Le makengo est l'une des équipes les plus fortes au monde, le sport est un moyen de s'en sortir dans ce pays, même si l'état n'investit pas beaucoup d'argent dans ce sport, les jeunes s'entraîne pieds nus, tire avec de vieux ballon récupérés entre deux poteau électrique et espère pouvoir s'en sortir...
Le rêve de tous les petit makengais jouant au rugby est de jouer un jour au Pelabssa...
Info : Premier Sport national aux États-Unis, ce sport bénéficie d'une ferveur populaire immense, et le championnat fédéral est suivit par le pays tout entier. Sa caractéristique première est avant tout un jeu fluide, et rapide qui permet aux 3/4 d'exprimer tout leur potentiel offensif.
Les Adéliens sont des billes en rugby, et ce sport n'attire que peu d'adhérents. Au contraire du football ou du handball, il ne draine pas de sommes importantes d'argent et n'intéresse que les passionés.
Le sport au Bangiso est toujours amateur par manque de structure et de désintérêt total de l'état pour les jeux sportifs, ainsi, le manque de structure, de statut professionnel et d'argent dans le milieu, le rugby (comme beaucoup d'autre, sauf à la limite le football) n'est pas très brillant, l'équipe national du Bangiso est constitué d'amateur, est même si leurs motivations et leurs désirs de vaincre ou au moins de prouver que le rugby Bangisien n'est pas inexistant, cela reste malgré tout une équipe avec peu de moyen, peu d'entraînement.
(Leur véritable but, essayer d'aller le plus loin possible pour, par passion, jouer contre les plus fortes équipe du monde, un rêve pour eux, et surtout pour essayer de révéler se sport au reste du pays dans l'espérance de passer semi-pro ou pro et de, peut être si la popularité est au rendez vous, de crée une ligue du rugby Bangisienne)
(HRP= Edit= j'ai descendu la note de 2/8 à 1/8 pour être plus réaliste comparer au Thorval, vu la description de l'équipe du Thorval, il été normal que je baisse moi même ma note de 1....à moins que le Thorval ne monte sa propre note à 2....la différence entre une équipe de 1/8 et d'une équipe de 2/8, c'est quoi concrètement? s'il te plait Maxfave, et vu la description de mon équipe, 1/8 est plus approprié?)
Le rugby n'est pas un sport très populaire au Thorval. Il a beaucoup de mal à se faire une place derrière les cinq gros poids lourds : football, basket, volley ball, hockey et foot US. Du coup, l'État investis peu dans ce sport, ce qui met a mal la formation et la pratique.
Info : Ce sport n'est pas un des plus médiatisé mais le Padamon à toujours investit enormement dans le sport, c'est pour ces raisons qu'ils ont une place importante dans a peu près tous les sports. Le rugby ne loupe pas et après des débuts difficile, de plus en plus se tourne vers ce sport viril et masculin. Une équipe féminine existe aussi et elle est très puissante puisque le rugby à d'abord été feminin au Padamon, en effet, dans les premières années, le football était interdit aux femmes qui se tournait donc vers ce sport peu populaire au départ
Le rugby est le deuxième sport le plus populaire du Royaume, le premier étant le Football Nordrique (hrp : football américain), un sport qui est assez proche du rugby.