Rencontre secrète entre le Numancia et la Rostovie

Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

Le Ministre des Affaires Étrangères du Royaume Canoviste du Numancia, Don Antonio José de las Palmas, membre du Parti Marxiste Unifié, atterrit sur une piste privée de l'aéroport principal de Novgorod tard dans la nuit.
Il y fut accueilli par Viktor Zoubkovitch, deuxième dignitaire du Parti Communiste rostov.
Les discussions secrètes entre les hommes allaient être capitales pour l'avenir du Royaume.

Antonio José de las Palmas : Monsieur Zoubkovitch, c'est un honneur pour moi d'être reçu en Rostovie. C'est un peu l'accomplissement du rêve et du combat de toute une vie.
Mais je crains que les sujets que nous allons aborder ne soient plus sérieux que ma carrière personnelle.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Viktor Zoubkovitch : Bienvenue en Rostovie, Camarade numancien !
Bien-entendu, je suis prêt à écouter toutes vos questions et propositions.
Ramiro de Maeztu

Antonio José de las Palmas : Vous n'êtes pas sans savoir que le Royaume de Numancia organise actuellement une conférence de la coalition contre le Rike du Lochlann et s'est montré fortement impliqué dans la lutte contre le fascisme.
Néanmoins, les circonstances - notamment la mainmise des libéraux sur cette conférence - nous poussent à entamer une opération politique et diplomatique baptisée "Grand Chambardement", qu'Isabel Ière avait prévu déjà depuis un moment, et qui va se concrétiser prochainement.
Vladimir Ivanov

Viktor Zoubkovitch : Oui, vous devez comprendre pourquoi nous condamnons cette guerre.
En quoi va consister ce Grand Chambardement exactement ?
Ramiro de Maeztu

Antonio José de las Palmas : Nous allons déclarer notre neutralité dans la guerre qui va opposer la coalition libérale et le Rike du Lochlann et effectuer une tentative de... compréhension mutuelle et de cohabitation pacifique.
Nous ne serons jamais fascistes, mais peut-être les administrations précédentes ont-elle péché par excès de zèle et se sont-elles trop rapproché des libéraux...
Vladimir Ivanov

Viktor Zoubkovitch : C'est aussi notre politique depuis quelques temps. Vous savez, le Lochlann est fragile, il est la cible d'une coalition puissante de capitalistes voraces. Le Lochlann n'est plus qu'une hirondelle en vol, sous le viseur de la carabine de l'occidental.

Moi, personnellement, je n'ai pas douté un instant de votre fidélité anti-libérale. L'alliance temporaire avec les libéraux est de toute façon, parfois nécessaire, c'est une question de tactique géostratégique.
Mais cela n'empêchera notre priorité à la défense contre le libéralisme. Et voyant le Lochlann écrasé par nombre de pays, il fut clair à nos yeux qu'il avait assez de pressions. Un Lochlann détruit donnerait le champ libre aux capitalistes pour se lancer dans leur "croisade" contre l'Est et les pays qui résistent.
Ramiro de Maeztu

Antonio José de las Palmas : Cela a néanmoins impliqué pour notre pays plusieurs reculades successives, reculades que nous pourrions quasiment qualifier d'humiliations internationales...
Quelle sera votre attitude exacte durant cette guerre ?
Vladimir Ivanov

Zoubkovitch : C'est pas ce que je dirais... rien à voir avec une humiliation, c'est un recul, certes, mais faut savoir encaisser. Plus on a des échecs et des défaites, plus on se renforce.

Durant la guerre du Lochlann, la Rostovie adoptera un plan très simple : la non-ingérence, l'arbitrage éloigné...
En fait, on jouera surtout un rôle d'observateur neutre. Aucun des camps n'est vraiment condamnable. Même les rostoviens sont divisés dans cette affaire.
On restera neutre jusqu'à ce qu'un des 2 camps soit vraiment en danger. Il s'agira probablement du Lochlann, qui reste, malgré son offensive tactique, en position défensive si on raisonne en terme de stratégie. Et n'oublions pas les USP qui risquent fort, s'ils interviennent, de foutrent une bonne raclée aux skieurs fascistes.
Si le Lochlann sombre, la Rostovie interviendra peut-être au côté du fascisme contre un capitalisme devenu trop puissant et avide de destruction.
Ramiro de Maeztu

Antonio José de las Palmas : Vous comprendrez que, de notre part, la neutralité restera jusqu'au bout notre mot d'ordre; nous nous y sommes engagés et nous n'entrerons pas en guerre ni pour un camp, ni pour l'autre.
Comme je l'ai dit à Sa Majesté Sérénissime, au demeurant, le Numancia est neutre à défaut de pouvoir être autre chose : notre armée n'est si suffisamment nombreuse, ni suffisamment bien équipée, ni suffisamment bien entraînée pour participer à une guerre d'une telle envergure.
Vladimir Ivanov

Viktor Zoubkovitch : Oui, nous voulions donc parler de notre soutient militaire que nous allons vous offrir. Avez vous fais une demande de fourniture de matériel militaire par le passé ?

-HRP : fait ta proposition et je te dirais si elle est raisonnable-
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »