Presse nationale et locale

Zaldora

Message par Zaldora »

Des élections législatives sous haute tension.
14 juillet 2012

La date fatidique approche. Dans moins d'une semaine, les thorvaliens inscrits sur les listes électorales devront élire leurs représentants lors d'élections législatives libres. Cela n'a plus été le cas depuis 1995 et c'est pourquoi, ce vote est historique mais également à haut risque. En effet, le SNSI (services secrets thorvalien) a confirmé être en possession d'informations sur des groupuscules anarchiques ayant l'intention de troubler le déroulement du scrutin. Sans plus de détails. La menace est elle sérieuse ? C'est en tous cas l'avis du gouvernement royal qui, par l'intermédiaire du Commissaire Royal à la Sécurité Intérieure Son Excellence Arthur Tosen, a confirmé que les forces de l'ordre seront triplé par rapport à ce qui était prévu initialement. Au total, c'est donc 30 000 policiers, dont certains en civiles, et 5000 soldats qui seront chargé de la surveillance le jour J. Cette mesure est radicale et parait quelques peu disproportionnée. Le gouvernement royal aurait-il si peur de simples anarchistes drogués et alcoolisés ? A moins que ces "futures vandales" soient plus dangereux qu'on veut bien nous le dire ? Cette probabilité est crédible et nous emmène directement vers les partisans de l'ancien roi Thomas X. Depuis la chute de leur "Souverain", ces derniers se sont éparpillé partout sur le territoire pour former un réseau très vaste et bien organisé. Selon des sources policières, ils seraient environ 15 000. Le gouvernement royal redoute un coup de force lors des élections, qui pourrait avoir de graves conséquences pour la stabilité du régime naissant de la Reine Annabelle II.
Zaldora

Message par Zaldora »

Terrible découverte !
15 juillet 2012

Une véritable vision d'horreur. Une famille a mis à jour l'existence d'une fausse commune alors qu'elle se promenait dans les environs du bois de Fuldmåne dans le sud-est du pays. Le charnier est très exactement localisé dans la lisière qui limite le bois d'un milieu ouvert naturel. La section scientifique de la police royale s'est instantanément rendu sur le terrain afin de baliser les lieux et d'analyser avec précision la macabre découverte. Selon la police, le nombre de victime est estimé dans "une fourchette se situant entre 80 et 100". Ni la cause de la mort, ni les identités n'ont pu être résolu sur place en raison de l'état avancé de la décomposition des corps (squelette). Selon un des légistes, leurs mort pourrait remonter à "plusieurs années en arrières". Des analyses en laboratoire ont été annoncé dans les prochains jours afin de lever une partie du voile de cette sombre affaire. En effet, l'enquête s'annonce bien difficile pour la police royale qui n'a aucune piste, ni même d'indice significatif qui pourrait l'aider. La seule coïncidence troublante est la localisation du charnier qui se situe non loin de 4 villages (Roskil, Frodencia, Romsborg et Rasdu) totalement vidés de leur population au cours de l'année 2003. A l'époque, la version officielle avait affirmé que les habitants (ndrl : tous d'origine juive) avaient décidé de quitter le Thorval pour rejoindre l'Airshen. Rien dans les archives nationales ne contredit la thèse officielle comme si on avait fait disparaitre tout détails gênants. Pour appuyer la thèse du complot, on se souvient que cette même année, la région avait été bouclé par la police pour cause de "lutte antiterroriste". La fausse commune découverte aujourd'hui pourrait-elle avoir finalement un lien avec les villages abandonnés en 2003 ? Peut être bien mais il ne s'agit que d'une hypothèse. Cela sera à la police royale de la démontrer ou non. En tous cas, le Commissaire Royal à la Sécurité Intérieure Son Excellence Arthur Tosen a fait part "de toute sa détermination, ainsi que de celle des forces de l'ordre pour résoudre cette affaire qui est terrible pour le Thorval".
Zaldora

Message par Zaldora »

C'est officiel : S.E Gudmund Karlsen est le nouveau Haut Commissaire Royal.
21 juillet 2012

Après la très large victoire du Parti Monarchie et Patriotisme aux élections législatives générales (67,1% des voix), la Reine Annabelle II a décidé de nommer Son Excellence Gudmund Karlsen, président du mouvement victorieux, comme son nouveau Haut Commissaire Royal ! Âgé de 49 ans, ce dernier est actif dans le monde politique depuis 1998. En 2006, il devient gouverneur de la région de Thisbugt, poste qu'il occupera jusqu'en 2011 ou il décide de rejoindre la résistance anti-Thomas X. Suite à l'ascension d'Annabelle II sur le trône, il est nommé Commissaire Royal à l'Économie dans le gouvernement royal provisoire. La lourde tâche qui l'attends "ne l'effraie pas du tout", au contraire, elle lui insuffle "de la motivation, du courage et de la patience". Le prédécesseur, Robert, chef de la résistance anti-Thomas X et grand père maternelle de Sa Majesté, a décidé de prendre sa retraite après avoir fêté son 81ème anniversaire au mois de janvier. Cependant certaines rumeurs affirment que ce dernier pourrait occuper un poste non officiel de conseiller spécial auprès de la Reine (qui est aussi sa petite fille). Cette information sera vraisemblablement confirmé ou non dans les prochains jours. Quoi qu'il en soit, suite à un court entretien avec Sa Majesté Sérénissime Annabelle II, le nouveau Haut Commissaire Royal a décidé de maintenir l'ensemble du gouvernement provisoire précédent et de nommer Son Excellence Hans Buckendorf au poste de Commissaire Royal à l'Économie laissé vacant. Le Parlement Royal doit se réunir demain afin de confirmer le choix.

Les vandales risquent gros !
21 juillet 2012

La Police Royale a effectué pas moins de 215 arrestations parmi les émeutiers ayant troublé le scrutin du 18 juillet. Après interrogatoire, plusieurs sont passé aux aveux et ont confirmé les suppositions de ces derniers jours : ils ne sont pas anarchistes mais bel et bien rebelles faisant parti du mouvement Partisans, contrôlé et resté fidèle à Thomas X. Même en cavale, le roi indigne continue de faire du mal au Thorval. Par communiqué de presse, la Reine Annabelle II a demandé une sanction rapide et sévère à la justice thorvalienne. Un appel qui n'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd puisque un procès commun devrait se tenir dans moins d'un mois. Les prévenus devront répondre de plusieurs chefs d'accusations, dont celui d'émeute, et encourent jusqu'à vingt ans de prison.

Les négociations sociales au point mort.
21 juillet 2012

Les négociations entre organisations salariales et patronales ayant débuté le 18 juillet au Palais Royal ne donnent rien pour le moment. Le but est de définir une charte de bonne conduite ainsi qu'une convention collective générale. Selon nos sources, il semblerait que le point de discorde le plus grand soit la répartition du bénéfice. En effet, les patrons proposent une répartition égalitaire alors que les salariés en voudraient 70%. Malgré d'évidentes tensions entre les deux partis, le Haut Commissaire Royal s'est déclaré "en confiance" et compte sur les deux camps pour "négocier de manière constructive" afin de "trouver un accord et permettre la mise en place de l'ordoéconomisme". L'avenir économique du Thorval en dépends alors négocier en tant que patriote !
Zaldora

Message par Zaldora »

Zut... :? :shock: :cry:
Zaldora

Message par Zaldora »

Le Pape abdique !
26 juillet 2012

Sa Sainteté Celestin VI a annoncé, tôt ce matin, son abdication du rôle de Saint-Père ! Le brouillard est encore épais au dessus du Vatican et personne ne connait les réelles raisons d'une telle décision. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, aucun conclave ne sera tenu et n'aura plus jamais lieu. En effet, les pouvoirs qui étaient traditionnellement entre les mains du Pape sont désormais transmis à un gouvernement libéral provisoire. Le constat est sans appel : le Siège Apostolique tel que nous le connaissions jusque là est mort. L'Église Catholique a également été entraîné dans la chute. Du coté du clergé thorvalien, c'est la stupéfaction la plus totale, alors que des milliers de fidèles se sont réunis dans les lieux de culte en quête d'explication et de conseils. Des messes se sont déroulé partout dans le pays afin d'implorer le Seigneur à un retour de la forme originelle du Saint Siège. Il est certains que le changement n'a, en grande majorité, pas plut aux croyants. Certains "se sentent perdu et ne comprennent pas", d'autres affirment qu'il s'agit "d'un signe annonciateur de l'apocalypse, avec le gouvernement libéral représentant les chevaliers de l'apocalypse", et enfin une petite frange pense que cela serait la résultante "d'un complot capitalo-communiste. Les uns ayant imposé leur décadence libérale et les autres leur saloperie de pensée matérialiste et athée". Quoi qu'il en soit, le christianisme catholique vit une des crises les plus grave de son histoire et son avenir et clairement incertain. Par charité et solidarité chrétienne, les communautés orthodoxe et protestante du Thorval ont fait part de leur sollicitude vis-à-vis du clergé et des croyants catholiques thorvaliens. Il est beau de voir une telle fraternité parmi les thorvaliens, malgré les différences théologiques (même minime) qui les séparent.
Zaldora

Message par Zaldora »

L'enquête du charnier avance.
28 juillet 2012

La police royale a fait part au public des avancées de l'enquête concernant le charnier retrouvé le 15 juillet dans les environs du bois de Fuldmåne, situé au sud-est. Lors de sa conférence de presse, le Capitaine Buutyus a confirmé qu'il existait bel et bien un lien entre la fausse commune et les 4 villages abandonnés. En effet, sur demande du gouvernement royal, les autorités de l'Airshen ont confirmé qu'aucun juif thorvalien n'avait immigré sur le territoire Airshenien au cours de l'année 2003. Cette information confirme que la version officielle de l'époque expliqué par Thomas X était totalement fausse. D'autre part, l'étude des squelettes par l'Institut royal d'Anthropologique travaillant en coopération avec la police royale a permis de déceler les identités des victimes. Cependant, aucun de leur nom ne figure dans la base de données de la police, comme si on avait voulu effacer toute trace de leur vécue au Thorval. Malgré tout, le Capitaine Buutyus a confirmé que cette nouvelle impasse ne l'inquiétait pas et qu'il existait une voie de plus qui lui permettra de prouver que la population de ces villages a bien été tuée en masse et ensuite déposée dans des fausses communes. Il n'a pas voulut nous donner plus de précisions sur cette stratégie pour ne pas déranger la suite de l'enquête.

La détresse des N'Kolos.
28 juillet 2012

Les superpuissances ne s'y intéressent pas, alors il est de notre devoir de vous faire découvrir le terrible sort des N'Kolos. De race noir, les N'Kolos sont une population autochtone vivant sur l'île des Rochers Tranchants (E1), situé non loin des côtes numanciennes. Sans organisation politique, l'île est devenu le nid d'une bande de gangsters sans scrupules. Repoussé à l'intérieur des terres et maltraités, les N'Kolos vivent un véritable cauchemar depuis au moins dix ans. Une longue période qui semble pendre fin. En effet, si on en croit la presse Numancienne, les N'Kolos seraient entrain de s'organiser pour reprendre le contrôle de leur berceau. La zone risque de devenir très dangereuse dans les prochains jours et c'est pourquoi, l'État Royal déconseille à tout thorvalien de s'y rendre pour quelques raisons que ce soit.
Zaldora

Message par Zaldora »

Accord entre le salariat et le patronat !
publié le 22 aout 2012

Après plus d'un mois de négociations tendues arbitré par l'État, les représentants du salariat et du patronat ont annoncé être tombé d'accord sur les bases d'un texte fondamental régissant leurs relations. Jorn Rovemunsen, président de la Confédération Syndicale Chrétienne, a fait part de "sa satisfaction pour le compromis trouvé", pendant que son homologue du patronat, Haldor Narungûs, a affirmé que "le patronat est fière de pouvoir enfin travailler avec le salariat sur des bases saines". Par ailleurs, il est important de noter le rôle déterminant de l'État dans ses négociations, qui a su éteindre les départs d'incendie et calmer les tensions lorsque les divergences étaient trop fortes. Le représentant de l'État, Daniel Davidsen, s'est déclaré "très heureux" et considère "ce jour comme historique car étant celui qui a vu la disparition de la lutte des classes au Thorval". Désormais, travailleurs ou patrons n'ont plus qu'une seule chose en tête : le développement et la prospérité de la nation. Il n'est plus question de bonheur personnel car il ne représente rien si la nation n'est pas forte. La Convention instaurant la paix sociale entre patrons et salariés constitue une grande avancée car elle permet désormais de passer au niveau supérieur : l'instauration de la théorie ordoéconomiste. Son texte est déjà prêt depuis plusieurs semaines et les rumeurs en provenance du Palais Royal affirme que son passage par le Parlement Royal devrait intervenir à la mi-septembre.

Veuillez retrouver en page 16 et 17 l'intégralité de l'accord régulant les relations entre le patronat et le salariat.

[quote]<center>Entente Nationale Salariat-Patronat</center>

Constatant le coté néfaste de l'individualisme, l'urgente nécessite de développement économique du Royaume de Thorval et l'inefficace de la lutte des classes, le salariat et le patronat décident d'un commun accord de respecter les règles et principes suivants qui régiront leur relations, dans le but d'instaurer la paix sociale et permettre l'instauration de l'ordoéconomisme.


I - Charte de bonne conduite

1. Le salariat s'engage à respecter totalement l'autorité du patronat.

2. Le salariat s'engage à ne pas troubler l'ordre de l'entreprise, sous n'importe quelle forme que ce soit.

3. Le salariat s'engage à respecter le secret de l'entreprise.

4. Le salariat s'engage à effectuer son devoir le plus habillement possible afin d'aider son entreprise à atteindre les objectifs prédéfinis annuellement.

5. Le salariat s'engage à mettre son individualisme de coté, en faveur du bien commun.

6. Le patronat considère le salariat comme la pierre angulaire de l'activité économique.

7. Le patronat s'engage à considérer le salariat comme son égal.

8. Le patronat s'engage à garantir des conditions saines de travail au salariat.

9. Le patronat s'engage à respecter la dignité ainsi que l'intégrité physique et morale du salariat.

10. Le patronat s'engage à une totale transparence envers le salariat.

11. Le patronat s'engage à écouter les propositions du salariat dans les décisions sur le futur de l'entreprise.

12. Le patronat s'engage à mettre son individualisme de coté, en faveur du bien commun.


II - Partie sociale

1. Le salariat et le patronat s'engagent à se rencontrer annuellement pour négocier l'évolution des salaires (stagnation ou hausse).

2. Le salariat bénéficie d'une prime de 8% du salaire fixe en cas de réussite des objectifs.

3. En cas de retard important (quatre mois et plus) du payement des salaires, les salariés sont dédommagés par une majoration unique du salaire fixe à hauteur de 10%. En retour, le salariat s'engage à ne pas arrêter le travail.

4. Le patronat s'engage à rémunérer chaque heure supplémentaire sur le modèle suivant:
- le salaire est majoré de 20% pour les huit premières heures
- le salaire est majoré de 40% pour les huit heures suivantes
- le salaire est majoré de 60% au dela de seize heures

5. Le salariat dispose du droit au repos compensateur qui fonctionne de manière suivante:
- de la première à la huitième heure, le salariat dispose d'un droit de repos de 40% du temps de travail accomplit en heures supplémentaires
- de la huitième à la seizième heure, le salariat dispose d'un droit de repos de 60% du temps de travail accomplit en heures supplémentaires
- a partir de la seizième heure et plus, le salariat dispose d'un droit de repos de 100% du temps de travail accomplit en heures supplémentaires

6. Le salariat bénéficie du droit à deux semaines de congés payés par an s'il a travaillé au moins trois mois dans la période du 1er aout au 1er juin. Le salariat dispose du droit de regrouper ses congés payés, en respectant un plafond de quatre semaines consécutives. Les congés sont assuré à hauteur de 30% par le patronat et 70% par l'État.

7. En cas d'accident du travail, le salariat bénéficie d'indemnité journalière pendant la période d'inactivité. L'indemnité est de 50% du dernier salaire, assuré à part égale par le patronat et l'État. En cas d'accident mortel, une rente de 80% du dernier salaire est versé à la famille du défunt par l'État.

8. Au bout de sept heures de travail consécutif, le salariat bénéficie d'un droit de pause de 30 minutes.

9. Le temps de travail (heures supplémentaire inclut) du salariat ne peut excéder les soixante heures.

10. Le salariat bénéfice de deux autorisations d'absences non justifiées sur une période de trois ans.

11. Le salariat féminin bénéfice de congés de grossesse répartis comme suit:
- six semaines avant l'accouchement
- douze semaines après l'accouchement
Pendant le congés, le salariat féminin est rémunéré à hauteur de 50% du salaire par le patronat (20%) et la Protection Sociale (80%).
Le salariat masculin bénéfice de congés parental répartis comme suit:
- une semaine avant l'accouchement
- deux semaines après l'accouchement
Le salariat masculin doit prévenir le patronat de son congé parental au moins un mois à l'avance
Pendant le congés, le salariat masculin est rémunéré à hauteur de 50% du salaire par le patronat (20%) et la Protection Sociale (80%).[/quote]

Le Thorval restera neutre !
publié le 22 aout 2012

Par le biais du Commissaire Royal aux Affaires Étrangères, le gouvernement royal a annoncé son intention de rester neutre dans le conflit militaire qui oppose l'Union du Tiers Monde à l'Astara. Les tensions entre l'État coopérationniste et le reste du monde étaient déjà grandes en raison de l'invasion par l'Astara de l'île des Rochers Tranchants (E1). Elles ont atteints leur paroxysme lors de l'attentat contre le tribunal d'Ophrone, au Kirep, alors que le président de l'Astara devait y être juger pour crime de guerre. "Le Thorval ne se mêlera pas au conflit car il n'est pas le sien et préfère se concentrer sur l'amélioration de la situation intérieure".
Zaldora

Message par Zaldora »

Les Thorvaliens ont une bonne image de la Sainte Alliance et des Numanciens.
25 aout 2012

L'INESI vient de publier une large enquête réalisée pendant deux mois sur une population représentative de 50 000 thorvaliens. Les sujets sont très larges et concernent la situation intérieure, tout comme la géopolitique mondiale. Dans l'ensemble, les thorvaliens sont satisfaits du chemin prit par leur nation ainsi que sa position sur la scène internationale.


Question : L'ordoéconomisme est-il a même de relancer l'économie ?
Oui - 74%
Non - 20%
Sans avis - 6%

Question : Que pensez-vous des travaux du parlement royal ?
Très bon/Bon/Moyen - 83%
Mauvais/Très Mauvais/Médiocre - 8%
Sans avis - 9%

Question : Pensez-vous que le réarmement du Thorval soit nécessaire ?
Oui - 69%
Non - 12%
Sans avis - 19%

Question : Que pensez vous de la construction d'une mosquée sionvingienne en plein milieu de la capitale ?
Pas dérangeant - 5%
Un peu dérangeant - 50%
Un vrai scandale - 30%
Sans avis - 15%

Question : Pour vous, la réforme du système éducatif est :
Excellente/Très bonne - 69%
Moyenne - 15%
Mauvaise/Très mauvaise - 7%
Sans avis - 9%

Question : Que pensez-vous du système de santé actuel, instauré par Thomas X ?
Inégalitaire - 93%
Juste - 2%
Sans avis - 5%

Question : Quel est le plus grand problème du Thorval à l'heure actuelle ?
La corruption - 22%
La criminalité - 26%
La pauvreté - 20%
L'insécurité - 14%
Autre - 18%

Question : Lequel des trois derniers régimes vous convient-il le mieux ?
Le régime de Thomas X - 3%
Le régime d'Annabelle II - 75%
Le régime libéral - 12%
Sans avis - 10%

Question : Quelle image avez-vous du Numancia et des Numanciens ?
Excellente/Très bonne - 78%
Moyenne - 10%
Mauvaise/Très mauvaise - 5%
Sans avis - 7%

Question : Quelle image avez-vous de la Sainte Alliance ?
Excellente/Très bonne - 70%
Moyenne - 25%
Mauvaise/Très mauvaise - 3%
Sans avis - 2%

Question : Pour vous, l'Astara est :
Un exemple - 1%
Une nation étrange - 55%
Un dominion de l'Adélie - 38%
Ne connait pas - 4%
Sans avis - 2%

Question : Pour vous, L'Union du Tiers-Monde est :
Un bonne initiative - 42%
Un pion de la Rostovie - 39%
Ne durera pas longtemps - 7%
Sans avis - 12%

Question : Pour vous, Le Lochlann est :
Une nation qui mérite de meilleurs dirigeants - 59%
Une nation en crise sociétale - 31%
Une nation de racistes complexés - 2%
Sans avis - 8%

Question : Le Thorval et le Lochlann pourront-ils à nouveau s'entendre ?
Oui, si les dirigeants Lochlannais changent - 61%
Peut être mais le faussé est grand - 27%
Plus jamais - 1%
Sans avis - 11%

Question : Que vous inspire le Sionving ?
Du respect - 39%
De la crainte - 47%
De la méfiance - 10%
Sans avis - 4%

Question : Pour le Thorval, la montée du communisme dans le monde est :
Une aubaine - 12%
Ni bonne/ni mauvaise - 25%
Un grand danger - 57%
Sans avis - 6%

Question : Pour vous, Vladimir Kirov est :
Un grand homme - 10%
Un homme très mystérieux - 52%
Un homme manipulateur - 16%
L'antéchrist - 5%
Qui est-ce ? - 3%
Sans avis - 14%
Zaldora

Message par Zaldora »

La Reine Annabelle II se marie !
28 aout 2012

L'annonce a été rendue publique hier dans l'après midi. En effet, après de courtes fiançailles, notre Reine Annabelle II va s'unir par les liens sacrés du mariage avec le seigneur Erik ! La cérémonie de mariage catholique aura lieu à la Cathédrale Saint-Jean d'Adursted et sera officié par le Primat du Thorval , Mgr Benthe. En analysant de manière approfondie les relations thorvalo-numanciennes, on peut déduire que cette union est tout à fait logique et même attendu. En effet, nos deux pays sont des alliés traditionnels mais dont les rapports ne sont pas toujours au beau fixe, notamment ces deux dernières années avec la Guerre de l'Altevum. Le but de ce mariage serait donc de montrer au monde que malgré les divergences, le Thorval et le Numancia seront toujours unis. Certains voient même ce mariage comme une réconciliation définitive. Telle est la froide analyse que l'on peut tirer en se basant uniquement sur la géopolitique. Cependant, la dureté de la vie nous a-t-elle rendu trop cynique ? Après tout, pourquoi ce mariage ne serait pas d'amour et non par intérêt ? Nous avons tenté d'en savoir plus en contactant le Palais Royal mais la seule réponse que nous avons eu est "Sans commentaire".

La FNUS est-elle un partenaire crédible pour le Thorval ?
28 aout 2012

La Shawiricie a eu d'excellentes relations avec la République du Thorval de 1965 à 1999, lorsque nos dirigeants étaient libéraux. Cette bonne entente a subitement pris fin au début des années 2000 lors de la montée sur le trône de Thomas X et l'instauration du régime monarchique absolue. Nos nations n'ont pas commencer à se haïr pour autant mais la coopération bilatérale s'en est retrouvé réduite au minimum, pour complètement disparaitre à la fin de l'année 2011. Alors que la FNUS montre clairement son intention de devenir LA nation phare du bloc de l'ouest en annonçant un réarmement massif, nous pouvons nous poser la question si, maintenant que Sa Majesté Sérénissime Annabelle II est sur le trône, la Shawiricie pourrait être un partenaire diplomatique possible pour le Thorval ? Notre avis est positive. En effet, la Shawiricie a plusieurs fois démontré son indépendance vis-à-vis des USP, ainsi que sa façon de pensée radicalement différente. La FNUS n'est pas impérialiste et respectera notre nation pour ce qu'elle est, et n'essayera pas de se mêler des affaires internes contrairement à l'Administration Nikelson. A partir de là, tout les accords bilatéraux sont possibles. En signant des accords économiques par exemple, les puissantes entreprises shawiriciennes pourraient venir crées des emplois au Thorval et accélérer le redressement économique. Cependant, nous ne sommes qu'au stade des spéculations et il n'y a encore rien de concret. Peut être pour bientôt ? Ce n'est pas impossible étant donné la grande ouverture d'esprit de notre nouvelle Reine.
Zaldora

Message par Zaldora »

L'actualité en brèves
2 septembre 2012

Nationale



Charnier : la responsabilité de Thomas X prouvé
Le Capitaine Buutyus, responsable de l'enquête du charnier, a annoncé être en mesure de prouver l'implication direct de Thomas X, en tant que donneur d'ordre, dans ce qui est maintenant considéré comme le génocide de la population juif thorvalienne. Plusieurs autres fosses communes ont été retrouvé entre temps non loin de la première, portant le nombre total de victimes à 2319 âmes. Tous sont juifs et originaires des villages vidés en 2003. Grâce à ses efforts et à la coopération des services secrets, Buutyus est parvenu à mettre la main sur un exemplaire de l'ordre d'exécution, contenant le nom des victimes retrouvées, signé par Thomas X. Pour le moment, le roi déchu reste introuvable, ce qui laisse penser qu'il ne se trouve plus au Thorval. Quoi qu'il en soit, voilà un nouveau chef d'accusation contre notre ancien "guide" comme il aimait se faire appeler par son peuple.



Internationale


L'Astara décimée confie son destin au Lochlann
La Coopération d'Astara n'existe plus. Plusieurs semaines de combats contre la coalition mené par le Kirep ont finis par provoquer la chute de l'État central, laissant place à des dizaines de Cités-États indépendantes et faibles. Le danger d'une invasion socialiste était grand et c'est pour éviter un tel scénario que les coopérationnistes ont décidé de faire passer leur terre sous l'influence du Lochlann, qui l'administrera sous forme d'un protectorat avec forte autonomie. Immédiatement l'officialisation effectué, la Reine Annabelle II a annoncé son intention de reconnaitre le nouveau protectorat au nom de la paix et de la stabilité du monde.
Répondre

Retourner vers « Thorval »