Rencontre Kirep-Herria à Rabajnom

Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Enis Serapion et Tritos Ganimete, respectivement ministres des affaires étrangères et de la défense, attendait sur le tarmac du nouvel aéroport de Rabajnom.
L'avion aux couleurs euskara se dessinait dans le ciel kirepien. Dès son atterrissage la délégation kirepienne se dirigea d'un pas enthousiaste vers les deux délégués euskara.
Inaki Guernica

Message par Inaki Guernica »

Egun Erdi et Luca Ustaritz étaient très heureux de rencontrer les dirigeants de ce grands état voisin qui se positionnaient politiquement avec une grande justesse et avec lequel ils espéraient débuté une très grande collaboration avant même d'envisager plus encore.

Il fallait collaborer contre les terroristes, contre les capitalistes, les bourgeois qui rêvaient d'une revanche, de tous ces criminels détestant la classe ouvrière, détestant le peuple!

Le Parti avait donné carte blanche pour aider le Kirep et ils n'hésiteraient pas à se servir de cette autorisation!
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Enis Serapion : Bienvenue au Kirep, camarades ! Toutes nos amitiés ! Oui, vous avez parfaitement raison !

Bien, j'aimerais commencer par signer un pacte de non agression et de défense avec votre pays en parallèle du Pacte de Novgorod. Qu'en dites vous ?
Inaki Guernica

Message par Inaki Guernica »

Egun Erdi: Nous sommes parfaitement d'accord. De plus notre voisin commun, le Destuyov, pays vivant sous la coupe d'une abominable dictature militaire fasciste multiplie ces derniers temps les signes d'agressivités envers le camps Socialiste!

Luca Ustaritz: Dans ce traité nous aimerions vous apporter notre aide, une aide concrète et immédiate. Pour renforcer les connaissances et les techniques de protection de votre garde Présidentielle nous vous octroyons 10 membres de la Brigade d'Action Spéciale Anti-Terroriste (BASAT).

Plus largement pour former vous troupes avec 100 membres du RPI pour former vos parachutistes, 100 membres des Opérations Spéciales Maritimes pour former votre infanterie de Marine mais également vos troupe en mer ainsi que 200 de nos Forces Spéciales afin de former et entraîner un régiment d'élite de 4.000 de vos soldats.

L'aide était donc massive pour ce pays pauvre aux effectifs militaires immense!
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Enis Serapion : Oui. Cet état nous gêne autant que vous camarades. Il faudra s'en charger ultérieurement.

Tritos Ganimète : Votre aide est plus que généreuse camarades ! Nous l'acceptons avec grand joie !

Il y a aussi de nombreux groupuscules fascistes plus ou moins importants dans le nord de notre pays. Nous souhaiterions obtenir votre aide afin de les éradiquer totalement. Qu'êtes vous prêts à offrir ?
Inaki Guernica

Message par Inaki Guernica »

Egun Erdi semblait très sûr de lui. Il connaissait parfaitement ces groupes. Les services de renseignement Euskara avaient beaucouop travaillé sur ces groupes terroristes fascistes. Herria voulait continuer son combat anti-fasciste intérieur à l'étranger et aider à la liquidation de ces parasites politiques!

Luca Ustaritz sortit d'un dossier une proposition d'aide massive au régime Kirepen contre les rebelles du Nord. pour sécuriser celui-ci mais aussi sécuriser la frontière sud d'Herria, sans cesse menacé par ses bandes armées.

Sur une feuille se trouvait un listing sur lequel était listé l'aide militaire que se proposait d'offrir Herria:


2.000 soldats d'infanteire,
500 Forces Spéciales,
100 RPI,
10 hélicoptères de transport et 5 de combat,
15 avions de chasse,
1 bombardier,
25 chars lourds,
20 blindés légers,
100 mortiers.

L'aide manifestait un effort immense de la part d'Herria.

Le Camarade Ustaritz demanda si une base militaire pouvait être construite pour accueillir ces troupes près de la zone des troubles causés par ces hordes de terroristes.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Enis Serapion : Ces renforts seraient d'un très grande utilité camarades. Nous trouverons de quoi accueillir cette base au Nord du pays, là ou les 2 000 rebelles fascistes se terrent.

Pouvons nous aborder le chapitre culturel ?

Nous souhaiterions accueillir des professeurs d'Euskara et de médecine pour notre université d'Ophrone. Seriez vous d'accord ?
Inaki Guernica

Message par Inaki Guernica »

Egun Erdi accueillit cette proposition avec joie et l'accepta sans l'ombre d'une hésitation. Il demanda si l'envoie de professeur de Serbe, d'Ukrainien et d'Albanais était possible pour aider les universités Euskara à l'enseignement de ces langues.

Rarement il avait vu un pays aussi divers culturellement Cette richesses l'enthousiasmait beaucoup.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Enis Serapion : Bien sûr que nous le pouvons ! Nous vous enverrons des professeurs de ces trois langues.

Nous souhaiterions aussi mettre en place un accord de libre échange entre nos universités, qu'en dites vous ? Ainsi qu'un jumelage entre nos deux capitales, il serait intéressant de faire traverser la frontière à nos deux cultures.
Inaki Guernica

Message par Inaki Guernica »

Egun Erdi: Nous acceptons cette proposition avec une grande joie. Cela permettrait de rapprocher nos deux peuples de manière très significative. Je pense qu'il est temps pour nous de parler d'un sujet très important sur lequel il nous faut être discret à l'extérieur.

(Entretien secret)

L.Ustaritz: Le Destuyov comme vous le savez Camarades est un vrai problème. Nous avons par le passé et encore aujourd'hui des "problèmes" avec le régime qui oppresse ce pays. Nous avons même mené des opérations militaires secrètes contre des structures militaires de ce pays. Nous pensons intensifier cette politique. Qu'en pensez-vous?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »