Auswärtiges Amt [Office du Reich aux Affaires Etrangères]

Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>Message officiel de Sa Majesté Sérénissime Felipe V, Roi du Royaume de Numancia par la grâce de Dieu

[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/42/0/6/a/dyn007_original_3...0dae9d98-111095d.jpg.htm][img]http://img42.xooimage.com/files/6/4/5/dyn007_original_3...0dae9d98-111095f.jpg[/img][/url]


[quote]"L'on est souvent bien avisé de ne se mêler que de ce qui nous regarde."
"Entre l'arbre et l'écorce, mieux vaut ne pas mettre le doigt."

Sages proverbes numanciens[/quote]</center>
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>Message officiel de Sa Majesté Sérénissime Felipe V, Roi du Royaume de Numancia par la grâce de Dieu

[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/42/0/6/a/dyn007_original_3...0dae9d98-111095d.jpg.htm][img]http://img42.xooimage.com/files/6/4/5/dyn007_original_3...0dae9d98-111095f.jpg[/img][/url]


[quote]Messieurs,

Ce ne sont que quelques mises en garde amicales, quelques conseils toujours agréables à recevoir et qui pourraient justement être utiles à vos services si occupés.

Cordialement.[/quote]</center>
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

Lettre envoyée au Savolo

[quote]Secret:

Monsieur Beschreiter,

Je vous fait parvenir cette lettre, classé « secret défense », afin de vous faire part d'une certain inquiétude.
Tout d'abord vous devez être surpris de recevoir cette lettre après votre trahison suite à la guerre de l'Altevum mais sachez que le Quantar et son peuple n'est pas rancunier et nous vous pardonnons tous vous méfaits.
Nous vous faisons donc parvenir cette lettre pour vous alerter contre les actions du Lochlann à votre frontière avec l'ancien Quétek et surtout près de vos eaux territoriale.
Il a notamment été rapporté, par la S.D.N (Service Secret) du Quantar qu'une forte concentration de matériels et bâtiment militaire y était présent.
Vous savez autant que moi ce que cela veut dire. Le Lochlann a toujours eut des visions impérialistes dans la région et sachez qu'après s'être accaparé le Quétek, nous avons bien peur que ce soit votre tour. Le Lochlann pourrait à tous moment vous déclarer la guerre et tout ceci dans le but de s'étendre profondément en Alméra Ouest.
Ceci n'est bien sûr pas le but du Quantar, nous voulons a tout prix freiner cet expansionnisme et avec vous.
Nous vous proposons donc une alternative. Laquelle?
Nous serions prêt a envoyé une partie de l'armée du Quantar sur votre territoire le Savolo continentale pendant que vous concentrer vos force sur l'île principale.
En effet, après la guerre de la Péninsule nous connaissons la stratégie militaire du Lochlann à savoir l'attaque des îles puis du continent.
Si vos forces peuvent contre attaquer le Lochlann sur l'île nous n'auront aucun mal à contrer celle continentale. Il serait nécessaire aussi, au vue de votre armadas militaire, de fournir quelque matériels, tout cela dans le but de freiner le Lochlann.
Nous avons donc mit de côtés nos rancoeurs pour vous aidez dans cette tâches qui, si nous l'a gagnons, sera exceptionnel et historique pour nos deux peuples qui sont, vous le savez, intimement liés.
Réfléchissez bien à cela Monsieur Beschreiter, le Lochlann lui l'a déjà fait depuis longtemps.
Si vous acceptez ceci envoyez une missive dans notre ministère des affaires étrangère, en secret, dans le cas contraire Bonne Chance.

Martin Durft,

Secret [/quote]
Tyrakray

Message par Tyrakray »

Aux autorités du Quantar,

Madame Venternen,

Je tenais a vous remercier de votre message de félicitation. Mon élection sera le début d'un renouveau nationale et internationale du Cadanay. La machine a réforme et donc en route et le Cadanay sera se montrer plus présent dans la politique internationale.
De plus l'Union Almérane donne un second souffle a tous ceci et sera l'événement du retour cadans.

Veuillez agréer nos plus sincère respect,

Henri Delamain, Haut Représentant de la Nation
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Secret:

Monsieur Durft,

Nous n'avons pour l'instant eu aucune information sur les activités du Lochlann dans le cadre d'une préparation militaire. Il est vrai que nous avons un géant comme voisin, et que s'il désirait nous envahir, ce qui est loin d'être inconcevable, nous ne pourrions pas tenir longtemps. Nous avons déja, une fois, accepté de se soumettre : nous ne nous sommes pas alliés, nous nous sommes soumis contre un avantage en minerais, contrat rompu depuis que le Lochlann est repus.
Nous vous faisons confiance lorsque vous craignez pour notre souveraineté, mais nous pouvons pas décemment, maintenant, accepter votre présence au Savolo.

Nous souhaitons rester en contact avec vous de façon fréquente pour les prochaines heures, au cas où des signes étranges viendraient confirmer vos craintes.

Soyez assurés de nos sentiments à votre égard,

Président du Conseil du Savolo,
Mr. Beschreiter


Secret
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Secret:

Monsieur Durft,

Nous pensons, comme vous nous en informiez, que le Lochlann est effectivement en train de préparer une attaque de notre territoire : le bruit court que l'appel de la réserve a été lancé ce matin.
Nous vous demandons plus de précisions sur vos planifications initiales pour nous aider à repousser le Lochlann s'il venait à attaquer.

Merci,

Président du Conseil du Savolo,
Mr. Beschreiter


Secret
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

Lettre au Savolo


Secret:

[quote]Monsieur Beschreiter,

Nous avons donc bien prit connaissance de votre dernière missive.
Le Lochlann, d'après nos prévision, profite d'une atmosphère internationale tendue pour mettre a exécution ses plans d'expansionnisme. En effet la communauté Internationale fixe tous ses regards en Altevum.
Les plans sont donc simple, le Quantar est prêt a envoyé environ plusieurs milliers hommes avec le matériel nécessaire afin de:

-protèger le Savolo continentale
-faire respecter l'ordre dans les différentes partie du pays (si un
soulèvement de la population venait à arriver)
-protèger votre matériel militaire à l'arrière
-contrer une attaque venant du Quétek continentale.

Pendant ce temps là la majorité de vos forces se concentre sur l'île du Savolo et se concentre à contre-attaquer le Lochlann où l'attaque sera donné en premier lieu. La stratégie du Lochlann reste la même, d'abord l'île puis le continent.
En résumé nous nous occupons de la défense du Savolo continentale et du ravitaillement de vos forces pendant que votre commandement se concentre sur l'île du Savolo. Ainsi les plans de défense seront plus simple a exécuté avec deux commandements.
Nos vous faisons parveni le plan pour une meilleur compréhension:

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=765210plan_de_defense.png][img]http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_765210plan_de_defense.png[/img][/url][/quote]
Secret
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Secret:

Monsieur Durft,

Nous vous demandons de ne pas aller à l'encontre des décisions de l'état durant votre installation dans la partie continentale du Savolo. Par ailleurs, nous laisserons à l'arrière une infime partie de notre matériel militaire, le but étant d'égaliser les forces de résistance entre les deux parties du pays. Nous avons fait sonné la réserve et n'hésiterons pas à lancer la mobilisation générale dans les prochaines heures si le Lochlann est véritablement dans l'intention de nous attaquer.


Nous vous remercions pour votre aide en ces heures graves et autorisons officiellement le passage de vos troupes sur notre territoire, et mettons nos espoirs entre les mains bienveillantes d'une Grande république et d'un état démocratique modèle dans la région et dans le monde, le Quantar.

Président du Conseil du Savolo
Mr. Beschreiter


Secret
Nikelson

Message par Nikelson »

De : Jack Nikelson, Président des U.S.P.
A : Au gouvernement du QUantar
Sujet : Rencontre

[quote]
Monsieur,

Nous aimerions organiser une rencontre, rapide afin de parler de plusieurs sujet qui nous tiennent a cœur, j'espère avoir votre approbation pour vous rendre visite a Lÿons.

En espèrant une réponse positive,

Cordialement,

Jack Nikelson,
Président des U.S.P.


[/quote]
Nikelson

Message par Nikelson »

De : Jack Nikelson, Président des U.S.P.
A : Au gouvernement du QUantar
Sujet : Rencontre

[quote]
Monsieur,

Nous aimerions dès Lundi, des sujet urgent nous préoccupe, et nous voulons pouvoir en discuter très vite.

En espérant une réponse positive,

Cordialement,

Jack Nikelson,
Président des U.S.P.


[/quote]
Répondre

Retourner vers « Empire de Wurtemberg »