Procès de Prabhakar Karikottil à Ophrone

Aman

Message par Aman »

Le procès de Prabhakar Karikottil constituait une première dans l'histoire de la jeune Union du Tiers Monde. Il devait débuter le 13 et durerait jusqu'au 18 Août 2012. L'accusé n'était en fait autre que le chef de l'État de la Coopération d'Astara. Le Tribunal International de l'Union du Tiers Monde (TIUNT)regroupait la RPDP du Kirep, le Royaume d'Aman, la République Souveraine du Wapong et le Royaume du Sionving. Chaque Etat y avait envoyé un juge. L'Aman quant à lui fournissait en plus de cela le Procureur.

[quote]RPDP du Kirep : un juge (président de la cour)
Royaume d'Aman : un juge et le procureur
République Souveraine du Wapong : un juge (Madame Bich Van)
Royaume du Sionving : un juge[/quote]

La séance pouvait débuté. Tous attendait l'arrivée du juge kirepiens qui devait ouvrir la séance.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Endrin Progon avancait à pas pressé dans les couloir du tribunal. Le secrétaire Gak l'avait nommé en personne, cet homme ne ferait aucune concession à l'acccusé, Prabhakar Karikottil.
Il s'assit à la place de président, et fit un rapide signe de la tête aux amanais présents. La séance allait bientôt commencer.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Assise à la tribune des juges, une femme aux traits asiatiques, la mine fermée, se leva de son siège.

"-Mesdames, Messieu'ls, levez-vous pou'l l'hono'lable juge End'lin P'logon !!"

Ce à quoi le public répondit dans un bel ensemble.
Dans la foule, on pouvait voir quelques Makariens, notamment l'ambassadeur Dai Kin et une équipe de Wapong News Network.
Aman

Message par Aman »

Le Procureur Jawoud se leva et prit la parole.

Procureur : Merci votre honneur. La justice et le tribunal de l'Union du Tiers Monde se doit d'être impartial et juste. Le cabinet du Procureur retien contre l'accusé les charges suivantes :

- crimes contre la paix
- crime contre l'humanité
- complicité de génocide

Je me dois néamoins d'exliquer à la cour et aux avocats de l'accusé le pourquoi de ces accusations.
Nous souhaitons faire condamner le présent accusé pour crimes contre la paix en raison de agissements militaires de l'Astara. En préparant et en menat une guerre en E1, les forces militaires astaranes ont sérieusement compromis la paix internationale et celle en E1.
Nous accusons l'Astara de crimes contre l'humanité en raison des suites catastrophiques pour les populations autochtones. En envahissant l'île, les troupes armées de l'Astara ont proposé aux civils de prendre les armes pour combattre les insurgés. ceci compose une violation des accords internationaux sur les règles de la guerre.
Enfin, nous accusons de complicité de génocide les forces de l'Astara . Ceci en raison de ses non agissements lors du génocide par les N'Kolos. Bien que présentes sur les lieux, les militaires astarans n'ont rien entrepris conre ces agissements abominables.

Voila les raisons pour lesquelles nous retenons les chefs d'eccusation précédents. Nous laissons donc la parole à la défense.
Amaski

Message par Amaski »

Il fut assit dans la première range de chaises dans cette salle de spectacle. A gauche et à droite se tenaient ses avocats qui furent rien d’autres que des agents du MI7 dont le devoir fut principalement d’assurer sa sécurité jusqu’à au moment venu vu que le procès fut déjà fait d’avance. Les journaux du Kirep avaient confirmé ce qu’on savait déjà, pas besoin d’être un mage pour voir le jeu des communistes et que ce procès fur une mise en scène. Si alors le théâtre devait avoir lieu, alors il devra être mémorable, à jamais gravé dans les mémoires des humains comme le moment de la nouvelle révolution, un moment d’horreur et de splendeur, de gloire et d’infamie.

Il avait longtemps été préparé à ce moment, ce fut son destin, le destin de monter au plus haut pour semer l’enfer parmi les ennemis à l’image d’un chasseur de l’ancienne Republican Air Force. Il fut donc ainsi assit dans ce lieu, avec quelques perles de sueur sur son front à cause du poids qui pesait sur son corps. Quand il était rentré dans la salle, on avait bien sûr fait passer à travers un détecteur de métal, donc il ne portait aucune arme sur son corps.
Aman

Message par Aman »

Le Procureur se leva.

Procureur : l'accusé à t'il quelque chose à dire pour sa défense ?

Il se rassit.
Amaski

Message par Amaski »

Il se leva et dit.

- Les accusations sont des accusations, rien d'autre.
Aman

Message par Aman »

Procureur : Je vous rappelle que vous devez dire la vérité et toute la vérité. En êtes vous conscient ?
Amaski

Message par Amaski »

- Si vous ne me croyez pas, ceci est votre problème, pas le mien. Au plus tard ce sera devant les portes du paradis que je vous ferai des signes de main quand vous descendrez lentement avec l'ascenseur pour l'étage inférieur.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Endrin Progon restait impassible dans son siège. Des agents de la police autonome, la garde personnelle de Vliduj Gak, faisaient des allers retours à l'extérieur. Il fit fermer les volets. On se retrouva dans une semi pénombre.
Il frappa un puissant coup de marteau et dit au triste sire :


Endron Progon : Accusé, la présomption d'innoncence n'existe pas ici.
Reconnaissez vous, oui ou non avoir été la tête pensante du génocide des N'Kolos ?
Répondez à la question.[/b]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »