Contact - République de Nazalie | Alilée/Arovaquie

Alex Scker

Message par Alex Scker »

[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566723847-sceau-dhosa.png[/img][/center]
De : S.E. Mme Shreya Nayar, Secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, Makayore
A : S.E M. Guglielmo Sappanicci, Ministro de l'Informazione e Politica, Lega di Lebira

Classification : confidentiel

15 mai 2040 -- 16h03 [Reçu le 15 mai 2040 -- 16h21]

Excellence,

Je déplore personnellement l'ignorance mutuelle dans laquelle nos nations ont été retenues pour un temps bien trop long. Il est désormais temps et mutuellement préférable que nous tissions des liens solides et durables pour la prospérité et la paix entre nos peuples. Nous serions ravi de vous recevoir à Makayore, en ce mois de mai, afin de discuter des affaires d'un monde instable et des détails de notre coopération dans des circonstances bienvenues. Nous avons espoir que ce partenariat intercontinental fera date pour les siècles des siècles.

Nous laisserons à nos cabinets respectifs le soin de régler les modalités logistiques de cette rencontre.

Veuillez recevoir, Excellence, mes salutations distinguées,

Shreya Nayar, Secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères
Département aux Affaires étrangères du Triumvirat
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]https://s2.postimg.cc/v4ad8jrd5/800px-_Union_Jack_1606_Scotland_alta_full.png[/img]

De : Sofia della Raïa
Pour le : Royaume Uni de Britonnie
Aux : Autorités de la Ligue de Lébira
Objet : Diplomatie extérieure
Niveau : PUBLIC[/center]
Date : 17 Mai 2040

[quote="Thunderoad"]Au nom des autorités britonnes :

Selon les autorités alekanes ce drame est la conséquence indirecte d'une mésestimation de la volatilité du gaz neurotoxique qu'ils ont employé le tabun normalement très volatile mais dans les tubes étroits sous pression et surchauffés des mines le gaz a stagné et sa concentration a considérablement augmenté jusqu'à un niveau qui n'est pas supportable !

Les autorités alekanes expliquent que l'emploi d'un gaz neurotoxique était inévitable en raison de l'absolue nécessité de libérer au plus vite les puits de mines occupés par les salariés en grève car les stocks de phosphates et de charbon constitués par l'état fédéral comme réserve d'urgence étaient presque à sec :
La chambre fédérale du commerce et de l'industrie assure que le peu qui restait n'aurait pas duré un mois !

Au total six mines sur chaque gisement devaient être libérées soient 18 opérations simultanées : Vu que ces mines se situent toutes en zone rurale la responsabilité en incombait à la Milice Fédérale et non à la Police Nationale et cette force est de type Gendarmerie donc armée de matériel lourd et composée de véritables militaires ayant une formation de combattants gagnée en Kaskadia ce qui explique partiellement sans naturellement justifier le fait que sa réaction fut extrême par rapport à la réalité de la menace ...

Le jour même environ une centaine de minutes avant le début de ces opérations tous les journalistes d'ici comme étrangers furent repoussés en dehors du champ de vision centré autour des puits de mine officiellement pour les protéger d'images traumatisantes mais nous ne sommes bien entendu pas dupes sur le fait que le but premier restait bien sûr de prévenir la diffusion de ces images pouvant nuire à l'état fédéral ...

Les effets du tabun sont fulgurants et particulièrement mutilatoires : Dans les minutes qui ont suivi les mineurs ont probablement souffert de diarrhées et de vomissements avant de tomber les uns après les autres ...
Vous trouverez de plus amples informations sur ce website : [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Tabun]Gaz Tabun[/url] !

Le Royaume-Uni de Britonnie réaffirme son absolue condamnation de son dominion pour cette tragique bavure du maintien de l'ordre en zone rurale et rappelle avoir ordonné et obtenu la démission immédiate des plus hauts responsables au sein de l'administration fédérale en Aleka pour cette erreur.

[center]Salutations respectueuses .[/center]

[right]Lu et approuvé ce jour.[/right]
Crush

Message par Crush »

[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/2/1571161074-eteeweeeeee.png[/img][/center]

objet :Rencontre Bilatérale
Expéditeur :Louis Dadier
Destinataire :Luciano Vesperto


[justify]Monsieur Vespert, la fédération viens tout juste de sortir d'un d'un isolationnisme plus de 30 ans cette attitude nous a valu une certaine exclusion dans le concert des nations et cela est tout à fait logique. Aujourd'hui dans le contexte qui est le nôtre et suite au décès de notre président actuel monsieur Darian, il nous est nécessaire d'ouvrir le dialogue et notre diplomatie en général aux pays du monde et à forcerie dytolien. La Ligue de Lébira est un acteur important et la première puissance mondiale, et notre président, par ma voix a fait de votre nation une de nos priorité.

C'est pourquoi je vous propose une rencontre à St-Marignane au Palais de Brégagny, une approche diplomatique et économique entre nos deux nations seront je l'espère fructueuse.
Je vous adresse nos plus sincères salutations et notre plus profond respect.


Louis Dadier Secrétaire d'Etat aux affaires étrangères[/justify]
Serance

Message par Serance »

[quote][justify][center][URL=https://www.casimages.com/i/180617111116273859.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/17/180617111116273859.jpg[/IMG][/URL][/center]

De: Wilson Prime, commissaire aux affaires étrangères du Conglomérat de Caeturia.

A: Guglielmo Sappanicci, Ministro dell'Informazione e Politica della Lega di Lebira

Classification: Confidentiel

Excellence,

Nous nous réjouissons de savoir que les autorités de la Ligue du Lébira comptent parmi les parties prenantes les plus attachées (et les plus concernées) au sort des populations caskares en Cérulée.

Si certains préfèrent solutionner la crise caskare par la redéfinition d’une identité politique favorable dont l’espérance de vie oscillera très certainement entre 1 et 2 ans, il ne vous a pas échappé que l'Administration Azevedo s’est davantage souciée de ne pas ajouter de la misère à la misère elle-même, en sécurisant une aide humanitaire dont nous sommes porteurs depuis les premières heures après la survenue d’un tsunami meurtrier sur l’espace insulaire.

Sur ce credo, notre administration a toujours relayé [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1211&t=17360&p=357733#p357733]un message d’ouverture[/url] par voie de presse, appelant à “une coopération efficace entre les parties prenantes”. Un message qui n’a connu que ses premiers retours par l’intermédiaire du Lôre et présentement votre administration.

Notre déclaration d’amour pour l’humanité continue malgré tout d’identifier des opportunités sincères dans la défense des intérêts caskars auprès de chacun, dont le corps humanitaire du Dytolian Shield (litt. bouclier dytolien) et pour lesquelles votre engagement demeurera le bienvenu.

Considérez nous dès lors, comme favorables à un partenariat, pour la conduite d’actions militaires en “no man’s land” sur le nord du territoire insulaire. Des actions destinées à défaire l’abrutissement d’une partie de la junte militaire caskare qui trouve encore les ressources humaines et matériels, pour s’entredéchirer et alourdir la peine d'un pays à genoux.

Un engagement caeturian qui sera en capacité d'appeler chacun à ses responsabilités, pour la préservation de la vie humaine en Cérulée.

Avec courtoisie,

Wilson Prime,
Commissaire aux affaires étrangères du Conglomérat de Caeturia
.[/justify][/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]https://s2.postimg.cc/v4ad8jrd5/800px-_Union_Jack_1606_Scotland_alta_full.png[/img]

De : Sō Gō Shōsha de Townsend Thorensen
Pour le : Royaume Uni de Britonnie
Aux : Producteurs de la Ligue de Lébira
Objet : Diplomatie commerciale
Niveau : PUBLIC[/center]
Date : 31 Juillet 2040

[quote="Thunderoad"]Au nom du Groupe Townsend Thorensen :

Dans le cadre de notre projet de développement industriel nous recherchons des fabricants de matériaux composites de qualité supérieure pouvant durablement et pour un prix équivalant aux coûts de production avec une marge bénéficiaire de seize pourcents versé en Lires électroniques dans le futur.

[center]Salutations respectueuses .[/center]

[right]Lu et approuvé ce jour.[/right]
Arios

Message par Arios »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/22/181022095418263798.png[/img][/Center]

[center]Dichiarazione del Governo[/center]
[center]════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════[/center]

Sur la répression militaire contre les participants du soulèvement révolutionnaire en Algarbe-du-Sud,

La Ligue de Lébira condamne avec la plus exacte fermeté l'usage de la force létale par les représentants du maintien de l'ordre en Algarbe-du-Sud, dans ce qui ressemble à un déchainement de violence volontaire des détenteurs du pouvoir contre une population visiblement à bout.

Devant la situation insurrectionnelle en Algarbe-du-Sud, le gouvernement lébirien appelle le Commonwealth et le Royaume-Uni de Britonnie à déposer au plus vite l'administration sud-alekane, à reprendre le pouvoir par la paix et le dialogue en imposant un état d'urgence et en recevant les chefs de files des mouvements contestataires pour l'écriture immédiate d'un nouveau statut d'autonomie et l'organisation d'élections générales sous supervision d'observateurs internationaux.

La Ligue de Lébira appelle néanmoins les Alekans à faire le choix à l'avenir du maintien dans le Commonwealth, mais souhaite que cette question puisse être abordée démocratiquement le plus vite possible.

[Center]════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════[/center]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]https://s2.postimg.cc/v4ad8jrd5/800px-_Union_Jack_1606_Scotland_alta_full.png[/img]

De la : Première Ministre Sofia della Raïa
Pour le : Royaume Uni de Britonnie
Aux : Autorités de la Ligue de Lébira
Objet : Diplomatie
Niveau : TOP-SECRET[/center]
Date : 18 Septembre 2040

[quote="Thunderoad"]Au nom du Royaume-Uni de Britonnie :

Le Gouvernement de Sa Majesté Clarkson III du Royaume-Uni de Britonnie vous confirme qu'il a effectivement bien envoyé le 9 Septembre 2040 ce courrier.

La Britonnie rappelle à leurs excellences notre soutien impeccable et infaillible envers votre union de provinces et le fait que nous avons souvent été les seuls à soit prendre votre défense soit ne pas rejoindre machinalement la foule haineuse et crétine voulant absolument vous détruire !

Nous rappelons également le fait que votre Ligue de Lébira est le seul et unique pays dont la Britonnie accepte de recevoir des conseils et que nous avons souvent appliqué tout de suite vos suggestions dans un certain nombre de vastes dossiers où notre responsabilité fut engagée aux yeux du monde entier.

Le Royaume-Uni de Britonnie réaffirme considérer votre pays comme son allié partenaire N°1 voire même pour tout dire comme un véritable pays frère et c'est pourquoi nous voulons aujourd'hui vous faire part en courrier secret recommandé de notre incompréhension totale et de notre plus vive inquiétude concernant votre choix sur l'Epibatie de chercher la paix avec l'insurrection terroriste pour à terme vous en retirer.
La Britonnie vous appelle donc ce soir avec le soutien unanime de la classe politique locale à reconsidérer totalement votre décision et à refuser les sirènes tapageuses mais fatales du pacifisme à tout prix comme des brailleries de petits éditorialistes de pacotille à la télévision ou à la radio qui s'étonnent qu'une guerre fasse des morts sans comprendre le prix à payer ni les catastrophes qui sans nous pourraient arriver.
Le gouvernement de l'Epibatie aura nous le pensons démontré sa compréhension des enjeux stratégiques comme tactiques et de la nécessité pour lui d'apporter des garanties morales et commerciales à notre force militaire binationale en appui de sa reconquête de l'ensemble du territoire épibate dont nous restons sûrs non seulement de l'absolue nécessité mais aussi et surtout de la victoire finale !

[center]Salutations respectueuses .[/center]

[right]Lu et approuvé ce jour.[/right][/quote]
Arios

Message par Arios »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/22/181022095418263798.png[/img][/Center]

[center]Dichiarazione del Governo[/center]
[center]════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════[/center]

Sur la suspension des vols extérieurs et la limitation des vols intérieurs,

Suite aux abominables attaques rangées ayant conduit à la prise d'assaut de deux appareils long courrier à l'aéroport de Cartagina, occasionnant la mort de 278 personnes candidats à l'émigration et personnel naviguant bénévole, le Gouvernement annonce la suspension de tous les vols extérieurs depuis le sol lébirien.

Depuis plusieurs semaines, la contraction inouïe du trafic aérien condamnait à moyen terme l'activité. Les conditions de sécurité n'étant plus réunies sur les sites aéroports et aux alentours, il est jugé préférable de couper officiellement ces voies de transport par ailleurs plus utilisées que par des détenteurs d'argent liquide, détenu jusque-là illégalement.

Les vols intérieurs seront néanmoins en partie poursuivis, restreints au transport du personnel diplomatique, politique et militaire et des personnes dépositaires d'un mandat du Gouvernement, à l'aide du personnel compétent réquisitionné par l'État et dont le versement des indemnités en Lires papier sera garanti une fois la situation générale le permettant.

Le Gouvernement confirme par ailleurs le déplacement, en sécurité, de plus de 110 appareils, vers le sol de la République de Cybistrie, appartenant à plusieurs compagnies locataires de concessions de stationnement dans la Ligue et dont la sécurité face aux foules émeutières ne peut plus être garantie au milieu d'innombrables priorités urgentes pour la sécurité de tous.

Le Gouvernement en appelle une nouvelle fois au civisme des Lébiriens pour atténuer le chaos ambiant et ses conséquences de long terme sur la viabilité du pays.

[Center]════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════[/center]
Arios

Message par Arios »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/22/181022095418263798.png[/img][/Center]
[center]Dichiarazione del Governo[/center]
[center]════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════[/center]

Sur l'invasion de l'Arovaquie par la Ligue d'Apamée,

La Ligue de Lébira condamne avec la plus grande raideur le coup d'État et l'invasion de l'Arovaquie opérés par un pays-traître, la Cybistrie, et ses alliés orientaux. Cartagina ne reconnait ni les soldats se prétendant Lébiriens ou Montalvéens et obéissant aux forces d'invasion apaméennes, ni l'administration illégale mise en place par des officiers démis de leurs fonctions depuis longtemps, ou de fait suite à ces actes d'intelligence avec un adversaire.

Cartagina rompt tous ses accords avec la République de Cybistrie, y compris ses actes de créances, et promet une réponse militaire ferme à cette invasion.

[Center]════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════[/center]
Arios

Message par Arios »

[center][/Center]
[center]Dichiarazione del Governo militare
de la Provincia lebiriana d'Arovachia
[/center]
[center]════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════[/center]

Sur les menaces d'invasion brandies par l'Ennis,

La République Fédérale d'Ennis n'est ni un allié ni un ami de la Ligue de Lébira et celle-ci n'entend pas lui servir de terrain de jeu pour ses prétentions hégémoniques en Cérulée. Aussi le Gouvernement militaire transitoire de la Province lébirienne d'Arovaquie fait savoir à la République d'Ennis qu'elle répondra par la force, aux côtés de ses alliés intervenant légitimement sur son sol, et toute sa détermination à toute tentative d'intrusion militaire.

L'Ennis comme la CND étaient absents lorsque la Ligue de Lébira s'est enfoncée dans le chaos, suite à un acte criminel dont les auteurs restent à identifier. L'Armée lébirienne veillera à ce qu'ils soient d'autant plus absents lorsque Cartagina se relèvera avec l'aide de ses partenaires.

Pour le Général Wolframo di Santa-Regina,
Gouvernement militaire arovaque


[Center]════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════[/center]
Répondre

Retourner vers « Nazalie | Alilée/Arovaquie »