Réunion des présidents des TV publiques (Thorval-Numancia)
-
Zaldora
<center>Réunion des présidents des TV publiques (Thorval-Numancia)
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/02//100702124550991966332961.jpg[/img][/url]</center>
En vertu de la Sainte Alliance, il avait été demandé aux médias Thorvaliens et Numanciens de collaborer plus étroitement. Messieurs Peter Smaechyel et Enrique Ordóñez, respectivement président de la Radio et Télévision Royale Thorvalienne (R.T.R.T) et de TV Numancia (T.V.N), allaient se rencontrer afin de se mettre d'accord sur les détails de la future collaboration des deux chaines publiques, notamment concernant la diffusion de sport et de programmes culturels.
Peter Smaechyel : "Monsieur Ordóñez, bienvenue au siège de la Radio et Télévision Royale Thorvalienne ! Les discussions vont donc pouvoir commencer. Quels projets avez vous amener d'Hispalis ?"
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/02//100702124550991966332961.jpg[/img][/url]</center>
En vertu de la Sainte Alliance, il avait été demandé aux médias Thorvaliens et Numanciens de collaborer plus étroitement. Messieurs Peter Smaechyel et Enrique Ordóñez, respectivement président de la Radio et Télévision Royale Thorvalienne (R.T.R.T) et de TV Numancia (T.V.N), allaient se rencontrer afin de se mettre d'accord sur les détails de la future collaboration des deux chaines publiques, notamment concernant la diffusion de sport et de programmes culturels.
Peter Smaechyel : "Monsieur Ordóñez, bienvenue au siège de la Radio et Télévision Royale Thorvalienne ! Les discussions vont donc pouvoir commencer. Quels projets avez vous amener d'Hispalis ?"
-
Ramiro de Maeztu
<center>Enrique Ordóñez : Merci de m'accueillir dans ces superbes locaux, à Ademtown, Monsieur Smaechyel.
Mes projets de collaboration audiovisuelle sont divers, vous savez, mais j'aimerais tout d'abord aborder les droits de retransmission des matches de nos principales équipes de football respectives (Ademtown et Celtown d'un côté, Hispalis, le FC Emerita Augusta et la Real Unión de Nicolasol d'autre part), mais également de nos sélections nationales, tant en match amical que lors des compétitions officielles.
Pensez-vous qu'une réduction de 50% de part et d'autre serait intéressante ?
Mes projets de collaboration audiovisuelle sont divers, vous savez, mais j'aimerais tout d'abord aborder les droits de retransmission des matches de nos principales équipes de football respectives (Ademtown et Celtown d'un côté, Hispalis, le FC Emerita Augusta et la Real Unión de Nicolasol d'autre part), mais également de nos sélections nationales, tant en match amical que lors des compétitions officielles.
Pensez-vous qu'une réduction de 50% de part et d'autre serait intéressante ?
-
Zaldora
Peter Smaechyel : "Le football thorvalien est de bonne facture mais souvent sous estimer. Nous sommes donc content que le Numancia le juge à sa vraie valeur en demandant d'obtenir les droits de diffusions. Cependant 50% de réduction me semble trop élevé. Coupons la poire en deux et disons 30% ? Ce taux s'appliquera également à notre chaine dans l'achat des matchs de la sélection et du championnat numancien. Qu'en dites vous ?"
-
Ramiro de Maeztu
<center>Enrique Ordóñez : Il va de soi que cette réduction de moitié eût également compté pour les droits de diffusion de notre championnat, mais partons donc sur 30%.
Par ailleurs, il me semblerait intéressant, inédit et fort de créer une chaîne commune centrée sur notre culture, notre langue, nos coutumes, nos manifestations collectives... Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, il me semblerait intéressant, inédit et fort de créer une chaîne commune centrée sur notre culture, notre langue, nos coutumes, nos manifestations collectives... Qu'en pensez-vous ?
-
Zaldora
Peter Smaechyel : "Il faudrait se mettre d'accord sur le financement mais c'est une grande idée ! La R.T.R.T accepte de travailler sur un tel projet. Pour garantir les chances de succès, je pense que cette future chaine de télévision thorvalo-numancienne doit dès le départ disposer d'un droit d'émission nationale et être gratuite."
-
Ramiro de Maeztu
-
Zaldora
Peter Smaechyel : "Cette chaine de télévision doit être le média de promotion n°1 de nos deux cultures. Aux axes que vous proposez, je rajouterais l'Histoire, la Géographie et la Science (tout en excluant certaines parties gênantes). Par ailleurs, cette chaine ne doit ressembler à aucune autre. Pour cela, les programmes devront être renouveler le plus possible. Pour un téléspectateur, il n'y a rien de plus embêtant que les rediffusions passant trente fois dans la semaine. Vous comprenez ?"
-
Ramiro de Maeztu
<center>Enrique Ordóñez : Je suis entièrement de votre avis et j'accepte l'insertion de ces autres axes dans le projet.
Par ailleurs, cette chaîne commune devrait faire appel aux sujets de nos deux pays par le biais de reportages, de concours, de manifestations culturelles... Vous serez, je pense, d'accord avec moi sur ce point.
Par ailleurs, cette chaîne commune devrait faire appel aux sujets de nos deux pays par le biais de reportages, de concours, de manifestations culturelles... Vous serez, je pense, d'accord avec moi sur ce point.
-
Zaldora
-
Ramiro de Maeztu
<center>Enrique Ordóñez : Allianz TV me paraît être un très bon nom, concis, clair, facile à retenir, désignant bien la Sainte Alliance.
Par ailleurs, nous sommes prêts à travailler d'arrache-pied à cette nouvelle chaîne dès mon retour au Numancia. En trois à quatre mois, nous devrions déjà pouvoir lancer le concept.
Par ailleurs, nous sommes prêts à travailler d'arrache-pied à cette nouvelle chaîne dès mon retour au Numancia. En trois à quatre mois, nous devrions déjà pouvoir lancer le concept.