Rencontre éclair Thorval-Lochlann

Répondre
Arios

Message par Arios »

L'avion du ministre de la défense Lochlannais se posait sans encombres à Ademtown. Paulus Andersen, vétéran de du Corps d'Assaut, était un fervent défenseur d'Eriksson et un national-socialiste Lochlannais convaincu. Il avait troqué un uniforme militaire contre sa chemise brune depuis qu'il avait été nommé ministre, mais portait toujours les décorations de la guerre civile et les honneurs dûs à son parcours.
Il était coiffé à la mode fasciste, dégarni au dessus des oreilles et les cheuveux plutôt long sur le dessus ; il avait la tête de l'emploi.
Andersen apportait avec lui au Thorval, en visite éclair et improvisée, les documents déja préparés d'un Pacte de Défense entre le Royaume du Thorval et le Rike du Lochlann.

Il fut accueillit rapidement par la déléguation Thorvalienne. Ils devaient faire vite.
Zaldora

Message par Zaldora »

La délégation Lochlannaise fut accueillit avec le protocole minimal, tellement le temps n'était pas a la politesse. Le Ministre de la Défense Lochlannais, Monsieur Paulus Andersen, fut emmener dans une limousine banalisé (sans petit drapeau devant) qui devait le conduire au Palais Royal pour y rencontrer S.M.S Thomas X. Le trajet fut très rapide en raison de la fermeture de toutes rues menant au Palais.

S.M.S Thomas X : Je vous souhaite la bienvenue à Ademtown. Ne nous égarons pas plus longtemps, les documents je vous pris. Par la suite, j'aurais un message a transmettre au Stjor et je vous demande d'en être le messager. Le sujet est très sensible et je ne souhaite pas qu'il soit intercepté.
Arios

Message par Arios »

Andersen : Merci majesté. Voici les documents...

Comme vous pouvez le voir, rien de bien compliqué, nous sommes allé à l'essentiel : il s'agit de nous mettre d'accord sur de simples formalités. En clair, nous proposons un pacte de défense entre le Rike et le Royaume du Thorval. Il semble que l'ANI n'est pas prévu de pacte de défense, et les difficultés internes du Nordreich récemment ne nous font pas présager un nouveau sommet.

Si le Royaume est attaqué, le Lochlann entre immédiatement en guerre contre l'agresseur.
Si le Rike est attaqué, à comprendre le Rike du Lochlann et ses dominions - le Quetelann actuellement, puisqu'il s'agit là de la stratégie de la manoeuvre -, le Royaume du Thorval rentre immédiatement dans le conflit avec l'agresseur.

C'est un systême primaire que nos relations amicales devraient banir, mais c'est évidemment un gage de sûreté et un texte de disuasion pour les pays hostiles.

De toute évidence, si l'un de nous entrait en guerre contre un autre pays, le pacte de défense prendrait fin irrémédiablement.
Zaldora

Message par Zaldora »

S.M.S Thomas X : Comme vous le dite, c'est un système de fonctionnement primitif mais très utile dans la situation actuelle. Je ne vois aucune raison de discuter plus longtemps.

S.M.S Thomas X parapha et signa le document. Il ordonna ensuite aux gardes et autres valets de sortir de la pièce.

S.M.S Thomas X : J'ai des projets, de très grands projet pour le Thorval et l'ANI. Depuis toujours, nos nations ont pâtit du manque de matières premières sur nos sols. Et il est temps de remédier à ce problème. Le Mugabea (F14) est une proie facile et possède de très grandes réserves de pétroles. Le Thorval prendra le contrôle de ce demi-état très bientôt et je demande votre soutien total.
Arios

Message par Arios »

Andersen : Merci majesté.

Il rangea les documents dans une malette sous cadenas. Il possédait quelque chose d'historique après tout, et dès demain matin les journaux du monde entier en publierait une copie sur leur une.

Andersen : Le Mugabea... Je... {un peu honteux, il regarda sur le globe du bureau qu'il fit tourné pour voir le Zanyane} Ah oui ! un bout de terre perdu. Je reste convaincu que le Zanyane ne mérite aucune indépendance vis à vis des nations occidentales, alors mes connaissances géographique le concernant sont limitées. Vous pouvez être assuré que je transmetterais mot pour mot vos revendication au Stjör qui vous recontactera sans aucun doute prochaînement.
Cependant, je ne me permets pas de vous annoncer un soutien immédiat, vous connaissez la situation au Quetelann. Par contre, dès qu'elle sera stabilisée, et que l'ouest aura compris que le Rike et l'ANI sont les seuls remparts encore existant en Alméran face au communisme, alors notre armée sera revigorée par l'assimilation du personnel Quetelannais et vous aurez sans aucun doute notre soutien militaire total, parole de ministre de la guerre.
Il adressa un sourire à sa majesté.
Pour le soutien diplomatique, c'est à vous de voir, ce n'est peut-être pas une garanti de sûreté en ces temps troublés.
Zaldora

Message par Zaldora »

S.M.S Thomas X : Un soutien militaire et logistique sera suffisant. Nous avons déjà élaborer les plans d'attaques, mais aussi de manipulations médiatiques. Afin que la communauté internationale soit trompé, il serait préférable que le soutien du Lochlann ne soit pas trop visible. Mais je ferais part de tout les détails au Stjor lors d'une prochaine rencontre. Ce fut une joie de vous rencontrez, je vous raccompagne jusqu'aux portes du palais ou vous serrez pris en charge par les personnes assignés.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »