Die Presse [Presse du Quantar]

Répondre
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

Großer Quantarien

Le Quantar dévasté!

Les soldats lochlannais définitevement partis le Quantar évalu ses pertes. La ville d'Hellimberg et Blumstadt totalement détruit comptabilise le plus de mort en civile même si les comptes ne sont pas totalement terminés. Quant à Lyöns les morts s'évalues déjà en dizaine de millier.
Bien pire encore la population sans habitation, sans nourriture et sans hygiène jonche les trottoirs de la capitale et des autres villes.
La Présidente a ennoncé hier le début de la reconstrcution du Quantar en disant que cela aller être le point de départ du renouveau du Quantar.
Bonaparte N

Großer Quantarien

La situation en Astara s'aggrave:

Le blocus armocés par le Numancia a sonné le début de la "Guerre de l'Altevum" (surnomés ainsi par le Quantar).
L'Astara n'a pas répliqués, ou très peu, à ce blocus. Blocus qui rendra la situation encore plus difficile pour les astariens qui vont voir les prochaines semaines de plus en plus noir.
Le Gouvernement du Quantar s'est montré inquiet quant à se blocus et ça répercussion sur la population, notamment du côtés alimentaire.
La Présidente Abby VENTERNEN a ajouté:

" Je suis assez inquiète de la tournure que prend ce conflit. Le blocus risque de fragilisé, voir décimés, la population de l'Astara. Aucune aide alimentaire ne peut parvenir en Astara et je doit qualifier l'attitude du Numancia d'assez barbare. Je suis bien consciente que ces deux nations sont dans un conflit mais un certains resepct de la dignité humaine doit tout de même être privilégié."

Nous verrons comment évolue la situation dans les prochains jours.

Le Bilan du Quantar:

Le Quantar vient d'annoncer sont premier bilan des conséquences de la "Guerre de la Péninsule". De nombreux dégâts ont été constatés et ce n'est qu'une première constatation. On dénombre entre autre plus de 11.000.000 civiles morts et 35.000.000 sans logements. La situation est donc grave et le Quantar a lancés un appel de prêt auprès des U.S.P. Ces derniers lui a répondu favorablement et l'appel ira jusqu'a l'U.D.
Nous attendons maintenant les cartes du gouvernement qui donnera une constation satellites des dégats et de l'ampleur des travaux.
Bonaparte N

Die Neue Zeitung

Abby VENTERNEN auprès des militaires:

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=169990presidente_25.jpg][img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_169990presidente_25.jpg[/img][/url]

En ce 28 mai Abby Venternen s'est déplacé sur la base militaire de Grunfich, près de Lyöns, afin d'y rencontrer les pricnipaux chefs d'États major mais aussis les officiers, sous officiers et militaire du rang.
En compagnie du ministre de la Défense, elle a constaté, non sans surprise, la pauvreté du matériel militaire du Quantar.
Durant cette journée elle e prononcer un discours au corps militaire.

[...]"Je suis bien consciente que la Guerre de la Péninsule nous a totalement démilitarisé. Nous nous devons, bien sur, de réarmer le Quantar le plus vite possible. [...] J'annonce par conséquent qu'un projet de réorganisation militaire va être présenté sous peu au Ministère de la Défense. Cette réorganisation réfléchi et conçut par un comité sera soumit au Parlement pour une adoption au plus. [...] Si ce projet est approuvé par le Parlement, la réorganisation sefera de manière progressive sur l'année 2012-début 2013"

Le Comité à déjà annoncé que le projet était en phase terminale. Il sera donc présenté sous peu.
Bonaparte N

Die Neue Zeitung

Les entreprises quantariennes ont du pain sur la planche!

Hier, dans la soirée, les principaux chefs d'entreprises et notamment ceux de BWS et WGS se sont réunis auprès du Ministre de l'Économie et des Finances, du Vice-Président, du Ministre des Affaires Sociale, et du Ministre de l'Intérieur. Abby VENTERNEN étant en recontre diplomatique avec le Président astariens, sa présence fut représenté par son Conseiller Principale, Monsieur Gruft.
Il a notamment était signé d'important contrat avec les entreprises quantariennes et a été établit les appels d'offre envers les entreprises étrangère.
Les travaux ont été lancés sur 4 ans (jusqu'a la fin du mandat d'Abby VENTERNEN) d'après le gouvernement.
Les entreprises quantariennes on notamment assurés de créer plusieurs milliers d'emplois à l'issue de cette reconstruction.
Le Vice-Président à d'ailleurs ajoutés sur ce sujet:

"La reconstruction du Quantar doit être assurés par des quantariens. Ils ont souffert, ils ont prier pour la paix et ils sont vus la destruction de leur pays, la reconstruction sera une page à tourné pour eux et avec eux."
Bonaparte N

Die Neue Zeitung

Début de la reconstruction!

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=274101reconstruction_794777_1_.jpg][img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_274101reconstruction_794777_1_.jpg[/img][/url]

Les entreprises BWS et WGS ont lancé ce matin le début des travaux, dans les principales zones et secteur.
Le plan de planification des travaux de la Présidente de la République edicte la reconstruction en priorité de:
-voies de communication
-logements
-chemin de fer
-ports.
De plus les entreprises locales lancent eux aussi les débuts des travaux, dans une moindre mesure certes, mais d'une importance, tout de même, capitale.
Abby VENTERNEN a annoncé ce mation la nationalisation de huit entreprises du Quantar afin de développer, de soutenir et de moderniser le secteur industriel du Quantar. Quand aux projets ils seront réalisés dans un second temps, les points stratégiques étant prioritaire.
Bonaparte N

Die Neue Zeitung

Scandale!

Abby VENTERNEN et ses beau discours sur la reconstruction et le mauvais état de l'économue quantarienne devrait plutot (re)vérifier l'état de son salaire. En effet d'après nos source, la Présidente de la République Parlementaire du Quzntar toucherait une somme de 22.000€ par mois. Bien pire encore, le Vice-Président touche lui 26.000€ par mois. Ne citons pas les ministres qui s'engraisse avec 18.250€ par mois.
Ceci est inacceptable alors que le Quantar connaît une période difficile après cette guerre. La Nationalisation des entreprises ne va qu'augmenter les salaires de nos dirigeants visiblement aveugle par rapport à la situation des 45 millions de quantariens.
Bonaparte N

Der Sportler

"C'est une Indignation!"

Ce sont sur ces mots que le sélectionneur de la Mannschaft (nom de l'équipe quantarienne quand elle joue à l'étranger), Martin Hiren, à qualifier le but du Numancia.

"Je suis indigné de voir qu'un abitre censé connaître son métier ne puisse voir cette faute injuste de Rivera"

Unster, qui avait réclamer une faute, prend un carton jaune pour contestation.
Après ce but, nous avons pus assister à un match tout sauf amicale. Entre entre tacle et jeu agressif, le football d'hier au Numancia était très très décevant. Le Quantar a tout de même sauver l'honneur en marquant un but et aurait pus avoit l'occasion d'en marquer un deuxième si l'arbitre n'avait pas siffler la fin du match.
Le Ministre de la Jeunesse et des sports, Olian Püllman, à donner son opinion sur le match d'hier au Numancia en sortant d'une session au Parlement:

"Je dois tous d'abord avouer que ce que nous avons vus hier n'était pas du foot, du moins je ne le qualifie pas de football. La Mannschaft a pratiqué un jeu totalement médiocre, posé sur l'agressivité et cela nous ne pouvons le tolérer [...] Suite à cela je convoquerai le Président et l'entraîneur de la Mannschaft pour qu'ils s'expliquent sur ce match qui ne doit être en aucun un exemple".
Bonaparte N

Der Sportler

Une victoire écrasante!

Après le match plus que houleux contre le Numancia, on aurait pus croire que la Mannschaft se serait légérement affaiblie ou aurait appliqué un jeu moins agressif. Mais pas du tout!
Le match contre l'Adélie, qui je le rapelle 7ème mondiale, était tous simplement formidable et exceptionelle.

"Je n'en reviens pas, nous avons très bien jouer ce soir et je suis fier de diriger cette équipe qui me fait voir chaque jour un exploit" a exprimé le sélectionneur de l'équipe Martin Hiren.

A quelques jours d'un autre match amicale contre le Tripi la Mannschaft est donc confiante et prêt à prendre une nouvelle victoire.
Bonaparte N

Großer Quantarien

La réorganisation des Services Secret:

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=93985200px_BND_Logo.svg_1_.png][img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_93985200px_BND_Logo.svg_1_.png[/img][/url]

Nouveau Logo des Services Secret quantarien

Avec son plan de réorganisation totale des institutions du Quantar et de ses services, les services secret ne sont pas passer au travers des mailles du filet. A leur tour la réorganisation fut une obligation.
Abby Venternen avait déclaré il y a quelque semaines:

"Nous nous devons de réformer l'intégralité de nos institutions. [...] Je n'épargnerai pas non plus les services secret qui est service important pour le pays. Nouvel équipements, nouvel mission, nouveau sièges,... Tous sera pensé, tous sera réorganisé."

Chose promit, chose dû le projet de réforme a été signé ce matin par la Président elle même. Le nouveau directeur de la SNS (Staatnachrichtendienst= service national de renseignement) devrait être nommés dans les jour qui suive et le les service opérationnel le même jour.
Bonaparte N

Der Sportler

La Ligue Mondiale des Champions: Allez le F.C Union Lyöns:

La Ligue Mondiale des Champions, compétition sportive réunissant des équipes locale et non nationale qui s'affronte, voit le F.C Union Lyöns encore en compétition. Cette dernière est qualifié pour les 1/8ème de finale et jouera prochainement contre Haston Newport F.C, une équipe des U.S.P.

Bien plus chanceuse que les autres clubs quantariens, qui n'ont pas passé le premier tou, le F.C Union Lyöns devra jouer un bon football pour espérer une victoire sur une Newport que l'on dit plutot combattante. En effet plusieurs avis donne l'équipe du Pelabssa vainqueur sur Lyöns, un avis pas du tout partager par nos supporter.

"Lyöns détruit certes mais pas au football" dit ironiquement un supporter de la F.C Union.

L'entraîneur lui veut y croire "Lyöns a été moin et ces avec le soutient de tous nos supporter que l'on pourra espèrer une victoire sur un adversaire que je ne crain pas. Ils sont bien meilleur au Rugby"

C'est donc avec une certaine impatience que nos attendons le résultats des ces 1/8ème.
Répondre

Retourner vers « Empire de Wurtemberg »