Rencontre Kirep-Wilal Memkile à Ophrone

Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Ceci commençait à faire longtemps qu'aucune délégation étrangère ne s'était posée à Ophrone, et dans tout l'Est Alméra, suite aux évènements qui l'ont chamboulée.

Le Wilal Memkile était déjà vu par les autorités kirepiennes comme un grand espoir pour le tiers mondisme.

Mais voilà que la délégation arrive...
TR0D

Message par TR0D »

Arrivant directement du Shmorod, c’est un Premier-ministre Klaatu fatigué par le décalage horaire qui descendit de l’avion gouvernemental du Wilal Memkile. Mais malgré sa fatigue, M’nam Klaatu se dirigea d’un pas déterminé vers le leader kirepien, Vliduj Gak. C’est en échangeant une poignée de main que le wilais memkilois brisa le silence.

M’nam Klaatu : Heureux de faire votre connaissance monsieur Gak.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Vliduj Gak : Bienvenue au Kirep, camarades ! Mes amitiés socialistes et tiers-mondistes !

Suivez nous donc au Palais des martyrs, situé un peu plus loin au bout de l'avenue. Nous y serons plus à l'aise.

Les deux délégations montèrent dans des véhicules officiels qui les conduisirent dans les lieux désirés.

Voilà. Commençons par un bref aperçu géopolitico-diplomatique de votre pays.

Comment voyez vous le monde ? Dans quelle mouvance vous situez vous ? Comment fonctionne, économiquement et politiquement, votre agnifique pays ?
TR0D

Message par TR0D »

M’nam Klaatu : Pour l’instant le monde est vaste pour le Wilal Memkile, plus vaste que pour la plupart des nations peut-être bien. Un différend… frontalier avec une nation voisine, sauf cela mon pays est une nouvelle pièce sur le grand échiquier mondial. J’imagine que vous avez déjà entendu parler du mutisme et de l’isolement quasi-légendaire du Wilal Memkile jusqu’à tout récemment. Politiquement, nous sommes une démocratie participative, dans le sens que oui un gouvernement existe, le Kementerian Negara. Mais le peuple en entiers est l’organe législatif. Lorsqu’une loi doit être adoptée, nous organisons un referendum, idem pour modifier une loi. Économiquement nous allons nous enligner vers une économie très fortement contrôlée par l’État pour faciliter la modernisation du Wilal Memkile. Et dans quelle mouvance, je dois vous avouer admirer profondément les idées de Marx et d’Engels. Est-ce que mes réponses vous ont satisfait?
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Vliduj Gak : Vos réponses me remplissent de satisfaction, camarade. Nous vous voyons désormais comme un nouveau frère socialiste.

Que diriez vous d'un traité de non-agression et d'un pacte de défense ?

Je ne saurais que vous proposer également d'intégrer l'Union du Tiers Monde, qui fait tout depuis sa création pour liguer les états pauvres et en voie de développement afin de les aider à entrer dans l'ère de la modernité.
TR0D

Message par TR0D »

M’nam Klaatu : Je serais bien sot de refuser la protection de la 11ème puissance mondiale. Donc j’accepte avec joie ces deux traités. Pour cette Union du Tiers-Monde, je m’y étais intéressé lorsque j’officiais en tant que ministre aux affaires étrangères de l’ancien Premier-ministre. Pour revenir à ce pacte et à ce traité, les ministres de la Défense et des Affaires étrangères du Wilal Memkile ont pour hypothèse que vous tenteriez d’augmenter votre influence dans l’océan barebjalien. L’hypothèse de ces deux membres de mon cabinet est-elle vraie?
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Vliduj Gak : L'hypothèse est parfaitement juste, camarades !

Et, puis-je formuler l'hypothèse que votre brave nation est aujourd'hui menacée, ou tout du moins violée territorialement par d'autres états voyous et gredins ?

Nous pourrions trouver un terrain d'entente, dans ce cas !

Avez vous une proposition concrète ?
TR0D

Message par TR0D »

M’nam Klaatu : Vous avez vu juste vous aussi monsieur Gak. Mon ministre de la Défense, monsieur Mumumru Pazar, a formulé quelques idées et projets possibles.

Le Premier-ministre ouvrit sa valise pour en sortir un dossier portant le blason de l’État-Major du Wilal Memkile

M’nam Klaatu : Comme vous pouvez le voir les officiers les plus haut gradés de mon pays songent à loué un terrain à une puissance étrangère. Terrain qui serait parfaitement adapté à l’établissement d’une base aéronavale. Ce terrain aurait une superficie de 150km² et pourrait vraisemblablement accueillir environs 10 000 soldats selon les estimations de l’armée de mon pays. Vous pouvez vois des photos prises par des arpenteurs durant l’évaluation de ce projet. Bien entendu en quoi le loyer serait constitué est négociable. Et le tout serait sous contrôle étranger pour une durée de 20 ans, renouvelable sauf en cas de circonstances extraordinaires. Alors qu’en pensez-vous?
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Vliduj Gak : Huuummm... Voilà une offre qui ne se refuse pas, camarade Klaatu !

Nous acceptons donc. C'est une occasion inédite pour nos deux pays de se rapprocher.

Ou se situerait cette base aéronavale ?

Concernant le loyer, que pouvons nous offrir ?
TR0D

Message par TR0D »

M’nam Klaatu : Cette base aéronavale se situerai naturellement sur la côte. Sud de la province de Pertamabukit. Je crois qu’une carte montrant la localisation de l’endroit est présente dans le dossier. Pour le loyer, comme le Wilal Memkile souhaite se moderniser, nous souhaitons donc qu’en guise de paiement, le Kirep contribue à cette modernisation. Ce type de loyer vous convient-il monsieur Gak?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »