Rencontre Wapong-Aman (17/01/2013) à Wapong-City

Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan :
"-De mémoire, l'Assemblée Citoyenne possède encore 34% du capital, qu'elle offre de vendre à 20 millions pour 1%.

Toutefois, je vous réitère les réserves de mon gouvernement quant à d'autres investissements Amanais au Wapong à court terme.
Certains de nos propres créanciers, après avoir apris le rachat d'Eva Air International, ont refusé que nous les payons en $USP.
Ils contestent notre propre solvabilité et exigent à présent des métaux précieux.

Nous n'accepterons plus de paiements en devises.
Il vous faudra fournir de l'or ou du platine.

Je crois savoir que le Sionving et le Numancia pourront vous en fournir, sans doute en échange de pétrole.

Nous accepterions éventuellement aussi une autre réduction de notre facture pétrolière pour cette année.
Pour un montant de 1 million de barils par 1% des parts de MakeMoreSteel.
Nous demanderions aussi de connaitre votre production totale de pétrole et à qui elle est actuellement vendue.

Enfin, les pierres précieuses sont aussi une possibilité, bien que nous ne l'apprécions guère.
On prétend qu'une petite île, proche de l'Astara, ferait l'objet de nombreux investissements miniers en la matière.
Son nom m'échappe..."
Aman

Message par Aman »

Premier ministre : je comprends la peur de vos créanciers mais rassurez les le Royaume n'investira pas directement. Ce sont dezs entreprises amanaises qui investiront désormais. Je tiens aussi à vous annoncer officiellement que les responsables amanais en charge de la Global Security Initiative ont pour projet de la faire fusionner avec son équivalant amanais. Ce nouveau conglomérat prendra le nom de International Global Security Initiative. Je vous en avertis afin que vous puissiez prendre toutes les dispositions nécessaires à cette opération. Entre autre je tiens à vous annoncer que pour l'année 2013 le capital de Metalshine s'élève à 1,5 milliard. Ce montant se base sur le prix des actions qui sont passées de 10 à 15 millions d'euros.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan était de plus en plus perplexe.
Le Premier Ministre était-il en train de faire de l'humour ?

Nute Fan :
"-J'ai... du mal à vous suivre, votre Excellence.
MetalShine n'est pas coté en bourse.

Ses actionnaires actuels sont le Royaume d'Aman, l'Assemblée Citoyenne du Wapong, le Holding des Banques Aldéranes et quelques riches wapongais.
Je ne pense pas qu'aucun d'eux désirent vendre.

Je puis également vous assuré aussi qu'en moins de 6 mois, la valeur de ses actifs n'a pas pu augmenter de 50%.
De tels changements auraient été visibles au travers d'investissement en usines.
Hors, lorsque je visite Yweth, ce sont toujours les mêmes vieilles aciéries des années 1920 que je vois.

Quant aux entreprises Amanaises, elles sont détenues majoritairement par le Royaume d'Aman ou par de riches familles amanaises proche du pouvoir, tels les Saouds.
Aux yeux de beaucoup, les deux sont indivisibles.
Si l'un va mal, l'autre ne peut se porter bien.

Concernant la fusion de la GSI avec la Special Task Force, nous suivrons cela attention et mettrons à jour nos publications dès qu'elle sera effective."

Il prit un instant pour lire une note de son conseillé diplomatique :
[quote="Conseiller"]Ne leur manquez pas de respect.
Vos paroles sont trop directes.
Ils risquent de s'offenser.[/quote]
Faisant comme s'il s'agissait d'un détail mineur, il fit signe au conseillé de reculer.
Quand Nute Fan reprit la parole, ce fut avec un sourire et un ton aussi aimable et humble que possible :
Nute Fan :
"-...Mais bien entendu, si Son Altesse Royale désire des parts dans MakeMoreSteel, nous ne refuserons pas.
Considérez simplement que la situation du Wapong exige de nous que nous demandions des garanties non-monétaires.
De l'or, du platine, des pierres précieuses ou une réduction sur le prix du pétrole..."
Aman

Message par Aman »

Premier ministre : lorsque je vous dis que le actions sont passées de 10 à 15 millions, je parle bien évcidemment d'un processus long et complexe qui va s'effectuer sur une durée relativement brève à partir de maintenant. Nous avons comme objectif de faire croître Metalshine. La première mesure que je peux déjà vous annoncer est que Metalshine va investir 300 millions dans l'expansion des usines d'extraction. A terme la production de l'entreprise sera triplée. Dans un premier temps, d'ici mfin 2013, la production sera multipliée par 2 et ceci grace à de lourds investissements. Enfin dès 2014, nous aurons triplé la production toujours grâce à des investissements. En 2014, cette société comptera parmi les plus importantes au Wapong dans son secteur. Mais nous allons renoncer à acheter des actions de votre nouveau groupe. Metalshine peut elle obtenir de nouveau sites pour y extraire du fer, de l'acier et du charbon ?
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan :
"-Hum...
MetalShine est une entreprise de production d'acier.

Elle achète du minerai de fer à nos entreprises nationales.
Vous avez trois producteurs principaux : Feramine, Ironic et UMW.

Un magnat Astarien est propriétaire des deux premières.
Il vous faudra le convaincre de vendre.
Ces entreprises fournissent déjà MetalShine à hauteur des 3/4 de ses besoins actuels.
La majorité de sa production est aussi déjà envoyée vers le Kirep.

UMW est propriété de l'Assemblée Citoyenne.
Nous pouvons vous vendre du minerai de fer mais le gros de notre production va déjà au Kirep.
Nous fournissons aussi le Numancia en petite quantité.
Et nous réservons une bonne partie du reste pour MakeMoreSteel Corporation.

Pour le charbon, la Simbokie voisine a été le fournisseur des entreprises du Wapong jusqu'ici mais aucun contrat strict ne la lie à nous.
C'est plus le résultat de petits vendeurs indépendants.

Si MetalShine désire investir ses bénéfices dans une amélioration de ses usines, ne vous gênez pas.
Mais je vous le répète : personne au Wapong ne maitrise réellement la technologie de l'acier.
Nous n'avons fait qu'utiliser un outil installé jadis par les colons d'Alméra.
Adressez-vous aux nations industrialisées pour voir si elles acceptent de vous aider et ce qu'elles demanderont en échange.
Nous faisons de même pour MakeMoreSteel."
Aman

Message par Aman »

Premier ministre : je crois que nous ne nous sommes pas compris, Metalshine souhaite extraire par soi même du fer. Reste il des reserves non exploitées ? Quant à la Simbokie, ses actionnaires sont ils prêts à traiter avec nous et à nous vendre 50% de leurs actions ? Car votre Chambre de l'Industrie et du Commerce ne mentionne pas son existence. Si un achat d'actions est envisageable alors Metalshine se chargera de la transaction. Nous voudrions aussi vous faire part au nom de notre compagnie pétrolière d'une envie d'investissements. Si la transaction devait avoir lieu alors vous pourriez bénéficier d'une remise sur les prix du baril de pétrole. Vous y gagneriez.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Le Directeur Exécutif resta un instant muet de stupeur, presque gène.
Il chercha une réponse appropriée mais n'en trouva aucune.
À la place, il fixa la carte de la région, exposée sur le mur derrière la délégation Amanaise.

<center>[url]http://img180.imageshack.us/img180/3959/wapongforeignaffairs3.png[/url]</center>

Son regard se posa ensuite sur la feuille que lui avait précédemment transmis son conseillé.
Il était tout à fait d'accord avec le diplomate mais cela devenait compliqué, là...

Nute Fan :
"-La Simbokie est un état voisin... et l'un de nos soutiens lors de notre coup d'état contre le Général Ngô."

http://simpo.wikidot.com/continent-a
[quote]A22 Simbokie
Population: Moyennement faible
Système politique: République Armée
Climat, géographie:
Sous Affiliation de:
Niveau technologique: En voie de développement
Niveau industriel: Fort
Centre de production (s’il en a):
Armée:[/quote]
Aman

Message par Aman »

Le Premier ministre resta muet et était très gêné. Après quelques instants il reprit ses esprits.

Premier ministre : je suis très embarassé. Je ne connaissais pas cet Etat sous ce nom. Mais revenons en à nos affaires. Avez vous réflechi à ma proposition concernat votre entreprise de pétrole WOC ?
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan :
"-Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à la Wapong Oil Company.
Mais hélas, elle n'est pas à vendre.

Plus encore que l'UMW aujourd'hui, la WOC sera à terme une des entreprises-clés de l'indépendance énergétique du Wapong.
Elle n'est pour l'heure qu'un intermédiaire entre l'ANPC et la population du Wapong, assurant la fourniture d'essence à notre pays.

Elle n'a elle-même aucune infrastructure en dehors de quelques silos sur le port de Wapong-City.
Elle n'extrait pas de pétrole et n'a pas de raffinerie."

Le Directeur Exécutif ne pouvait en dire plus.

Nute Fan :
"-Je pense que le point principal de ce sujet a été abordé ici :
Le Wapong n'acceptera plus de paiement venant de l'Aman ou de ses entreprises si ces paiements ne sont pas en métaux précieux, en pierres précieuses ou en crédit pétrolier.
Il s'agit ici d'éviter au Royaume d'Aman de s'endetter vis à vis de puissances étrangères.
Y-a-t-il des requêtes précises venant de Son Altesse Royale ?"
Aman

Message par Aman »

Premier ministre : Son Altesse n'a aucune requête. Je pense que nous pouvons passer au chapitre statégique et commencer par l'UTM. Mais que voulez vous traiter à ce sujet ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »