Commissariat des Affaires étrangères et de la coopération internationale

Arios

Message par Arios »

[center][img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/05/190505112507886153.png[/img]

Στην Ολλανδική Ομοσπονδία - Alla federazione d'Olane
Dimokratia tis Kyvistrias / Repubblica di Sibistria
[/center]

À Son Excellence la Commissaire Rojda Siwan,

Madame,

En dépit de la condamnation profonde de l'opération karso-ölanaise par le Gouvernement cybistrien, la République de Cybistrie n'entend pas fermer le dialogue avec l'URPO. Au contraire même, ce désaccord profond sur le dossier dranavien doit nous permettre d'éviter davantage d'incompréhensions. Si la Cybistrie a apporté son soutien public dernièrement à l'Ölan dans sa lutte légitime contre l'impérialisme occidental, Héraclée n'aurait jamais pu soutenir une opération de l'ampleur de celle que vous avez mené conjointement avec l'organisation religieuse et ethnique de la Ligue Islamique Mondiale, ni de quelque forme que ce soit contre la cible choisie : l'État dranavien ; que nous aurions voulu voir assis à la table des négociations.

Cependant, la Ligue d'Apamée dans son entier tient à la paix avec l'URPO et ses alliés islamistes. Jamais, elle ne servira de base arrière à une réponse occidentale, qu'elle soit laïque ou supposément chrétienne. C'est pourquoi la République de Cybistrie invite l'URPO a dépêcher sur son sol des agents observateurs, au nombre d'une cinquantaine, avec la mission reconnue de s'assurer de l'absence d'accointances et de préparations militaires quelconques entre la Cybistrie, les États métaxériens et les Occidentaux de la CND, qui viseraient à fragiliser l'URPO et ses alliés.

Respectueusement, en ces moments difficiles,

Ieremías Ioukiapoulos,
Ministre des Affaires étrangères de la République de Cybistrie
Dimokratia tis Kyvistrias
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[center][img]https://i.imgur.com/1e22K1L.png[/img]

[img]https://i.imgur.com/pUfzVXJ.png[/img][/center]

[secret]

A destination des hautes-autorités militaires du Kars de l'Ölan
[quote]Excellences,

Vous le savez, le Karmalistan vous assure de son soutien le plus inébranlable : notre confiance au bien-fondé de votre opération est totale. Néanmoins, je tenais à vous exprimer mon inquiétude quant à la situation précaire que doivent endurer les populations chrétiennes d'al-Dranaf en relation avec le contexte de guerre en lui-même. Inquiétude partagée par tous les chrétiens de ce Monde, y compris, et ils sont nombreux, au Karmalistan.
En cela, nous vous proposons l'envoi en zones pacifiées d'al-Dranaf, de plusieurs observateurs syirs (de confession chrétienne-nestorienne), et équipes humanitaires catholiques daharanes. Cette solution nous permettra ainsi de confirmer à nos populations chrétiennes respectives, ainsi qu'au reste du Monde, les efforts que vous vous apprêtez à consentir pour leur protection, la préservation de leur liberté de culte et le maintien de conditions de vie décentes.
Nous conseillerons évidemment d'en faire de même pour d'éventuels observateurs provenant d'autres pays non-musulmans et non-membres de la LIM, telle la Lantanie, ou bien dans le sillage de votre proposition d'inviter Sa Sainteté le Pape sur les lieux une fois l'intervention militaire complétée. Ces signaux seront vus comme autant de geste de bonne volonté de notre part, pour que la gestion d'après-guerre se fasse avec autant de transparence que possible. Prouvons au Monde notre objectif réel et son absence de malveillances.

Sachez enfin qu'outre le soutien défensif déjà assuré au Kars, le Karmalistan demeure à votre disposition pour toutes aides sur les plans militaires et économiques (reconstruction).

Vive la Marquézie libre,

Fraternellement,[/quote]
Mamta Shakhan, reine du Shakhanat kormali
Plutark38

Message par Plutark38 »

[quote][center][img]https://i.goopics.net/amYx0.png[/img][/center]

[center][/center]

De: Camarade Vikam Kawera, Commissaire du Peuple aux Affaires Extérieures
À: Camarade Rodja Siwan, Commissaire aux Affaires étrangères et à la coopération internationale


Camarade Siwan,

La réception de votre dernière missive a suscité un grand étonnement de notre part.
Les nations qui s'affrontent actuellement sont précisément celles qui espèrent voir nos révolutions respectives péricliter. En ce sens, l'éclatement d'une guerre entre l'Ennis, la Valdaquie et la Ligue de Lébira ne peut susciter pour nous dans le meilleur des cas que de l'indifférence.
Nous n'oublions pas que le régime de Cartagina a été prompt à condamner le Gandhari depuis que le pays est socialiste. Nous n'oublions pas non plus les coups de menton de la République Fédérale d'Ennis et nous pensons que la Valdaquie incarne, tout comme l'Ennis, l'impérialisme inquiétant de la Communauté des Nations Dytoliennes.
N'espérez donc pas que le Gandhari corrige sa position, nous disons ce que nous pensons et dans cette affaire qui ne nous concerne pas directement, nous refusons de jouer un rôle.
Le Gandhari n'apportera donc aucun soutien à la Ligue de Lébira, pas plus qu'à la République Fédérale d'Ennis et à la République de Valdaquie. Notre pays restera strictement neutre dans ce conflit et n'interviendra en aucune manière.
Cependant nous comprenons les motivations de l'Ölan et les respectons.

Recevez, malgré nos désaccords du moment, toutes nos salutations socialistes.

Lal Salam.


Vikam Kawera,
Commissaire du Peuple aux Affaires Extérieures[/quote]
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[center][img]https://pics.simpolitique.net/images/2020/01/27/Lia.png[/img][img]https://pics.simpolitique.net/images/2020/01/27/Kor.png[/img][img]https://pics.simpolitique.net/images/2020/01/27/Val.png[/img][img]https://pics.simpolitique.net/images/2020/01/27/Kar.png
[/img][img]https://pics.simpolitique.net/images/2020/01/27/Vlv.png[/img][img]https://pics.simpolitique.net/images/2020/01/27/Byk.png[/img]
[/center]
[quote]A destination du gouvernement de l'Union des Républiques Populaires d'Ölan,

Excellences,

L'Entente TransTouranienne conçoit avec bienveillance, et ressent non-seulement le besoin, mais comprend tout-aussi bien le caractère indispensable de l'adhésion de l'URPO. Votre bonne entente avec le Kars voisin, votre position éminemment stratégique entre celui-ci et la Valdaquie, ne peuvent que nous pousser à concevoir cette perspective avec joie.
Malheureusement, votre politique régionale de rapprochement avec un État qui s'oppose ouvertement à notre organisation, pose quelques problèmes indépassables en l'état, et cela tant que cette orientation politique n'aura pas été modifié.

Pour cette raison, nous avons le regret de vous annoncer que votre processus d'adhésion est temporairement suspendu. Néanmoins, votre candidature restera analysée régulièrement à l'avenir, en vue d'une possible révision de notre décision.

Merci de votre compréhension,

Cordialement,[/quote]
Alijon Rasulzoda, émissaire du Karmalistan à l'ETT
Répondre

Retourner vers « Ölan »