Tournée almérane de L.K. Brown : Numancia

Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

Cela faisait des années, pour ne pas dire des décennies, qu'aucun représentant politique pelabssien, fût-il dans l'opposition, n'avait pas posé le pied sur le sol numancien.
L'occasion était donc importante mais Sa Majesté Sérénissime Felipe V voulut signifier par l'absence d'étiquette supplémentaire que le Pelabssa aurait plus à faire qu'une simple rencontre entre le Roi et la meneuse du Parti Républicain pour que des contacts sains soient à nouveau établis entre les deux nations.
Madame Brown fut accueillie, après son arrivée à l'Aéroport International Quique de Valdepeñas d'Hispalis, au Palais Royal d'Occident, dans le Salon Labyrinthique, où le Roi aimait se reposer et méditer. Ce dernier n'avait aucune intention de faire des concessions aux Pelabssiens à moins que ceux-ci, même par le biais de simples "promesses électorales", n'en fissent bien d'autres de leur côté.

<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/42/0/6/a/dyn007_original_3...0dae9d98-111095d.jpg.htm][img]http://img42.xooimage.com/files/6/4/5/dyn007_original_3...0dae9d98-111095f.jpg[/img][/url]

Felipe V : Bienvenue à vous, Madame Brown ? Avez-vous fait bon voyage depuis le Vicaskaran ? Et que me vaut l'honneur de votre visite ?</center>
Nikelson

Message par Nikelson »

Brown était impressionné par la beauté et la décoration du bâtiment qu'elle prit un instant a savourer de ce lieu. Elle entre enfin dans le bâtiment, puis prit position devant son Altesse afin de commencer la rencontre historique entre les deux protagonistes....

L.K. Brown :

[quote]Bonjour votre Altesse, pour tout vous dire je vient du Thorval ou je me suis entretenu longuement avec son Altesse Annabelle II. Mais j'ai cependant fait un bon voyage. Par quoi voulez vous commencer votre Altesse ?[/quote]
Ramiro de Maeztu

<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/42/0/6/a/dyn007_original_3...0dae9d98-111095d.jpg.htm][img]http://img42.xooimage.com/files/6/4/5/dyn007_original_3...0dae9d98-111095f.jpg[/img][/url]

Felipe V : J'ai en effet eu vent de cette rencontre.
Ma foi, j'aimerais tout d'abord savoir ce que vous attendez de ma modeste personne et du Numancia en vous présentant au Palais Royal d'Occident.</center>
Nikelson

Message par Nikelson »

L.K. Brown :

[quote]Pour tout vous dire, et avec tout le respect que je vous doit, je suis dans mon pays, l'icône du renouveau du Pelabssa. Après deux mandats de Nikelson, et sa piètre politique autant sur le plan international que national, je m'efforce d'agir en faveur d'un renouveau que je veut dans un changement de l'attitude générale de mon pays.
Sur le plan international, je me doit aussi de rafraichir, notre politique. Certes je ne suis pas encore présidente de mon pays mais je m'efforce de poser en circonstance la vision de mon partit.
Dans cette optique, je pense fortement qu'un travail de fond sur la relation entre nos deux pays s'impose, comme pour le Thorval ou Le lochlann, qui s'impose en chef de file de la région Almérane, comprenez vous ?[/quote]
Ramiro de Maeztu

Felipe V : Soit, Madame Brown, soit. Mais comment comptez-vous vous y prendre pour renouer le dialogue avec notre nation ? Vous n'êtes pas sans savoir que nos relations avec le Pelabssa sont plus que... médiocres.
Si vous étiez élue présidente aux prochaines élections pelabssiennes, quels gestes concrets feriez-vous envers nous ?
Et comment percevez-vous notre rôle dans la région ?</center>
Nikelson

Message par Nikelson »

L.K. Brown :

[quote]Et bien, je doit dire que nous seront amenée a voir cela pour le bien de nos deux pays, dans le respect de chacun. Qu'attendez vous de notre pays, je pourrait vous poser la même question. Pour ma part je pense que nous pourrions envisager d'assouplir certains domaine comme les visas touristiques, renouer avec une ambassade, et j'aimerais beaucoup engager un processus de visas culturels pour nos concitoyens. Vous n'êtes pas sans savoir que votre pays possède de magnifiques richesses culturelles, je serait d'avis d'organiser des exposition au Pelabssa, sur votre pays afin de promouvoir une vision différente de la modernité à la Numancienne. Ce ne sont bien évidement la que des pistes.

Concernant votre rôle régional en Alméra, nous sommes partisan d'encourager une union qui viserait a établir une voix forte en Alméran prédominant alors l'éternel lutte des deux blocs afin de garantir une paix futur qui vous savez est menacée depuis peu par la Rostovie. Il existe certes la Sainte alliance, mais, cette dernière à l'air d'exclure certains pays comme le Quantar, le Lochlann, ou encore le Nordreich.
Nous sommes confiant quand a votre force diplomatique et politique afin de lancer un chantier comme celui la, je pense qu'il faut garantir la paix en Alméra pour les générations futures, que pensez vous de tout cela ? ce ne sont que des idées bien entendu et je serait ravie d'entendre votre avis...[/quote]
Ramiro de Maeztu

Felipe V : Tout d'abord, je tiens à vous dire que je ne suis absolument pas opposé à l'idée d'un assouplissement des visas culturels pour les touristes en provenance de Pelabssa. Il va de soi que si ces derniers sont prêts à respecter les lois, us et coutumes numancienns et à supporter à leur arrivée et à leur départ l'administration nationale, ils seront les bienvenus.

TOP SECRET

Pour ce qui est d'une union de l'ensemble des pays almérans, union spécifiquement dirigée contre la Rostovie - car c'est là ce que vous me proposez -, sachez que je vous dirai tout de go : "Non". En premier lieu (et que ceci reste entre nous), ce n'est pas la Rostovie qui pose problème, mais Kirov. Pour le reste, nous n'avons rien contre la Rostovie ou contre son système tant qu'elle ne cherche pas à l'étendre indéfiniment à l'ensemble des autres pays du monde.
Son attitude impérialiste des derniers temps nous inquiète bien entendu car, si nous contestons le modèle libéral, nous sommes favorables à un équilibre des forces dans le monde. Kirov est dangereux; la Rostovie ne l'est pas : faisons clairement la différence entre ces deux éléments.
Mais malgré la présence de Kirov au sommet de l'Etat rostov, nous ne voulons ni ne pouvons constituer l'alliance dont vous nous parlez : le Quantar n'a rien à faire avec nous, pas plus que l'Adélie ou le Cadanay, et la Sainte Alliance n'a pas à brader ses conditions d'adhésion. Quant au Lochlann, nous ne serions pas opposés en soi à son adhésion s'il le voulait bien et surtout s'il abandonnait ses idées raciales (autant dire jamais).
Dans tous les cas, je me dois de refuser votre idée, j'espère que vous comprendrez pourquoi.

TOP SECRET

Aviez-vous d'autres choses à me proposer ?</center>
Nikelson

Message par Nikelson »

TOP SECRET

L.K. Brown :

[quote]Il me semble bien que vous avez mal comprit votre altesse. Je parlais d'une alliance Almérane économique politique et militaire, dans un but d'entraide et afin de porter une seule voix commune dans un troisième bloc, qui serait le balancier de la paix. Ne penser pas que je cherche une quelconque approbation dans la lutte anti communiste, je sais par ailleurs que vous faites partie intégrante du Pacte a mon grand regret certes, mais je ne suis pas ici pour cela, soyer en sur.

De votre coté qu'attendez vous de notre pays en règle générale ? La politique de Nikelson pendant ces deux mandat a été un désastre, il est peut être temps de renouer le dialogue dans le respect de chacun afin de prendre un nouveau départ pour la paix et la compréhension, qu'en dites vous ?[/quote]

TOP SECRET
Ramiro de Maeztu

Felipe V :

TOP SECRET

Nous ne faisons pas partie intégrante du Pacte de Novgorod : nous en sommes observateurs libres. La différence est grande et croyez-moi que la Rostovie ne s'est jamais gênée pour nous la rappeler.
Quant à votre alliance almérane économique, politique et militaire, ma réponse est toujours catégoriquement : "Non".

La politique de Jack Nikelson a été un désastre car il a voulu ou pensé pouvoir mettre tous les pays adverses idéologiquement dans le même sac, mélangeant ainsi allègrement Lochlann, Numancia, Bangiso, Kirep et Thorval, pour ne citer que ceux-là.
Il a totalement nié la diversité possible des idéologies car il a toujours refusé l'altérité politique.
Si le Pelabssa républicain est prêt à l'accepter, alors nous pourrons dialoguer. Je ne vous dis pas que nous serons de grands amis mais nous pourrons envisager des échanges économiques et éventuellement culturels, comme nous le faisons avec le Wapong, dont nous exécrons pourtant le système.

TOP SECRET</center>
Nikelson

Message par Nikelson »

L.K. Brown :

[quote]Bien cela est déjà un grand pas, mais ne pensez vous pas que privilégié un certain isolationnisme et un enfermement vis a vis des autres nations Almérannes soit préjudiciables ? Je parle avant tout de garder de bonnes relations avec l'ensemble des pays dans votre zone géographique. Il est important de savoir que l'Alméra a trop souffert des guerres précédentes, l'avenir dépendra pour une bonne partie de votre pays, comme leader et nous espérons que vous serez a même de rester ouvert pour le futur.

En ce qui concerne nos échange cela me parait honnête de commencer par ce le biais d'assouplissement un rétablissement futur de nos relations, cela est un grand pas en avant franchit aujourd'hui, et j'espère que je pourrait être élu afin de concrétiser cela.[/quote]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »