[TV&Radio] Thorval Medie

Zaldora

Message par Zaldora »

Radio Télévision Royale et Thorvalienne I (TV)

ÉDITION SPÉCIALE - 12h00
(12 mai 2012)

Taux de participation : 45,4%

Le Royaume du Thorval doit-il entrer dans la Sainte Alliance ?

Oui : 53,1%
Non : 46,9%



Présentatrice : Bonjour et bonne appétit ! Bienvenue dans l'édition de 12h00 entièrement consacré au référendum sur l'entrée ou non du Royaume du Thorval dans la Sainte Alliance proposé par le Royaume Canoviste du Numancia. Comme vous pouvez le voir sur l'écran derrière moi, le taux de participation est de 45,4% et les avis sont très partagé. Les évènements internationaux opposants le Numancia et l'Astara semblent avoir beaucoup influencé le choix des Thorvaliens. La Sainte Alliance aurait-elle du plomb dans l'aile ? Nous verrons lors de la publication des résultats finaux qui doit avoir lieu très tard cette nuit. Nous vous donnons rendez-vous à 18h00 afin de faire le point sur les résultats à la fermeture des bureaux de votes. Pour le moment, nous retournons à nos programmes habituels.
Zaldora

Message par Zaldora »

Radio Télévision Royale et Thorvalienne I (TV)

ÉDITION SPÉCIALE - 18h00
(12 mai 2012)

Taux de participation : 73,7%

Le Royaume du Thorval doit-il entrer dans la Sainte Alliance ?

Oui : 51,6%
Non : 48,4%



Présentatrice : Bonsoir. Les bureaux de votes viennent de fermer et le suspense reste entier ! Le décompte est en cours, pour le moment, les 2/3 des bulletins ont été comptabilisé. Vu que le Oui et le Non se tiennent dans un mouchoir de poche, le dernier tiers promet d'être décisif. Le personnel de scrutin fait son possible pour aller le plus vite possible et on annonce que le résultat définitif sera connu ce soir aux alentours de minuit. En attente d'en savoir plus, nous retournons à nos programmes habituels.
Zaldora

Message par Zaldora »

Radio Télévision Royale et Thorvalienne I (TV)

ÉDITION SPÉCIALE - 2h00 du matin
(12 mai 2012)

Taux de participation : 80,0%

Le Royaume du Thorval doit-il entrer dans la Sainte Alliance ?

Oui : 51,2%
Non : 48,8%



Présentatrice : Bonsoir, bienvenue aux téléspectateurs qui nous suivent en cette heure tardive. Les résultats affichés derrière moi sur l'écran sont officiels et définitifs. Avec une participation record de 80%, les Thorvaliens ont accepter par une courte majorité la création et l'entrée de notre pays au sein de la Sainte Alliance ! Cependant, vu le nombre de sceptiques, cette organisation devra faire ses preuves sous peine de ne pas vivre très longtemps. C'est la fin de notre édition spéciale, bonne nuit !
Zaldora

Message par Zaldora »

Radio Télévision Royale et Thorvalienne I (TV)

ÉDITION SPÉCIALE - 16h00 (résultats provisoire)
(5 juin 2012)

Taux de participation : 61,1%

Acceptez-vous la Nouvelle Constitution ?

Oui : 73,4%
Non : 26,6%



Taux de participation : 61,1%

Acceptez-vous le traité révisé de la Sainte Alliance ?

Oui : 68,9%
Non : 31,1%
Zaldora

Message par Zaldora »

Émission spéciale du soir sur Radio Télévision Royale et Thorvalienne I (TV) à propos des élections législatives générales
(18 juillet 2012)


Jan Brudsen : Bonsoir, vous êtes bien sur la Radio Télévision Royal et Thorvalienne, la chaine de télévision publique du Royaume de Thorval. Bienvenue dans l'émission spéciale consacré aux élections législatives générales qui ont lieu aujourd'hui ! A l'heure (19h00) ou je vous parle, les bureaux de votes viennent de fermer officiellement leurs portes. Néanmoins, plusieurs régions ont été autorisées a repousser la fermeture de vingt minutes en raison d'incidents, parfois violents, ayant troublé le déroulement du vote. Pour faire le point sur ces évènements, j'ai ici avec moi Jens Jensen. C'est à vous !

Jens Jensen : Bonsoir à tous. Malgré une large présence, la police royale n'a pas été en mesure d'assurer une sécurité parfaite aux individus se rendant aux urnes. En effet, les élections législatives générales ont été troublé par des incidents, à divers endroits du pays, avec un niveau de violence hétérogène. Au total, environ 100 localités ont été les victimes d'actes de vandalisme, de lynchage et de menaces à électeurs. L'incident le plus spectaculaire s'est déroulé à Vigenbjerg ou le principal bureau de vote de la ville a été totalement brûlé par un incendie, provoqué par le jet de cinq cocktails molotov. Cependant, la présence policière a quand même permis d'éviter le pire, et cela se ressent sur le bilan qui fait état de seulement 41 blessées plus ou moins gravement. Le calme définitive est revenu aux alentours de 16h30, après que des arrestations massives eurent été effectué parmi les vandales. Selon certaines sources policières, ces derniers ne seraient pas que de simples anarchistes, mais bel et bien des résistants restés fidèles au Roi déchu Thomas X ! Ce qui est certain, c'est que Thomas X n'a aucune chance de revenir sur le trône si sa responsabilité était prouvé dans le chaos d'aujourd'hui. Un Roi tentant de déstabiliser son propre pays est indigne du trône. De plus, il est également important de noter que les violences couteront environ 35 millions de couronnes (2 millions d'euros) aux contribuables en réparation des dommages matériels.

Jan Jan Brudsen : Merci Jens pour ce résumé très complet. Parlons maintenant d'un autre sujet qui a marqué ces élections, il s'agit de l'abstention. Avec un taux de 20,6%, on peut affirmé qu'elle a été forte. Quelles peuvent en être les raisons ? Premièrement, le monde politique. En effet, depuis environ 15 ans, les thorvaliens se désintéressent de plus en plus de la politique. La cause est la méfiance que ces derniers ont vis-à-vis des hommes politiques. Cet état de fait n'est d'ailleurs que peu surprenant lorsqu'on se souvient des affairistes ayant dirigé le Thorval à partir de 1963, le faisant prospérer et sombrer en 1999. C'est pourquoi, un des objectifs du prochain gouvernement royal sera également de restaurer l'image des politiques auprès du peuple. La deuxième raison de la forte abstention est les menaces qui planaient sur le vote. En effet, certaines familles n'ont sans doute pas voulut se risquer dans un bureau de vote, de peur d'être prit à partis par un anarchiste pro-Thomas X.

[...]

Jan Jan Brudsen : 22h00, nous sommes désormais en mesure de vous communiquer les résultats après que 80% des bulletins eurent été comptabilisé. Les voici :

[center][url=http://www.casimages.com][img]http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/06//100706074810991966359423.jpg[/img][/url][/center]

Jan Jan Brudsen : Avec 64,8% des voix, le parti monarchie et patriotisme arrive largement en tête et peut former seul la prochaine majorité au parlement royal ! Très loin derrière, nous retrouvons le centre-gauche représenté par Avenir et Progrès qui obtient 18,7% des voix, et en queue de peloton, l'extrême droite qui n'est arrivé à fédérer que 14,3% des électeurs.
Zaldora

Message par Zaldora »

Émission sur Radio Télévision Royale et Thorvalienne II (TV) : Entretien politique hebdomadaire
(22 septembre 2012)

Entretien politique hebdomadaire est une émission diffusée le mercredi après le journal télévisée sur la chaine publique, dans laquelle le journaliste Jan Brudsen réalise l'interview d'une personnalité politique nationale ou internationale.

Cette semaine, l'émission à l'honneur de recevoir une personne étrangère mais liée au Thorval, dont l'influence est très élevé. Il s'agit de Don Enrique Bahamonde, l'actuel président du gouvernement Numancien !



Jan Brudsen : Bonjour Monsieur Bahamonde, bienvenue dans nos studios. Merci d'avoir accorder de votre temps à la Radio Télévision Royale et Thorvalienne.

Don Enrique Bahamonde : Tout le plaisir est pour moi !

Jan Brudsen : Commençons. Lors de votre arrivée au pouvoir, le Numancia se trouvait dans une position délicate. N'avez-vous pas été effrayé par l'ampleur du travail ?

Don Enrique Bahamonde : Le Numancia est un pays à tout le moins complexe, pour lequel nous avons réalisé beaucoup de choses... mais l'ampleur du travail ne m'a jamais effrayé. Je suis un homme d'action, j'aime les défis et la difficulté. Par ailleurs, l'amour de la patrie, l'amour du Numancia m'a toujours guidé et m'a fait oublié les difficultés, même si elles existent évidemment !

Jan Brudsen : Vous êtes un homme moderne et, malgré cela, vous avez réussi à vous imposer au sein du Parti Phalangiste. Racontez nous ce moment précis. Avez-vous eu des difficultés ? L'adversité vous a-telle pousser, a un moment ou un autre, a baisser les bras ?

Don Enrique Bahamonde : Je ne baisse jamais les bras, même quand j'échoue. On apprend beaucoup de l'échec afin de progresser par la suite. Il est vrai que m'imposer au seint du Parti Phalangiste a parfois été difficile, même si mon parcours a été particulier. Feu Don Francisco del Ferrol m'avait engagé comme son secrétaire particulier et j'ai beaucoup appris de lui. J'ai directement côtoyé les hautes sphères du parti mais c'est par la suite, quand feu Don Francisco m'a désigné comme son successeur qu'il m'a fallu prouver ma valeur. Certains, comme l'actuel Ministre de la Défense, m'ont directement soutenu car ils croyaient en ma modernité. D'autres, comme le général Irigarte, m'ont mis des bâtons dans les roues. Vous connaissez la suite : j'y suis parvenu à force de détermination et grâce au peuple numancien qui m'a fait confiance lors des élections générales.

Jan Brudsen : Quel sont vos rapports avec le Roi Felipe V ? Certaines rumeurs affirment qu'ils seraient parfois conflictuels ?

Don Enrique Bahamonde : Ils sont nécessairement conflictuels. Nous avons beau avoir des idées affines, nous sommes deux hommes de poigne, parfois en désaccord. Cela peut s'exprimer quelque peu violemment, parfois, le caractère latin aidant. Néanmoins, nous nous apprécions, au fond, bien que nous ne soyons pas de la même génération ni du même monde.

Jan Brudsen : Quel est votre avis sur le monde de la royauté, de la noblesse ?

Don Enrique Bahamonde : Je crois que dans les pays où l'histoire et la tradition ont désigné un monarque et une noblesse comme dépositaires du pouvoir, de la culture et des valeurs, nous nous devons de respecter cela. Contrairement à ce que je peux lire ou entendre parfois, la noblesse, surtout au Numancia, n'est pas un poids mort ou une caste fermée qui agisse comme un boulet pour le pays. Comme tous les groupes sociaux, elle a ses bons éléments, qui nous assistent dans notre marche vers la puissance. Elle a aussi ses délinquants, qui ont été punis à plusieurs reprises : il n'y a pas de zones de non-droit au Numancia, tout le monde y est également soumis à la loi.

Jan Brudsen : La fête nationale du Quantar célèbre tout les ans le génocide de sa noblesse et l'anéantissement de sa famille royale. Ne trouvez pas cela choquant ?

Don Enrique Bahamonde : Croyez-moi, il n'y a pas que cela qui me choque au Quantar...

Jan Brudsen : Mais encore ?

Don Enrique Bahamonde : Son attitude hypocrite concernant la coalition qui a écrasé l'Astara : jouant les libérateurs et les bons samaritains, il croyait se parer d'une légitimité qu'il n'a en réalité pas. On le voit bien avec son invasion en règle au Savolo, justifiée de manière bien maladroite.

Jan Brudsen : Que vous inspire la situation en Astara ?

Don Enrique Bahamonde : Les ravages que provoque inévitablement toute guerre; mais je ne tiens pas à tomber dans un sentimentalisme niais : la guerre fait des morts. Ceux qui poussent des cris d'effroi à la moindre perte me font toujours rire. Mais je crois aussi que l'Astara est la preuve vivante que les jeunes freluquets un peu trop sûrs d'eux, qui se croient invicibles et inaccessibles, se font toujours rattraper par la dure réalité. L'Astara pensait pouvoir continuer à piller et perpétrer des génocides, se moquer de la communauté internationale et faire des attentats en toute quiétude. Ce temps-là est révolu et la justice a enfin triomphé.

Jan Brudsen : Le Numancia est actuellement en guerre contre le Quem. Les démocraties vous ont beaucoup critiqué pour vos actions. Qu'avez vous à leurs répondre ?

Don Enrique Bahamonde : En premier lieu, ils ne connaissent rien de la situation réelle dans l'archipel et jugent donc de façon intéressée en toute ignorance. En deuxième lieu, eux qui se targuent toujours de la défense des droits de l'homme, de la dignité humaine et du respect de la vie estiment que l'assassinat de l'un de nos diplomates n'est pas grave et que les tueries provoquées par les troupes du Quem contre sa propre population sont secondaires. Ils n'hésiteront toutefois pas à pointer du doigt les moindres dommages collatéraux que nous pourront causer. En troisième et dernier lieu, un vieux proverbe numancien dit : "Entre l'arbre et l'écorce, mieux vaut ne pas mettre le doigt". A leur charge de respecter ce sage précepte...

Jan Brudsen : Notre Reine Annabelle II a repoussé toutes les accusations faisant état d'une implication secrète du Thorval dans cette guerre ? Êtes vous prêt à faire de même ?

Don Enrique Bahamonde : Je ferais évidemment de même à sa place puisqu'elle n'est pas impliquée, ni de près, ni de loin, dans cette guerre !

Jan Brudsen : La Rostovie est toujours plus forte et le nombre d'État communistes ne cessent de grandir. Le gouvernement en est légèrement inquiet, le peuple thorvaliens l'est par contre beaucoup plus. Qu'en est il au Numancia ?

Don Enrique Bahamonde : Les Rostovs sont un peuple ami du Numancia, nous ne les considérons pas comme d'inquiétants expansionnistes. Cela ne veut pas dire que nous cautionnions tous ce qui est fait en Rostovie, mais cela ne nous regarde pas, nous n'avons pas à nous mêler des affaires internes de Vladimir Kirov.

Jan Brudsen : En laissant de coté Kirov et la Rostovie. Quel est votre avis sur le communisme ?

Don Enrique Bahamonde : Il n'est pas adapté pour le Numancia. Sans doute l'est-il pour bien d'autres pays mais il nous a fait plus de mal que de bien et nous refusons le collectivisme pour le Royaume, par exemple.

Jan Brudsen : Parlons de la sainte alliance. En êtes vous satisfait ? A-t-elle le potentiel de résister a la force d'attraction des deux blocs ? Les analystes des deux camps sont persuadé qu'elle finira par disparaitre...

Don Enrique Bahamonde : Je pense que si nous marchons main dans la main et dans la même direction, alors la Sainte Alliance ne disparaîtra jamais. Elle s'est déjà grandement renforcée et fonctionne plutôt bien. Je pense que tous les traités signés entre nous, et suivis d'effets concrets, le prouvent suffisamment.Maintenant, il va nous falloir nous renforcer individuellement pour être sûrs de pouvoir résister à toutes les pressions.

Jan Brudsen : Est il vrai que Sa Majesté Sérénissime est détesté par un grand nombre de Numanciens ?

Don Enrique Bahamonde : Je ne crois pas; les Numanciens ont des doutes sur la Sainte Alliance et je peux les comprendre : c'est un fait politique encore nouveau et incertain pour eux.
Mais Annabelle II n'est pas détestée par mes compatriotes, je puis vous l'assurer !

Jan Brudsen : Que pensez-vous de l'ordoéconomisme ? Des investisseurs privés numanciens se sont-ils intéressés par l'ouverture d'une succursale au Thorval ?

Don Enrique Bahamonde : C'est le ministère public, ou en d'autres termes la Couronne numancienne, qui a en effet proposé une offre de rachat des parts mises en vente, de façon à soutenir l'effort thorvalien. Je pense que l'ordoéconomisme, même s'il ne correspond pas exactement au justicialisme numancien, est une bonne doctrine qui convient bien au Thorval et à la Sainte Alliance.

Jan Brudsen : Pour terminer, combien d'enfants souhaitez vous avoir ?

Don Enrique Bahamonde : Cela ne regarde que nous pour le moment.

Jan Brudsen : Très bien. Je vous remercie d'avoir participer à cet entretien malgré votre emploi du temps.

Don Enrique Bahamonde : Tout le plaisir fut pour moi !

- Générique de fin -


A noter que le journaliste a reçu une amende de 6000 couronnes pour la dernière question, qui a été considéré inadéquate à la politique du service public.
Zaldora

Message par Zaldora »

Radio Royale I : Édition matinale
(11 octobre 2012)


[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=764764radio_vintage.jpg][img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_764764radio_vintage.jpg[/img][/url][/center]


Halfrid Frudenjaer : Il est six heures, bienvenue dans l'édition matinale de Radio Royale I, la station informative, musicale et culturelle de l'État Thorvalien. Toute de suite, le premier journal du matin.

(effet sonore)

L'hiver se rapproche à grand
Le Thorval a reçu hier les premiers signes annonciateurs de l'arrivée imminente de l'hiver nordique. En effet, de terribles bourrasques de vents se sont abattues toute la nuit sur la ville de Lulat et de ses alentours. Selon les experts de l'Agence Royale de Météorologie, le point culminant eu lieu à quatre heures du matin ou le vent a soufflé à plus de cent quatre vingt dix kilomètres par heure ! La chute de plusieurs poteaux électriques a provoqué une coupure de courant générale dans le nord et l'est de la ville. Cependant, selon la mairie locale, la situation devrait rentrer dans l'ordre aux alentours de dix heures ce matin. Le bilan humain est nulle, contrairement aux dégâts matériels, provoqué par des chutes d'arbre notamment, qui s'élèvent à trois millions de couronnes. La Reine Annabelle II a pensé aux Lulatiens en leur affirmant tout son soutien dans cette épreuve difficile.

Les agitateurs des élections législatives en prison
La Justice Thorvalienne a rendu son jugement concernant les personnes qui s'étaient rendu coupable des graves émeutes lors des élections législatives du 18 juillet dernier. Les émeutiers ont été condamné pour troubles importants à l'ordre public et mise en danger de la stabilité Étatique. Les peines vont, selon le degré d'implication, de cinq à trente ans de prison ferme. Par ailleurs, les juges ont rendu les peines incompressibles, ce qui ferme la porte à toute possibilité de libération anticipée.

Agresser pour une raison futile
Le jeune (12 ans), N.U., a été admis hier dans l'après midi à l'hôpital royal saint George de Vigenbjerg pour un traumatisme crânien, deux cotes cassées et plusieurs autres contusions. Ses jours ne sont pas en dangers mais le garçon est encore en état de choc après ce qu'il vient de subir. En effet, un groupe de cinq adolescents l'a passé à tabac alors qu'il se promenait dans les rues de la ville. La raison ? Le petit arborait un t-shirt avec les couleurs et l'écusson du Pelabssa. Après une heure d'interrogatoire, les voyous ont avoué à la police que ce t-shirt représentait pour eux une provocation inexcusable et qu'ils n'avaient su retenir leur colère. Néanmoins, quatre des cinq agresseurs ont tenu à s'excuser après coup. Selon les informations de dernières minutes, les agresseurs devraient passer dans les prochaines heures en comparution immédiate et encourent jusqu'à trois mois de détention. La Reine Annabelle II a commenté cette triste affaire en affirmant que les ressentis anti-Pelabssiens étaient toléré par la Couronne mais qu'il était interdit qu'un Thorvalien agresse un autre Thorvalien.

Miss Wapong 2012
Ce soir, la RTRT1 diffusera la cérémonie complète de Miss Wapong 2012. Dès l'annonce de la diffusion, de nombreuses familles se sont plaintes à la chaine en affirmant qu'une telle émission allait avoir une très mauvaise influence sur les enfants et qu'elle n'était pas compatible avec les principes moraux régissant la société Thorvalienne. Le président du service public a rétorqué en précisant que son établissement avait accepté de diffuser la cérémonie au nom des orphelins Wapongais. En effet, une partie des revenus générés par l'émission sera reversé aux orphelinats du Wapong.

(effet sonore)

C'est la fin de ce journal, merci pour votre attention. Tout de suite un peu de [url=http://www.youtube.com/watch?v=qjvqY-U9gV0]musique classique afin de vous réveiller en douceur ...[/url]
Zaldora

Message par Zaldora »

Radio Royale I : Édition matinale
(19 octobre 2012)


[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=764764radio_vintage.jpg][img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_764764radio_vintage.jpg[/img][/url][/center]


Halfrid Frudenjaer : Il est six heures, bienvenue dans l'édition matinale de Radio Royale I, la station informative, musicale et culturelle de l'État Thorvalien. Toute de suite, le premier journal du matin.

(effet sonore)

Les ONG sont les ennemis du Thorval
La police royale vient de mettre un terme aux activités militantes de quatre ONG clandestines basées à Sankt Knud. Elles seront dissoutes dans les prochains jours et leurs membres condamnés pour activités subversives. En effet, ces derniers faisaient la promotion des bienfaits du modèle républicain en incitant les passants à déstabiliser le régime ! Heureusement, leur militantisme n'a eu guère d'effet sur les Thorvaliens qui sont beaucoup trop attaché à la monarchie pour la trahir en faveur d'une forme d'état ayant plusieurs fois montré ses limites. La police royale a refusé de révéler l'identité des membres, cependant, plusieurs rumeurs affirment qu'ils seraient tous d'origine Quantarienne et officieusement dirigé par le gouvernement Quantarien dirigé par la présidente Abby Vanternen ! Si ces informations venaient à être confirmé, les relations Thorvalo-Quantarienne pourraient bien se refroidir assez fortement.

Un prêtre violemment agressé
Lars Tudensson, prêtre catholique d'une petite paroisse de Løten, a été trouvé inconscient dans son église avec plusieurs blessures au niveau des bras et des jambes. Un papier signé d'un "O" majuscule et sur lequel était marqué "Ce n'est que le début" a été retrouvé sur le lieu de l'agression. La Police Royale a ouverte une enquête afin de faire la lumière sur cette triste affaire qui a fait réagir localement. En effet, plusieurs milliers de Løteniens se sont réunis devant l'église en question afin d'apporter leur soutien au prêtre Tudensson.

Le chômage continue de chuter
Le taux de chômage a perdu deux points par rapport au mois dernier à la même période et se situe à 19,9% de la population active. Même si ce taux parait encore relativement élevé, il est important de noter qu'il atteignaient 30% au moment de l'arrivée de Sa Majesté Sérénissime sur le trône. La reprise des grands travaux et la saison touristique réussie semblent avoir fait un grand bien à l'économie alors que l'ordoéconomisme est le sur le point d'entrer en vigueur (20 octobre). Avec le nouveau système économique, la Couronne table sur une croissance moyenne de 7% sur la prochaine décennie.

(effet sonore)

C'est la fin de ce journal, merci pour votre attention. Tout de suite [url=http://www.youtube.com/watch?v=FcQAi1WW-IU]une page de réclame[/url].
Zaldora

Message par Zaldora »

Radio Royale I : Édition matinale
(1er novembre 2012)


[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=764764radio_vintage.jpg][img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_764764radio_vintage.jpg[/img][/url][/center]


Halfrid Frudenjaer : Il est six heures, bienvenue dans l'édition matinale de Radio Royale I, la station informative, musicale et culturelle de l'État Thorvalien. Toute de suite, le premier journal du matin.

(effet sonore)

Les dignitaires de l'ancien régime face à la justice
L'ouverture du procès des dignitaires de la monarchie absolue ayant tenu le Thorval d'une main de fer pendant une décennie commence aujourd'hui. Tout les principaux accusés seront présents devant le tribunal des affaires criminelles, à l'exception notable du Thorvalien le plus recherché aujourd'hui, Thomas X. Ce dernier reste introuvable, même si l'étau semble se resserrer chaque jour. Les peines encourues sont variables étant donné que le niveau d'implication d'un Intendant Royal est différent de celui d'un Conseiller Royal. Néanmoins, il est certain que la justice sera extrêmement sévère envers le Premier Conseiller et l'Intendant à la Sécurité. L'un fut le bras droit de Thomas X et l'autre commandant des forces de sécurité et donc responsable de la mort ou de la disparition de 63 000 à 107 000 personnes. Tout deux encourent la peine capitale.

Cinq églises saccagées en trois jours
Après l'agression d'un prêtre de Pancetown, cinq églises catholiques situées à Vigenbjerg ont été les victimes de vandales durant les trois derniers jours. Autels retournés, vitraux cassés, livres de prière ou bibles déchirées, les dégâts sont estimés à plusieurs centaines de milliers de couronnes ! Comme lors de l'agression initiale, un papier signé d'un "o" en majuscule et sur lequel est écrit "Nous recommencerons" a été retrouvé sur les lieux. La Police Royale vient d'ouvrir une enquête et pense qu'un groupuscule clandestin de Skinhead serait à l'origine de ces actes d'abominations. Le Commissaire royal aux affaires religieuses, Monseigneur Poulsen, a condamné de tels agissements en annonçant que même si les vandales échappaient à la justice terrestre, ils ne pourrait échappé à la justice divine.

Scandale financier chez l'un de nos alliés
Les médias Numanciens ont provoqué une véritable onde de choc sur l'ensemble de la société. En effet, ces derniers ont annoncé l'implication de plusieurs hauts placés tels que Don Emilio Herrera Oria, Président de la province de Jérez, ou Don Fernando de la Cerda, maire de Vadeable, dans une sombre affaire de corruption et de détournements de fonds à très grandes échelles. Il s'agit du plus grand scandale financier que le Numancia a connut depuis le retour de la monarchie au milieu des années 90. Le Roi Felipe est apparut très en colère lors d'une allocution TV durant laquelle il a promis que les accusés ne recevront aucun traitement de faveur, que la justice sera très sévère afin de laver l'affront que ces criminels ont fait à la nation Numancienne. Rappelons que le Thorval est à l'heure actuelle dans le Top 10 des pays les plus corrompus au monde, contrairement au Numancia qui est un modèle en la matière malgré la récente affaire.

(effet sonore)

C'est la fin de ce journal, merci pour votre attention.


HRP : ajout d'une troisième brève et de détails dans la deuxième. :)
Zaldora

Message par Zaldora »

Radio Royale I : Édition matinale
(9 novembre 2012)


[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=764764radio_vintage.jpg][img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_764764radio_vintage.jpg[/img][/url][/center]


Halfrid Frudenjaer : Il est six heures, bienvenue dans l'édition matinale de Radio Royale I, la station informative, musicale et culturelle de l'État Thorvalien. Toute de suite, le premier journal du matin.

(effet sonore)

72 intoxications alimentaires à Narvik
Soixante douze personnes ont été admises hier à l'hôpital royal Saint-Sépulcre de Pancetown pour vomissements, crampes abdominales, fièvre et troubles de la vision chez certains cas. Des examens médicaux ont confirmé les suppositions des médecins qui avaient directement désigné la salmonellose comme responsable du mal. Les patients infectés sont en ce moment même pris en charge et leur vie n'est pas en danger. Le maire de la ville, Torsten Spellerbjerg, a aussitôt annoncé une serie de contrôle d'hygiène stricte de tout les restaurants et bistrots de la ville. Le restaurant Toft Kød semble être tout particulièrement dans le viseur des autorités de santé publique étant donné les nombreuses rumeurs de manque d'hygiène et de laxisme dans la préparation qui pèsent sur lui. Rappelons qu'environ 1000 à 2000 cas de salmonellose sont constaté chaque année au Thorval.

Derby des Titans : Nuit de violence dans la capitale
Annoncé comme l'évènement de la fin de semaine, la rencontre opposant Adursted et Kestborg a une nouvelle fois montré une piteuse image de notre football. Aux alentours de dix huit heures, une rumeur faisant état de la mort d'un jeune supporter adurstedois, écrasé par un fourgon policier, éclate ! C'est dans ce climat sulfureux que débute le match quelques heures plus tard, heureusement sans incidents majeurs grâce à la surveillance par deux cents policiers de chacun des virages ou étaient situé les supporters ultras. Il ne s'agissait que de partie remise. En effet, de violents affrontements entre supporters rivaux et police royale ont éclaté à la sortie du stade, puis en centre ville. Le contrôle total des rues de la capitale n'a été repris qu'à deux heures trente du matin, témoignant parfaitement de la violence des émeutes. Le bilan établit ce matin par la police royale fait état de cinquante quatre blessés, trois centre vingt huit arrestations, alors que les dommages sont estimé à environ deux millions de couronnes (cent milles euros). Des indiscrétions en provenance du Palais Royal font état de la préparation d'un plan drastique anti-hooligans, véritable fléau de notre football depuis les années 70. Le match en lui même a vu la victoire du SK Adursted sur le score de trois but à deux.
Répondre

Retourner vers « Thorval »