Rencontre Diplomatique Sionving / Aman

Répondre
Siman

Message par Siman »

<center>Rencontre Diplomatique Royaume du Sionving / Royaume d'Aman

[img]http://www.lexpress.fr/medias/118/l-a330-d-airbus_343.jpg[/img]

Vers 10h ce matin, l'avion officiel du Royaume d'Aman atterrit sur l'aéroport Royal International de Jiyuan. Suite à l'invitation du Roi du Sionving, S.A.R Abd al Aziz ibn Saoud I était du déplacement dans la capitale Sionvingienne. Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Défense, S.E Li Xueju était présent pour accueillir la délégation Amanaise. Un cortège de berline noire et des véhicules de l'armée Royale étaient présent pour assurer le transport de la délégation Amanaise jusqu'au Palais Dankou, lieu d'organisation des Rencontres Diplomatiques du Royaume du Sionving. S.M.S Hsu Ier attendait ses hôtes dans les salons du Palais Dankou.

Aprés quelques interviews aux journalistes et quelques photos, le Ministre des Affaires Etrangères et de la Défense convia ses hôtes à l'intérieur du Palais Dankou où le Roi du Sionving les attendait.

S.M.S Hsu Ier : C'est un véritable honneur pour moi que de vous recevoir ici, chez moi, au Sionving. Cette visite officielle de votre délégation est très importante car elle est la première d'un dirigeant du Royaume d'Aman sur la terre de mes ancêtres. L'heure est venu de nouer le dialogue entre nos deux grandes et belles Nations. Cette première rencontre sera pour nous l'occasion d'entamer des relations diplomatiques cordiales et fructueuses entre nos deux Nations. Il sera également d'usage d'aborder la question du Plarel, nous vous proposeront à cette occasion un projet politique exceptionnel. Pour commencer cette formidable journée, je vous proposer de passer à table, nos meilleurs chefs nous ont préparés un menu gastronomique en l'honneur de votre visite.

L'ensemble de la délégation prit place aux différentes places qui leurs étaient réservées. Le menu du déjeuner offert à ses hôtes par le Roi était présenté aux invités.

[quote]<center>Menu en l'honneur du Royaume d'Aman - Palais Dankou - 20 Juillet 2012

Foie gras de canard flambé avec crêpes façon Zen
Pinces de crabe farcies aux crevettes

***

Long Li : noisettes de sole façon wok (poivre, sel), voguant sur une jonque sionvingienne
Volte-face de thon à la mode de Langzhou : servi sur un nid de nouilles croquantes

***

Force de Zen : croustillant de fruits flambés, gingembre confit, glace au poivre de Nagano
Dôme de yunan : riz gluant, sauce chocolat et morilles
</center>[/quote]

[img]http://www.brp.ch/fr/salon-sandoz.jpg[/img]
</center>
Aman

Message par Aman »

Roi : merci pour cet excellent repas Votre Altesse. Commençons les négociations. Tout d'abord nous souhaiterions vous entendre sur vos récentes annexions. Et notamment celle sur le continent Barebjal.
Siman

Message par Siman »

<center>
S.M.S Hsu Ier :
Pour commencer, il serait d'usage d'employer les bon mot pour qualifier les faits Votre Altesse. Il n'y a pas eu d'annexions de la part du Sionving, il n'a jamais était question d'enlever la souveraineté d'un peuple selon le bon vouloir du Sionving. Il serait temps de vous rendre compte que le Polao était un Etat complètement indépendant et qu'il a souhaitait lui même, ce rapprochement avec le Sionving. Veuillez bien prendre en considération cela. Ensuite, pour ce qui est du cas du Royaume de Plarel, là encore, parler d'annexion, c'est offenser clairement le Royaume du Sionving. Dire que le Plarel est une région sionvingienne, c'est mentir, aux yeux de son peuple d'abord, puis aux yeux du Monde ensuite. Le Plarel reste sous le contrôle d'un Roi, celui ci est libre et souverain sur son territoire. Il n'y a rien de choquant à ce qu'un Roi règne sur son Royaume, n'est ce pas ? Nous avons uniquement eu l'intelligence et le courage de venir au chevet de cet Etat si riche sous son sol mais si pauvre économiquement et socialement. Trouvez vous que notre intervention envers le Plarel soit une annexion ? Trouvez vous que le Plarel se prostitue au Sionving ? Vous pouvez vous même vous rendre chez nos frères musulmans du Plarel, eux mêmes vous diront tout le bien qu'ils pensent du rapprochement entre nos deux peuples, entre nos deux pays qui sont frères.

J'aimerais revenir sur un point également, en quoi l'aide de mon Royaume envers le Plarel vous gène t elle ? Pourquoi serions nous une menace à votre hypothétique sphère d'influence au Barejbal ? Je me dois de remettre sur la table le problème des colons juifs qui exploitent les terres de nos frères du Plarel. L'Aisrhen n'est il pas une menace dans votre sphère d'influence ? Votre position est véritablement ambigu votre Altesse, il serait d'apporter un éclaircissement aux peuples du Monde Arabe. Vous devez faire un choix, soit vous entrez dans le Monde musulmans, c'est à dure que vous soutenez le Sionving et le Plarel dans sa lutte contre les sionistes présent dans votre sphère d'influence, soit vous vous abaissez aux colonisateurs juifs et vous continuez de vous opposez à l'intervention d'un frère musulman sur le continent. Je pense connaitre la décision du peuple Amanais si on lui poser la question, à vous de suivre cet avis et de vous rangez dans nos rang Votre Altesse.
</center>
Aman

Message par Aman »

Roi : je comprends que vous soyez choqués par les mots que nous employons mais sachez que nous combattons les sionistes et que nous ne cesserons qu'une fois leur Etat croupion détruit. Nous comptons savoir si votre présence au Plarel n'est que provisoire ou si vous comptez vous y installez durablement ?
Siman

Message par Siman »

<center>
S.M.S Hsu Ier :
Que faites vous donc pour détruire cet Etat croupion Votre Altesse ? Le Sionving agis dans ce sens là, nos actions sont voyantes et nous allons être encore plus incisif dans les semaines et les mois qui viennent.

Notre présence au Plarel n'a pas de date limite, nous resterons et nous aiderons cet Etat le temps qu'il faudra. Notre coopération se déroule sans accrocs, et nos investissements arrivent et améliore grandement le fonctionnement du Royaume. Notre présence est voulue et désirée par le Roi du Plarel, nous comptons satisfaire sa demande et des exigences. De plus, nous avons d'autres projets communs qui nécessitent une présence sur le long terme de notre Royaume sur le sol du Plarel. L'alliance conclue entre nos deux Etats implique un engagement durable. Si vous vous décidez à agir contre les sionistes, vous vous rendrez compte de l'utilité de notre présence la bas.
</center>
Aman

Message par Aman »

Roi : pour le moment nos forces armées sont faibles et mal équipées. Mais une fois notre puissance ancienne retrouvée nous pourrons nous permettre d'être incisif et plus ferme à l'égard de ce pays de parasites. Nous regrettons ce léger désaccord qui, je le souhaite, ne troublera pas de relations jusque là amicales. Bien, passons au chapitre diplomatique. Il nous semble logique pour des membres de l'UTM de signer un pacte d'assistance mutuelle et de non agression. Y voyez vous un inconvénient ?
Siman

Message par Siman »

<center>
S.M.S Hsu Ier :
Nous acceptons de signer un Pacte de non agression ainsi qu'un Traité d'assistance mutuelle. Cet engagement solennel de nos deux Royaumes prouvent au yeux du Monde que malgré notre récent différent sur la question du Barejbal, nous nous engageons mutuellement dans un dialogue constructif.
</center>
Aman

Message par Aman »

Roi : nous sommes enchantés de votre décision. Nous vous proposons d'établir des lignes aériennes entre nos principales villes. Etes vous d'accord ?
Siman

Message par Siman »

S.M.S Hsu Ier :
Nous sommes d'accord pour établir des lignes directes aériennes entre nos principales villes.
Aman

Message par Aman »

Roi : vous nous en voyez ravis. Sur le plan culturel, nous souhaiterions procéder à un échange entre les étudiants de l'Université royale de Chardja et ceux de l'Université de votre capitale. Que diriez vous d'un échange entre une centaine d'entre eux ? Ceci permettrai de consolider nos relations diplomatiques et de faire connaître nos pays à nos concitoyens afin d'apprécier au mieux les spécificités culturelles et ethniques.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »