Congrès International du Pacte de Novgorod à Jiyuan

Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Kirov : Pour l'instant, la répartition des puissances nucléaires semblent quasi-équitable. En nombre total d'ogives, le camp socialiste est largement devant. Pour la fourniture de missiles aux pays frères, sa, il n'y a pas de problème, tant que cela reste conventionnel.
Je comprends que vous soyez pour une certaine Justice. Si le Numancia et le Sionving possèdent l'arme nucléaire, alors pourquoi pas le Kirep et la Bolchavie ? et si la Bolchavie ? alors pourquoi pas la Cubalivie, puis le Wapong et le Callanda seront les suivant après une riposte des USP...
Un accord international avait été signé pendant la Guerre Froide entre la Rostovie (URSR) et les USP. Il doit être respecté à présent. Voilà pourquoi, le Numancia et le Sionving seront les derniers à entrer dans le "club du nucléaire". Après, nous devrons tout faire pour stopper la prolifération. Imaginons que la Cubalivie se dote d'ogives nucléaires, et que les contras sud-vicaskarans finissent par s'en procurer une (la Cubalivie est un petit pays, qui n'a pas la possibilité de contrôler le nucléaire), alors une catastrophe aura lieu et c'est le camp socialiste qui risque d'en prendre le plus dans la gueule.
La Rostovie soutient politiquement, financièrement et militairement de nombreux pays frères socialistes. Mais en ce qui concerne le nucléaire militaire, en vue de la sûreté mondiale, il vaut mieux qu'un minimum de pays en ai la possession. La Rostovie, autant que les USP (une des rares fois que nous nous permettons d'avoir un point commun...) lutterons contre la prolifération nucléaire.
La Rostovie poursuivra donc son soutient au Numancia dans le but de lui faire acquérir les technologies du nucléaire civil et militaire, et nous acceptons avec joie un soutient au Sionving. Quelques chercheurs pourront y être envoyés.

Sachez aussi que pour avoir une arme nucléaire, il est nécessaire d'avoir de l'uranium hautement enrichi, c'est à dire une teneur en isotopes radioactifs supérieure à 90%. Pour le nucléaire civil, il est de 5% au maximum. Passer de l'uranium appauvri à l'uranium enrichi oblige donc pas mal de temps et de travail.
Mais avant, comme je viens de le dire, il faut maîtriser l'uranium appauvri afin de dompter le nucléaire civil, qui est la première étape. Le Numancia en possède déjà et inaugurera très bientôt sa première centrale.
Où en est le Sionving sur ce plan là (nucléaire civil et uranium appauvri) ?
Siman

Message par Siman »

Siman II :
Le problème est là Camarade Kirov, nous entamons à peine notre processus d'acquisition de l'arme nucléaire. Nos recherches débute à peine depuis quelques semaines, et nous estimons à plusieurs mois le délai pour obtenir des résultats satisfaisants. Un coup de pouce de l'Eran et de la Rostovie ne serait pas de trop car les délais sont long, et notre maigre expérience en la matière n'est pas à notre avantage. Nous avons plusieurs centrales disposé sur l'ensemble du territoire, elles sont neuves mais inactives étant donné que nous n'avons pas encore la possibilité d'exploité l'uranium mais nous importons de grande quantité d'uranium du Plarel, qui est sous notre protection. Il ne nous manque qu'un coup de pouce technologique. Les crédits pour cette recherche dont de plusieurs milliards d'euros et sont disponible, plus de 3,5 milliards d'euros d'après mes souvenirs.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Kirov : Oui, il vous faut donc maîtriser le cycle de l'enrichissement de l'uranium. Nous vous aiderons avec les éranéens. Dès mon retour j'ordonnerais l'envoi de conseillers et de spécialistes pour accélérer le processus.

Mais je rappel encore une fois, après le Sionving et le Numancia, plus aucun État n'aura accès à l'arme nucléaire sous peine d'être officiellement déclaré "ennemi de la Rostovie".

Abordons maintenant le sujet du Callanda et de la crise barebjalienne.

Les troupes callandiennes ont quitté, fort heureusement, la Barebjalie. Elles remettaient en effet directement en cause les intérêts makarans, en particulier ceux du Sionving dans cette région du Monde.

Le Callanda reste une menace permanente pour le Tripi qui est actuellement sous notre protection... nous irons défendre leur Patrie à leurs côtés en cas de guerre, c'est une certitude.
Le Callanda multiplie les imprudences, mais heureusement, il a fait marche arrière en Barebjalie.

Pensez vous que la guerre sera inévitable ? qu'avez vous à dire à ce sujet ?
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/42/0/6/a/dyn007_original_3...0dae9d98-111095d.jpg.htm][img]http://img42.xooimage.com/files/6/4/5/dyn007_original_3...0dae9d98-111095f.jpg[/img][/url]

Felipe V : Le Tripi est un voisin, un ami et est culturellement, historiquement et idéologiquement très proche du Numancia; nous le soutenons donc totalement dans son conflit contre la Callanda.
Pour ma part, une guerre dans le secteur me paraît inéluctable au vu de l'obstination et de l'inconscience de Charlotte Jossinet, qui a tout simplement vendu une partie de son territoire au Pelabssa. L'installation substantielle de troupes pelabssiennes aussi proches du Tripi, du Logroño et du Numancia est tout bonnement inacceptable.</center>
Aman

Message par Aman »

Ambassadeur amanais : je me permets de prendre la parole honorables frères socialistes pour vous informer que le Royaume d'Aman a dors et déjà envoyé 5000 soldats qui sont sous le commandement sionvigien. Ils devront intervenir en cas de conflit armé.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Vliduj Gak : La RPDP se dira prête à soutenir un potentiel effort de guerre tripicani, car comme vous tous, nous n'étions pas du tout enclin à voir s'installer des troupes callandaises en Barebjalie.
Leur retrait de cette zone ne marque pas pour autant la fin de leurs pulsions incontrôlables, mais plutôt leur couardise face à l'attitude ferme et définitive du Sionving.
Siman

Message par Siman »

Siman II :
La guerre est évitable, mais a quel prix ? Nous n'avons pas à faire de concession, ça n'est pas aux pays membres du Pacte de faire un quelconque effort. Comme vient de le dire très justement le Camarade Kirov, c'est plutôt le Callenda et ses multiples imprudences qui risque d'engendrer une guerre, peut être une des plus sanguinaires qui n'est jamais eu lieux. Aucun de nous ne souhaite la guerre, mais malheureusement, comme le dit le diction, si tu veux la paix, prépare la guerre. C'est pourquoi nous devons mettre en place au plus vite une défense entre nos pays dans cette région du Monde. L'Aman met à disposition des hommes dans une base du Sionving à proximité de la zone de conflit, la Rostovie envoie des avions militaires au Tripi, je pense que c'est la bonne solution. Ne nous laissons pas endormir par l'incompétence et la stupidité du Callenda. Théoriquement et logiquement, nous n'avons rien à craindre, quelque menace de ma part, et ils ont fuis sous peine d'une guerre, mais si une puissance se porte garant de leur protection, alors là, les données changeront. C'est une partie d'échec à laquelle nous devons au plus vite mettre un terme.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Kirov : Si la guerre doit avoir lieu, et afin d'éviter une confrontation directe avec les USP, je vous fait une proposition.
Envahir totalement le pays présenterait deux risques considérables :
un risque direct d'abord serait l'intervention des USP, et dans ce cas là, nous risquons d'entrer dans une nouvelle guerre mondiale.
un risque secondaire, une fois le Callanda vaincu sans le déclenchement d'une guerre mondiale, serait la formation d'un bourbier au Callanda occupé.
Rappelez vous qu'il s'agit d'un pays très pauvre et extrêmement peuplé. Des guérillas et des mouvements de résistance pourraient facilement créer une véritable guerre civile qui serait ingérable pour nos troupes au sol, à moins que... -avec son célèbre sourire charismatique-
nous organisions un véritable génocide, comme je l'avais proposé ironiquement lors du premier ultimatum.

En fait, je tenais à rappelez que la Rostovie n'enverrai pas de troupes terrestres sur le territoire callandais. Nous nous occuperons, en cas de guerre, uniquement des opérations aéronavales : maîtrise des airs et maîtrise des mers.
Le rôle précis de notre armée sera donc de paralyser le Callanda en coulant sa flotte et en organisant un blocus navale que nous pourrions faire ensemble.
Nous nous occuperons aussi de détruire ses avions.

En fait, nous pourrions simplement réduire à néant toute l'armée callandaise, puis, repartir tout en maintenant simplement un blocus naval grâce aux "porte-avions insubmersibles" tripiens pour stopper tout réarmement massif de ce pays.
Bien-entendu nous en profiterons pour redonner toute la Soya au Tripi et imposer un traité de paix au Callanda.

Notre armée va peut-être d'ailleurs intervenir au Logrono, plus précisément en Amestrie qui réclame déjà son indépendance et risquerait de s'aligner sur les intérêts occidentaux. Vous pourrez utiliser l'Amestrie pour les opérations terrestres, plus sûr que des débarquements risqués et dangereux.

Quels sont vos avis camarades ?
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/42/0/6/a/dyn007_original_3...0dae9d98-111095d.jpg.htm][img]http://img42.xooimage.com/files/6/4/5/dyn007_original_3...0dae9d98-111095f.jpg[/img][/url]

Felipe V : Nous approuvons le plan rostov, qui nous paraît réaliste et sage.</center>
Siman

Message par Siman »

Siman II :
Je me range également du côté du Camarade Kirov, la tactique proposée nous convient.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »