Consulat Général de la République Lantanienne

Leborgne

Message par Leborgne »

Le Consulat Général est l'organe s'occupant des relations internationales de la République Lantanienne et qui défend ses intérêts à l'étranger. Son administration est l'une des plus importantes de tout l’État Lantanien. Son réseau d'ambassade reste encore peu développé, même si le Consul actuel ne cache pas son envie de le voir s'implanté dans de nombreux pays. Le siège du Consulat se trouve à Hautbell dans le quartier Lafontaine.
[center][img]https://i.imgur.com/s3EOE3S.png[/img][/center]
[center]Consulat Général de la République Lantanienne, bâtiment[/center]

[center]Actuel Consul Général: Aedan Ó Ceallacháin[/center]
[center][img]https://i.imgur.com/cIlbofx.png[/img][/center]
Leborgne

Message par Leborgne »

Communiqué Officiel
date :26/12/2040
Provenance :Consulat Général de la République de Lantanie
Il y a peu un article publié par "l'Echo de Hautbell" est sorti. Intitulé 'Fin d'année en vue. Quel bilan politique?'. Il a malheureusement diffusé une mauvaise information, en évoquant une visite officielle du Président Duscéne en Flavie. Qui est fausse. Cette erreur vient d'une interview du Consul Général délivré au journal 'Vue de Lantanie' mal interprété par le journaliste. Nous réaffirmons donc bien qu'aucune visite entre la Lantanie et la Flavie n'est actuellement prévue.


[center][img]https://i.imgur.com/vUsyyfw.png[/img][/center]
Leborgne

Message par Leborgne »

Déclaration officielle du Ministre de la Diplomatie,Mathis Declan
date : 21/01/2041
Provenance : Ministère des Affaire Étrangères Lantanien
Regardant avec attention les troubles en Anantram . Je tiens à clarifier la position de la Lantanie sur ces événements. Qui est, que constatant que l'autorité légitime reste le Gouverneur Général de l'Anantram M.Ranbir Nandlah. La condamnation est unanime sur l'intervention du Gandhari dans la tentative raté de renverser le régime légale du Gouverneur. Que des éléments communistes minoritaires dans ce pays ,ont essayer de faire en proclamant la "République d'Anantram". Le soutien entier de la Lantanie est ainsi porté au Gouverneur, seul entité légale reconnue par la Lantanie pour l'Anantram.
Leborgne

Message par Leborgne »

Communiqué Officiel du Consul général,Aedan Ó Ceallacháin
date :22/01/2041
Provenance :Général de la République de Lantanie
Le ministre de la diplomatie Mathis Declan à usurpé sa fonction en prenant parti dans une déclaration. Il y a un jour. Pour le Gouverneur de L'Anantram. Non seulement cela c'est fait sans coordination avec le Consulat Général. Mais de plus il à pris position dans un conflit international au nom de la Lantanie. C'est en acte extrêmement grave. Qui ne respecte aucunement les fonctions lui ayant été attribué. Constatant ce manquement grave. Le ministre Mathis Declan à démissionné. Je souhaite enfin m'exprimer sur l'Anantram. Car je déclare solennellement au nom de la Lantanie. Notre envie de non ingérence dans un conflit local. Qui ne concerne pas notre pays. La seule chose que la Lantanie espère,est que la situation en Anantram s'apaise. Pour qu'un retour progressif à la paix civil puisse s’enclencher.


[center][img]https://i.imgur.com/vUsyyfw.png[/img][/center]
Alexandre

Message par Alexandre »

[quote]
[center][url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/10/xfb4.png][img]https://zupimages.net/up/19/10/xfb4.png[/img][/url]
ROYAUME DE FLAVIE
[/center]

À : Aedan Ó Ceallacháin , Consul Général de la Lantanie
Date : 9 février 2041
Canal : diplomatique
Object : Rencontre bilatérale, courrier de réponse[justify]

Excellence,

Le Royaume de Flavie a reçu avec beaucoup d'enthousiasme votre proposition. Notre pays partage votre vision concernant un rapprochement autour d'intérêts communs

Il y a deux ans et demi, le Royaume de Flavie se trouvait dans la même situation que votre pays en sortant d'une longue période d'isolationnisme, tournant ainsi une page de son histoire. Nous sommes ravi de voir que vous empruntez aujourd'hui un chemin semblable, qui sera pour vous nous l'espérions, source de satisfaction.

C'est avec un grand plaisir que j'accepte votre invitation et me rendrait prochainement à Hautbell pour une visite diplomatique.

Recevez l'expression de mes considérations hautement distinguées.

[/justify]


[right]Josepha Devignes
Ministre de la Diplomatie et des Affaires Extérieures
Royaume de Flavie[/right]

[/quote]
Plutark38

Message par Plutark38 »

[quote][center][img]https://i.goopics.net/amYx0.png[/img][/center]

[center][/center]

De: Camarade Vikam Kawera, Commissaire du Peuple aux Affaires Extérieures
À: Aedan Ó Ceallacháin, Consul Général de la République Lantanienne

Monsieur Ó Ceallacháin,

Le Gandhari a bien pris note de votre demande d'extradition mais ne pourra malheureusement pas y répondre car nos deux pays ne disposent aucunement d'un traité d'extradition, ce qui rend ici la manœuvre impossible car cela reviendrait pour notre gouvernement à violer l'indépendance de la justice. Étant très attachés à la séparation des pouvoirs, nous souhaitons que la justice fasse son travail. Si nous venions à conclure un traité d'extradition prochainement, le principe de rétroactivité ne pourrait hélas pas s'appliquer.
Cependant nous vous assurons que vos ressortissants sont bien traités et disposent d'une assistance pour les accompagner dans le procès qui se profile à leur encontre. Le couple de ressortissants a bien pris connaissance de ses droits et de ses voies de recours.
Les services gandhariens veilleront à ce que les familles concernées reçoivent des nouvelles régulièrement pour que les proches soient rassurés.
Nous sommes bien évidemment disposés à venir à votre rencontre pour tisser des liens et marquer le début d'une coopération qui sera, je le pense, fructueuse.

Recevez toutes mes salutations,

Vikam Kawera,
Commissaire du Peuple aux Affaires Extérieures[/quote]
Leborgne

Message par Leborgne »

Compte rendu de la visite diplomatique de la Ministre de la Diplomatie et des Affaires Extérieures Flave, Mme Josepha Devignes.
Statut: Confidentiel
De : Jacques Marcerre, Vice-Consul attaché aux rencontre diplomatique
à : Victor Carlen, Premier Ministre de la Lantanie

Arrivé le 22 Février 2041 à Hautbell la Ministre de la Diplomatie et des Affaires Extérieures Flave, Mme Josepha Devignes a rencontré le Ministre de la Diplomatie Patrick Ó Murchú et le Consul Général Aedan Ó Ceallacháin. La rencontre à duré 2 jours, au cours desquels l'accord que vous connaissez a été dégagé. Ratifié par le Président de la République. Cet accord sera dans les jours qui viennent déposé au Parlement. Il rentra ensuite normalement en vigueur milieu Mars . Les dispositions prises dans celui-ci ne sont qu'un prélude à à une coopération Lantano-Flave bien plus poussé. En effet les différents ressortissants des deux pays ont prévus en plus de cet accord, une hypothétique rencontre bilatérale entre le Président Alain Duscéne et le Roi Flave Alexandre III, autour du sujet important que représente le Lac D'Oriand.
Leborgne

Message par Leborgne »

Communiqué Officiel du Consul général,Aedan Ó Ceallacháin
date :09/03/2041
Provenance :Général de la République de Lantanie

Suite à une réunion avec le Président, Alain Duscéne et le Premier Ministre, Victor Carlen. Je tiens à exposer la position de la Lantanie sur le conflit ayant lieu depuis ce début d'année en Dranavie. Considérant que le Gouvernement légal de Dranavie subi une insurrection de la part d'une minorité de radicalisés.Qui est soutenu par des États criminels par leur violation éhonté du droit et de la Justice. En envahissant le territoire Dranavien, brisant la fragile trêve qui avait pourtant permis la fin des violences. Ces actions militiares n'ont qu'un but installer des terroristes à la tête de la Dranavie.
Face à cela nous n'avons plus d'autre choix que dire que ces États ce trouve responsable devant ce qu'il faut bien, maintenant appeler être une épuration ethnique. L’État Lantanien ne peut dès lors plus accepter entretenir le moindre lien avec ces pays, tant que ceux-ci ne cesseront pas leur ingérences meurtrières en Dranavie. Une batterie de mesure va ainsi être annoncé par le Gouvernement pour appliquer les sanctions prévues à cet effet. Je souhaite finir par le fait que si la situation n'est pas rétablie rapidement. l’État Lantanien étudiera toute les actions qu'elle a sa disposition, pour faire cesser cette instabilité et défendre les Chrétiens de Dranavie.

[center][img]https://i.imgur.com/vUsyyfw.png[/img][/center]
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[img]https://i.imgur.com/1e22K1L.png[/img]

[img]https://pics.simpolitique.net/images/2020/01/21/Omar-Sultan-Zareh-2.jpg[/img]

Aux autorités de la République de Lantanie
[quote]Excellences

Votre indignation a été entendu et comprise.
Cela dit, nous tenons à rappeler que la Dranavie est en guerre civile depuis plusieurs années, et que les catholiques y étaient déjà objectivement menacés en raison [url=https://www.simpolitique.net/viewtopic.php?p=361334#p361334]des progrès militaires sur le terrain de la rébellion islamique du JTA[/url]. Une guerre religieuse intérieure sanglante qui allait alors inexorablement déboucher sur une persécution de toute la minorité chrétienne, en voie d'être submergée. Sachant qu'aucune intervention dytolienne ne saurait être tolérée dans la région par tous les pays environnants, ces derniers, notamment les deux grands voisins de la Dranavie, ne pouvaient assister sans réagir à cette tragédie qui s'annonçait, en particulier pour les chrétiens dranaviens.

De ce fait, nous vous informons qu'outre la chute d'un régime politique moribond et seul responsable de cette situation catastrophique pour les chrétiens, l'intervention en cours du Kars et de l'Ölan (État laïc), visaient essentiellement à mettre un terme à ces violences interconfessionnelles. Ces deux États ont juré de garantir sécurité et protection aux populations chrétiennes, ainsi que l'égalité devant la loi, en abolissant toutes formes de discrimination. L’État de Dranavie exerçant alors une [url=https://www.simpolitique.net/viewtopic.php?p=360882#p360882]véritable politique d'ostracisation à l’égard des églises orientales, dont les chrétiens syriaques et les Araméens[/url] : il était temps d'y mettre fin.
Le premier concerné pour la mise en œuvre de cette lourde tâche, le Royaume de Kars, a d'ailleurs [url=https://www.simpolitique.net/viewtopic.php?p=361772#p361772]invité Sa sainteté le Pape[/url] a venir constaté par lui-même les efforts entrepris par les intervenants pour assurer cette protection une fois l'intervention achevée.

Soyez certains que nous compterons parmi les premiers à condamner et punir les responsables en cas d'abus ou de violences à l'égard des populations chrétiennes, en particulier les Syriaques, dont l’existence était jusqu'alors nié par un État dranavien dont la politique n'a fait qu'exacerber la puissance de l'islamisme djihadiste wahhabite.
Cette intervention permettra ainsi de contenir et combattre le terrorisme djihadiste que cultivait objectivement et indirectement l'Etat criminel dranavien au détriment des chrétiens orientaux, de rétablir la paix, l'égalité religieuse au profit de tous, quelle que soit la confession, ainsi que d'organiser l'émigration des populations qui souhaitent revenir en Dytolie, à [url=https://www.simpolitique.net/viewtopic.php?p=361617#p361617]l'invitation solennelle de la Slézanie, dont nous respectons la volonté[/url].
Toutefois le Kars et l'Ölan refuseront l'émigration forcée : vous en conviendrez, les chrétiens arabes qui désireront demeurer dans ce pays, resteront, et sous leur protection.

Enfin, si la confiance accordée ne suffit pas, sachez que la République de Lantanie pourra très certainement elle aussi, si elle le souhaite, dépêcher sur place des observateurs afin de confirmer cet état de fait. De même que nous vous laisserons en toute liberté accueillir les chrétiens dranaviens qui feront la demande de venir dans votre pays, même si leur choix doit primer sur toutes considérations politiques bien-évidemment.

Cordialement,
[/quote]
Omar Sultan-Zareh, fervâne des affaires étrangères
Siman

Message par Siman »

[center][URL=https://www.casimages.com/i/190304114539668627.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/04/190304114539668627.png[/IMG][/URL][/center]

[justify]Date : 15 mars 2041
Expéditeur : Abdallah Al-Nahyan, ministre des Affaires étrangères et du tourisme du Royaume de Kars
Destinataire : Aedan Ó Ceallacháin, Consul Général de la République Lantanienne
Statut : Canal diplomatique

Votre Excellence,

Le Royaume de Kars valide [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1342&t=17415&start=60#p361930]l’envoi de 6 observateurs lantaniens en Al-Dranaf[/url]. Une fois à l’aéroport international de Mahra, les observateurs seront pris en charge par les forces armées de la coalition pour rejoindre l’une des nombreuses zones sécurisées par la coalition. Nous vous rappelons que vous acceptez de respecter les quelques conditions posées suite à notre communiqué officiel et que la responsabilité de la coalition ne saurait être engagée en cas de violation de ce protocole relatif à la présence d’observateurs internationaux sur le théâtre des opérations militaires.

Sincères salutations,
[/justify]
Répondre

Retourner vers « Lantanie »