Rencontre Thorval-Eran

Zaldora

Message par Zaldora »

S.E Georges Thorsen : "Votre rapidité de livraison est remarquable, surtout avec une si grande commande. Nous en sommes ravis, tout comme d'être tombé d'accord avec vous sur tout les sujets concernant la défense."

S.A.R Annabelle II : "Parfait. Je propose de passer tout de suite au volet économique. Monsieur le Commissaire Royal à l'Économie, la parole est vôtre."

"Je vous remercie Votre Altesse. Nous serions intéressé par une coopération économique et financière plus poussée entre nos deux nations. Cependant étant donné votre régime, il nous est nécessaire de mieux connaitre votre doctrine économique. Par exemple, autorise-t-elle les investissements à l'étranger ? Vos entreprises d'États peuvent-elles investir au Thorval ? "
Président Ortanov

Message par Président Ortanov »

Camarade Ne Yon:
Notre doctrine économique est résolument marxiste, il n'est donc pas question d'investir a l'étranger. Nos entreprise d'État peuvent intervenir a l'étranger, c'est ainsi le cas au Bangiso et au Sionving si ces Etats demandent une assistances dans un domaine, nous pouvons nous aussi faire appel a des entreprises étrangère dans un domaine que nous maitrisons mal.
Et nous pouvons aussi tout a fait commercer avec des pays non communistes, du moment bien sur que ce pays ne sombre pas dans le libéralisme capitaliste débridé. Ce qui je le sais n'est pas votre cas.
Zaldora

Message par Zaldora »

"Très bien, je vois. Le Thorval a pour but d'avoir une économie tournée vers l'exportation. Nous aurions donc aimé savoir si l'Eran était disposé à ouvrir ses frontières aux produits thorvaliens par la suppression des droits de douanes ? Vous ne devez en avoir peur car ils sont de très bonnes qualités et ne risquent pas, pour le moment, de trop concurrencer vos produits. Si vous répondez positivement à notre demande, qui n'est pas capitaliste, nous sommes prêt à accepter toutes vos conditions. Qu'en pensez-vous ? "
Président Ortanov

Camarade Aïki Tseu:
Si vous nous accordez de votre côté la suppression de vos droit de douane sur nos produit ne n'y voyons aucun inconvénient
Zaldora

Message par Zaldora »

"Nous acceptons votre demande de réciprocité. Vos produits pourront également entrer sur le territoire thorvalien sans droit de douanes. Nos entreprises seront ravis de pouvoir exporter leurs produits dans un pays aussi grand que l'Eran. Avez vous d'autres idées de coopérations économiques ?"
Président Ortanov

Ne Yon:
Quel produits souhaitez vous exportés et importés?
Zaldora

Message par Zaldora »

"Grâce à la suppresion de droits de douanes, nos entreprises exporteront principalement des produits manufacturés. Mais je ne peux vous donner plus détails pour le moment mise a part que nos secteurs du textile et de l'électroménager semblaient intéressé par des exportations en Eran. Ils ne sont surement pas les seuls."
Président Ortanov

Ne Yon:
Très bien, Quel autre sujet voulez vous aborder?
Zaldora

Message par Zaldora »

"Je crois que nous avons fait le tour. Je voulais juste savoir si les échanges commerciaux conclut auparavant par le prédécesseur étaient toujours d'actualité ?"
Président Ortanov

Camarade Ne Yon:
Bien entendu
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »