Rencontre USP-Numancia

Nikelson

Message par Nikelson »

Nikelson : Vos conditions, sont compréhensible, même si votre image rapportant a la contamination telle une peste me fait sourire. De quoi voulez vous parlez au sujet de cette guerre ?
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/41/7/0/d/bambi-awards-2007...7bldwhul-1c066d5.jpg.htm][img]http://img41.xooimage.com/files/e/6/f/bambi-awards-2007...7bldwhul-1c066d6.jpg[/img][/url]

Isabel Ière : Certes, la métaphore peut vous faire sourire, mais cette réaction m'étonne de votre part. En effet, la peste noire marxiste risquait de faire du mal dans votre pays, c'est pourquoi votre grande et belle démocratie qui se targue de défendre les Droits de l'Homme et le pluralisme politique a rendu inconstitutionnel tout parti bolchévique...

Au sujet de la guerre, ce que j'ai à vous dire est épineux, mais il me faut prendre mon courage à deux mains.
Ma première suggestion concerne la République Parlementaire du Quantar et la tentative de négociations qu'a entamée avec elle le Rike du Lochlann. Je crains que les autorités quantariennes n'aient guère le choix et qu'accepte un armistice maintenant leur permettra de ne pas voir leur pays souffrir davantage; si elles s'entêtent, le Stjör risque de déchaîner toute sa cruauté et son inhumanité sur ce pays et ses habitants. Maintenant qu'il est disposé à signer une paix, fût-elle provisoire, le Quantar peut éviter des expérimentations ou exactions sur les populations civiles ou un démembrement de son territoire. De surcroît, cet armistice vous permettrait de paraître faussement endormis face au Lochlann, qui se croirait alors en mesure de vous posséder sans problème et risquerait de tomber dans le piège de son propre orgueil. Ne croyez-vous pas ?

Ma deuxième suggestion concerne un certain message de la part d'un officier lochlannais anonyme que vous avez reçu il y a quelques jours... Je le sais, ce message était secret, mais mes services de renseignement fonctionnent à plein régime et se permettent quelques inspections plus à l'Ouest... Rassurez-vous, rien qui mette en péril votre merveilleux édifice démocratique et libéral.
Pour revenir à cette missive, je pense sincèrement que vous devriez la prendre au sérieux et tenter de négocier la fin de la Guerre de la Péninsule avec cet officier et ses partisans : les conditions qu'il pose sont minimes et, au contraire, vous avez l'assurance d'en finir avec le conflit et le régime fasciste lochlannais. N'est-ce pas ?</center>
Nikelson

Message par Nikelson »

Nikelson : Et bien pour vous répondre, votre discours m'étonne, la ou vous dénoncez les exaction et les crimes perpétrer par le Rike, en pays souverain je ne comprend pas votre attachement a votre neutralité, même si nous avons des divergences, les crimes contre l'humanité exercé par cet homme, sont condamnable et doivent être suivit d'effet. A un moment le Quantar ce peuple fiers et souverains se relèvera, croyez moi su parole que le Rike, a beaucoup plus de détracteurs que d'amis aujourd'hui, il serait alors simple de mettre fin a tout cela, je pense que votre conscience sera prise en défaut car lorsqu'après guerre nous découvrirons les exactions.
Pour ce qui est de ce message, sachez que pour nous il n'était en aucun cas secret, nous n'avons que faire de négocier avec de tels gens, pour tout dire le message a été classé en niveau 1, c'est pour cela que vous avez put l'intercepter.
Les dirigeant du Quantar seront faire ce qu'il doit être fait, nous sommes pas la pour donner tel ou tel menaces a nos amis et alliées. Nous sommes cependant menacés et nos intérêt aussi, c'est pour cela que de notre coté, l'Adélie et les U.S.P. seront la pour faire ce qu'il doit être fait.
Avez vous d'autres questions ?
Ramiro de Maeztu

<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/41/7/0/d/bambi-awards-2007...7bldwhul-1c066d5.jpg.htm][img]http://img41.xooimage.com/files/e/6/f/bambi-awards-2007...7bldwhul-1c066d6.jpg[/img][/url]

Isabel Ière : Notre discours n'a au contraire rien d'étonnant : nous sommes certes neutres militairement et idéologiquement parlant mais nous n'en restons pas moins attachés au respect de la dignité humaine, que nous défendons depuis le début, notamment en nous constituant plateforme d'échange de prisonniers.

Je ne doute pas une seule seconde que le Quantar soit un peuple fier et insoumis, mais soyons réalistes et pragmatiques cinq minutes : croyez-vous que Lyöns, qui est assiégée et se bat essentiellement avec des régiments du Cadanay et du Dogaba, pourra résister bien longtemps ? Et lorsque Lyöns tombera - vous savez aussi bien que moi que ce n'est désormais plus qu'une question d'heures -, quel sera le prochain sur la liste du Rike ? Je vous le donne en mille : l'Adélie !
Nous n'entretenons que de très mauvais rapports avec le Président Sallinger et son administration alors, après tout, pour nous, il serait sans doute plus avantageux de les voir s'écrouler. Pourtant, nous sommes là à les défendre par une tentative de paix et de conciliation; il n'y a plus d'esprit partisan mais un esprit de défense des valeurs et des vies humaines. Resterez-vous insensible à ces faits, vous qui prétendez lutter pour les Droits de l'Homme ?

Enfin, ne tombez pas dans l'erreur des fasciste lochlannais, qui disqualifient d'emblée tout Quantarien, Pelabssien, Adélien ou Dogabais sur le simple fait qu'il est Quantarien, Pelabssien, Adélien ou Dogabais. Je rester persuadée qu'il faut parlementer avec cet officier anonyme, même s'il est lochlannais, car ce qui compte aujourd'hui, c'est moins sa nationalité que son désir de mettre fin rapidement et pacifiquement à ce conflit qui s'éternise et risque de vous réserver plus de morts et de mauvaises surprises encore. Nous préférerions tous voir le Rike tomber rapidement, mais vous savez que son armée est puissante; ses stratèges, habiles et inventifs; ses fondations sociales et économiques, solides. Voulez-vous tuer tous les Quantariens, les Adéliens et les Lochlannais qui subissent le régime du Stjör par votre obstination ?</center>
Nikelson

Message par Nikelson »

Nikelson : La ou vous faites erreur, et pardonnez moi de vous le dire, avec grand respect, c'est que le Quantar et l'Adelie sont des pays souverains, ils n'ont que faire de notre consentement. Sortez un peu du discours, propagandiste de Mr Olfalto une seconde, et regarder avec objection les faits. Nous ne sommes intervenu dans cette guerre qu'afin de justifier notre pacte de défense avec le Quantar et l'Adélie, rien de plus. Cette guerre nous n'avons proprement rien a y gagner, nous avons par contre a perdre le respect humain qui ne sévit plus depuis longtemps en nord Alméran.

Je reste convaincus que nous agissons bien, dans le respect de l'humain, il faut déstabiliser le Rike, et ce n'est pas en restant figé, que cela pourra être fait. En aucun des dirigeant de cet ordre pronne liberté, nous respectons votre pays car a votre facon, et dans les convictions, qui vous sont propre, la liberté et le respcet du l'humain sont au centre de la société, a contrario du Lochlann, vous ne pouvez qu'être d'accord avec moi je me trompe ?
Ramiro de Maeztu

Isabel Ière : Ne me prenez pas pour une petite idiote, Monsieur Nikelson, je n'ai nul besoin de Don Gregorio pour me faire mes convictions sur le monde et la politique. Quant à taxer le discours du Président du Gouvernement de "propagande", je pense que vous êtes mal placés pour le faire.

Pour ce qui est de la guerre, je respecte votre décision de ne pas intervenir dans le sens que nous vous avons demandé, même si vous courez au devant de grosses pertes humaines inutiles.

Bien, aimeriez-vous aborder d'autre sujet avec moi ?</center>
Ramiro de Maeztu

Facsímil del Tratado Comercial, Cultural y Económico firmado con los Estados Unidos de Pelabssa - Fac-similé du Traité Commercial, Culturel et Économique signé avec les États-Unis de Pelabssa

Les chiffes qui suivent sont valables, sauf indication contraire, sur une période annuelle

[quote]A compter de ce jour, 29 février 2012, le Traité Commercial signé avec les États-Unis de Pelabssa établit les échanges suivants :

- L'envoi en Numancia de touristes pelabssiens par le biais de tours-opérateurs, entre le 1er mars et le 31 octobre de chaque année, au Numancia, dans le cadre de visites touristiques du pays
- Le contrôle strict desdits flux touristiques, tant d'un point de vue administratif et organisationnel qu'idéologique

Nous, Isabel Ière de Cánovas y Alhelí, Reine de Numancia par la grâce de Dieu, approuvons et signons ce traité commercial, culturel et militaire avec les États-Unis de Pelabssa[/quote]

Le Fidéicommissaire et Secrétaire royal - El Fideicomisario y Secretario real : Don Ansur de Fernández y la Reina
Nikelson

Message par Nikelson »

Nikelson regarda le papier retraçant l'accord, approuva par une signature puis reprit.....

Nikelson : Je pense que nous avons fait le tour a moins que vous ayer une requête de derniere minute.....
Ramiro de Maeztu

Isabel Ière : Absolument pas, Monsieur Nikelson, je crois que nous avons fait le tour de cette discussion.
Bon courage et bonne chance : vous aurez besoin des deux !</center>
Nikelson

Message par Nikelson »

Nikelson : Vous de même.....

Les deux protagonistes se séparèrent alors, Nikelson laissa le reine partir pour prendre son avion....
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »