Rencontre Alvetie/U.S.P.

Nikelson

Message par Nikelson »

Rencontre entre l'Alvetie et les États Unis de Pelabssa

[img]http://img405.imageshack.us/img405/6759/drapeau1.jpg[/img][url=http://img682.imageshack.us/i/drapeau1.png/][img]http://img682.imageshack.us/img682/6741/drapeau1.png[/img][/url]

Lieu : Newport (State of JosSantos), Villa présidentielle.

Contexte : Première rencontre entre les deux pays après des années d'éloignement et d'ignorance

Préambule :

L'avion de la délégation Alvetienne venais d'atterrir sur l'aéroport international de Newport. Après quelque minutes et un demi tour sur lui même de l'appareil, l'avion s'arrêta et la porte du flanc s'ouvrit lentement.
La délégation d'Alvetie descendu de l'avion avec en tête de cortége le président. La chaleur, malgré l'époque de l'année, était encore vive, et le peu de vent d'ouest qui agitait les drapeaux de décoration était comme une bouffé d'oxygène pour de simple hommes.
Après quelque minutes, les deux président prirent la pose devant les photographes avec la poignée de main qui scelle un retour des relations bilatérale entre les deux pays. Les deux hommes prirent le temps de saluer les journalistes, écoutèrent les hymnes nationaux, et enfin se dirigèrent vers l'hélicoptère présidentiel qui devait les emmené a bon port.....
jeephil

Message par jeephil »

Le président un homme corpulent de presque 7 pied ,ancien joueur de foot, habillé de sont costume militaire honorifique ainsi que les médaille acquissent lors de la guerre civile ainsi que le brassard du parti de réconciliation nationale blanc rouge et vert fait une déclaration au journaliste présents un grand sourire populiste qui lui est particulier au visage :

"- L'Altévie est honorée et fière d'être reçu par nos frères démocrate trop longtemps oubliés dans la terre qui est la leurs . Ce jour est un symbole , un symbole du futur qui attend nos enfant , un avenir ou les peuples souverains vivront librement et de façon moderne.

Nous allons prendre exemple sur cette puissance que nos ancêtre nous on fait redouter injustement lors de leur régime dictatoriaux. Laissons derrière nous cette époque sombre et que le monde entier assiste au nouvel aube de réconciliation! "

Le premier citoyen a ensuite suivis le protocole diplomatique et présenter sa première Dame Anne-Clotilde Bès ainsi que le cortège commercial de de la commission pour le développement commercial (C.D.C).

Une fois dans l'hélicoptère,Henry bès s'adressa au président Nikelson avec beaucoup d'émotions :

"- Sachez confrère que ceci est l'accomplissement du rêve de mon père. Il voyais un futur différend qui nous semblais a tous impossible maintenant je comprend sa dernière phrase, laisse de l'eau couler le long du golfe mon fils ...Je suis honoré de pouvoir me tenir dans cet hélico avec vous et de vous dire ceci. "

Ensuite il suivi le convoie jusqu'à sa destination ..
Nikelson

Message par Nikelson »

L'hélicoptère se posa sur la piste privée de la villa présidentielle. Les quelques palmiers entourant l'héliport, bougeais littéralement d'un coté à l'autre face au rafale de vent dégager par le rotor de l'appareil avant que le calme se fasse sentir à l'arrêt complet. Les deux hommes descendirent, et entrèrent dans la villa en empruntant un long chemin parsemé de galets et de plantes décoratives. Les deux hommes et le cortèges arrivèrent dans le grand salon, les deux président prirent alors un peu d'intimiter afin de commencer leur rencontre.....

Nikelson prit un ton sérieux et commença.....

Nikelson : Je vous souhaite la bienvenue dans notre pays, nous espérons que cette rencontre sera prolifique en enseignements, et nous sommes heureux du changement de position de votre pays contrairement au passé....
jeephil

Message par jeephil »

Le premier citoyen sorti deux cigare de Très haute qualité et en tendit un vers Nikelson:

-Tenez mon ami.

- Je dois commencer par vous dire , que ce jour a trop tardé, je ne prétendrais pas avoir le mots de ma collègue Mégane. Notre pays a souffert de sa rancune. Lors du traité de helligton plusieurs de nos émminant compatriotes considérais les Étas unis de Pelabssa comme responsable de notre occupation ainsi que de la division du territoire national au profit d bloc démocrate. . Maintenant , ceci est du passé et nous somme fière d'avoir enfin créer une démocratie qui respecte les valeur Altévienne et internationales.

Le premier citoyen sortie ensuite quelques feuillets de papier de notes et continua :

-Plusieurs sujet nous pressent aujourd'hui et je souhaite que nous puissions profiter de cet rencontre pour en régler le pus possible.

tel sont les item que l'Altévie souhaite apporter a cette discussions:

1- Notre adhésion a Union Démocratique

2-Aide humanitaire à la sécurité et à la modernisation de nos infrastructures.

3- Votre reconnaissance ne notre réclamation territoriale des iles de la Soque (d21) et le respect de notre embargo légitime.

4-Coopération de nos organiste e enseignement contre le terrorisme et la guérilla marxiste du nord est de mon pays.

5- possible traité de libre échange et douane commerciales.

6_ votre possible adhésion a l'union des pays producteurs de pétroles (U.P.P.P) .

7- Possible coopération militaire maritime pour la sécurité côtière du continents.

Le premier citoyen déploya ses notes sur la table et regarda Nikelson,

-voici nos sujet de prime importance pour l'Altévie mon cher .
Nikelson

Message par Nikelson »

Le président prit avec une certaine satisfaction le cigare qu'il alluma dans la foulé, en remerciant son homologue, ce dernier prit alors les notes et lut attentivement.....

Nikelson : Bien, Bien, par quel sujet voulez vous commencer, nous avons du pain sur la planche....

Il laissa échapper un petit sourire amical....
jeephil

Message par jeephil »

En laissant une bouffer de fumée sortir lentement , révélant son parfum prononcé et épicé le premier citoyen s'avança sur son siège ,de son imposante posture , et répondit d'un sourire franc:

- Commençons par le premier point dans ce cas, notre république a lutté très fort pour atteindre son statu démocratique , les diverse tension ainsi que le climat politique des derrière décennie on fait de nous un peuple habitué a l'autorité.

Le premier citoyen eu un léger rictus, envoyant un brin de cendre au cendrier;

-Nous avons donc réussi , avec un régime fort , capable de changement , mais qui respecte la charte de l'union démocratique. Par contre notre guérilla ainsi que certain détracteur illégitime , tel les îles de la Soque, nous donne une image de dictature sachez qu'il n'en est point ainsi. J'ai été reconduit a vie dans mes fonctions car le peuples Altévien Sait que je suis le changement qu"Ils attendent depuis longtemps et ce a 71 %.

Un regard fervent démontrant une confiance presque fanatique

- Donc par la grâce de dieu et des hommes de bonne volonté et a l'appuie de votre éminant gouvernement, notre adhésion a U.D prouverais au monde entier , l'accession de l'altévie au rang des démocratie de notre monde. Qu'en pensez vous, dites moi ?

Le président se recala dans son siège confortablement tirant sur son cigare longuement sans quitter Nikelson des yeux
Nikelson

Message par Nikelson »

Nikelson prit une profonde bouffé de ce cigare excellent, puis il le retira de sa bouche pour continuer...

Nikelson : Bien je comprend votre demande d'adhésion à l'union démocrate, vous souhaité renforcer la démocratie dans votre nation, ce qui est un très bon point, mais cependant je ne vous cache pas que votre adhésion sera difficile à l'heure actuelle.
En effet, votre mode de scrutin est démocratique mais qu'en est il de faire vivre la démocratie ?, je veux dire par la, que la démocratie a besoin de se ressourcer de temps en temps, et les nominations à vie de chef d'état seront certainement un frein à votre entrée dans l'Union.

Il prit une autre bouffé franche de son cigare....

Au niveau des Iles de la Soque (D21), nous ne comprenons pas bien les enjeux auxquels vous êtes soumis, voulez vous m'en dire plus ?
jeephil

Message par jeephil »

Le premier citoyen se replanta sur son siège prenant quelque secondes avant de répondre

- Je dosi vous dire que pour commencer , je suis le premier chef d'état de ce régime à être nommé a vie , mais vous devez vous mettr en contexte , notre nation subit de profond changement et nous devons remettre en planche les projet nécessaire pour relancer l'économie ainsi que notre sécurité internationale. Nous ne pouvons nous permettre pour le moment de risquer cette stabilité par des élection générale , par contre sachez mon cher homo;loque , que la chambre législative continua a changer a chaque 12 ans et la prochaine fois en 2016. De plus , m nomination à vie ces fait de façon toute démocratique par voie référendaire ,et signée pas la Haute cour Altévienne.

-Maintenant..

Le premier citoyen déposa son cigare et sorti un dossier libeller *Ile de la Soque :pour le regard seulement* et le tendit a Nikelson

- Le fâcheux et dérisoire gouvernement fantoche des iles de la Soqoe ont bafoué notre intention pacifique et interdit au Altévien d'origine de renouer avec leur nation mère par vois démocratique. Alors nous protégeons la volonté populaire ainsi que notre intégrité territorial d'avant le traité de Hellington. Dans ;es fait , nous entretenons depuis près d'une dizaines d'année un parti séparatiste de la réunion Nationale en Soque et aux dernière législative , le parti fut interdit a l'aube d'une victoire historique , qui eu put ouvrir la voie a un référendum et enfin à l'annexation pacifique ce notre ancien territoire . De plus plusieurs membres du parti et leur collaborateurs on été emprisonné et condamné pour sédition , a la prison Fédérale de Fort Boyard. Nous devons maintenant répondre a cette insulte de façon appropriée.

La voix du premier citoyen vibra d 'indignation et il finit en ponctuant ses parole avec son doigt sur la table.

- De plus note Haute cour nous a bien révélé que la constitution donnant l'indépendance forcée de notre ancien territoire a été déclaré nul et non avenu . Donc nous avons le droit international légal de réclamer notre territoire. Par contre nous somme une démocratie responsable et voulons donner au peuple de la Soque la chance de nous rejoindre pacifiquement.

Le premier citoyen pris une grande bouffé de cigare

Nous avons aussi préparé ce dossier cher homologue de facon que vous puissiez juger par vous même. (voir dossier Iles de la soqie sous section Altévie)

Donc , je vous assure que notre nomination a vie est une exception destiné a assurer un temps de stabilité et de reconstruction. Pour les iles de la Soque , nous avons le droit de notre coté et notre marine à déja commencé le blocus , ils seront bien obliger de rétablir le parti et de faire un référendum contraignant.
Nikelson

Message par Nikelson »

Nikelson prit le temps de déposer la cendre du cigare délicatement dans le réceptacle, puis continua d'un air soucieux....

Nikelson : Pour ce qui est de votre nomination et de la stabilité a laquelle elle contribue, est une bonne chose, cependant l'UD, ne pourra certainement pas accepté un pays comme le votre dans l'état actuel des choses, nous sommes cependant ouvert a toute nouvelle demande, et a aider le pays a se porter vers la démocratie pluripartisme. Cela nécessite encore du travail, mais je ne doute pas que vous serez l'homme de la situation.

Il prit une boisson que lui proposait le personnel de maison, puis continua....

Nikelson : Pour ce qui est des iles de Soque, nous sommes inquiet que cette histoire déstabilise la région et notre continent. Avez vous pensez aux conséquence sur la population d'un pays de type, nous sommes inquiet en tout cas de votre demande....
jeephil

Message par jeephil »

En se tenant calé dans son siège , le regard toujours rivé au yeux de Nikelson ,le premier citoyen laissa échapper un léger soupir.

- Je comprend la réticence de votre nation qui sert d'exemple aux démocraties de ce monde , mais sachez que l'implémentation d'une opposition classique au sein du gouvernement de façon progressive est envisageable. Mais j'invite clairement , vos analyste politique a venir établir avec cartée et transparence , la viabilité démocratique de notre système actuel.

Il a l'avantage concret de bénéficier a l'apport local des politiciens , les détournements des dérapent populiste caractéristique des politiques partisanes en son grandement diminués . Si un député veut être ré -élu il doit obtenir des résultat auprès de son électorat bien plus qu'au nom d'une politique globale idéologique et/ou partisane car il ne sont affectés qu'au service des citoyens locaux. Nous avons clairement besoin de cette efficacité pour venir a bout des défis énorme auquel nous devons faire face.

Le premier citoyen ramassa le dossier de la soque faisant bruisser les papiers

Maintenant , pour les iles de la Soques, sachexz qu"il est clairment statuer que nous laisseront circuler le marchandise de typre humanitaire ainsi que les ressource essentielle car notre but est de stigmatiser le gouvernement illégale au nom de nos frères et non d"affamer un peuples bien entendu.

Ceci étant dit , un appuie moral même indirect des puissances telles que vous , la Shawricie ainsi que l'Aldéran pourrais considérablement accélérer le processus de négociation de sortie crise et pousser l'exécutif Soquian a accepter un référendum libre au sujet de la réunification nationale.

Il est important que vous saisissiez que nous ne somme pas en campagne d'agression ou d'invasion en Viskaran mon cher.

Mais votre inquiétude u sujet de stabilité est parfaitement sensé et sachez que nous nous efforçons de mobiliser l'attention politique des nation voisine en VIskaran afin d'aider nos confrère otages de cette situations.

Ce que nous vous demandons est de défendre la démocratie et la volonté légitime démontrée au dernière législative Soqian se son peuple souverain , nos frères par votre reconnaissance et peut être même votre médiation.

Le premier citoyen pris une pause s'étant légèrement emporté.

- Voila la situation vu de mon coté Mr Nikelson , qu'en penser vous ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »