[center]Sécurité & Groupes Criminels[/center]
Ceci est une introduction à la connaissance des services de sécurité d'Oroverdie ainsi qu'aux groupes criminels du pays.
[center]Sécurité[/center]
Fuerza de Protección Civil (FPC)
[center][URL=https://www.casimages.com/i/191226071447159013.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/26/191226071447159013.png[/IMG][/URL][/center]
Mélange entre l'armée et la police, il s'agit d'un ensemble de divisions militaires, presque tous chargés de la protection du pays, et certains de la protection des politiciens. Assez régulièrement, des attaques ont lieu, soit des cartels, soit par El Camino. Ainsi, il est primordial pour le pays de disposer de telles unités.
Les divisions principales sont au nombre de trois.
[spoiler=Division Armée]
La Division Armée est représentée par l'armée, elle-même découpée en de nombreuses unités différentes. La Division Armée, depuis l'Accord de Défense Intérieure en 2039, fait partie intégrante des groupes de sécurité intérieurs, notamment à cause du cartel et du groupe terroriste El Camino.[/spoiler]
[spoiler=Division Civile]
La Division Civile est représentée par la Police. Cette dernière se découpe en deux parties majeures : La Policia Del País et la Policia De Sustitución.
[spoiler=Policia Del País]La Policia Del País est l'équivalent de la Police classique. Ils s'occupent des crimes et de l'arrestation, ainsi que du maintien de l'ordre global au sein du pays.[/spoiler]
[spoiler=Policia De Sustitución]Principalement composée de réservistes de l'armée, il s'agit surtout de troupes policières renforcées. Ils permettent notamment la reconnaissance et les opérations de surveillance. L'OVT a de nombreux agents dans cette Police
[/spoiler]
[/spoiler]
[spoiler=Division pour Intervention]
La Division D'Intervention est connue pour appartenir à la fois à l'armée et à la police. En effet, composée de policiers entraînés dans des bases militaires, sous certaines règlementations, ces hommes disposent de talents d'intervention. Ils servent notamment à atteindre des lieux étant bloqués ou trop dangereux pour les forces de l'ordre classiques.
Plus rapides et agiles que des soldats classiques, ils disposent du pouvoir des policiers et de celui de l'armée.
[/spoiler]
Oficina de Vigilencia Total (OVT)
L'OVT est connue dans le pays, notamment depuis la fin de la Révolution. En effet, auparavant cachée par les Volta, elle ne fut révélée aux yeux du grand public qu'après la guerre, et ce, malgré sa prise par la rébellion en 2027.
En effet, l'Esperanza, qui prit possession de l'agence gouvernementale, avait conscience de son existence grâce à de nombreuses rumeurs et fuites engendrés par l'importance des opérations de l'agence.
Cette structure gouvernementale, utilisée principalement pour lutter contre le terrorisme et les cartels, s'avère relativement efficace. Assez régulièrement, des attentats sont déjoués, des attaques avortées et des tentatives de passage à l'acte neutralisés. Cependant, même avec la coopération ayant lieu avec le FPC, il est impossible de prévenir de tous les assauts.
[ENCYCLOPÉDIE] Sécurité & Groupes Criminels
-
Verdor
[center]Groupes Criminels[/center]
El Camino - Terrorisme et cible principale de l'OVT
Groupe de fidèles au régime des Volta, El Camino est considéré comme étant un groupe extrêmement dangereux.
Tentant de récupérer le pouvoir part tous les moyens, car estimant que le nouveau gouvernement ne peut assurer convenablement la gestion du pays, El Camino organise de nombreux attentats, notamment contre les lieux où les civils, fidèles au nouveau régime, se trouvent. Ainsi sont prises d'attaques aléatoires les places, avenues, et même bâtiments officiels, tenus par l'armée elle-même.
Personnalités du Camino
Diego Vibor - Chef et fondateur du Camino
[spoiler=Diego Vibor][center][URL=https://www.casimages.com/i/200105082550535538.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/05/200105082550535538.jpg[/IMG][/URL][/center]
Nom : Vibor
Prénom : Diego
Date de naissance : 08/02/2001
Origine : Peron, Coromonto, Oroverdie
Spécialisation : Assassinat
Recherché pour : Trafic d’êtres humains, trafic d’organes, meurtres, assassinats, délit de fuite, association de malfaiteurs, association de groupes terroristes, vol à main armée
Histoire :
Diego Vibor est né à Peron, au Nord de Lanisa, Diego a grandi dans une famille adhérente à l’idéologie du régime des Volta.
Ses parents, un père banquier et une conseillère politique, lui ont inculqué l’ensemble de son éducation, tandis que le milieu social l’a dirigé vers l’acceptation du pouvoir en place.
Lorsque la Révolution d’Esperanza débuta, Diego était âgé de 40 ans. Il fut appelé à la Policia de Proteccion Nacional (PPN), et s’engagea ainsi dans la police politique, afin d’affronter l’Esperanza.
Cependant, le père de Diego mourut lors d’un affrontement sur le front, ce qui le plongea dans une peine immense. Décidé à vouloir le venger, il décida, avec quelques-uns de ses amis du PPN de créer une organisation, si la guerre civile était une défaite
Parmi eux se trouvait un certain Alejandro Solnon, militant du Parti Conservateur Radical, comme Diego Vibor.
Lorsque la guerre se termina officiellement, en 2030, Alejandro et Diego disparaissèrent dans la nature, encore inconnus des forces de l’Esperanza.
Plus tard, un attentat meurtrier dans le quartier politique du Verdor, à Sancastie, fit 157 morts et 424 blessés.
Dès lors, Diego Vibor s’engagea à affronter le régime en place, pour espérer retrouver une monarchie absolue digne de celle des Volta, un jour.
[/spoiler]
Los Vengadores - Cartel principal
Los Vengadores est le principal exportateur d'opium d'Oroverdie. La lutte contre les cartels le vise particulièrement, malgré la difficulté à arrêter un groupe aussi tentaculaire que celui-ci. Disposant de plusieurs QG, parfois assez particuliers, tels que des grottes dans les montagnes du Reymonte, ou dans des villas telles que dans le Ciudino, Los Vengadores est semblable à une hydre. Quand on l'attaque quelque part, il se renforce autre part.
Composé parfois de membres d'El Camino, Los Vengadores disposent d'un support militaire important.
Personnalités des Vengadores
Genaro Nomerei (bras droit de Rodrigo Estere ; des Vengadores)
[spoiler=Genaro Nomerei]
[center][URL=https://www.casimages.com/i/200105011132350056.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/05/200105011132350056.jpg[/IMG][/URL][/center]
Nom : Nomerei
Prénom : Genaro
Date de naissance : 01/07/2004
Origine : Otridad, Ciudino, Oroverdie
Spécialisation : Expert en explosifs
Recherché pour : Trafic d’êtres humains, trafic d’organes, meurtres, assassinats, délit de fuite, association de malfaiteurs, association de groupes terroristes
Histoire :
[quote]Il a grandi dans un petit village du Ciudino, en Oroverdie. Proche du désert du Nortesol, et de la mer, ce petit village est aussi au centre des activités criminelles du Ciudino. Ainsi, dès l’âge de 14 ans, Genaro tue froidement l’un de ses camarades, sur un désaccord.
Après s’en être débarrassé, il est repéré par des groupes locaux, qui, intéressés, lui propose un défi pour les rejoindre : tuer un homme politique qui allait passer dans la province. En réalité, Genaro n’était qu’un appât parmi un complot bien plus grand.
C’est ainsi que se déroulèrent les faits : Genaro, déterminé, se prépara une semaine avant le crime. Il obtint un pistolet, et conçu un explosif artisanal. Le jeune homme récupéra également une bombe légèrement plus puissante, elle, sur le marché noir.
La veille de la journée du passage du politicien, Genaro jeta le premier explosif dans une poubelle fermée à proximité d’une station service. Il se permit de garder une première manette pour faire détoner la bombe.
Le jour arriva. Le convoi fut composé de dix mêmes véhicules, tous identiques.
Les véhicules passèrent par la seule route accessible pour arriver au village d’Otridad, puis traversèrent un passage piéton, à côté de la station service. Il y eut une détonation, et l’édifice s’écoula, sans toucher pour autant les véhicules du convoi. La file de véhicules s’arrêta immédiatement, et quatre voitures firent demi-tour. Le politicien Carlos Santial venait d’être remarqué.
Alors qu’ils faisaient demi-tour et s’éloignaient au loin, la deuxième bombe, placée sous un camion citerne abandonnée au bord de la route, explosa dans un bruit assourdissant. L’ensemble fut si violent que Genaro, qui se trouvait à plus de cinq cents mètres de là, fut bousculé et tomba au sol. Là-bas, les flammes des quatre véhicules incendiés, annihilés. Carlos Santial venait d’être tué.
Ainsi, Genaro monta de rangs en rangs, usant toujours de son intelligence pour gravir les échelons, et veiller à ce que personne ne le trahisse.
Persuadé que l’époque des Volta était bien meilleure que celle d’après la Révolution d’Esperanza, Genaro Nomerei rejoignit les Vengadores, et s’associa à Diego Vibor, du groupe El Camino. Aujourd’hui, il contrôle les Vengadores, manipulant le chef de l’organisation, Rodrigo Estere.[/quote][/spoiler]
El Camino - Terrorisme et cible principale de l'OVT
Groupe de fidèles au régime des Volta, El Camino est considéré comme étant un groupe extrêmement dangereux.
Tentant de récupérer le pouvoir part tous les moyens, car estimant que le nouveau gouvernement ne peut assurer convenablement la gestion du pays, El Camino organise de nombreux attentats, notamment contre les lieux où les civils, fidèles au nouveau régime, se trouvent. Ainsi sont prises d'attaques aléatoires les places, avenues, et même bâtiments officiels, tenus par l'armée elle-même.
Personnalités du Camino
Diego Vibor - Chef et fondateur du Camino
[spoiler=Diego Vibor][center][URL=https://www.casimages.com/i/200105082550535538.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/05/200105082550535538.jpg[/IMG][/URL][/center]
Nom : Vibor
Prénom : Diego
Date de naissance : 08/02/2001
Origine : Peron, Coromonto, Oroverdie
Spécialisation : Assassinat
Recherché pour : Trafic d’êtres humains, trafic d’organes, meurtres, assassinats, délit de fuite, association de malfaiteurs, association de groupes terroristes, vol à main armée
Histoire :
Diego Vibor est né à Peron, au Nord de Lanisa, Diego a grandi dans une famille adhérente à l’idéologie du régime des Volta.
Ses parents, un père banquier et une conseillère politique, lui ont inculqué l’ensemble de son éducation, tandis que le milieu social l’a dirigé vers l’acceptation du pouvoir en place.
Lorsque la Révolution d’Esperanza débuta, Diego était âgé de 40 ans. Il fut appelé à la Policia de Proteccion Nacional (PPN), et s’engagea ainsi dans la police politique, afin d’affronter l’Esperanza.
Cependant, le père de Diego mourut lors d’un affrontement sur le front, ce qui le plongea dans une peine immense. Décidé à vouloir le venger, il décida, avec quelques-uns de ses amis du PPN de créer une organisation, si la guerre civile était une défaite
Parmi eux se trouvait un certain Alejandro Solnon, militant du Parti Conservateur Radical, comme Diego Vibor.
Lorsque la guerre se termina officiellement, en 2030, Alejandro et Diego disparaissèrent dans la nature, encore inconnus des forces de l’Esperanza.
Plus tard, un attentat meurtrier dans le quartier politique du Verdor, à Sancastie, fit 157 morts et 424 blessés.
Dès lors, Diego Vibor s’engagea à affronter le régime en place, pour espérer retrouver une monarchie absolue digne de celle des Volta, un jour.
[/spoiler]
Los Vengadores - Cartel principal
Los Vengadores est le principal exportateur d'opium d'Oroverdie. La lutte contre les cartels le vise particulièrement, malgré la difficulté à arrêter un groupe aussi tentaculaire que celui-ci. Disposant de plusieurs QG, parfois assez particuliers, tels que des grottes dans les montagnes du Reymonte, ou dans des villas telles que dans le Ciudino, Los Vengadores est semblable à une hydre. Quand on l'attaque quelque part, il se renforce autre part.
Composé parfois de membres d'El Camino, Los Vengadores disposent d'un support militaire important.
Personnalités des Vengadores
Genaro Nomerei (bras droit de Rodrigo Estere ; des Vengadores)
[spoiler=Genaro Nomerei]
[center][URL=https://www.casimages.com/i/200105011132350056.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/05/200105011132350056.jpg[/IMG][/URL][/center]
Nom : Nomerei
Prénom : Genaro
Date de naissance : 01/07/2004
Origine : Otridad, Ciudino, Oroverdie
Spécialisation : Expert en explosifs
Recherché pour : Trafic d’êtres humains, trafic d’organes, meurtres, assassinats, délit de fuite, association de malfaiteurs, association de groupes terroristes
Histoire :
[quote]Il a grandi dans un petit village du Ciudino, en Oroverdie. Proche du désert du Nortesol, et de la mer, ce petit village est aussi au centre des activités criminelles du Ciudino. Ainsi, dès l’âge de 14 ans, Genaro tue froidement l’un de ses camarades, sur un désaccord.
Après s’en être débarrassé, il est repéré par des groupes locaux, qui, intéressés, lui propose un défi pour les rejoindre : tuer un homme politique qui allait passer dans la province. En réalité, Genaro n’était qu’un appât parmi un complot bien plus grand.
C’est ainsi que se déroulèrent les faits : Genaro, déterminé, se prépara une semaine avant le crime. Il obtint un pistolet, et conçu un explosif artisanal. Le jeune homme récupéra également une bombe légèrement plus puissante, elle, sur le marché noir.
La veille de la journée du passage du politicien, Genaro jeta le premier explosif dans une poubelle fermée à proximité d’une station service. Il se permit de garder une première manette pour faire détoner la bombe.
Le jour arriva. Le convoi fut composé de dix mêmes véhicules, tous identiques.
Les véhicules passèrent par la seule route accessible pour arriver au village d’Otridad, puis traversèrent un passage piéton, à côté de la station service. Il y eut une détonation, et l’édifice s’écoula, sans toucher pour autant les véhicules du convoi. La file de véhicules s’arrêta immédiatement, et quatre voitures firent demi-tour. Le politicien Carlos Santial venait d’être remarqué.
Alors qu’ils faisaient demi-tour et s’éloignaient au loin, la deuxième bombe, placée sous un camion citerne abandonnée au bord de la route, explosa dans un bruit assourdissant. L’ensemble fut si violent que Genaro, qui se trouvait à plus de cinq cents mètres de là, fut bousculé et tomba au sol. Là-bas, les flammes des quatre véhicules incendiés, annihilés. Carlos Santial venait d’être tué.
Ainsi, Genaro monta de rangs en rangs, usant toujours de son intelligence pour gravir les échelons, et veiller à ce que personne ne le trahisse.
Persuadé que l’époque des Volta était bien meilleure que celle d’après la Révolution d’Esperanza, Genaro Nomerei rejoignit les Vengadores, et s’associa à Diego Vibor, du groupe El Camino. Aujourd’hui, il contrôle les Vengadores, manipulant le chef de l’organisation, Rodrigo Estere.[/quote][/spoiler]