CONTACT | Affaires étrangères et commerciales de Santogne

NCR452

Message par NCR452 »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/6/1553361058-test25-png.png[/img][/center]
[quote][justify]Au premier ministre de la république santognaise, Inès Teysseire.

Nous avons récemment pris connaissance des accusations qui pèsent sur votre vice premier ministre et nous souhaitons vous informer que les faits qui lui sont reprochés sont répréhensibles par le code pénal Gänsernbergois, section IV sur les atteinte à l'honneur, au titre des délits de diffamation envers les corps constitués et les administrations publiques.

Sans nier la présomption d'innocence de ce membre de votre gouvernement, monsieur Husain el-Kaleel Rouvier, nous vous prions d'ouvrir une enquête judiciaire en bonne et due forme pour les faits susvisés. Si ceux-ci venaient à être avérées suites aux expertises de la police compétente, considérez cette lettre comme mise en demeure et plainte de droit pénal.

Comprenez que nous essayons de construire une relation de confiance avec les membres de la Communauté des Nations Dytoliennes, et les injures envers ceux qui sont tombés au combat, lors d'une escarmouche qui est très largement estimée comme légitime par notre population, ne sont pas de nature à améliorer les relations entre les peuples de notre continent.

Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.[/justify]



[right]Ministre de la justice, Constanze Frey.[/right][/quote]
Nizam

Message par Nizam »

[center][img]https://i.imgur.com/UgXO3x6.png[/img][/center]

[center]Missive diplomatique
Pismo dyplomatyczne

[/center]

CONFIDENTIEL


[justify]Excellence,

Comme vous avez sans doute pu le remarquer, la récente arrestation du prêtre Jérémie par les forces de l'ordre santognaises a suscité de fortes réactions en Slézanie.

Il est de notoriété publique que la Santogne est gangrénée depuis des années par la mafia et le grand banditisme concentrés autour de l'organisation criminelle du Mitan. La volonté politique de votre gouvernement de réduire à néant cette organisation est des plus louables et compréhensibles. Nul gouvernement honnête et réellement au service de son pays ne peut accepter sciemment qu'une telle organisation criminelle défie l'autorité publique impunément. Le gouvernement slézan est à votre côté dans ce combat.

Si mon gouvernement n'a pas à juger les mesures constitutionnelles donnant davantage de pouvoir au gouvernement santognais sur des questions intérieures, il ne peut toutefois pas rester muet lorsque ces outils sont fortement orientés vers une communauté religieuse en particulier, à savoir le clergé et la communauté catholique santognaise, pourtant largement majoritaire en Santogne depuis des siècles. Il suffit de se promener dans les villes et villages de Santogne pour contempler à quel point le catholicisme a construit votre pays, avec ses innombrables églises et cathédrales à l'instar de la Slézanie.

Je me suis toujours engagé à ce que la Slézanie défende les catholiques persécutés, ce qui semble désormais être le cas en Santogne. C'est pour cela que j'ai condamné officiellement cette atteinte publiquement, et que j'ai convoqué l'ambassadeur santognais à Bolków.

Cependant, nous sommes deux responsables politiques conscients des forces géopolitiques qui unissent nos deux pays. Nous sommes d'importants alliés au sein de la Communauté des Nations dytoliennes à laquelle nous sommes fortement attachés. Soyez certaine que cette divergence ne remet pas en cause notre alliance politique, économique et militaire.

Veuillez agréer, Madame la Première ministre, l'expression de mes salutations respectueuses.


[right]Michal Rudzoski, Chancelier du Royaume de Slézanie.[/justify][/right]
Alexandre

Message par Alexandre »

[quote]
[center][url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/10/xfb4.png][img]https://zupimages.net/up/19/10/xfb4.png[/img][/url]
ROYAUME DE FLAVIE
[/center]

À : Inès Teysseire
Date : 2 octobre 2040
Canal : diplomatique
Object : Rencontre bilatérale[justify]

Excellence,

La République de Santogne est un pays voisin du Royaume de Flavie. Si parfois nos relations ont pu être tendues, le Royaume de Flavie et la République de Santogne ont pu passer au dessus de leurs anciennes rivalités.

En participant aux Jeux Dytoliens en 2039, le Royaume de Flavie avait souhaité un premier rapprochement. En participant au Sommet de la Gallophonie, la République de Santogne a permis de poursuivre ce rapprochement. Désormais partenaires au sein de l'OIG, nos deux pays ne peuvent rester plus longtemps dans l'ignorance l'un de l'autre par l'absence de relations formellement établies.

C'est pourquoi le Royaume de Flavie vous convie à Adelis pour une rencontre bilatérale qui marquera, nous en sommes sûr, les fondations d'un partenariat solide et pour l'avenir.

Dans l’attente d’une réponse que nous espérons, nous vous prions de croire, en notre considération distinguée.

[/justify]


[right]Josepha Devignes
Ministre de la Diplomatie et des Affaires Extérieures
Royaume de Flavie[/right]

[/quote]
Hobbes

Message par Hobbes »

[center][img]https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/16/20011601422843034.png[/img][/center]

De: Angelína Yngvarsson, Administratrice générale de Raidió Teilifís Iniseann
À: Responsables d'Orbis Communications

Classification: Canal commercial
Sujet: Commande


[quote]Madame, Monsieur,

Dans le cadre du lancement prochain de notre chaîne diffusée mondialement, nous avons la chance de pouvoir compter sur le réseau satellitaire santognais afin de diffuser nos émissions. Cependant, si l'aide et le soutien d'un des premiers partenaires de la République Fédérale d'Ennis est toujours apprécié, nous désirons pouvoir disposer de notre propre réseau satellitaire et ce, afin de pouvoir revendiquer une certaine indépendance mais aussi permettre à notre île de jouir d'un réseau satellitaire plus étendu et proposer - dans un futur proche - une filiale de notre entreprise qui proposera un système de télécommunication.

C'est à cette fin que je vous écrit le présent message. Notre entreprise, possédée par l'État ennissois, désirerait faire l'acquisition d'une vingtaine de satellite de communications (HRP: 25 Satellite ▮). Connaissant l'excellence de votre entreprise, il nous a donc semblé idéal que de s'adresser à vous afin de remplir ce désir légitime et nécessaire pour l'avenir de notre entreprise.
Cet achat se réalisant avec l'aval de la République Fédérale d'Ennis, nous sommes prêts à payer l'intégralité de la somme demandée pour la création et l'envoi de ces satellites et ce, dès l'accord de vente.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations les plus distinguées,

[right]Angelína Yngvarsson
Administratrice générale de Raidió Teilifís Iniseann[/right][/quote]
Arios

Message par Arios »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/22/181022095418263798.png[/img]
Governo militare dell'Arovachia e Alilea
Governo militare di Nazaglia
[/center]

Au Président directeur d'Orbis Communication,

Egregio Signore,

Le Gouvernement transitoire en Nazalie tient à honorer l'engagement pour la Ligue de Lébira d'achat de 5 satellites de quatrième génération prévus auprès de votre firme pour l'année 2041, et ce tant que le Gouvernement santognais s'abstiendra de participer aux opérations d'invasion lancées par l'Ennis et la Valdaquie contre notre pays.

Nous désirons néanmoins trouver un moyen de paiement alternatif, incluant une participation en Or, des titres de reconnaissance de dette, des actes de propriétés pour des biens se situant dans la Ligue, ou des devises étrangères. Nous restons ouverts à vos propositions.

Bien cordialement,

Cabinet économique
Governo militare di Nazaglia
Lega di Lebira
Répondre

Retourner vers « Santogne »