Sommet sur la Situation au Dogaba à Vladivkhazan

Répondre
Artur.Catalfamov

Message par Artur.Catalfamov »

! Ouverture du Sujet à 19h30 !

Sommet sur la Situation du Dogaba

Aéroport de Vladivkhzan

Aujourd’hui, les plus grands dirigeants de planète sont à Vladivkhazan dans le but d’un sommet sur la situation actuelle au Dogaba. Une fois toutes les délégations présentes, les hymnes sonneraient tour à tour, les délégations montèrent dans plus de 20 voitures blindées ainsi qu’aux vitres teintées. Ils arrivèrent en centre ville ou un incroyable dispositif de sécurité était déployé par l’Armée de Turrïyvostok. Une fois arrivés au Kreml de Vladivkhazan, ils ne tardèrent pas dehors et se dirigèrent vers la grande salle de réunion du Kreml.

Introduction

Depuis la prise du pouvoir du Joseph Zika Lutumba, mettent ainsi fin à la guerre civile, des chrétiens sont quotidiennement massacrés, déportés, violés et j’en passe. Les horreurs commises par le régime de Lutumba continuent malgré les pressions de la communauté internationale, ce qui a mit fin à de nombreux accords, des accords qui sont bénéfiques au Dogaba, tel que des accords commerciaux sur le blé et autre. Nous ne pouvons pas laisser un peuple mourir de faim tandis que l’autre partie meurt sous la botte du Tyran Lutumba. Depuis quelques jours, monsieur Lutumba a mit en état d’alerte et le passage sous loi martiale le Dogaba. C’est mesures mettent encore plus en danger les chrétiens du pays, mais aussi la population. C’est donc pour ça que vous êtes ici présent, pour trouver une solution au problème Lutumba en Dogaba.

Liste des Pays participants au Sommet :

La République Fédérale Communiste de Turrïyvostok


La Palombie


Le Nordreich

Le Thorval

La République Démocratique Eranééne

La République Fédérale du Logroño

La République Souveraine du Bangiso

Le Royaume Canoviste du Numancia

Le Rike du Lochlann

La Fédération des Nations Unies de Shawiricie

Le Neaco

Le Quantar

La République D’Adélie

Les Etats-Unis de Pelabssa ainsi que la R.F.C de Rostovie pourront intervenir en conférence vidéo.

Vu le nombre de participants, la parole devra être répartie équitablement, commencerons donc par la Palombie et nous finirons avec la République d'Adélie. Pour ce premier tour de parole, nous parlerons des mesures personnelles à prendre, des solutions possibles ainsi que l’envoi d’un ultime message de raisonnement au Dogaba. Si ce dernier ne répond pas positivement nous prendrons des mesures communes.

Oleksandr Dmitrov pris alors la parole


Oleksandr Dmitrov : Bonjour chers amis, nous sommes réunis ici dans un but précis, trouver une solution au problème Lutumba. Nous sommes réunis ici malgré nos différences. Nous venons tous de cultures différentes, de milieux différents, nous avons des avis différents mais aujourd’hui peut importe, nous devons être unis pour trouver une solution. Comme vous le savez surement, notre pays a été insulté impérialiste et autres calomnies infames. Pourquoi ? Car nous avions des accords avec Dogaba, des accords qui avaient pour nature le blé, le combat de la famine en Dogaba. Une fois ces accords rompus, nous avons décidés de convoquer tout les dirigeants de la planète pour trouver une solution. Nous ne sommes pas contre le Dogaba, mais nous sommes contre Lutumba, nous ne pouvons pas laisser un peuple mourir à cause de leur « Meneur » complètement incompétent. Tout d’abord, une pression sur le pays est indispensable, une mobilisation d’une partie de nos armées ainsi que la rupture des accords avec Lutumba me semble être une solution, qui malgré le fait que nous n’y allons pas avec le dos de la cuillère, une action rapide et efficace en obligatoire. Qu'en dîtes vous, nous laisson la parole à la délégation Palombienne. ?

[HRP] Si il n'y a pas de réponse de la Palombie dans les 15 minutes, nous passerons au suivant, la Palombie rattrapera son tour de parole à la fin et ainsi de suite [/HRP]
The-Khan

Message par The-Khan »

Monsieur Archib Moundir, ambassadeur du Bangiso se leva pour prendre la parole.

lentement, il sortit de son attaché-case une pile de feuilles qu'il fit passer aux différents membres présent, puis il parla enfin:

"Messieurs, nous sommes ravis que se sommet ai lieu, avec tant de personnes aussi importantes, représentant autant de pays, puissances de se monde. Je vous laisse lire la première page du document que je vous ai transmis"

[quote]REPUBLIQUE DU DOGABA


Monsieur Maurice Ogt'o Bissaro, Président de la République Souveraine du Bangiso,

Etant donné que vous insistez tellement et surtout étant donné de votre statut de pays allié et frère de sang, nous sommes prêts à faire certaines concessions dans cette matière non par crainte d’une quelconque puissance étrangère ne pouvant vaincre militairement un pays composé à moitie de jungle mais par notre volonté de faire respecter la fraternité entre les peuples du Zanyane.

C’est ainsi que notre gouvernement est prêt de faire un cesse-feu en ce qui concerne la politique menée envers la communauté chrétienne dans notre pays tant qu’aucun attentant soit commis par un groupement chrétien. Nous sommes prêts à arrêter momentanément la répression contre les adeptes du culte chrétien ne formant pas parti du clergé et de ne plus punir le clergé par la sentence de la mort mais par un emprisonnement à vie. Mais en contrepartie nous maintiendrons la politique de destruction des temples chrétiens même si elle sera réalisée avec moins de violence surtout envers ceux qui tentent d’empêcher ces actions faite au nom du bien de la Nation.

Nous pensons que ceci est une concession pouvant tout à fait être acceptée étant donné qu’elle exclue la sentence de la mort envers les adeptes du culte chrétien.


JOSEPH ZIKA LUTUMBA, MENEUR DU DOGABA[/quote]

"Message diplomatique reçu le 15 Juin 2011.

Comme vous le voyez tous ici, de nombreux progrès ont étés fait pour les chrétiens du Dogaba, grâce à une politique de paix et de négociations entre les membres de l'U.Z., certes, le problème n'est pas encore totalement écarté, et il faudra encore un effort à fournir par les pays du ZANYANE pour que les débordements contre la populations chrétienne ne reprenne pas, mais néanmoins, la principal crise est déjà derrière nous, alors, pourquoi s'acharner?


Vous devez tous le reconnaître, nous sommes ici pour parler des sanctions possibles vis à vis du Dogaba pour ses massacres, massacres dont le chiffres vient surtout de supposition venu d'obscur journalistes sortis dont ne sait trop où d'ailleurs. Bref, nous ne sommes pas là pour parler des problèmes diplomatiques entre la R.F.C.T et le Dogaba pour des échanges commerciaux pour du blé, mais la raison principale est déjà passé, les chrétiens ne sont plus victimes d'un "génocide" pour reprendre les mots de certaines nations, basant leurs preuves sur? sur....bah on ne sait pas trop en faite. Donc se sommet n'a plus raison d'être puisque la principale raison de notre rencontre n'existe plus, autre le fait de pouvoir gouter à la Vodka de se vaste pays, ou le soleil est bien timide je trouve" dit il en souriant.

"Bref, alors pourquoi nous sommes encore là? je ne comprend pas...Néanmoins je trouve cela incroyable la façon dont la R.F.C.T s'acharne sur le Dogaba, on connait tous les pressions que ses derniers on mis sur le pays ouest-Zanyane pour on ne sait trop qu'elle raison, qui ne nous regarde pas, pressions qui n'ont visiblement pas aboutit, peut être que votre blé vendu au Zanyane ne permet pas de faire du bon pains qui sait, mais on ne fait pas une guerre pour une recette de cuisines.
Par vengeance contre les refus du Dogaba de se soumettre au pressions peut être, et de vous avoir 'humilié'? dans notre siècle, j'ose encore espérer que l'on ne fasse pas de guerre par simple vengeance.
Alors il ne reste que l'impérialisme, mot si glorieux pour représenter quelques choses de si terrible, une guerre ouvertement déclaré pour agrandir ses frontières et son influence en faisant croire à une action bénéfique et louable, donc, si jamais vous souhaitez une guerre, monsieur de la R.F.C.T ou n'importe qu'elle autre nations, il faudra trouver une autre raisons.

Maintenant, si votre désir est un embargo, une pressions international ou une sanction économique, alors là, je trouve encore cela plus risible, en effet, reprenons le contexte... un gouvernement ne nourris pas bien sa populations, du moins, vis à vis de lointaine nations étrangère, donc, pour les forcer à nourrir son peuple convenablement, on lui interdit d'importer de la nourriture qui servirait, justement, à donner à manger, avouez que c'est étranges...
La R.F.C.T n'est pas le seul grenier du monde, si un pays refuse de vous achetez votre blé, ce n'est pas parce qu'il refuse de nourrir son peuple, mais plutôt parce qu'il trouve plus avantageux d'acheter ailleurs, dans un pays plus ouvert peut être, enfin, je dis ça, je dis rien, mais j'en pense pas moins.

L'ingérence d'une nation étrangère est, je trouve, abject, mais remuer le monde, faire d'une crise régional un problème mondial, chercher le moindre prétexte, risible ou pas, s'acharner en fin de compte, pour se venger d'une nation qui refuse de se faire dominer ou d'accepter des propositions stupides, inégaux et totalement injustifiés, alors là je trouve ça fort mais tristes aussi.

Sachez, pour terminer, que si jamais une guerre éclate, vu vaux argument actuelle pitoyable et sans preuves ni fondement, alors notre pays soutiendrais militairement le Dogaba, est, là, j'essaierais de comprendre comment une guerre, provoquant des centaines de milliers de mort, des dizaines de milliers de familles en deuil, maladies, famines, etc..d'une nation entière peut être considéré comme une guerre louable car voulant, est c'est la qu'est l'ironie, sauver se même peuples de la mort et de la famine.
Une guerre ne résoudra rien.

Donc, nous sommes contre une action militaire, et le Bangiso et l'U.Z. soutiendra le Dogaba en cas de pressions économique, nous ne laisserons pas des millions de gens mourir pour les....pour les...pour les sauver? pour les punir d'avoir choisis un hommes d'état fort qui à mis fin à la guerre civil? pour avoir soutenu un président ayant prévu de grand projet pour l'avenir de son pays?


Je vous demande de laisser l'U.Z. s'occuper de cette affaire, c'est le seul moyen que l'histoire se termine bien pour tout le monde, sauf pour les vendeurs de blé"
dit il en souriant légèrement avec cette 'demi-blague'.

"je suis chrétiens, et croyez moi, en tant que pays majoritairement chrétien, et le Makengo de même, nous ferons tout pour qu'une issu bien heureuse se fasse, mais pas sous la pressions et la menace étrangères, surtout venu de nations souhaitant notre mort " dit il en regardant les membres du Lochlann "ou pour des raisons économique" finit il par dire en regarda à ce moment par la fenêtre pendant quelques seconde avant de se rasseoir.
Président Ortanov

Message par Président Ortanov »

Aï Jin:
Il y a certes des progrès notamment l'abandon qui était proche du génocide, cependant nous retenons aussi que les ministres du cultes sont toujours passible de peine de prison, que les églises seront détruite, et monsieur Lutumba désire que la communauté chrétienne subisse ceci sans bouger, si il veut mettre fin aux attentats de certains extrémistes peut être serait-il plus judicieux de mettre en place une politique de tolérance.
Artur.Catalfamov

Message par Artur.Catalfamov »

Oleksandr Dmitrov : La réponse est tout simplement "non".
Vous le savez, vous n'êtes pas transparents sur Lutumba, comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs, on ne parle pas d'une petite affaire, il a massacré des centaines, des milliers de Chrétiens. C'est une honte que votre pays soutienne Lutumba. Vous parlez d'impérialisme ? Monsieur, je ne verrai aucun intêret à prendre le Dogaba qui n'est qu'une terre dépourvue de ressources. Votre ironie est plus que très mal placée, nous parlons d'un génocide. Ces efforts, faîtes moi rire. Un emprisonnement à vie peut être bien pire que la mort ... Donc sachez que le problème n'est pas le Dogaba, mais ses dirigeants. Lutumba est un danger pour sa propre population. Ce n'est pas nos affaires ? Je ne crois pas, si le Dogaba rejéte toute aides, et massacre sa population que pouvons nous faire d'autre ? Rester chez nous, à ne rien faire. Lutumba a fait des erreurs, mais il aggrave son cas à chacune de ses interventions, monsieur je comprends votre inquiètude, on ne veut pas d'étrangers chez nous, mais le cas présent est la preuve que Lutumba n'arrive pas a géré correctement son pays, sa dictature n'est pas flexible, elle ne plie pas, mais elle casse, comme dans la cas présent.

Donc monsieur, notre raison de prendre à parti le Dogaba est simple, non pas un but "impérialiste" comme vous dîtes, mais parce que ce pays se sabote, il entraîne avec lui tout ses alliés, combien de temps assumerez vous ce que fait Lutumba, ce que vous ne comprenez pas c'est que Lutumba ne fait rien pour vous, les pays Zanyanais, le résultat ? Les relations mondiales avec le Zanyane sont tendues, de la faute d'une seule et unique personne, Joseph Zika Lutumba. Nous ne sommes pas ici pour partir en guerre sans trouver d'autre alternatives. Sachez qu'aucun de nos pays veut faire la guerre dans l'unique but de faire la guerre, le Dogaba est soutenu par l'UZ, oui, mais que ferez vous lorsque le monde verra votre implication dans un génocide ? C'est pour ça que monsieur, l'UZ ne doit pas prendre la responsabilité du Dogaba sur vos épaules. Vous ne pouvez pas être ennemis avec le monde entier. Sachez que le sort du Dogaba de Lutumba est tout tracé, mais pas celui de l'UZ. Le Dogaba fonce droit dans le mur, avec Lutumba ce pays finira ennemi de tous, si une chose pareille arrive, le Dogaba s'autodétruira, comme il commence déjà à le faire. Nos intentions sont simples, le chute de Lutumba.
The-Khan

Message par The-Khan »

Archib Moundir ="Non??? en voilà une réponses intéressante, non? sans argument de poids, sans chercher à trouver une excuse ou même de réfuter notre versions?
Merci, vous confirmer devant tout les membres présent que mes paroles sont véridiques, vous m'apportez sans le vouloir un soutient incroyable, votre non est édifiants, il veut bien tout dire, vous ne cherchez pas à discuter de la situations, vous ne chercher qu'un moyen de vous venger et de défendre vos intérêt, ni plus ni moins et non à chercher une vois pacifiste.
Vous ne cherchez pas à comprendre, vous ne cherchez pas à discuter, pour vous, vous avez déjà fait votre choix, et tout nation qui ne vous suit pas dans votre démarche impérialistes, vous les insultez, vous essayez vainement de retourner la situations, mais avec une réponses aussi peu constructives, je doute que vous y arrivez.

Votre seul réponses est de nous accusez en nous demandons si nous avons pas honte? honte? non, nous pourrions avoir honte si vous mêmes aviez honte d'appartenir à un gouvernement cherchant à agresser, prônant la guerre ou la fin d'un peuple refusant de se laisser dominer par vous... vous êtes un pays communistes? j'en doute fort, votre politique extérieures n'en à pas vraiment l'air, derrières une idéologies nobles, vous n'êtes qu'un serpent, mordant et ne sachant que dire un long et menacent 'zzzzzz', vous avez une langue, fourchue au moins, du moins je penses, une réponses plus importante et constructif serait peut être le bienvenu pour vous expliquez sur votre désir de crée à vous tout seul la 2ième guerre mondial?
Vous devriez avoir honte de cela aussi, vous voyez, il y a plus de honte à être de votre côté que du mien, vous qui êtes prêt à vous allier à tout nations vous apportant du soutient, qu'ils soit communistes, fascistes, démocratiques, ou même anti-socialiste et autres dictature.
Vous devriez avoir honte de vous acharner par simple désir de vengeance ou parce que vous avez été humilié, nous ne sommes plus au collège monsieur Oleksandr Dmitrov , la politique, c'est un peu plus important et complexe que lorsque votre voisins de table vous volez votre règles et que vous pleuriez dans les jupes de vos parents en cherchant un moyen de vous vengez à la cantines. Nous sommes vraiment désolé de votre politiques extérieure, et la honte devrait vous touchez bien avant nous.

Nous ne chercherons pas à vous écoutez si votre réponses est aussi simpliste, nous laisserons aux autres pays nous expliquez les raisons réel de l'agressions, puisque vous n'y arrivez pas.

Pour répondre au membre de l'Eran, avec tout le respect que nous vous devons, et croyez moi, se respect est grand, nous connaissons vos quelques soucis dans votre pays et nous en sommes navrées, et nous vous soutenons, mais n'allez vous pas punir les responsables de ses odieux actes terroristes? avec tout la force que vous pourrez, et cela, personne ne critiquera, c'est bien normal, nous ferons tous pareille ici, alors pourquoi le Dogaba ne peut faire de même pour se défendre? de plus, ils ont promis d'éviter de nouveaux massacres, et nous devrons les rencontrez pour discuter de la meilleurs solutions pour le bien des chrétiens, mais si les membres du cultes sont responsables des attentats, et personne ici ne peut dire le contraire, vu que personne ne connait le dossier ni l'enquête, alors ses membres ne devrait pas finir en prison? comme tout terroriste? le fait qu'ils soient chrétien ne les empêche pas d'être coupable dans le cas ou il aurait essayer de tuer des Dogabais, n'est ce pas?"
Charles Zobar

Message par Charles Zobar »

Manuel Sergio Messieurs, je me permet de prendre la parole puisque c'est mon tour normalement. Nous n'allons pas garder la parole bien longtemps car nous avons l'impression que la discution actuelle ne va pas servir à grand chose vu que certain ne voit que leur propre interet alors que d'autres sont prêt à fermer les yeux pour ne pas affaiblir un ami. Ne vous sentez pas spécialement visé, c'est plus une remarque générale. Concernant les problème d'ego, je prefere m'arrêter là et m'interesser au vrai sujet, le Dogaba. En tant que nation chrétienne, nous sommes outrés par les genocides effectué par le dictateur. Nous ne sommes pas sur que la force soit la meilleure solution mais il faut agir et au plus vite. Si la force était la seule solution, nous serions prêt à envoyez nos troupes

Zaldora

Message par Zaldora »

Son Excellence Bernard Emuhs, représentant du Royaume de Thorval, se leva et prit ma parole.


« Messieurs,

La tenue de ce sommet réjouis le Royaume du Thorval. Il s'agit d'une première victoire car les peuples de la terre ont mis leurs disputes idéologiques de coté et se sont réunis afin de mettre un terme définitif aux agissements d'un leader criminel. Le discours de Monsieur Moundir m'a beaucoup fait rire intérieurement. En analysant sa voix et ses gestes, nous pouvons constater que son intention première n'est pas de régler le problème mais bien de défendre le Meneur Dogabais par tout les moyens possibles. En premier lieu, vous affirmez que des efforts ont été réalisé. Lesquels ? Je ne les vois pas. Certes, les massacres se sont arrêté mais les persécutions et les arrestations contre les chrétiens ainsi que la destruction de leurs temples continuent. Les soit disant progrès ne sont que de la poudre au yeux, tout n'est que mensonge. Et le Bangiso veut s'en contenter ? Comment une nation chrétienne peut elle penser comme cela ? Ce n'est pas croyable. Ensuite, votre tentative de nier le génocide en réfutant des chiffres vérifiés est scandaleuse. Lutamba est le principal responsable de la mort de plus de trois milles personnes, de la déportation de onze mille autres, et de la destruction de plusieurs centaines de temples. Votre soutien à ce sombre personnage nuis grandement à votre crédibilité et à votre image en tant que nation souveraine. Le Royaume du Thorval ne se contentera pas de demi-mesures dans cette affaire. Nous ne considèrerons le problème régler uniquement quand Lutamba aura été renversé et jugé par un tribunal de son propre pays. Oui, nous sommes contre Lutamba et non contre le peuple Dogabais qui subit tout les jours les foudres de ce démon. Le monde doit régler ce problème car l'UZ n'en est pas capable. Prenons comme preuve leur mutisme du début. En effet, le Royaume du Thorval a du pressé ces membres pour qu'ils daignent réagir ! Cela montre a quel point la capacité de réaction et la sincérité de l'UZ sont faibles. Je vous remercie.
»
Artur.Catalfamov

Message par Artur.Catalfamov »

Oleksandr Dmitrov : Le problème me semble clair, ce problème est Lutumba, je pense d'ailleurs, même si cela risque d'être inutile, de demander à Lutumba de renoncer au pouvoir, mais cela mais paraît plus que ridicule, je pense d'ailleurs que l'Ultima Ratio Regnum semble la pression sur le Dogaba, c'est fort déplorable d'en arrivé à ce point mais un rupture des liens économiques avec le Dogaba me semble une solution, la force l'est malheureusement aussi. Attendons que toutes les délégations aient prises la parole, c'est seulement à ce moment que nous prendrons des mesures contre Lutumba.
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

Ernesto del Prado y Robles : Je me permets d'intervenir au nom du Royaume Canoviste de Numancia, en plein milieu de ce vaste chaos.
La violence et la guerre ne sont jamais, et nous tous d'accord pour le dire, que la dernière raison des rois, le recours ultime lorsque toutes les autres mesures ont échoué. C'est au demeurant la raison d'être de ce sommet international : trouver des solutions pacifiques à la crise dogabaise et surtout faire cesser les massacres à l'encontre des chrétiens de ce pays.
Soyons très clairs dès maintenant : avec tout le respect que nous devons à la République du Bangiso, qui n'est en rien notre ennemie mais plutôt un partenaire en devenir, nous ne pouvons cautionner l'attitude de l'Union Zanyanaise à ce sujet. Mais je vais laisser la parole à notre politologue, Don Gregorio López y Olfato, qui sera sans nul doute plus convaincant que moi à ce sujet.

Gregorio López y Olfato : Merci, Don Ernesto. Je ne ferai dans un premier temps que confirmer les dires du Ministre des Affaires Étrangères de ma nation : les exactions sur les chrétiens dogabais de la part du meneur, Monsieur Lutumba, sont tout à fait inadmissibles.
Il ne s'agit plus d'ingérence ou de respect de la souveraineté nationale, mais de la survie d'une communauté qui, contrairement à ce que cherchent à faire croire les dires de la presse officielle dogabaise, n'ont en rien menacé le pouvoir central.
Étant donné l'ampleur des massacres perpétrés, que ce soit officiellement ou en secret, et le caractère international de la religion chrétienne, il est du devoir de toutes les nations du monde, qu'elles soient pieuses ou prétendent défendre les droits de l'homme, d'intervenir. Non pas par la force, tout du moins pas pour commencer, mais en faisant pression sur Monsieur Lutumba; car, pour le moment, c'est lui que nous avons en ligne de mire, et non pas le Dogaba comme nation hautement respectable.
Si le meneur dogabais consent à laisser les chrétiens de son pays vivre et pratiquer leur religion dans des conditions acceptables, alors il n'aura rien à se reprocher ni rien à craindre. Mais nous doutons sincèrement - et les faits nous donnent raison - qu'il agira de la sorte spontanément. Il faudra bien l'y contraindre d'une façon ou d'une autre si jamais il se refuse à cesser les persécutions contre les chrétiens de sa nation.
Cette réunion internationale est aussi le fruit de l'échec de l'Union Zanyanaise en la matière; nous ne doutons pas et ne douterons jamais de l'utilité et de la nécessité d'une union des pays du continent noir. Ce n'est pas l'Union Zanyanaise en général que nous critiquons, mais son attitude ambiguë et improductive concernant cette crise en particulier. Nous ne cherchons pas à affronter le Bangiso ou le Makengo, mais à les aider à pacifier la région et à leur offrir, à elles ainsi qu'à toute leur population, des conditions de vie décentes. Comment pourrait-on tolérer que des citoyens soient inquiétés pour leurs convictions religieuses ?
Artur.Catalfamov

Message par Artur.Catalfamov »

Oleksandr Dmitrov : Bon remettons un peu d'ordre dans tout cela. Donc il manque l'avis ces pays :

La Palombie

Le Nordreich

La Fédération des Nations Unies de Shawiricie

Le Neaco

La République D’Adélie


La Parole est désormais à la délégation Palombienne.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »