<center>[img]http://img210.imageshack.us/img210/8393/signature1astaraaldebra.jpg[/img]</center>
Le Gouvernement astaran avait fait la demande au Gouvernement de l’Aldebrare d’organiser une rencontre entre les deux états pour parler sur un sujet d’une certaine importance même d’une grande importance pour l’Astara. Le Gouvernement de l’Aldebrare s’était montré fort sceptique à une telle rencontre mais accepta finalement d’écouter les requêtes astarannes en acceptant la venue sur son sol d’un diplomate astaran, geste fort généreux. C’est de ceci que le Gouvernement astaran envoya vers Broomalbury, la capitale de l’Aldebrare, un diplomate. Choisit à cette tâche fut Anil Kapoor qui avait fait plus que ses preuves surtout dernièrement dans les rencontres avec le Kirep et le Ranekika, deux états importants pour l’Astara avec lesquels des accords fort fructueux avait été fait, permettant ainsi une collaboration plus intenses. Kapoor avait aujourd’hui donc l’honneur mais aussi le devoir de mener les discussions avec l’Aldebrare et de tenter de trouver un accord entre les deux états sur la question de l’unification nationale, le grand thème qui allait être abordé pendant cette discussion. On avait fait comprendre à Kapoor que presque personne ne s’attendait à des résultats de cette rencontre et que donc s’il devrait réussir qu’il se couvrirait d’une gloire inimaginable pendant qu’une défaite ne lui serait pas prit en compte d’avantage. Kapoor avait donc l’occasion unique, une occasion arrivant qu’une fois dans la vie, de sortir en tant que grand victorieux d’une lourde bataille diplomatique.
Les buts de l’Astara furent clairs : imposer l’unification nationale entre l’Astara et l’Aldebrare. Que signifia l’unification nationale ? Rien d’autre que de fusionner les deux pays pour créer un nouvel état, un super-état à l’échelle de l’Archipel pour mettre à jamais un frein aux visées hégémoniques des voisins de l’Alméra et défendre les intérêts militaires et économiques de l’Archipel. Le but fut simple et clair mais le chemin devait être long. D’une part parce qu’il fallait soit la collaboration de l’Aldebrare ou sa défaite dans un conflit militaire et qu’il fallait faire également face à l’Empire de l’Ouest que furent les Etats-Unis ainsi qu’aux états satellites des Etats-Unis et qui s’opposaient à voir une nouvelle nation naitre dans l’Archipel. Comme jadis l’Eglise catholique s’opposa à l’unification nationale espagnole, les Etats-Unis s’opposaient à leur tour à l’unification nationale de l’Archipel. Rien de nouveau n’avait été promulgué sous le Soleil en ce qui concernait ceci. Cette fusion avait bien sûr d’autres intérêts que des intérêts purement géopolitiques. Il avait aussi tout un potentiel économique extraordinaire ainsi que la mise sous contrôle du commerce dans l’Altevum. Si les deux pays s’unissaient, il serait aisé par des extensions maritimes de couper l’Altevum en deux, créant une zone maritime nationale allant du Vatican jusqu’en Eone et forçant tous les navires commerçant entre le Vicaskaran et l’Alméra centrale et le Zanyane de passer par les eaux de l’Astara et donc de payer les taxes correspondants. Mais pour ceci il fallait aussi la puissance militaire et donc aussi de créer une nouvelle force militaire unie.
Kapoor arriva enfin à Broomalbury. L’avion atterit sur la piste et ralentit pour finalement s’arrêter. Quand on ouvrit les portes de l’avion, Kapoor pouvait voir des représentants de l’Aldebrare accueillir le diplomate astaran. On pouvait certainement ne pas prétendre que l’accueil fut chaleureux mais ceci ne fut pas une surprise. Il avait toujours eu une méfiance entre les deux états, une méfiance qu’il fallait rompre pour pouvoir atteindre une unification nationale jugée impossible à atteindre par la voie diplomatique par beaucoup en Astara. Les deux délégations furent conduites après avoir embarqués dans des voitures noires vers le Palais du Gouvernement, un édifice en plein cœur de la capitale de l’Aldebrare. C’était-là qui devait avoir lieu la rencontre entre les deux états et que les discussions seront menées au sujet de cette fameuse unification nationale. Kapoor sortit de la voiture à l’entrée du Palais et suivaient les secrétaires de l’Aldebrare dans l’édifice pour se voir conduit vers une salle forte prestigieuse en ornements et matière. Dans la salle se trouvait une table ronde autour de laquelle tous prenaient place. Une certaine méfiance pouvait se lire dans le regard des interlocuteurs. Mais maintenant il avait de toute façon plus de chemin de faire marche-arrière. Les des étaient jetés ou au moins allaient l’être très prochainement.
C’est ainsi que Kapoor entama la conversation avec les autorités de l’Aldebrare.
"Messieurs et Mesdames,
Je voudrais vous remercier pour nous avoir honoré du grand privilège qui est de pouvoir discuter avec vous dans ce lieu et à cet instant sur l’avenir de nos deux peuples et surtout de l’avenir de tout l’Archipel qui nous importe tous autant. Nous ne pouvons plus nier que le Monde change et que donc nos deux peuples doivent aussi changer et muter pour trouver leur place dans ce Monde en constante évolution et révolution. Nous ne pouvons plus risquer de croire que la politique du 20ème siècle peut être poursuivie et donc nous devons avoir le courage de non seulement accepter la nouvelle réalité mais en plus d’agir pour éviter que nos peuples disparaissent dans les changements prochains et actuels de notre Monde.
Des grands changements ont lieu. A l’Est l’Empire rostove grandit chaque jour et les pays les plus puissants se soumettent aux lois de Novgorod rejoignant les rangs du Pacte. A l’Ouest le fascisme regagne en terrain dans l’Aldéran, les Etats-Unis et le Lochlann créant un bloc de l’Ouest prêt à détruire ceux qui se mettent sur leur chemin. Nous ne pouvons plus croire que nos pays resteront intacts dans ce combat titanesque qui s’annonce entre l’Ouest et l’Est, un combat sans merci et sans survivants. C’est dans cette ambiance qu’en plus le fanatisme religieux et le racisme retrouvent leur élan le plus fort. Obscurantisme et racisme menacent la paix de nos pays et nous ne devons en aucun ignorés ces dangers car ils peuvent causer la mort de nos états. Nous devons agir, nous devons avoir le courage de voir au-delà de ce jour, de ce mois et même de cette décennie. Des décisions doivent être prises et c’est donc pour cette raison que nous sommes ici.
Nous venons auprès de vous pour vous proposer l’inouïe, l’inattendu mais la source de tant d’espoirs. Nous vous proposons d’engager un processus d’unification nationale de nos deux pays pour en former qu’une seule, grande et forte nation. Nos peuples sont différents mais notre histoire commune, notre désir de persister dans un Monde en brutal changement sont une essence suffisante pour former une nation de volonté dans un monde involontaire. Séparés, nos peuples resteront faibles face aux ambitions des grandes puissances mais unis nous aurons la puissance et le courage de faire face aux grandes puissances et à jamais de freiner et repousser toute invasion dans l’Archipel par une puissance étrangère. Nos deux économies unies seront plus fortes et plus persistante dans un Monde ou l’argent n’est plus une valeur mais un objet avec lequel on joue et qui change de main à chaque seconde.
L’unification nationale est un grand projet et ce n’est ni la peur ni la méfiance qui doivent le freiner de la part de nos deux peuples. Nous devons savoir prendre la bonne décision et pour ceci nous ne devons pas avoir peur. Le gain mutuel peut qu’être plus grand et plus noble si nos deux peuples sont prêts à marcher main en main vers un avenir meilleur ou une grande nation de l’Archipel et ainsi capables de faire face aux menaces de l’extérieur comme de l’intérieur. Nous ne devons pas nous faire prendre peur de faire cet acte car l’histoire de nos peuples aurait pu être une histoire de conflits et guerres ainsi que de larmes et de sang. Nous devons jeter notre regard en avant, vers l’avenir et penser à ce que nos enfants peuvent gagner et surtout quel rôle nous voulons avoir dans ce Monde.
Voulons nous rester faibles et une proie aux prédateurs ou voulons nous devenir une puissance, un prédateur à lui-même capable de repousser les envahisseurs et défendre ses intérêts dans un Monde dominé que par les intérêts nationaux et dépourvu de quelconque sentiment de fraternité humaine ? Nous devons aujourd’hui prendre une décision et c’est donc vers vous que je m’adresse pour vous soumettre cette requête, ce vœux, ce rêve car oui, nous avons un rêve que nous voulons qu’il se réalise mais ceci ne sera pas possible seul. Il faudra que nos deux peuples soient prêts à réaliser ce rêve et à marcher vers l’avant.
Vous savez maintenant quel est notre requête. Nous pouvons donc plus rien faire autre que mettre l’avenir de nos deux peuples entre vos mains. Vous pouvez aujourd’hui décider de rester seul ou faire parti du plus grand projet qui soit."
Recontre Astara-Aldebrare
-
MJ Coordinateur
Message par MJ Coordinateur »
Le premier ministre de l'Aldebrare prit son temps pour écouter respectueusement ce courageux et verveux envoyé Astaran.
Kapoor avait joué sur la corde sentimentale, on lui répondait par la raison.
Premier ministre : J'ai eu beaucoup de plaisir à vous entendre décrire la situation géopolitique mondiale. Un projet d'union de nos deux pays est... original, il est certain, surtout que totalement infondé, d'un point de vue d'une logique civilisationnelle j'entends. Euh, bref c'est un point. Un second point maintenant, vous proposez - alors vous dîtes "plus grand projet qui soit" - cette fusion nationale, cette Aldebrare-Astara si j'ai bien compris parce-qu'au delà du partenariat amical anti-impérialiste, concrêtement il faut des accords, des idées et des services à proposer à nos populations, pour qu'elles acceptent un tel projet. On ne passe pas de deux nations à une, surtout que l'un de vos peuples représente si j'ose le "passé" de l'archipelle, et l'autre le passé aussi mais tout du moins plus récent, correspondant à une vague colonisatrice. Alors, face à ces problèmes d'une part, et face aux rapports à avoir avec les puissances menaçantes, je pense après votre raisonnement au Lochlann, aux USPs, et aux néo-colonisalistes.
Kapoor avait joué sur la corde sentimentale, on lui répondait par la raison.
Premier ministre : J'ai eu beaucoup de plaisir à vous entendre décrire la situation géopolitique mondiale. Un projet d'union de nos deux pays est... original, il est certain, surtout que totalement infondé, d'un point de vue d'une logique civilisationnelle j'entends. Euh, bref c'est un point. Un second point maintenant, vous proposez - alors vous dîtes "plus grand projet qui soit" - cette fusion nationale, cette Aldebrare-Astara si j'ai bien compris parce-qu'au delà du partenariat amical anti-impérialiste, concrêtement il faut des accords, des idées et des services à proposer à nos populations, pour qu'elles acceptent un tel projet. On ne passe pas de deux nations à une, surtout que l'un de vos peuples représente si j'ose le "passé" de l'archipelle, et l'autre le passé aussi mais tout du moins plus récent, correspondant à une vague colonisatrice. Alors, face à ces problèmes d'une part, et face aux rapports à avoir avec les puissances menaçantes, je pense après votre raisonnement au Lochlann, aux USPs, et aux néo-colonisalistes.
Retourner vers « Scènes Internationale V3 »
Aller à
- Scènes Internationale V3
- ↳ Conflits et événements mondiaux
- ↳ Congrès Mondiaux
- Continents V4
- ↳ Dorimaria
- ↳ Txile
- ↳ Îles Paskoak
- ↳ Nuevo-Rio
- ↳ Uassan
- ↳ Aguador
- ↳ Olgaria
- ↳ San Oscar
- ↳ Caeturia
- ↳ Athabaska
- ↳ Oroverdie
- ↳ Dechinesia
- ↳ Saint Brendan
- ↳ Algarbia
- ↳ Katimbi
- ↳ Aminavie
- ↳ Grande Illythie
- ↳ Dytolia
- ↳ Nazalie | Alilée/Arovaquie
- ↳ Valisse
- ↳ États pontificaux
- ↳ Alilée amarantine
- ↳ Santogne
- ↳ Lôre
- ↳ Natolica
- ↳ Sarkhovie
- ↳ Marquaz
- ↳ Iosnuz
- ↳ Hiérosolyme (NNJ)
- ↳ Ménechmes
- ↳ Cybistrie
- ↳ Métaxérie
- ↳ Wenlei
- ↳ Toréa
- ↳ Yisunsin
- ↳ Sengaï
- ↳ Janubia
- ↳ Eashatri
- ↳ Berhavi
- ↳ Dhosa
- ↳ Nechinesia
- ↳ Sankakkei
- ↳ Nayoco
- ↳ Jyeqidìguó
- Continents V3
- ↳ Makara
- ↳ Endo
- ↳ Organisations
- ↳ Choson
- ↳ Sarenadesa
- ↳ Mayong
- ↳ Nankin
- ↳ Tosaka
- ↳ États-Unis du Levant
- ↳ Hokkaido
- ↳ Test
- ↳ Nanseido
- ↳ Empire de Kaiyuan
- ↳ Atlas
- ↳ Archives
- ↳ Eran
- ↳ Provinces-Unies du Raksasa
- ↳ Royaume de Wa
- ↳ Grand-Royaume de Roumalie
- ↳ Possessions extérieures
- ↳ Géorgie
- ↳ Cabalie Nord
- ↳ Archives de la Cabalie Nord
- ↳ RAE de N'yu-Kheyven
- ↳ Pesak
- ↳ Cotan
- ↳ Kweku
- ↳ Yoseong
- ↳ Agorsa'a
- ↳ Talequah
- ↳ Iles Blanches
- ↳ Juvna
- ↳ Archives de la Possession
- ↳ | îlots |
- ↳ Archipel Mokanga
- ↳ Archipel des Tupi-Guarani
- ↳ Archipel wilalo-barebjalien
- ↳ Archipel des Marrons
- ↳ Archipel Uminami
- ↳ Polao
- ↳ Île Jules Guesde
- ↳ Plarel
- ↳ Jiyi
- ↳ Qabar
- ↳ Alméra
- ↳ Bergenland
- ↳ Casti
- ↳ Empire de Wurtemberg
- ↳ [Archives] Albion
- ↳ La Culture
- ↳ Archives Administratives
- ↳ Listein-Pavrof
- ↳ Hohenhoff
- ↳ C.E.S.S.
- ↳ Les Terres-Pures
- ↳ Galnaquie
- ↳ Litzburg
- ↳ Viertenstein
- ↳ L'éducation d'un Prince
- ↳ Oustrie
- ↳ Libertalia
- ↳ Stalagmanque
- ↳ Kirep
- ↳ Sélénie
- ↳ Bassaxe
- ↳ Thorval
- ↳ Duché Stalagmantin
- ↳ Kardénia
- ↳ Rostovie
- ↳ Azude
- ↳ Sébastov
- ↳ Tyrance
- ↳ Organisations
- ↳ Saint-Empire
- ↳ Cobrac
- ↳ Libergne
- ↳ Shwirtechein
- ↳ Zanyane
- ↳ Atis-Ababe
- ↳ Bardaran
- ↳ Eden
- ↳ Ajdabiya
- ↳ Aiglantine
- ↳ Organisations
- ↳ UEZL
- ↳ Lito
- ↳ Maok
- ↳ Nogera
- ↳ Gowa
- ↳ Thyroptis
- ↳ Oranje
- ↳ Organisations
- ↳ Oceania
- ↳ Océanie du Sud / South Oceania
- ↳ F.R.O.P.T.
- ↳ Nouvelle-Adélie
- ↳ Cabalie Sud
- ↳ Jeekim
- ↳ Finnherland
- ↳ Archives du Finnherland
- ↳ Remino
- ↳ Organisations
- ↳ Union du Jeekim
- ↳ Varlovie
- ↳ République Consulaire de Varlovie
- ↳ Falège
- ↳ Valaryan
- ↳ Liethuviska
- ↳ Scanemark
- ↳ ETHCC
- ↳ Schenkennie
- ↳ Sébaldie
- ↳ Archives De la Sébaldie
- ↳ Royaume de Sébaldie
- ↳ Lénovin
- ↳ Vicaskaran
- ↳ Barasie
- ↳ Pelabssa
- ↳ Gädhland
- ↳ Tel-Mehrat
- ↳ Shawiricie
- ↳ State of Alezik
- ↳ Archives Personelles du Pays
- ↳ Organisations
- ↳ Union du Vicaskaran
- ↳ Tarnosia
- ↳ Archives Personelles du Pays
- ↳ Cabral
- ↳ Danube
- ↳ Caskar
- ↳ Ostara
- ↳ Khaldidan
- ↳ Salon de Lukas
- ↳ Perlian
- ↳ Fepuvi
- ↳ Tel-Dehat
- ↳ Confédération du Sud-Vicaskaran
- ↳ Cyrénanie
- ↳ Archives Ante-Annexion
- ↳ Barebjal
- ↳ Organisations
- ↳ Hophabar
- ↳ Andaral
- ↳ Alfranie
- ↳ Alamut
- ↳ Tchoconalie
- ↳ Lerminia
- ↳ Archives Machrek/Lerminia
- Archives V4
- ↳ Deseret
- ↳ Régions deseranes
- ↳ Vanuaha
- ↳ Vryheid
- ↳ Soverovie
- ↳ Yiwai
- ↳ Tuhinga
- ↳ Grand Karupurajyam (NNJ)
- ↳ Boischaut
- ↳ Magyarie
- ↳ Arizona
- ↳ Horbarash
- ↳ Skipper's Rock
- ↳ Selartict
- ↳ Atzum
- ↳ Aguirrée
- ↳ Mari
- ↳ Kvorquénie
- ↳ Peos
- ↳ Wildhorn
- ↳ Hightide's Rock
- ↳ Breizhmor
- ↳ Deux-Lucagnes
- ↳ Triplutania
- ↳ Somalia
- ↳ Ragvarld
- ↳ Grand-Bradán
- ↳ Nouvelle-Cajanée
- ↳ Gandahar
- ↳ Korpland
- ↳ Tötternland
- ↳ Union Internationale
- ↳ Lykke
- ↳ Séranie
- ↳ Mahajanubia
- ↳ Yuhanaca
- ↳ Thracie
- ↳ Cipangu
- ↳ Vahagnastan
- ↳ Landgard
- ↳ Ciliria
- ↳ URCE
- ↳ Ascensus
- ↳ Archives Centrales [Volumes encyclopédiques et récapitulatifs]
- ↳ Gazar-Khün
- ↳ Magnerovie
- ↳ Aguadora
- ↳ Winsor
- ↳ Daterovie
- ↳ Siang
- ↳ Circadia
- ↳ Sokolo
- ↳ Orphyre
- ↳ Mirit
- ↳ Tardisia
- ↳ Nueva-Tierra
- ↳ Islas Emperador
- ↳ Sinonesia
- ↳ Hachémanie
- ↳ Ijkou-Ijka
- ↳ Thodermoscya
- ↳ Royaume de Gombet
- ↳ Posnanie
- ↳ Nouvelle-Occilée
- ↳ Bédrétangasie
- ↳ Aryanrajapur
- ↳ Ashkaléël
- ↳ Attaha
- ↳ Aznatirk
- ↳ Domanie
- ↳ Evenks
- ↳ Frenapolona
- ↳ Fritzie
- ↳ Froca
- ↳ Ilkhanie
- ↳ Iskrabhiya
- ↳ Koudougou
- ↳ Libertalia
- ↳ Lushrejë
- ↳ Mehari
- ↳ Mérail
- ↳ Mjalnar
- ↳ Myrrima
- ↳ Noraïa
- ↳ Occidente
- ↳ Osthurie
- ↳ Pok-Te
- ↳ Rohilat
- ↳ Senjer-Üls
- ↳ Shadoma
- ↳ Sherhawkah
- ↳ Skogurjördin
- ↳ Îlot Saint-Thorlak
- ↳ T.N.U
- ↳ UNICS
- ↳ Varjord
- ↳ Vernon
- ↳ Zupola
- ↳ C.E.I
- ↳ Odensie
- ↳ Yuhanaca
- ↳ Commonwealth
- ↳ Skipper's Rock
- ↳ Golnazar
- ↳ Kirep
- ↳ Händeland
- ↳ Îles Lorthon
- ↳ Shendoake
- ↳ Kandjar
- ↳ Dosalhi
- ↳ Nechinayoco
- ↳ Oblakee
- ↳ G4
- ↳ Alsanie
- ↳ Enaake
- ↳ Naaralõvi
- ↳ Akulivik
- ↳ Santonie
- ↳ Oyestarna
- ↳ Latiumia
- ↳ Zeederland
- ↳ Regenland
- ↳ Îles Guillaume
- ↳ Posun
- ↳ Arcadie
- ↳ Sanjin
- ↳ Ali-Kazar
- ↳ Waldberg
- ↳ Nia Yung
- ↳ Ahliribiam
- ↳ Ardogne
- ↳ IJndenland
- ↳ Cangamé
- ↳ Godusgard
- ↳ Kingsey
- ↳ Turquanie
- ↳ Okura
- ↳ Swasitu
- ↳ Vonalya
- ↳ Îles-Unies
- ↳ Kempy
- ↳ Westrait
- ↳ Confédération Oshiwax
- ↳ Chikkai
- ↳ Baernet
- ↳ Kartélie
- ↳ Lunevia
- ↳ Liang
- ↳ République étéraine
- ↳ Galleis
- ↳ Syzygie
- ↳ Ruswa
- ↳ Calchore
- ↳ Zwillinge
- ↳ Morino
- ↳ Nephiland
- ↳ Tvarlarn
- ↳ Nhjord
- ↳ Kirep
- ↳ Yogodaï
- ↳ Amadach
- ↳ Juggong
- ↳ New Eden
- ↳ Slovianie
- ↳ Iérakléos
- ↳ Pinjsun
- ↳ Wärnland
- ↳ Fiumicello
- ↳ Karnobat
- ↳ Chabara
- ↳ Ramania
- ↳ Léontarie
- ↳ Nuevo Río
- ↳ Lagac'hann
- ↳ Ligue Boréale
- ↳ Vasconie
- ↳ Aiglantine
- ↳ Aurora
- ↳ Panoa
- ↳ Valvatides
- ↳ Caïdaran
- ↳ Sørtland
- ↳ Gänsernberg
- ↳ Lininésie
- ↳ Laurence
- ↳ Dokusai
- ↳ Kesnana
- ↳ Empire estolien
- ↳ Jinguo
- ↳ CCAH
- ↳ Valaryan
- ↳ Phalanstérie
- ↳ Marché des Côtes Mistralines
- ↳ Makrovie
- ↳ Berlim
- ↳ Orphyre
- ↳ Caidaran
- ↳ Arpelat
- ↳ Nouvelle-Vasatie
- ↳ Valdaquie
- ↳ Litavia
- ↳ Ennis
- ↳ Bonancie
- ↳ Uassan
- ↳ Polarésie
- ↳ Skogar
- ↳ Kuan
- ↳ Voijia
- ↳ Kars
- ↳ Caskar
- ↳ Flavie
- ↳ Îles Dearmàd
- ↳ Meurinésie
- ↳ Arctique vonalyan
- ↳ Nistrovie
- ↳ Shinkyôko
- ↳ Katherina
- ↳ Jernland
- ↳ Santario
- ↳ Erzine
- ↳ Makengo
- ↳ Estura
- ↳ Avelda
- ↳ Asdriche
- ↳ Yiddishstaat
- ↳ Zabol
- ↳ Silvanie
- ↳ Raja-Tika
- ↳ Noscovie
- ↳ Gandhari
- ↳ Chaïbanistan
- ↳ Tir Nan Og
- ↳ Saog
- ↳ Talamh Uaine
- ↳ Magyarie
- ↳ Slézanie
- ↳ Îles Hunamotu
- ↳ Levante
- ↳ Archavêne
- ↳ Nucimbie
- ↳ Amastosie
- ↳ Daugavie
- ↳ Ostlandgar
- ↳ Anantram
- ↳ Narodnie
- ↳ Azouglie
- ↳ Leonora
- ↳ Han'chou
- ↳ Northland
- ↳ Ölan
- ↳ Bykova
- ↳ Novaja Ziamlia
- ↳ Lantanie
- ↳ Atransahr
- ↳ Amarantie
- ↳ Entités confédérées amarantines
- ↳ Principauté de Movopolis
- ↳ Vryheid
- ↳ Kishū
- ↳ Ponance
- ↳ Khelkadesh
- ↳ Dranavie
- ↳ Posnanie
- ↳ Zellmeira
- ↳ Dalriada
- ↳ Rioda
- ↳ Morraco
- ↳ San Cristobal et Megrada
- ↳ Janubie riodéenne
- ↳ Eschaton
- ↳ Heydland
- ↳ Anmayo
- ↳ Abrigs
- ↳ Dondiara
- ↳ Mauristan
- ↳ Algarbe-du-Sud
- ↳ Bantoustans
- ↳ Aleka
- ↳ Empire Luciférien
- ↳ Diplomatie des Etats membres lucifériens
- ↳ OILAT
- ↳ Ascensus I
- ↳ Béoran
- ↳ Siracuzzia
- ↳ Cangamé
- ↳ Sitadei
- ↳ Euraphalie
- ↳ Yanlei
- ↳ IJndenland
- ↳ New Haven & Eden
- ↳ Lianwa
- ↳ Tlaloctlitlal
- ↳ États Fédérés d'Olgarie
- ↳ Alfranie
- ↳ Ethlinn
- ↳ Uhmali
- ↳ Thorval
- ↳ Arsois
- ↳ Kaiyuan
- ↳ Anciennes Concessions du Kaiyuan
- ↳ Nunakya
- ↳ Britonnie
- ↳ Nouvelle-Gallesterre
- ↳ Yanaon
- ↳ Caskar
- ↳ Kodomo
- ↳ Karmalistan
- ↳ Raj Dahar
- ↳ Nerezine
- Archives V3
- ↳ Administration
- ↳ Anciens "Règles et Aides"
- ↳ NJ Archivées de la V3
- ↳ Wisdomland
- ↳ Hanguk
- ↳ Tcherkessie
- ↳ Suid-Zanyaansche
- ↳ Weppenland
- ↳ Slavfranie
- ↳ Imérion
- ↳ Kinsang
- ↳ Tropiza
- ↳ Cisplatine
- ↳ Ombërie
- ↳ Strakanov
- ↳ Fédération des Peuples
- ↳ Cérésie
- ↳ Kamoko
- ↳ Danareeth
- ↳ Létanie
- ↳ Khaîgan
- ↳ Skänor
- ↳ Sekopie
- ↳ Veriälora
- ↳ Ouglondie
- ↳ Pyrra
- ↳ Hélénos
- ↳ Vietang
- ↳ Litana
- ↳ Kaldia
- ↳ Port-Carmel
- ↳ Zhao Nord
- ↳ RAE de Kassel
- ↳ Winterfell
- ↳ Royaume de Côte d'Azur
- ↳ Ambroisie
- ↳ Empire du Lychaka
- ↳ Christport
- ↳ Valicie
- ↳ Emiliena
- ↳ Biéloslavie
- ↳ Haute-Maurétanie
- ↳ Ruritanie
- ↳ Nijiin
- ↳ Damatie
- ↳ Virginie
- ↳ Muungano
- ↳ Heirinn
- ↳ Turélia
- ↳ Bataafseland
- ↳ Volta
- ↳ Bvaldoj
- ↳ Ampalo
- ↳ Torrence
- ↳ Turquanie
- ↳ Anglotie
- ↳ Pelabssa
- ↳ Oulu
- ↳ Espérance
- ↳ Sowati
- ↳ Craloussie
- ↳ Bogwalé
- ↳ Terrile
- ↳ Adélaïdes
- ↳ Hohensteinhart
- ↳ Bergwerkschtaat
- ↳ Urba
- ↳ Nantorie
- ↳ Moköstellan
- ↳ Platonica
- ↳ Stortland
- ↳ Hella
- ↳ Eran
- ↳ Seldavie
- ↳ Myroha
- ↳ Numancia
- ↳ Northland
- ↳ Kotelny
- ↳ Ermelia
- ↳ Nihongo
- ↳ Madakota
- ↳ Berbie
- ↳ Barskevind
- ↳ Kitab-Uteh
- ↳ Agate
- ↳ Vikland
- ↳ Zhao
- ↳ Al-machir
- ↳ Nord Ouest Zanyane
- ↳ Musée National
- ↳ Union Shulu
- ↳ République Despotique
- ↳ RPCM
- ↳ Cirvanie
- ↳ Shmorod
- ↳ Vëranie
- ↳ Gouvernement éranéen en exil
- ↳ Luria
- ↳ Osmanistan
- ↳ Nordmark
- ↳ Tae Wan & Nueva Esperanza
- ↳ Ile Robespierre
- ↳ Makengo
- ↳ Ishotii
- ↳ Saint-Empire
- ↳ Lys
- ↳ Iconie
- ↳ Plarel
- ↳ Tsugu
- ↳ Viek Koing
- ↳ Dymnal
- ↳ A.R.S.
- ↳ Che
- ↳ Sangdu
- ↳ Egéria
- ↳ Hylè
- ↳ Eone
- ↳ Conseil Éonais
- ↳ Archives Personelles du Pays
- ↳ Nordland
- ↳ Brittanie
- ↳ Aîshren
- ↳ U.E.J
- ↳ Khajajistan
- ↳ Südland
- ↳ Herria
- ↳ Barebjalie
- ↳ Jörvik
- ↳ Nouvelles-Véliades
- ↳ Juzderistan
- ↳ Makiran Oriental
- ↳ Jahor
- ↳ Élésie
- ↳ Zone Beethoven
- ↳ Elgeria
- ↳ Nord-Icario
- ↳ Quetelann
- ↳ Mathème
- ↳ Al-Sabliheir
- ↳ Méréguela
- ↳ Lenski
- ↳ Carnutie
- ↳ Brougeon
- ↳ Boudhaxtan
- ↳ Wildhorn
- ↳ Cyrenanie
- ↳ Transyldavie
- ↳ Empire de Tekikia
- ↳ Valacida
- ↳ Anakréon
- ↳ Weppenland
- ↳ Shu Nu / Calgary
- ↳ Unio
- ↳ Rép. Insulaire Vespasienne
- ↳ Grand Empire Dacksien
- ↳ Landavfjell
- ↳ Biturige
- ↳ Lochlann
- ↳ Adélie
- ↳ Lioress
- ↳ Imperiak
- ↳ Finnherland
- ↳ Karzanie
- ↳ Laagland
- ↳ Anyaor
- ↳ Svalbardie
- ↳ Delphiné
- ↳ Speranta
- ↳ Andrésie
- ↳ Camouska
- ↳ Drogo
- ↳ Upajie
- ↳ Pasjonstan
- ↳ Bâtonnie Item
- ↳ Genfin
- ↳ Androvie
- ↳ Belysle
- ↳ Saint-Honorat
- ↳ Maurestia
- ↳ Kûmana
- ↳ Liberta
- ↳ RPD Stalagmanque
- ↳ Danmaya
- ↳ Fallsland
- ↳ Comptoirs stalagmantins
- ↳ Valua
- ↳ Menovie
- ↳ Principauté de Bào Lâk
- ↳ Franconie
- ↳ Wilal Memkile
- ↳ Terra Nostra
- ↳ Iles Vertes
- ↳ Phyllipia