Médias du Kirep

Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Kirep Rouge

La zone bleue : Quelles limites ?

Les stratèges kirepiens de l'Armée populaire qualifient de "zone bleue" le territoire kirepien sous contrôle de la LRF et de l'ANK. Ses membres la qualifient, à juste titre, de débris de la République Nationaliste et Autonome du Kirep.

Mais, ou sont ses limites ? Tritos Ganimete, conseiller du secrétaire du peuple et général de l'armée populaire nous donne des éclaircissements au travers de cette carte :
[img]http://img580.imageshack.us/img580/3606/capturer745.jpg[/img]
En noir, la ville de Zuprof. Les petits points noirs sont les points d'avancée extrème de notre armée.
En jaune, les zones sous contrôle de l'armée populaire.
En bleu, la zone bleue, sous contrôle fasciste.
En rouge, les zones de conflit actives, disputées entre fascistes et communistes.
En violet, l'emplacement estimé du QG de la LRF.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Demain Liberté :

Faire sauter le verrou fasciste !

L'armée populaire kirepienne compte aujourd'hui prendre la base fasciste de Guxim, caserne construite à proximité du village fasciste du même nom.
La base est située au milieu des champs de blé immenses typiques de cette région, et les embuscades sont de plus en plus nombreuses face aux groupes de reconnaissance de l'APK.
L'état major a donc décidé une opération de grande ampleur face à ce "verrou fasciste". La chute de cette base ouvrirait ensuite la voie à l'APK, qui livrerait ensuite combat en rase campagne, ou elle aura inéluctablement l'avantage et pourra porter le combat sur le QG de la LRF et le foyer de la résistance fasciste.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Cri du prolétaire

Enfin, le camarade Gak entame ses réformes agricoles !

Hier après midi, les députés de l'assemblée du peuple ont donné leur accord pour la mise en place d'un plan de réforme intensive de l'agriculture kirepienne. Ce plan prévoit le déblocage immédiat de 300 000 000 € afin de rendre plus moderne et productive nos champs et nos terres cultivées.
La réforme s'étalera sur 6 mois et visera en particulier la production de céréales, notamment le blé, le maïs et le riz. Les techniques d'irrigation seront revues par des ingénieurs agronomes spécialisés.
L'entreprise E.K.C.M.A. (Entreprise Kiro-Cubalivienne de Machinisme Agricole) devrait également aider à celà : de nouveaux engins de récolte et de production seront mis à disposition des cultivateurs : charrues, remorques, tracteurs, moissonneuses batteuses.
Ceci permettra au Kirep de prendre sa place, enfin, parmi les puissances agricoles mondiales.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Voix du peuple

Prise de Guxim : la voie vers le tyran Lumnor est ouvert !

Tôt ce matin, les chars de l'armée populaire ont démoli sans concession les lignes défensives de la Ligue de Renouveau Fasciste et de l'Armée Nationale Kirepienne. Les pertes furent minimes pour les communistes (4 morts, 12 blessés), et beaucoup plus lourdes pour les fascistes (167 morts, 741 blessés). La prise de la base Guxim, d'ou l'assaut pour la reprise de Zuprof s'organisait chez les fascistes, signifie la destruction de toute défense pour le QG des guérilleros. Les troupes du gouvernement devraient donner un assaut colossal sur les QG des organisations fascistes.
Kirepiens, la fin de cette monstruosité est très proche. Demain, tout sera fini. Poussons le gouvernement Gak à ne pas négocier avec ces brigands. Il faut les éliminer !
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Kirep Rouge

Les clubs kirepiens stagnent en Ligue Mondiale des champions

Le Torpedo d'Ophrone, tombé dans le même groupe que le Dynamo de Rabajnom, n'a pas réussi à prendre l'avance face à son dauphin.
Les deux autres équipes du groupe F, Union Lyons (Quantar), et le RC ademtown (Thorval), n'ont pu non plus se départager sur un score de 2-2. Ceci place néanmoins les clubs kirepiens en mauvaise posture, face à des clubs visiblement beaucoup mieux rodés à l'épreuve des grands matchs.

Le Torpedo d'Ophrone, en ce qui concerne le championnat du Kirep de football, demeure largement en tête suite à sa victoire face au Racong de Mauzk, 4 à 2. Il totalise désormais 41 points, soit 11 d'avance sur son concurrent le Dynamo Rabajnom.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Demain Liberté !

La guerre civile s'est achevée ! Enfin !

Cette nuit les dirigeants de la LRF ont définitivement abdiqué cette nuit devant la toute puissance désormais incontestable de l'Armée populaire dans tout le pays. Nifont Lumnor, chef de la LRF, a signé à 1:00 une capitulation inconditionnelle des forces fascistes. L'ensemble des troupes seront mises sous le contrôle de l'APK.

Après ce tragique épisode de la guerre, les kirepiens devront d'ici peu élire une nouvelle assemblée du peuple. Une question se pose : Que vont devenir les 12% de sympathisants fascistes ? Ou voteront ils ? On peut supposer de que nouveaux partis politiques émergeront d'ici là, qui chambouleront peut être le paysage politique kirepien.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Kirep Rouge

Les législatives se tiendront dans 10 jours, a annoncé le camarade Gak !

Le camarade secrétaire Vliduj Gak a annoncé la tenue des élections législatives d'ici 10 jours des élections législatives. Une grosse question se pose : qui va récupérer l'électorat d'extrème droite ?
Le pouvoir exécutif a autorisé la création de trois nouveaux partis politiques : le parti démocrate (droite), le parti national (extrème droite), le parti national collectiviste (rouge-brun). Faisons le bilan des forces en présence :

-Le Parti pour l'Autonomie du Prolétariat (PAP), parti au pouvoir. Il est classé à l'ultra gauche, révolutionnaire, partisan du communisme de conseil et de grandes libertés individuelles. Il est mené par Vliduj Gak. C'est le parti favori pour ces élections. Partisan du Pacte de Novgorod.

-Le Parti Anarchiste du Kirep, premier parti d'opposition. Il rassemble aux dernières élections autour de 18% des suffrages. Cependant, on s'attend à l'effritement de sa puissance due à l'arrivée du Parti démocrate. Partisan d'une neutralité internationale.

-Le Parti Socialiste, second parti d'opposition. Il est partisan d'un socialisme modéré, ouvert, et d'une adhésion au pacte de Novgorod assez restreinte mais néanmoins utile.

-Le Parti Démocrate, parti de droite libérale et capitaliste. Il est partisan du rétablissement de la libre entreprise et de la propriété privée au Kirep. Il souhaite un rapprochement accru avec les états de l'UD et une rupture avec le Pacte.

-Le Parti National, parti d'extrème droite nationaliste. Il est partisan d'un état autoritaire, moins décentralisé et concentré autour d'un dictateur unique. Il veut une rupture directe avec tous les pays libéraux, et avec le Pacte.

-Le Parti National-collectiviste, de droite des valeurs, gauche des idées. Il est partisan d'un pays plus fermé, socialiste sur le côté économique, mais pour un Kirep assez xénophobe et nationaliste. Pro Novgorod.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Demain Liberté !

Putsch électoral du Parti démocrate !

Les instituts de sondage du gouvernement pointent d'ores et déjà le Parti Démocrate en deuxième place. Chose exclusive, le Parti pour l'Autonomie du Prolétariat ne possède plus la majorité absolue des suffrages. Le Parti Socialiste s'étant de plus montré pro-libéral ces dernières semaines, on pourrait imaginer un scénario atypique : le PAK, troisième force politique du pays, pèserait alors énormément afin que le camarade Vliduj et le PAP puissent rester au pouvoir. Parti 12% d'anarchistes kirepiens, 10% se déclarent favorables à une alliance avec le PAP, 1,5% souhaitent rester idnépendants, tandis que 0,5% souhaitent un accord avec le Parti Démocrate.
On s'attendait déjà à une chute de scores de la part du PAP, mais celle ci est phénoménale. Le parti au pouvoir depuis 1967 serait ainsi en perte de 20 % des suffrages depuis le 1er Juin.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Kirep Rouge

Aux urnes camarades !

Demain, camarades, vous élirez les députés de l'assemblée du peuple, chargés eux même d'élire le secrétaire du peuple. Le secrétaire sortant, Vliduj Gak, se porte déjà candidat à sa propre succession. Mais, un problème vient assombrir ce tableau : le parti démocrate se dessine comme la future deuxième force politique du pays, avec près de 14% des voix, soit cependant, largement derrière le PAP au pouvoir.
Le dirigeant de l'état a également annoncé une mesure inédite : les kirepiens éliront demain à la fois l'assemblée et le secrétaire directement. Cette décision est unique et permettra aux habitants de décider du nouveau sort du pays après l'épisode de la guerre civile.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Kirep Rouge

Le procès des justes !

Aujourd'hui, kirepiens, le communisme libérateur marquera une nouvelle victoire sur les pseudo-capitalistes : le roi d'Astara, Prabhakar Karikottil, comparaîtra devant le tribunal international d'Ophrone. L'UTM a réuni des juges de tous ses pays afin de juger le criminel : l'Aman, le Wapong, le Sionving y participeront. Le kirepien Endrin Progon est président de la cour. Il est réputé dans le milieu judiciaire pour être un homme cynique, sans concession et impitoyable : que faut il de mieux en ces moments là, pour faire triompher la justice humaine.
Quelle victoire du camarade Gak sur l'injustice capitaliste, quelle victoire ! Sans faire couler une goutte de sang, les membres de l'UTM sont parvenus à obtenir le procès d'un des pires criminels de la planète. L'Astara aura désormais la tête coupée, son dirigeant encourant la perpétuité : la peine de mort n'existant plus au Kirep.
Répondre

Retourner vers « Kirep »