Sommet sur la Situation au Dogaba à Vladivkhazan

Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

Gregorio López y Olfato : Nous refusons, au nom de la protection, d'accabler encore plus des populations déjà persécutées, de les déporter comme du bétail. Je le dis et le répète : ce ne sont pas sur les victimes qu'il faut faire pression, c'est sur les responsables.
Traiter ainsi les chrétiens dogabais, ce serait mépriser les Zanyanais, pour le coup !
maxfave

Message par maxfave »

Bafetimbi Sakolo avait attendu que les représentants du Quantar et du Numancia ai fini.

B.Sakolo :
Je voulais préciser que nous leur proposons de les ACCUEILLIR, provisoirement, de leur plein grès, le temps que la situation dans leur pays s'améliore. C'est une sorte d'exil politique, mais nous n'aimons pas ce mot.

Si la situation continue, de toute manière les populations chrétiennes Dogabaise essayrons de fuir leur pays, il s'exileront.
Ramiro de Maeztu

Gregorio López y Olfato : L'exil n'est jamais la solution; vous dites avec justesse que, si la situation continue, les chrétiens dogabais se verront dans l'obligation de s'exiler, ce qui sera pour eux une tragédie supplémentaire.
Alors agissons avant que la situation ne dégénère et ne jetons pas le manche avant la cognée !
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

Mais si il reste ils sont condamnés à la prison à vie, à la dustruction de leur culte, il ne pourront donc pas prier et se recueillir en paix. Dans les pays frontalier ou la liberté de culte est assuré, il pourront pratiqué leur religion en paix sans persécution. Pendant ce temps, les membres de l'U.Z, et nous même, pourront trouver des solutions, faire accepté les chrétiens tous ça sans massacre et emprisonnement. Nous ne voulons pas les déplacer comme du bétail mais les protéger et les mettre à l'abri de tout danger, comme à le droit chaque humain sur cette planéte.
Artur.Catalfamov

Message par Artur.Catalfamov »

Oleksandr Dmitrov : Donc si je comprends bien, on veut que l'affaire soit réglée en "famille" par les pays du Zanyane ? Mais ces derniers ne sont t'ils pas avec Lutumba ? Que devons nous faire ? Rester les bras croisés ? Je ne crois pas que nous devons penalisé tout un pays à cause d'un salaud du nom de Lutumba. Toutes les solutions utiles entraînent des conséquences. Maintenant nous devons être d'accord sur une solution commune, ainsi qu'un dernier ultimatum à lancer à Joseph Zika Lutumba.
Ramiro de Maeztu

Gregorio López y Olfato : Vous semblez occulter le fait que si nous agissons à temps, au lieu de prévoir le pire du fait de notre incurie et de nos palabres, nous n'aurons pas à les faire se déplacer !
Je suis désolé d'avoir à vous le dire, mais il n'y a pas de "droit" à être en sécurité ailleurs que dans sa patrie, mais pas dans sa patrie. C'est une absurdité due à l'ethnocentrisme occidental et à la pensée abominable des droits de l'homme !
Les chrétiens dogabais doivent être en sécurité chez eux !
Artur.Catalfamov

Oleksandr Dmitrov : Faire partir des personnes de chez eux ? A cause d'une seule et unique personne,J.Z Lutumba. Ce sont des personnes qui perderont tout, qui sont chassés tels des parasites, un fléau, cela n'est pas normal. C'est plutôt des personnes comme Lutumba qui devraient être chassés !
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

Je pense que vous ne comprenez pas la situation, on ne veux pas les "chassés", commes "des parasites", mais les protéger, il y a une très grande nuance dans la situation. Le Makengo est prêt à les accueillir. De plus qui vous dit que les massacres ne vont pas reprendre, si ce Lutumba est si dangereux il en serai capable!
Artur.Catalfamov

Oleksandr Dmitrov : Parce que vous croyez qu'ils ne sentiront pas chassés quand ils devront tout abandonner ? Sauf votre respect, ce serait encore pire, et arrangera Lutumba ...
Ramiro de Maeztu

[quote="Bonapate N"]Je pense que vous ne comprenez pas la situation, on ne veux pas les "chassés", commes "des parasites", mais les protéger, il y a une très grande nuance dans la situation. Le Makengo est prêt à les accueillir. De plus qui vous dit que les massacres ne vont pas reprendre, si ce Lutumba est si dangereux il en serai capable![/quote]

Gregorio López y Olfato : Vous pouvez essayer de maquiller la réalité à travers des nuances ou des synonymes, mais cette réalité reste la même : nous ne traiterons pas les massacres à la racine mais nous contenterons d'organiser l'exil de ces gens. Or, je vous rappelle qu'un exil, qu'il soit volontaire ou non, est une tragédie, un déracinement terrible que nous ne pouvons pas cautionner ! On dirait que vous baissez les bras et refusez d'aider les chrétiens persécutés au Dogaba, cela en dit long sur votre considération du continent zanyanais !
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »