Die Presse [Presse du Quantar]

Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

Großer Quantarien :

Un roi au Quantar:
Ce matin, les resultats des test sont tombés, ils sont formellent, l'homme se considérant comme le descendant des Vordenbrook, fait bien partis de cette famille.
La communauté scientifique, politique et sutout d'histoire sont sous la surprise la plus totale. L'historien nationale du Quantar, Heinrich Lossen, nous a déclaré:" je ne sais plus quoi vous dire aujourd'hui, nous pouvons dire qu'il a eut dans notre pays un grand événement historique, les quantariens et quantariennes qui se sont battu pour la République, qui ont tué leur roi, se retrouve aujourd'hui en présence de leur descendance, c'est exceptionnel, il faudra marqué, imprimé cela sur les manuels d'histoire. La Question qui se pose c'est comment un membre de la famille royale a-t-il put éviter le massacre?". Le Vice-Président que nous avons put croisé dans les couloirs de la Cour Nationale, nous exprimé sont déssaroi: "Je suis tout comme les quantariens très déboussolé par cette annonce, les scientifique ont effectués le test trois fois comme le veux la procédure et les trois réponses sont exactement les mêmes à 99.99%, il est clair, que c'est un descendant de la famille royale."
Nous avons épluché dans les archives qu'elle serai les futur prérogatives de notre roi,voici les plus important:
-Administration de la cité royale.
-Propriétaire de droit du château royale.
-Contrôle de la garde royale (qui a été abolit a l'avénement de la République et qui sera sans doute remis en place)
-Représentant de la royauté du Quantar dans le monde.
-Réprésentant des symboles royaux (drapeaux, sceaux, armoiries,...)
-......
Le roi n'a par contre aucun pouvoir sur la politique du pays, il n'est qu'un symbole.
Nous avons interrogé certains quantarien dans la rue leur réaction est très varié: "Il ne faut pas le remettre sur le trône, nos ancêtres se sont battu pour mettre à mort la royauté, ce serai un manque de respect de le remettre à ses fonctions"
"Je pense qu'un roi symbolique, sans pouvoir, peut être bien pour le Quantar, on renouerai avec notre passé, mais en laissant cette fois-ci le pouvoir à la République"
"Moi, je n'en pense pas grand chose, du momment qu'il nous dérange pas avec des impôts ou je ne sais quoi, c'est le principal"
"Un roi, au Quantar, j'aime trop la République pour y pensé, les résultats ont été truqués pour alimentés la presse qui en perte de vitesse"
Même si les quantariens ne prennent pas tous cela au sérieux, le Vice-Président à déjà convoqués le Parlement en session extraordinaire sur demande du Président.
Nous en serons un plus dans quelques heures.
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

Le Quantas:
Un massacre qu'on tait.

Depuis 2003, une dictature sanglante se défoule sur les civils du Dogaba. La junte militaire du "front national", du "Meneur", Joseph Zika Lutumba, répond aux demandes des civils par des massacres incéssant, afin de réduire comme il dit "la faim au Dogaba".
En réalité, ce massacre est tâcheté d'intérêt économiques Occidentaux. Joseph Zika, formé dans les pays dèveloppés, est machiavéliquement revenu au Dogaba établir sa dictature dans le but de piller le pays, n'offrant rien en contrepartie au peuple Dogaba, avide de liberté.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=699572image_journal.jpg][img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_699572image_journal.jpg[/img][/url]
Un massacre trop dure a s'avouer.

Chaque jour, des manifestations sont réprimées dans le sang. Où est la démocratie là-bas ? nulle part, les méthodes de Lutumba rappelle celle des régimes nazis du nord-Alméran, avec qui d'ailleurs il se hâte de parlementer afin de trouver de nouveaux accords économiques, profitant à la nouvelle élite dirigeante du pays Zanyanais : la famille Lutumba.
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

Das Große Zeitgeschehen

Référendum!!
Le Parlement s'étant réunis en session extraordinaire, il y a peut de temps, à préferer consulter les quantariens et quantariennes sur cette question: Doit-on réhabiliter le roi au Quantar?
Ils ont de choix de réponse OUI ou NON.
Rejoignons maintenant notre envoyer spécial, au bureau de vote de Lyöns pour connaître le taux d'influence.
"Bonjour Hans, alors première question, quelle est vraiment l'influence dans ces bureaux de vote.
-Bonjour Clara! Eh bien, l'influence est plutot massive depuis ce matin, les quantariens ont l'air de prendre ce référendum à coeur, de plus le temps idéal incite les habitants à venir voté. Un lyonsais m'a dit ce matin qu'avec ce vote nous écrivons une page de notre histoire et je pense que ce n'est pas totalement faux. Vous pouvez apercevoir derrière moi ces kilomètres de queue, qui ne désemplit bien au contraire.
-Nous voyons Hans, connaissais vous pour le momment la tendance des votes?
-Pas vraiment, je sais seulement que la mairie de Lyöns avait organiser sur internet une petite consultation, est les résultats était plutot favorable à 65% mais ça ne reste qu'a Lyöns.
-Avez vous voté?
-Pas du tout, la chaîne me donne trop de travaille, non, restons sérieux, je ne vais pas tarder, ce référendum est tout de même important.
-(rire) Très bien, nous allons vos retrouvez ce soir pour le dépoyement est le taux de participation de la ville de Lyöns.
-A ce soir"
La question que se pose tous les quantariens est où est passé ce fameux roi? et bien d'après nos sources il logerai pour l'instant dans un hotel en attendant bien sur le résultat des votes, peut être va-t-il démanagé au Palais Royal. Nous avons apprit que le Président de la République, Niker Corentin, l'avait appelé pour une entrevu au Palais Présidentiel, mais peu de chose on filtré de cette entrevue.
Nous allons rejoindre notre envoyer spécial à Märtange pour voir l'atmosphère qui pèse sur cette ville, car ces elle qui habitre le Château Royale et c'est elle qui va s'en trouver le plus changé si les votes sont favorable.
"Bonjour Léo, comment réagissent les martangeois et martangeoise face à cette révélation.
-Bonjour Clara, leur réaction fut d'abord la surprise, cela fait plusieurs siècle qu'ils n'ont pas vue de roi dans leur ville, et l'idée d'en avoir un les remue un peu. Ensuite, leur réaction fut l'inquiétude, nous savons tous que ce sont les martengeois ou plutot les révolutionnaire martangeois qui ont massacré le roi et sa desendance inquiéte. Enfin, d'après la mobilisation des martengeois et leur excitation, la tendance serai plus favorable à ce monarque sans pouvoir. Cependant de nombreux martengeois veulent une conférence de prese afin d'entendre les intentions de ce roi.
-Mais ont-ils étaient rassuré par les déclarations de la presse, disant le peu de pouvoir de ce roi.
-Effectivement, cette annonce repris par de nombreux parlementaire ainsi que le Président de la République, a participer à la baisse d'inquiétude des martengeois.
-Merci Léo, nous vous retouvons ce soir pour les résultats.
-Merci Clara"
Sans transition............
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

Das Große Zeitgeschehen

OUI à 65%!
Nous venons à l'instant en présence du Président du Conseil du Pays d'entendre les résultats de cette consultation nationale. Il est donc sans appel 65% des quantariens et quantariennes ont voté pour la réhabiliter du roi au Quantar. Certains électeurs doivent être dans la joie d'autre dans l'inquiétude mais ce qui est sur c'est que nous venons d'ajouter un énorme pargraphe dans notre histoire, on en parlera pendant des années et des années. Après le massacre de la famille royale voici leur descendance directe qui revient sur le trône, c'est tout simplement fabuleux. Allons voir la réaction de nos électeurs, avec ,otre envoyer spécial à Lyöns:
"Alors Hans, comment réagissent les lyonsais et lyonsaises?
-Eh bien, Clara certain sont dans la rue en brandissant un drapeau du Quantar en criant "Le Quantar retrouve sont symbole" ou encore "Nous renuons avec notre histoire". Quant à d'autres c'est plus l'incompréhension, peut être ont-ils peur du coup d'état.
-Pensez-vous que cela peut arriver de nombreux Quantariens sont heureux de cette nouvelle, peut-il avoir un parti politique monarchique ou royaliste
-Eh bien, non! je tien à rassuré les quantariens la dessus, le roi n' a que très peu de pouvoir et surtout il ne peut constituer un partis politique car il n'a pas le droit de s'initier dans la vie politique de l'Etat. De plus , la République veille puisque les décision prisent par le roi doivent faire l'objet d'un contrôle de l'état surtout concernant la Garde Royale, qui bien sur se reconstitura.
-Merci Hans pour toute ces précision.
Nous rejoignons maintenant Léo devant le Palais Royal qui maintenant n'appartient plus à la République.
-"Alors Léo comment réagissent les martengeois et martengeoise.
-Salut Clara, ils sont devant le Château et brandissent des drapeaux autant dire que c'est l'effervesence. La plus part de la ville était pour la réhabilitation du roi puisque 86% des habitants ont voté "oui". Ironie du sort sachant qu'il ont des siècles plus tot massacrer le roi.
-Effecttivement, Savez-vous quand le roi va-t-il prendre ces fonctions? si je puis m'exprimer ainsi.
-Nous ne savons rien pour l'instant, mais certaine source parle d'un courenement à la Cathédrale de Märtange pour officialiser le titre du roi.
Mais, il devrait être reçu avant par le Président de la République et le Maire de Märtange.
-Je vous remercie Léo"
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

Le Quantas:

Plan d'aide au Renekika:
Après de nombreux accords lors de leur rencontre diplomatique, le plan d'aide alimentaire organiser par le Quantar au profit du Renekika arrive dans sa deuxième étape. Afin que le Renekika puisse être indépendant du côtés alimentaire, le Gouvernement du Quantar a installé un centre de recherche Quantar-Renekika à Amache Picha-Ak qui travaille en étroite collaboration avec l'Université Sud de Lyöns. Les premier experts arriveront demain sur place.
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

Le Quantas:

Les Quantariens sont clair!
Malgré le peu d'information qui ont filtrès depuis les ministère des affaires étrangère, les quantariens et quantariennes ont réagis vivement aux attaques des monarchies. En descendant dans la rue et criant des slogans tel que:
"Le Thorval, Le Numencia et le Nordreich ne décident pas chez NOUS! nous voulons une république, le roi n'est qu'un symbole"
"Nous sommes en République et nous resterons en République ce n'est pas vous qui décidé"
Après la joie des festivités qui auraient pu se déroulé encore longtemps, les monarchies laissent place à la haine des quantariens. Un manifestants nous dit:
"En quoi il s'occupent de notre pays, on est ici chez nous, nous faisons ce que nous voulons. Moi, j'ai voté OUI et je ne veux pas de monarchie dans mon pays et tous ces manifestants pensent la même chose que moi"
Ce que nous pouvons vous dire à l'heure actuelle c'est que les manifestants sont très mobiliser plus de 1 millions dans les rues de Lyöns, le message et donc passer vite.
Nous en serons plus demain.

Martin Hans
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

Die Neue Zeitung

La tension entre le Numencia, le Thorval sont au plus haut. Après les nombreuses missives envoyé au Ministère des affaires étrangère, demandant au Quantar un référendum pour que la population choissent son régime, les relations on été litéralement coupés, les quantariens ayant appris les nouvelles, des informations ont dû filtrès, ont organiser une manifestations gigantesque dans les rues de la capitale. Après les blasphèmes du Numencia rementant en doute la démocratie du Quantar, le Roi Angel Ier à rapeller son ambassadrice, tout comme Niker Corentin, qui estime que l'ambassadeur n'a plus rien a faire au Numencia.
La manifestations qui se déroule en ce momment ont faillis dégenérer puisque l'ambassade du Numencia a été l'objet de projectile de toute sorte et l'ambassadrice a été sifflé. Un manifestants a même voulu arracher le drapeau du Numencia flottant sur l'ambassade mais les forces de police lui en n'a dissuadé. La même scéne se passe au quartier de la communauté internationale (centre de Lyöns) où flottent tous les drapeaux des pays du monde et bien sur ce du Numencia et du Thorval. Les manifestants brandissant les drapeaux du Quantar et cri: "République ici, monarchie chez vous!"
De plus le roi du Numencia,accusant nos autorités et nous même la presse de diffuser de fausse informations, a refusé la main tendu du Président d'un éventuelle débat télévisé. Le président de la République apelle aujourd'hui au calme et le roi du Quantar devrait faire une intervention télévisée.
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

Großer Quantarien

La déclaration coup poing du Président:
La déclaration du Président de la République, Niker Corentin, ce matin n'a échappé à personne. Un changement de drapeau au Quantar afin de différencier la république de la royauté. La plus part des quantarien ne comprennent pas cette décision, mais ils ne sont pas les seuls certains politicien trouve cela grotesque. Nous avons ce matin interrogé le sénateur de la région "zentrum": "Cette idée me paraît un peu précipité, tous les quantariens sont un peu chambolé depuis ces dernier temps, la réhabilition du roi, le changement de drapeau, les tensions, il doivent prendre de grande initiative qui changent leur état, autant dire que ça les bousculent". Au contraire d'autre politique sont favorable à la décision du Président de la République, comme le national du 8e district du "das land von Dane": "L'objectif du Président est, aujourd'hui, de différencier le roi de la République et se nouveau drapeau fera la distinction entre les deux. Le roi à un plus déclaré son désir de retrouver les symboles royaux, raison de plus. Nous nous adressons donc a quantarien pour ce choix imortant". Affaire à suivre donc, le drapeau sera présenté au quantarien dans quelques jours, seront-ils séduit?

Martin Hans
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

Die Neue Zeitung

Nous y sommes le Président de la République a présentés ce matin le nouveau drapeau du Quantar. Concervant les mêmes couleur que l'ancien, les dispositionS ne sont pas les même. Il entégre un grand symbole de la République du Quantar qui est la colombe, symbole de paix et de prospérité. Pourquoi ce nouveau drapeau? Le Président la redit hier soir, ce nouveau drapeau est instituer pour différencier roi et république. Les avis vont bon train, effectivement certains sont pour d'autre sont contre, mais ces avis ont été formulé avant la présentation du nouveau drapeau. Donc, aujourd'hui, en exclusivité nous vous présentons le nouveau drapeau du Quantar:
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=615851nouveau_drapeau_Quantar.png][img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_615851nouveau_drapeau_Quantar.png[/img][/url]
Ce drapeau donc va être soumis au référendum des quantariens, et v peut être devenir le futur drapeau du Quantar.
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

Le Quantas:

Les quantariens disent OUI!!!!!
Le nouveau drapeau a été, hier, officiellement adoptée par les quantarien. Le Président qui avait demandé un référendum, sur cette suestion, à eut à 60% les faveurs des quantariens. Aujourd'hui toute les mairies, les bâtiments politique et ambassade ont reçut les nouveau drapeau. Quant au roi, il présentera ,surement, le drapeau royal sous peu, drapeau qui je dois le dire et ressemblera quasiment à l'ancien drapeau du Quantar.
Certains quantariens interrogé dans le rue, je jour même du résultat nous on donné des avis très différents:
"Je ne vois pas en quoi il faudrait changé notre drapeau, il y a un stupide roi qui arrive au pouvoir et il veut changé notre drapeau, on été bien mieux sans lui"
"Je epnse que ce drapeau modernisera notre états, je le trouve plus beau que l'ancien, les couleurs sont mieux répartient et cette colombe au millieux, c'est tout simplement remarquable"
La classe politique est ele aussi divisée, les nationaux et sénateur PMP sont joyeux de cette nouvelle, mais les socialiste plus près des symbole et de notre histoire ne se rejouissent pas de cette nouvelle.

Martin Hans
Répondre

Retourner vers « Empire de Wurtemberg »