Télévison Publique 1 (TP1) (contrôlée par le PCE)

Répondre
Inaki Guernica

Message par Inaki Guernica »

Des milliers d'Euskara arrivent de toutes les régions du pays pour participer aux funérailles d'Amaiur Oso, tombé face au seul ennemi qui était plus fort que lui, le cancer, tombé après une lutte titanesque dans laquelle il avait livré jusqu'à la dernière goutte de ses forces et de son courage physique et moral, sans se rendre ni même penser à abandonner.

Des milliers de militaires ont été mobilisés aussi bien pour assurer la sécurité des sites concernées que pour défilé en ultime hommage à ce grand guerrier qui venait de rendre à tout jamais les armes.

Les funérailles à venir s'annoncent grandioses par leurs tailles et leurs importances pour le pays, le continent et le monde tout entier.
Inaki Guernica

Message par Inaki Guernica »

Thorval
S.A.S. Thomas X et sa famille

Rostovie
Vladimir Ivanov, le Chef du PCR,
Viktor Ouskerov, chef du gouvernement,
Joseph Markov, chef des services secrets rostoviens

Beysin
Hu Feng (Président de la République),
Lin Feng (Secrétaire Général),
Li Keqiang (Ministre de la Culture)
Wu Bangguo (Ministre de la Défense).

Lochlann
Marc Fogel, 1er camarade du PC Syradéen
Fivelin DJORS, secrétaire d'état à la diplomatie
République du Lochlann

Eran
Mme Yokoma Kori Secrétaire d'État aux Affaires Étrangère
Tao Kan et Yin Ta, Sénateurs,
(À titre privé)
M. Jun Ki, le secrétaire générale du PCE, et de nombreux hauts cadres du Parti .

Damaara

Eléonore Brontë, Doge de la République de Damaara (chef de la diplomatie),
Victor Dangaros, Ambassadeur.

Makengo
Ohadé Kirtedé, Président
Ligo N'Guiema,Ministre des Affaire Étrangère
Jipadé Jéjé, Ministre de l'Économie
Partidé-Oulagamé Gueré, Ministre de la Défense

Neaco
John Ier, Empereur


ont d'or et déjà confirmé leurs présences.
Inaki Guernica

Message par Inaki Guernica »

Le cercueil est déposé sur le l'arrière d'un transport de troupe blindé, à la vue de tous, suivit de la 1ère Brigade de l'Armée de Libération Euskara, la Brigade qu'avait par le passé été commandée par le regretté Président Amaiur Oso. Des centaines de milliers de personnes étaient présentes sur les trottoirs longeant le chemin du cortège mortuaire, allant du Palais Présidentiel au siège du Comité Central du PCE où un dernier hommage serait rendu à ce grand homme disparu, avant qu'il ne soit finalement inhumé par sa famille et ses plus proches camarades.

Les plus grands dirigeants du monde étaient présents pour cet ultime cérémonie en hommage au Camarde Amaiur. Makengo retransmettait même les funérailles en direct à la télévision. La totalité du Comité central, et dela direction national du PCE, du PCD et du PEE défilaient derrière le cortège funèbre avant les délégations étrangères.

Parmi les dirigeants nationaux certains avaient beaucoup de mal à contenir leur émotion. Pour beaucoup le Président décédé avait joué le rôle de père politique et de proche conseiller politique. sa personnalité avait joué un grand rôle dans l'élargissement du FRU à des partis plus modéré que le PCE. Sans cela la Révolution aurait été très complexe à faire triompher, si ce n'est même impossible sans des violences et des souffrances beaucoup plus grandes et plus longues encore.

Au sein du siège du Comité Central du PCE, quelques proches politiques prirent la parole pour un ultime hommage à l'illustre disparu. Lutzi Garcia, tête de file des réformateur au sein du CC, proche du disparu depuis depuis les premières années de guérilla du PCE, prit la parole en premier, avant de laisser place à Inaki Zurutuza qui avait été le Premier Ministre de ce dernier durant toute sa présidence. Prit ensuite la parole Andriù Paoloso, qui avait fait office de Président par intérim à la suite du décès du Président légitime et qui avait été le Premier Adjoint de ce dernier depuis le XXIIIème Congrès de 2007.

Enfin se fut le tour de sa famille de prendre la parole et plus particulièrement son fils,qui put parler d'Amaiur Oso comme seul un membre de sa famille ou un ami pouvait en parler, en intime, tel qu'il était dans sa vie de tous les jours en dehors de sa fonction. Bref parler de l'homme plutôt que de la fonction.

Les représentants étrangers purent enfin lui rendrent hommage puis le cercueil, sous les ovations d'une gigantesque foule se retira en direction de Guizpocoa, le famille où serait enterré pour toujours Amaiur Oso aux cotés de sa famille.
Inaki Guernica

Message par Inaki Guernica »

"Le Camarade Iker Lizara, Secrétaire Général du Parti et Président de la République a annoncé ce matin officiellement devant le Comité Central du Parti Communiste Euskara le remplacement au poste de Deuxième Secrétaire-Adjoint chargé du Parti d'Izaskun Malda par le Camarade Artizar de Mendizabal.

Cette place, très importante dans la vie du Parti va être le centre de toutes les attentions, du Parti et du pays dans les mois à venir puisque le XXIVème Congrès devrait se dérouler à Guedoraki.

Les premières formalités devant engagé ce processus gigantesque ont été lancés dans tous le pays afin de rédiger le texte le texte qui sera présenté devant les délégués du Congrès National.

Le Camarade Artizar de Mendizabal est très connu au sein du parti pour faire partis des plus intransigeant sur l'évolution politique et économique de la Révolution au sein de notre pays et sa nomination semblerait marquer une volonté du Parti et du Secrétaire Général de rompre quelque peu avec la consensualité passée...."
Inaki Guernica

Message par Inaki Guernica »

"...Eran est actuellement secoué par un immense et dévastateur scandale financier qui a amené l'Empereur à dissoudre le Sénat et à convoquer une nouvelle élection afin de permettre l'élection d'une nouvelle chambre...

Ce scandale prouve encore une fois que le capitalisme corromps tout et tout le monde sans exception et pour une fois il est intéressant de noter que c'est bien l'opposition qui se révèle très corrompu et nion le pouvoir en place même si nous ne doutons pas que celui-ci ne doit pas bien avoir la conscience tranquille non plus...

[...]

Le déploiement de la MIM est presque entièrement terminé et cela avec une avance de quelques jours grâce à la parfaite collaboration de tous les officiers de cette mission malgré les différences culturelles et structurelles de leurs contingents."
Inaki Guernica

Message par Inaki Guernica »

"L'élection que vient de se dérouler à Eran marquera à n'en pas douter l'histoire du pays comme rares ont marquées celui-ci depuis longtemps.

[...]

Le P.C. d'Eran vient de faire 8% lors d'élections législatives marquées par un effondrement massif du parti Conservateur et une large victoire du Parti Socialiste Démocrate qui, associé au Parti Progressiste, disposera d'une très large majorité de soutien pour réformer le pays et mettre le frein à la politique ultra-libérale passée.

[...].
Inaki Guernica

Message par Inaki Guernica »

Un reporter, habillé d'un gilet par-balle et d'un casque lourd, se trouvant devant un camps militaire Euskara:

La guerre au Lochlann semble prendre un tour dramatique pour les forces de la RAB qui accumulent les revers face aux troupes Républicaines alliées aux fascistes mais aussi face aux armées étrangères qui font preuve d'une immense violence.

Ici, l'État-Major Euskara, signe que la situation se dégrade, commencerait semble-t-il à préparer l'évacuation de ses troupes ainsi que de celle de la RAB qui souhaiteraient trouver refuge sur Syrad Ö avant de s'exiler peut-être plus loin encore du Lochlanna en Rostovie ou dans notre pays pour une animer une résistance politique et militaire anti-capitaliste active.....
Inaki Guernica

Message par Inaki Guernica »

Les rumeurs de remaniements se propagent et prennent de plus en plus d'ampleur au sein du gouvernement du fait du durcissement important de la ligne du PCE lors de son dernier congrès

(image public du dernier congrès du PCE où l'on voit une prise de parole du Secrétaire Général du PCE I. Lizara)

Il est de plus en plus dit que le Commissariat à la Défense et celui des Relations Extérieures ainsi que celui de l'Économie pourraient être confiés à des camarades plus radicaux qui impulseraient une nouvelle ligne à la politique de notre pays...
Répondre

Retourner vers « Herria »