Le piètre résultat de l'équipe nationale au mondial 2013 sera, espérons le, vite oublié avec les victoires que nous souhaitons à nos deux équipes en lice.



Hausse du prix de l'Essence
Selon une information non confirmée le prix de l'essence à la pompe pourrait augmenter dans les prochaines semaines, le ministère de l'Economie a refusé de commenter l'information.

Scandale Financier au Numancia

L'affaire des malversations de Nicolasol, , secoue le milieu politique Numancien et plus particuliérement le Parti Progressiste, dont le Trésorier, Don Patricio del Aguilucho, , a dû démissionner face aux soupçons qui entâchent ses agissements. Des soupçons de détournements de fonds, d'entente illicite, de malversations, d'abus de confiance, preuve qu'aucun pays n'est à l'abris de comportements maffieux de la part de politiques peu scrupuleux.

D'après les dernières déclarations du Procureur de Nicolasol, Elena Cárdenas Guillén, "une épée de Damoclès plane désormais au-dessus de la tête des coupables et ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne soient incriminés, arrêtés et jugés par les autorités compétentes de ce pays".
Avshalom

Message par Avshalom »

<center>[img]http://img7.hostingpics.net/pics/783568zarhetz.jpg[/img]

Un ancien observatoire découvert dans le château Bekkhla

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/725805alamut.jpg[/img]

Les archéologues travaillant dans la région du Qdejshah aux alentours des ruines du chateau de Bekkhla ont récemment découvert les ruines d'une structure qui pourraient celles d'un observatoire qui avait été construit pendant le 13ème siècle.
"Nous avons trouvé trois panneaux ouvrants vers le sud où les étoiles commencent briller à la fin de la journée," rapporte Hamideh Barheini , directrice du Centre de Recherche Archéologique. "La structure générale du site possède des caractéristiques qui indiquent qu'il a également été utilisé pour des activités d'observatoire".La hauteur du château de Bekkhla est approprié pour ces activités qui peuvent être pratiquées de chaque côté de la structure. En outre, précise Hamideh Barheini "des outils d'astronomes ont déjà été découverts dans le château".En raison de tous ces éléments et de la longue période où Khassim Sarandri a vécu dans le château de Bekkhla, les archéologues suppose qu'il avait probablement construit un observatoire dans le château. Philosophe Shmorodom exceptionnel, scientifique et mathématicien, Khassim Sarandri (1201-1274) a passé 26 ans à étudier à Bekkhla et dans d'autres châteaux des Qdejthij, une secte israëlite très active en tant que mouvement politico-religieux du 9° au 13° siècle .Après la chute, en 1256, Bekkhla qui passe sous la coupe d'Azel Khan (1217-1265), petit-fils de Sempih Khan,Khassim Sarandri accepte de suite un poste avec les nouveaux maitres des lieux en tant que conseiller scientifique.
Avshalom

Message par Avshalom »

<center>[img]http://img7.hostingpics.net/pics/828028lopinion.gif[/img]

Le tourisme, une chance pour le Shmorod?

Le gouvernement dans sa politique de développement et de croissance économique souhaite mettre l'accent sur les capacités attractives du Shmorod en matière de tourisme. On connait l'attrait des Shmorodim pour les plages ensolleillées du littoral, ainsi que pour la fraicheur et la richesse des foréts des régions du centre, et que dire des montagnes de l'Est du pays où depuis longtemps déjà la pratique des sports d'hiver apporte son flot de citadins en manque de calme et de dépaysement. Le tourisme est un secteur dynamique qui offre une multitude d’emplois, sport, accueil hotellerie, restauration, mais aussi batiment, culture et tant d'autres métiers que le gouvernement souhaite voir se développer grace à un programme ambitieux qu'il souhaite mener dés aujourd'hui. Outre les programmes hotelliers balnéaires engagés depuis plusieurs mois, la construction de stations de ski, et le tourisme forestiers, le gouvernement lance depuis quelques jours une vaste campagne publicitaire à l'étranger. Plusieurs pays dont le Grand Duché de Savoia, le Numancia, le Quantar, et le Sionving feront durant 6 mois la publicité pour notre pays, dans les principaux quotidens, mais également à la télévision et sur les ondes radios. Alors que beaucoups de nations se déchirent politiquement et militairement, et ne font en somme que s'appauvrir et se renfermer sur eux mêmes, le Shmorod lui, mise sur son légendaire accueil et sur les richesse naturelles, culturelles et architecturales.

Le gouvernement mise sur les pays étrangers et leurs ressortissants pour venir visiter le Shmorod, et souhaite en faire le centre mondial du tourisme et de la villégiature.

Le Laran au centre des appétits expansionnistes

Minuscule nation Zanyanaise, le Laran qui fut colonie Laaglandaise et Schlessoise jusqu'en 1950, est depuis dirigé par ce que l'on a coutume d'appeler un dictateur. Depuis 2005, le jeune Djidjob Laran (36 ans) qui a succedé à son père, Obameyang Laran, méne une politique de terreur d'aprés ses détracteurs. Une politique raciale sémerait le chaos au sein de la minorité blanche de ce pays, les opposants noirs n'auraient rien à envier aux blancs en matiére de persécution. Les chrètiens eux aussi seraient traqués et victimes de mauvais traitements. Le Kirep accuse plusieurs nations dont le Laagland et le Schlessien de fomenter un plan d'invasion colonialiste du Laran, ces derniers se targuant de vouloir "combattre le Laran autoritaire de la famille Laran, (...) pas pour étendre leur souveraineté mais bel et bien pour sauver leurs frères qui subissent chaque jour les traumatismes d'un régime contre lequel ils n'ont rien fait par respect des peuples. " Bref des gesticulations, qui augurent du bruit de bottes dont sont friands, les uns et les autres.
Avshalom

Message par Avshalom »

<center>[img]http://img7.hostingpics.net/pics/928047aujourd__hui.jpg[/img]

Néfaste machination! Le complot Shmorodom
Depuis plusieurs jours, les journaux, disons plutot les organes de presses nazillons du Lochlann, abreuvent leurs lecteurs d'informations chaque jour plus farfelues, pour ne pas dire grotesques. Ne sachant plus qui attaquer avec leur maladive addiction à la haine, les autorités du Rike viennent de tenter une derniére manipulation rocambolesque. La première victime de leur élucubrations n'est autre que David Omsay, ancien patron de la quatrième chaîne du Lochlann, que la machine à broyer fachiste accuse de traitrise et de complot maçonnique à la solde du Shmorod, avec en prime une autocritique pathétiquement grotesque de l'accusé "Je n'ai toujours eu qu'un seul but, détruire le Lochlann.". Ou encore "Moi et mes collègues n'avons jamais servi l'information en tant que maîtresse libre et objective, nous aimions la traverstir, jouer avec elle comme on s'amuse avec une salope avant de lui imposer ce qu'on veut. Et ce qui était bon, c'est qu'elle était devenue dépendante de nous."

Les fachistes du Lochlann à l'instar de tous les fachistes trainant leur atavisme malheureux comme une médaille honorifique, n'ont qu'un but, jeter le discrédit, l'oprobe et la discorde sur les nôtres. parceque au delà du Shmorod et des Shmorodim, ce sont les juifs que les nazi Lochlannais visent, ils n'ont jamais cesser de cultiver leur haine ancestrale et nauséabonde, rejetant sur la communauté juive en général la faute de leur manquement, de leur incapacité, de leur stupidité. Les imbéciles!! Il leur faut quelqu'un à haïr, parcequ'il est difficile de se haïr soit même, du moins pour se haïr l'homme doit analyser son propre comportement, sa propre image, il faut un minimum de reflexion et d'intelligence, et la reflexion et l'intelligence, voilà ce qui manque cruellement aux fascistes Lochlannais.

Le député Farhi nous annonçait ce matin qu'il entendait bien aborder la question du Lochlann devant ses collégues de l'Assemblée Nationale. En attendant une réaction du gouvernement.
Avshalom

Message par Avshalom »

<center>[img]http://img7.hostingpics.net/pics/783568zarhetz.jpg[/img]

Meurtres homophobes d'état!

L'Empire Tarnois, a décrété la chasse aux homosexuels sur son territoire. Les journaux Tarnois rapportaient voici quelques jours avec une jouissance sadique le sort subi par cent vingt homosexuels, emprisonnés et éxécutés au seul tort d'etre gay. Les motivations rétrogrades des assassins d'état laisse pantois les esprits éclairés. Suite à l'élection du nouveau chef de l'état qui à vu la victoire de Victorio Menerok, présenté comme un progressiste, par la presse locale souhaitons que le ravisement soit de mise dans l'empire tarnois et que le nouveau gouvernement saura prendre les sanctions necessaires contre les fautifs. Esperons également qu'une page se tourne là bas et que les anciens dirigeants prennent la route de l'asile, si ce n'est de la prison.
Avshalom

Message par Avshalom »

<center>[img]http://img7.hostingpics.net/pics/821994lanation.jpg[/img]

Coup de filet du contre espionnage au Sionving!

Selon le quotidien du Sionving "La Voix du Peuple", les services de contre-espionnage auraient mis à jour un réseau d'indicateurs au sein même de l'armée ainsi que d'informateurs dans l'administration et dans les milieux du commerce. Toujours selon le même quotidien, 14 sous-officiers de l'Armée Royale du Sionving auraient été arrétés seraient tous des informateurs à la solde du Shmorod. Les services secrets" Zavim", tout comme le Ministère de la Défense restent muets sur cette annonce qui, si elle se revêle exacte, viendraient ternir les relations que le Shmorod et le Royaume du Sionving entretiennent. Cependant le Ministère communique l'information suivante: "A l'heure qu'il est, aucune confirmation des services diplomatiques du Royaume du Sionving sur un tel évênement n'est parvenu aux autorités Shmorodim!"
Avshalom

Message par Avshalom »

<center>[img]http://img7.hostingpics.net/pics/828028lopinion.gif[/img]
Tension au Makara !

Les raisons sont floues voire inexistantes, l'incompréhension et la colère régnent, la République Populaire d'Eran qui n'a de populaire que le nom, car n'en doutons pas la popularité d'un tel régime ne saurait etre que factice, la RPE donc renoue avec ses visées expansionnistes et impérialistes. Aujourd'hui le Viek-Kong, demain le Wapong, le sionving, le Shmorod et pourquoi pas le Makara tout entier? La soif de domination des dirigeants Erannéens, ne se limitant plus au seul malheureux peuple qu'ils écrasent et persécutent doit etre stoppée sinon combattue. Seule une levée en masse des démocrates de l'intérieur, que les nations libres se doivent de soutenir, et un blocus total des nations du Makara auront raison de la folie de l'impérialisme sanguinaire et liberticide du régime d' In Tao. Il n'est pas trop tard, le gouvernement multiplie les contacts avec le Wapong, et le Sionving, des rumeurs de mobilisation courent dans les rues de la capitale Beït-Yadid, et dans la nuit les murs des plus grandes villes de Shmorod ont été recouvertes par des mains anonymes mais censées de nombreuses affiches appelant à l'action contre l'égémonie et l'impérialisme Erannéen.

[img]http://img10.hostingpics.net/pics/674491imperailismejpg.jpg[/img]
Avshalom

Message par Avshalom »

<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/462512zarhetz3.jpg[/img]

Cinéma Quantarien : Cycle Schlondorff à l'Institut GOETHE de Beït-Yadid



L'Institut GOETHE, institut de promotion de la culture Quantarienne propose un cycle du cinéma quantarien, et plus particulièrement le cinéma du grand: Volker Schlöndorff. L'Institut Goethe de Beït Yadid s'associe aux instituts Goethe disséminés dans le monde entier, et nous propose un cycle de films de Volker Schlöndorff, réalisés dans les années 1960/70 afin de nous faire découvrir les chefs-d'oeuvre du cinéaste Quantarien.
Plusieurs films seront à l'affiche dont, Der plötzliche Reichtum der armen Leute von Kombach (La soudaine richesse des pauvres gens de Kombach) Prix du Film quantarien en 1970. Authentique chronique villageoise. où des paysans attaquent une diligence transportant les impôts, et dérobent le magot. Mais cette « richesse soudaine » les trahit.
Parmi ses autres succès à l'écran Die Fälschung (Le Faussaire). La crise de conscience d'un journaliste reporter au Aïrshen, tiraillé entre son amour pour une jeune femme et son travail de journaliste.

Volker Schlöndorff est né le 31 mars 1939 à Lyöns et il est le cinéaste quantarien le plus connut. Il est l'un des représentants majeurs du Nouveau Cinéma quantarien.
Il a fait ses études à Chevinay où il commence sa carrière comme assistant de télévision avant de passer à la réalisation cinématographique en 1966 en adaptant le roman: Les Désarrois de l'élève Törless.

Il réussi à se faire remarquer au Quantar grâce à ses adaptations de roman qui feront sont succès, succès qui atteint son comble en 1990, lorsqu'il accepte la direction des Studios Babelsburg, le Hollywood quantarien.



Le Cycle Schlondorff: entrées gratuites

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/274775institut_Goethe.jpg[/img]

Institut GOETHE
1201, Boulevard SADJIVI
BEIT-YADID

www.institut-goethe.sc
Avshalom

Message par Avshalom »

<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/683049lanation4.jpg[/img]

Navires piratés: 4 morts !!

Deux navires de commerce transportant du bois et des épices ont été la proie des pirates de haute mer au large des côtes de l'ïle A27. Comme à l'accoutumée les pirates ont attaqué les deux navires à bord de vedettes rapides. Surarmés d'aprés les témoins les bandits sont montés à bord en pleine nuit, déjouant la vigilance des marins. Sous la menace de leur armes les pirates se sont emparé du matériel de navigation, , d'essence, et des biens personnels des marins ainsi que du contenu du coffre fort pour une valeur de 250.000€, deux marins qui ont tenté de s'interposer alors que les pirates regagnaient leur vedettes ont été lâchement abattus d'une rafale de fusil automatique.

Dans le même temps un bateau de plaisance était lui aussi attaqué par d'autres pirates, le voilier avec 5 personnes à bord, 3 hommes, 1 femme et 1 enfant de 6 ans, ont été délestés de leur biens, le pére de famille ainsi que son frére ont été tués d'une balle dans la nuque, et les 3 survivants ont été placés dans le radeau de survie alors que les pirates mettaient le feu au voilier de 16m. Les naufragés doivent leur survie à la présence d'un batiment de pêche présent non loin de là, qui s'est dérouté alerté par la fumée du voilier incendié, visible dans la nuit. Le voilier avait quitté quelques heures auparavant une crique de l'île E3, vers laquelle les pirates ont pris la fuite une fois leur forfait achevé. La Marine nationale patrouillant sur place depuis les recentes affaires de piraterie n'auront été d'aucun secours pour les malheureux.
Répondre

Retourner vers « Shmorod »