Rencontre entre le Siège Apostolique et le Numancia

Répondre
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

Sa Majesté Sérénissime Felipe V attendait avec impatience Sa Sainteté Célestin VI sur le tarmacadam de l'Aéroport International Quique de Valdepeñas, à Hispalis. Cette rencontre allait être capitale, puisqu'elle allait normalement permettre la signature d'un Concordat entre le Vatican et le Royaume afin de sceller définitivement l'union entre les deux territoires, en même temps que de nombreuses discussions sur l'avenir commun des deux nations allaient se dérouler.


<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/42/0/6/a/dyn007_original_3...0dae9d98-111095d.jpg.htm][img]http://img42.xooimage.com/files/6/4/5/dyn007_original_3...0dae9d98-111095f.jpg[/img][/url]

Felipe V : Votre Sainteté, je suis honoré de vous recevoir sur le sol numancien, et ce d'autant plus au vu de la réunion qui nous attend.
Je vous propose de vous rendre immédiatement au Palais Royal d'Occident, où nous allons pouvoir discuter plus avant.</center>
nonogosh

Message par nonogosh »

Le Pape Célestin VI, bien que préoccupé par la situation intérieure du Siège Apostolique, a tenu à honorer ses engagements envers le Numancia. Ayant déjà décollé d'Urba au moment de l'éclatement de la mutinerie, il ne sera de retour au Siège Apostolique que dans quelques jours, même si son séjour au Numancia sera évidemment écourté.


Célestin VI : Votre Majesté, c'est pour moi un grand honneur que d'être accueilli ici à Hispalis, et malgré les événements que vous n'ignorez pas, qui déchirent en ce moment même le Siège Apostolique.

Le concordat signé entre le Numancia et le Siège Apostolique permettra je l'espère de consolider nos bonnes relations et sera facteur de stabilité. Je crois avoir compris que le programme des discussions sera le suivant : Nomination des évêques / Fonctionnarisation du clergé catholique / Relations entre Eglise et Etat au Royaume du Numancia ?
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/42/0/6/a/dyn007_original_3...0dae9d98-111095d.jpg.htm][img]http://img42.xooimage.com/files/6/4/5/dyn007_original_3...0dae9d98-111095f.jpg[/img][/url]

Felipe V : Ce sont en effet là les principaux points de ce Concordat.
Vous n'êtes pas sans savoir que le catholicisme romain est au Numancia une religion très minoritaire, qui concerne à peine deux cent mille personnes.
Néanmoins, au vu de notre traditionnelle amitié avec le Siège Apostolique, nous aimerions formaliser ces sujets et repartir sur des bases saines.</center>
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »