Departement of state (affaires étrangères)

Arios

Message par Arios »

Au Président Nikelson et au peuple Pelabssien,

Cher monsieur,

Nous vous avons proposé la date du 20 novembre pour nous rencontrer et parler de l'avenir du Quétek, dossier sur lequel nous avons chacun de nous notre mot à dire en fonction des volontés de son peuple, qui s'exprimera dans les jours à venir.

À vous d'accepter ou non cette rencontre du 20, dans tout les cas une intervention militaire serait un suicide politique de votre part, et surtout un acte cruel et injustifié pour le Quétek autant que pour le Lochlann, le Nordreich, le Thorval et les Numanciens engagés au Quetelann. Nous ne sommes pas vos conseillers diplomatiques, mais permettez-nous de vous dire qu'un envahissement du Quétek vous ferez perdre la crédibilité qu'il vous reste.

L'heure n'est donc pas aux menaces mais au dialogue. Nous réitérons notre invitation pour le 20 novembre sur la partie Vicaskaranne du Quétek, à prendre ou à laisser.

Cordialement,

Walther Terkel
Porte-parole de la chancellerie
Rike du Lochlann
JCOS

Message par JCOS »

Message de Ras Arak, président de Ranekika

Mon amis,

Je vous demande en personne de nous excuser pour ce retard mais les fêtes de célébration de Akapasá (sublimation de Pakatak) nous ont tenus éloignés de nos obligations.

Nous pourrons nous déplacer chez vous le 29 novembre pour discuter des plusieurs projets :

-La coopération militaire (dans le cadre de votre plan de soutien aux pays en voie de développement)
-L'exploitation des ressources (le passage au gaz est une priorité de cette magistrature)
Et naturellement plusieurs points de la politique extérieur de nos voisins.

En attendant votre réponse, recevez nos plus sincères salutations.

Ras Arak
Président de Ranekika
kinolas

Message par kinolas »

[quote="Nikelson"]De : Jack Nikelson, président des U.S.P.
A : Au gouvernement du grand duché de Savoia
Sujet : Rencontre

[quote]Monsieur,

Conscient que nos relations ne sont pas partie du bon pied, et malgré certain différents, que vous avez, malgré nous, contre notre pays, nous sommes prêt a venir vous rencontrer, dans votre pays a l'occasion d'une date que vous fixerez.
En espérant que ces différents seront comblé,

Cordialement,

Jack Nikelson
Président des U.S.P.
[/quote][/quote]

Monsieur le Président,

Nous sommes bien entendus entièrement disponibles pour vous rencontrer en Savoia. Au vu des agendas surchargés suite aux deux crises, le Quétek et Juvna, nous vous proposons de vous accueillir en visite officielle le 25 novembre 2011 (19 avril).

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement,

Louis Derioz, Ministre des Affaires Etrangères.
Arios

Message par Arios »

Au Président Nikelson,

Cher monsieur,

Comme vous l'aurez compris, il n'est plus question pour le Quetelann de perdre ses territoires occidentaux Vicaskarans. Ils font partie intégrante du Quetelann, et de surcroît du Rike Lochlannais.
Vous pourrez à l'avenir vous adresser à notre ministère des affaires étrangères concernant notre région, le Quetelann.

Nous pensons avoir mal compris votre dernière missive, faisant état d'un "corps expéditionnaire de libération". Veuillez être plus précis.

Cordialement,

Walther Terkel
Porte-parole de la chancellerie
Rike du Lochlann
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »


MESSAGE TOP SECRET





Message confidentiel de Sa Majesté Sérénissime Ángel Ier, Roi de Numancia par la grâce de Dieu et la souveraineté populaire

[quote]Messieurs,

Nous n'avons jamais soutenu votre politique internationale auparavant, vous le savez.
Néanmoins, votre décision d'envoyer un corps expéditionnaire pour libérer le Quétek de l'emprise lochlannaise et, indirectement, de celle de son nouvel allié et épigone, l'Aldéran, est une décision sage et nécessaire.
Afin de la soutenir cette opération, nous sommes prêts à vous fournir un million de latinias dont vous devrez bien entendu taire l'origine - au vu de la nature libérale de votre économie, nous gageons que vous parviendrez à "blanchir" cette somme sans peine.

Vous avez néanmoins conscience que cette aide de notre part n'est que ponctuelle et que nous restons des ennemis idéologiques et stratégiques. Cependant, nous savons reconnaître nos ennemis les plus dangereux et nos priorités les plus impérieuses.

Si vous acceptez notre offre, veuillez nous le faire savoir par missive secrète à notre Ministère des Affaires Étrangères.

Cordialement.[/quote]



MESSAGE TOP SECRET
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

Aux autoritées des Pelabssa:

Monsieur le Président Nikelson,

Par cette présente missive, je vous invite au Quantar, est plus précisement à Lyöns, le 15 décembre 2011? pour participais à la conférence pour la paix en présence de l'Adélie, du Lochlann et du Savoia. Nous y aborderons notamment la crise du Quétek qui agite actuellement l'Ouest Alméra et les moyens pour y mettre fin et surtout la façon de préserver la paix en Ouest Alméra.
En espérant que vous participerez à cette conférence.
Avec tous notre respect,

Niker Corentin, Président de la République Parlementaire du Quantar
kinolas

Message par kinolas »

Communiqué du Ministère des Affaires Etrangères.

Monsieur le Président,

Après l'annulation malheureuse de notre dernier rendez-vous prévu, et ce, en raison d'une grève des aiguilleurs du ciel à Chevinay, nous souhaitons de "toute urgence" aux vues des tensions internationales, organiser une rencontre.

Dans l'attente de votre réponse,

Louis Derioz, Ministre des Affaires Etrangères de Savoia.
Artur.Catalfamov

Message par Artur.Catalfamov »

Message Secret de l’Empire de Turrïyvostok
Messieurs,

Nous savons que cette guerre n’est profitable à aucun camp, les habitants de la région occupée par l’armée Turrïiskïï s’est rendue massivement, quelque 78,3% des habitants de la région ce sont rendues dans les ambassades disposées dans les régions occupées à cet effet, afin d’obtenir la nationalité Turrïïskïï.

9,7% de la population, pour la plupart des miliciens ont été arrêtés ou tués durant les combats. Nous vous proposons alors la fin des combats mais en échange nous voulons la mise sous juridiction et le rattachement des régions occupés à l’Empire de Turrïyvostok.

Si vous acceptez, tout les prisonniers, quelques 5.000 ne seront pas exécutés mais seront relâchés et ne subirons plus de persecution.

Ministère des Affaires Etrangères,
Message de la part de, Andrïy Plushkenov, Ministre des Affaires Etrangères de l’Empire de Turrïyvostok
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Au gouvernement pelabbsien

Sachez que nos militaires ne feront feu sur aucun élément pélabssien. Toute notre force militaire en guerre en Asjanie est dirigée contre les fascistes turriïs uniquement.
Du fait que nous avons un but commun, nous acceptons l'établissement d'une collaboration étroite entre notre armée et les forces de votre pays.

Cependant, nous n'avons qu'une seule condition : une fois l'Asjanie libérée et sécurisée, aucune force militaire étrangère ne sera autorisée à rester sur le territoire de l'Asjanie ainsi que dans ces eaux. Que se soit l'ANR (Armée rostovique) ou votre armée.

SECRET Étant donné l'existence d'une certaine "paranoïa diplomatique", résultat de nos oppositions idéologiques et géostratégiques, nous devons vous préciser que nous nous engageons à respecter la souveraineté de ce pays, et aussi, à laisser l'Asjanie décider librement de son avenir politique une fois qu'elle sera libérée. SECRET

Général Igor Tchernine, chef des opérations militaires en Asjanie
Steve

Message par Steve »

[quote="Steve Finerpapi"]Message destiné à l'Administration Nikelson, gouvernement des États-Unis de Pelabssa,


À l'attention des concernés,

Le deuil habite le coeur le vos voisins du Sud. Comme vous le savez sûrement, l'ancien Président de la Fédération des Nations-Unies de la Shawiricie, et très bon ami de Jack Nikelson, a récemment été assassiné dans son domicile et ses travaux forts attendus ont été dérobés.

Nous ne demandons certes pas de pitié ou de compassions. La technologie de la Shawiricie, étant extrêmement avancée, pourrait être beaucoup plus performante s'elle était associée à la technologie pelabssienne. C'est dans cet optique que nous vous demandons de l'aide dans la douloureuse enquête en cours. Nous vous demandons une extrême collaboration dans le cas où les événements pourraient nous mener au delà de notre frontière...

Puissiez-vous faire la différence dans ce tragique événement qui secoue actuellement notre pays entier.


Message en provenance du Ministre de la Défense de la Fédération des Nations-Unies de la Shawiricie, L'Honorable Brian Blackburn[/quote]
Répondre

Retourner vers « Pelabssa »