Rencontre Savoia-Lochlann

Arios

Message par Arios »

Peter Eriksson :

Cette proposition nous satisfait pleinement !

De plus, nous pourrions proposer notre société Utrekking pour l'exploitation de vos ressources en gaz, non pas seulement pour le volume conclu lors du précédent accords ?
kinolas

Message par kinolas »

Nicolas Ier : le Ministère de l'Economie de Savoia vient justement de lancer un appel d'offre international à ce sujet !

Le Grand Duc s'avance sur son fauteuil, pour se trouver assis juste à son bord, et s'adressa à son interloculeur sur un ton plus bas.

Je peux tout à fait porter un oeil, disons, favorable à une candiature officielle d'Utrekking qui peut lui permettre dans la limite d'une proposisiton raisonnable bien sûr, de gagner cet appel d'offre !
Arios

Message par Arios »

Peter Eriksson : Ce serait bénéfique à tout les deux. Nous possédons à 20% cette entreprise, c'est peu mais assez pour peser sur les négociations de façon notable.

Pourrions-nous désormais parler d'accords culturels, comme des échanges scolaires particulièrement ? Vos écoliers découvriraient le grand Nord, et les nôtres un pays formidablement riche en culture, en diversité géographique et en histoire !

Une sorte de "Partenariat éducatif", qu'en pensez-vous ?
kinolas

Message par kinolas »

Nicolas Ier : je suis tout à fait favorable à faciliter les échnages culturels, et scolaires en particulier entre nos deux nations.

Je vous propose même si vous êtes d'accord, "la semaine de Lochlann" dans notre capitale, Chevinay, ou le Musée National ouvrirait sur une exposition exclusivement destinée à l'art Lochlannais ? Nous pourrions envisager cela au tout début de l'année 2012 ? Qu'en pensez vous ?
Arios

Message par Arios »

Peter Eriksson : Ce serait une très bonne initiative ! Nous vous enverrons à l'occasion nos metteurs pièces, anciennes comme modernes : des artistes de notre régime.
Dans le cas des échanges scolaires, c'est signé. Nos écoliers de 12 à 16 ans pourront profiter d'échanges avec la Savoia, et réciproquement.
Nous metterons à l'honneur dès la rentrée - oui, c'est proche, mais nous allons nous activer - un projet global dans les lycées et collèges de connaissance de la Savoia et de l'orient Jarrstide.

Je pense que pour une première rencontre nous avons fait le tour de ce que nous pouvions aborder comme sujets. Je reviendrais sur l'adhésion à l'ANI, elle serait bénéfique pour vous comme pour notre alliance, ressereraient nos liens avec votre région, votre pays et lui apporterait une crédibilité internationnale et une sécurité économique non négligeable : les troupes d'aménagement du territoire, notamment Thorvaliennes, sont de véritables armées au service de la construction dans nos pays : nous avons d'énormes projets architecturaux et de grands travaux dans nos trois pays, dont les lignes de défense Thomas X et Eriksson au Nordreich.
kinolas

Message par kinolas »

Nicolas Ier : très bien, tout cela me semble en ordre. L'accord économique est signé, ainsi que cet accord d'échanges scolaires.
Je vous remercie au nom de mon peuple pour votre accueil, et votre soutien.

Je ne vous cache pas que le coup de force de la Rostovie sur l'île E8, au large de vos terres, est un élément qui joue en faveur d'un rapprochement de Savoia vers l'ANI. Je vous tiendrais informé de ma décision.
Arios

Message par Arios »

Peter Eriksson : Bien, enfin, si vous souhaiter une quelconque aide économique ou militaire, vous savez à quelle porte taper, en pays digne et non en larbin bien évidemment, nous savons être compréhensif et ne pas toiser nos amis.

Merci bien à vous, ce fut un honneur. Lala ti lala.

Après une accolade que se donnèrent le Grand Duc et le Stjör du Lochlann, la presse pris quelque photos à la sortie, et le Grand Duc rejoingnit sa voiture sous une raie d'honneur et au son de la marche Savoisienne [url=http://www.youtube.com/watch?v=z_kKD_buhu4&feature=related]bien connue, Sambre et Meuse[/url]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »