Ministère de la défense et de l'armée

Juyando

Message par Juyando »

[quote]
Balise du message : B0000007-TSD3
Classification du message : Très Secret Défense
Service : Ministre de La Défense
Destination : Chef des armées - Général Assan

April, 11, 2040, 18:00
[center]
ORDRE DE MISSION[/center]

VOUS ORDONNANT : GUERRE DU RAJA-TIKA - DEBARQUEMENT

Voici la liste des troupes participant à cette opération :
2 porte aéronefs obsolètes
3 croiseurs obsolètes
4 frégates obsolètes
2 sous-marins modernes
60 avions multirôles obsolètes
10 000 soldats obsolètes
1500 soldats modernes
60 pièces d'artilleries obsolètes
50 chars modernes

Le débarquement des troupes sera d'abord effectué par la mer, avec un débarquement des portes avions et des bateaux militaires, ainsi que de la suite de l'escorte du cortège, des bateaux de transport militaire ayant été affrétés au vu du nombre d'hommes mobilisés dans les opérations. Des largages aériens intensifs sont prévus une fois la côte sécurisée par les militaires débarqués au sol.
La suite des opérations est définie de la manière suivante : l'objectif premier est de sécuriser un périmètre suffisant afin de permettre le débarquement des pièces d'artilleries ainsi que des chars. Pour accélérer cet objectif, des bombardements intensifs seront effectués sur une bande définie avant même l'arrivée des troupes, afin d'accélérer les mouvements et d'éviter toute offensive ratée.
Ensuite, un plan sera défini au fur et à mesure en collaboration avec l'armée Gandharienne, mais on privilégie déjà une avancée vers l'Est afin d'envahir Battinganga.

Concernant la mission des sous-marins, tous les véhicules marins identifiés sur une certaine bande de Mer devront être abattus par ceux-ci. Des offensives seront lancés afin d'éviter toute arrivée de militaires d'autres pays tels que des militaires du Lébira. Une importante mission de sécurisation sera donc effectuée en collaboration avec les services de renseignements, les sous-marins auront aussi un rôle de protection et de patrouille.

[center][img]https://i.imgur.com/Y4krXSr.png[/img][/center]
Juyando

Message par Juyando »

[quote]
[center]BUDGET 2040 DU MINISTERE ET STRATEGIE[/center]
Confidentiel

Le ministère de La Défense et de l'armée est le premier ministère en terme de budget pour le Saog, il dispose pour l'année 2040 de 26 % du budget, soit 12,1 % du PIB du pays, ce qui fait du Saog une des défenses les mieux dotées du monde à son échelle, avec pour l'année 2040 des économies qui vont être réalisés en entretenant les troupes actuelles tout en les rénovant pour ainsi trouver un équilibre et affaiblir les coûts d'entretiens avec des nouvelles recherches technologiques par exemple. La stratégie présentée pour cette année avec la nouvelle mandature a ainsi été établie dans un temps ou les tensions sont fortes et ou la guerre mondiale n'est désormais plus loin, mais le ministère a aussi choisi cette année de se doter de nouvelles armes importantes : des services de renseignements à la pointe du monde, en renforçant considérablement le budget de ce service, afin d'agir désormais en connaissance de beaucoup plus d'informations sur certains pays et de faire de nos services de renseignements des services puissants et pouvant ainsi contribuer fortement au maintien de la paix et, dans les pires cas, à des guerres intelligentes et facilement gagnables grâce aux ressources acquises.

Budget chiffré par service :
[center][img]https://i.imgur.com/ypl0rmO.png[/img][/center]

Explication des choix budgétaires :
Concernant l'entretien des troupes, qui constitue une très grosse partie du budget, il n'y a pas d'explication à faire, mis à part la réflexion engagée pour l'année prochaine concernant la baisse du budget d'entretien des troupes en réduisant tout simplement les troupes obsolètes afin de faire diminuer les coûts d'entretiens ou de les proportionnaliser et ainsi mieux répondre aux exigences.

Pour les nouvelles acquisitions et les recherches en cours, un budget très faible a été alloué (seulement 250 millions de dollars environ), pour cause la non-priorité pour cette année de faire acquisition de nouvelles troupes, cependant la grande majorité de ce budget sera alloué à la recherche militaire et technologique en partenariat avec d'autres pays, tandis qu'un plus grand budget sera mis en place quand ses recherches auront abouties afin de produire et de renforcer l'armée.

Budget record pour les renseignements, avec une innovation qui sera cette année mise en place : nous souhaitons faire l'acquisition d'un des meilleurs services de renseignements du monde à notre échelle, afin d'être à la pointe. Un très haut budget est donc mis en place avec un plan détaillé qui vous sera prochainement transmis, comprenant l'acquisition de nouveaux matériaux, l'ouverture de nouveaux services et bâtiments pour les renseignements, l'innovation dans la formation et surtout, dès cette année, l'utilisation de ses services afin de mettre en place un réseau international d'infiltration, avec des couvertures et des moyens suffisants pour être couverts.

Le budget des opérations d'entrainement reste globalement élevé, en cause la multiplication de ce type d'évènements en raison de l'agitation internationale, il est important que nos soldats soient entrainés dans des opérations ayant un budget suffisant pour assurer un entrainement de pointe et ainsi éviter des pertes trop massives lors des vrais conflits et guerres, comme nous en avons eu cette année avec une défaite jugée importante au Gandhari.

Enfin, les opérations diverses marquent le budget mis en place dans la sécurisation de grands évènements, dans les éventuels conflits avec une partie assez diversifiée pour ce budget ainsi que celui de l'administration.
Juyando

Message par Juyando »

[quote]
Balise du message : B0000009-SD6
Classification du message : Secret Défense
Service : Cabinet du Ministre
Destination : Chef des armées - général Assan

July 12, 2040, 20:00
[center]
ORDRE DE MISSION[/center]

VOUS ORDONNANT : Déploiement de troupes au Gandhari

Après les dernières informations rapportées par nos agents sur le sol Gandharien, une certaine tension semble régner à proximité de la frontière avec le Raja-Tika. De plus, nos conseillers diplomatiques nous ont informé que la conférence de Karagol semble avoir échoué. Il est désormais temps de se préparer à un éventuel nouveau conflit, pour cela il va falloir maximiser la Défense de la frontière avec les troupes Gandhariennes.

Nous souhaitons donc que les troupes présentes sur la base militaire Saogienne au Gandhari rejoignent la frontière, soit 10 000 soldats obsolètes de l'armée de Terre, 3 000 soldats modernes de l'armée de l'air, accompagnés de 100 pièces d'artilleries obsolètes (canons...). Les opérations seront ordonnées sur place par les généraux Gandhariens.
Juyando

Message par Juyando »

[quote]
Très secret défense

[center]COMMUNICATION IMPORTANTE - ECHEC DE L'OPERATION AU LEBIRA

Une vingtaine d'espions envoyés en mission au Lébira sont actuellement retenus prisonniers, sans connaissance de leur nationalité Saogienne, dans différents aéroports de la Ligue. Cette mission est donc un échec, et désormais une solution doit être trouvée pour exfiltrer les espions.
Leur couverture ne semble pas avoir été brisée, et ne doit pas l'être.
Une réunion du ministère de la défense est planifiée en urgence afin de trouver une solution et d'informer de l'échec les autorités, afin de trouver rapidement une solution viable et rapidement effectuable. Nous nous orientons vers l'utilisation d'alliés afin de faire extraire les présumés ressortissants et d'inventer des motifs de leurs présences sur le sol du Lébira.
Juyando

Message par Juyando »

[quote]
Balise du message : B00000010-TSD4
Classification du message : Secret Défense
Service : Chef des armées - général Assan
Destination : Cabinet du Ministre - Présidence de la République - Premier Ministre

December 31, 2040, 00:00
[center] NOTE INTERNE - Demande de budget[/center]

Messieurs,

La situation intérieure du pays a grandement fragilisé les rangs de l'armée, ainsi que les militaires : on dénombre de nombreux arrêts maladies, et nos services ont également détecté plus de 1000 cas de militaires suspectés d'être proches de régimes illégaux et de milices, ce qui représente un grand danger pour notre armée. Au vu de la note rédigée par un membre de l'espionnage interne de l'armée que je vous transmet, nous demandons donc rapidement un budget de 20 millions de dollars saogiens afin de redonner rapidement des conditions de travail correct à nos équipes et d'ouvrir un large programme de détection grâce à cette subvention exceptionnelle, pour remédier au problème le plus vite possible; sans quoi l'armée est en grand danger.
Juyando

Message par Juyando »

[quote]
CONFIDENTIEL
[center]BUDGET 2041 DU MINISTERE ET STRATEGIE
[/center]

Budget chiffré par portefeuille :
[center][img]https://pics.simpolitique.net/images/2020/01/19/budget-defense-2041.png[/img][/center]

Explication et stratégie :
Tout d'abord, on notera pour cette année un coût d'entretien important, comme chaque année, en raison d'une forte militarisation tout d'abord, mais surtout de l'obsolescence des troupes qui continue à prendre de l'ampleur au fur et à mesure du temps.
La troisième ligne de ce tableau règle donc une partie de ce problème : nous consacrerons une faible partie, certes, mais une partie du budget de la défense (qui a d'ailleurs cette année été réduit de 1,7 %) à la recherche de nouvelles troupes : cette recherche s'accentuera donc sur deux parties :
- La première partie pour la recherche et l'acquisition de nouveaux troupes/matériels (politique d'armement notamment en missiles à courte portées dont l'achat devrait être renforcé cette année...). Cette partie sera minoritaire.
- La seconde partie pour le remplacement de troupes obsolètes par des troupes modernes, ce remplacement sera effectué dans un premier temps dans la marine, puis dans l'aviation, et enfin dans l'armée de terre en dernier. Nous voulons renforcer la marine et l'aviation car nous avons conscience d'avoir une flotte qui reste faible à comparer d'autres pays.
Nous consacrons également, comme toutes les années, une partie de notre budget à la recherche technologique avec cette année une accentuation sur les missiles de courtes portées, et d'autres technologies militaires, nous favoriserons également notre entreprise de production militaire en essayant de lui transmettre de nouvelles technologies.
Le renseignement sera, après avoir été renforcé l'année dernière, encore renforcé cette année afin d'atteindre un niveau de pointe à l'internationale et d'être reconnu comme très performant.
Juyando

Message par Juyando »

[quote]
Balise du message : B00000011-SD8
Classification du message : Secret Défense
Service : Cabinet du ministre
Destination : Chef des armées

February, 27, 2041 22:00
[center] MESSAGE D'INFORMATION - Passage au niveau 3 de préparation des forces armées[/center]

Suite aux récentes tensions et à la guerre jugée désormais très imminente, nous déclenchons dès maintenant le niveau 3 de préparation des forces armées et demandons donc en conséquent plusieurs mesures :
- Accroissement des exercices militaires, notamment dans l'Océan de Bonne Espérance et la Mer de Cérulée, en mer donc;
- Arrestation des potentiels éléments extrémistes anti-islam encore sur notre territoire et expulsion (=> ministère de l'intérieur)
- Surveillance accrue des grands lieux, augmentation des patrouilles
- Surveillance accrue des actions militaires sur le continent par les services de renseignements présents sur le territoire.
- Envoi d'une quinzaine d'agents secrets en Dranavie pour suivre la situation sur place
Juyando

Message par Juyando »

[quote]
Balise du message : B00000012-SD9
Classification du message : Secret Défense
Service : Cabinet du ministre
Destination : Service des renseignements extérieurs

February, 28, 2041 22:00
[center] ORDRE DE MISSION - OPERATION SURVIE I [/center]

Les récentes tensions qui se propagent désormais à d'autres nations nous posent plusieurs questions sur différentes positions de certains pays dont la Cybistrie dont on ne connait pas la réelle position et dont nos services ont tendance à se douter. Une opération doit donc se tenir afin d'identifier les intentions de ce pays.

VOUS ORDONNANT :
Envoi d'une cinquantaine d'agents secrets en Cybistrie par voix aérienne. Ces agents devront être dispersés et faire un rapide repérage des grandes villes de Cybistrie, des grands lieux tels que les ministères ou lieux de pouvoirs, du Parlement, de la sécurité intérieure, des bases militaires et d'éventuels signes de guerre, montée des tensions ou préparations à une guerre.
Ces agents seront logés dans des hôtels et un budget suffisant leur sera alloué pour une durée de 7 jours, durée après laquelle vous devrez nous fournir un compte rendu rapide de l'opération.
Juyando

Message par Juyando »

[quote]
[center]PROGRAMME DE RECHERCHE TECHNOLOGIQUE ET DE PRODUCTION MILITAIRE[/center]
Confidentiel

Face aux graves évènements qui touchent le monde, la défense Saogienne devient aujourd'hui obsolète et on pointe ici notamment du doigt la faible puissance de certaines unités, la non maitrise de certaines technologies, la non possession de certaines armes et surtout les coûts d'entretiens extrêmement chers qui font du budget du ministère de la défense un budget extrêmement plombé et dont il ne reste que très peu pour opérer des recherches et une modernisation. Face à tous ces enjeux et ces crises, il a été décidé un plan sur 3 ans de modernisation de l'armée, qui ont surtout pour but l'affaiblissement des coûts d'entretiens et donc le remplacement de certaines troupes aujourd'hui obsolètes.

Remplacement des troupes, affaiblissement des coûts d'entretiens :
Budget sur 3 ans : 1 milliard de dollars

L'affaiblissement des coûts d'entretien serait effectif car le nombre d'unité serait réduit, mais la puissance augmentée, notamment pour les soldats et certains matériels désormais obsolètes et peu productifs qu'il faut aujourd'hui remplacer. La stratégie sera donc la vente de matériels obsolètes pour en tirer un bénéfice et ainsi permettre l'achat de nouveaux matériels. La production d'armes vendue à d'autres pays permettra également l'augmentation du budget et ainsi le remplacement des troupes, afin de constituer pour le pays une armée avec moins de militaires certes mais une puissance nettement plus grande et plus efficace.

Recherche de technologies, modernisation des technologies
Budget sur 3 ans : 1 milliard de dollars
Le gouvernement Saogien a également décidé de moderniser ses recherches technologiques et de se concentrer pour ces années à venir sur les recherches militaires, seront donc priorisés à la recherche des missiles balistiques de courte portée afin d'en produire oui même une réserve suffisante, démarreront également les recherches prioritairement pour acquérir de nouvelles choses et non pour devenir une nation productrice, on recherchera donc les technologies nécessaires pour acquérir un système radar à balayage tridimensionnel qui devient aujourd'hui inévitable au vu des différents conflits mondiaux qui doivent être surveillés efficacement. La détection des menaces doit être efficace et rapide, et nos services actuels ne permettent pas cela. Nous renforcerons également notre politique défensive en recherchant les missiles d'interceptions de type "dôme de fer". Toutes ses recherches se feront en partenariat avec d'autres pays qui nous transféreront leurs capacités et leurs ingénieurs pour une coopération forte.

Achat de nouvelles troupes :
Budget sur 3 ans : 1 milliard de dollars
En plus de faire des recherches et de remplacer certaines troupes, nous avons également décider des achats avec, dans une durée courte, l'achat de missiles balistique de courte portée afin de parer d'éventuelles attaques. Nous avons aussi choisi d'accorder une partie de ce budget pour compléter notre armée, et pour permettre une plus forte motorisation des troupes, qui n'était jusqu'à là pas au programme dans nos derniers budgets.
Juyando

Message par Juyando »

[quote]
[center]
RAPPORT - Suivi du projet de recherche des technologies : développement des drones
[/center]
Confidentiel


Le lancement de la recherche technologique des drones avait été fait en collaboration avec la République fédérale d'Ennis, à l'occasion de la signature d'un premier traité d'ouverture entre les deux pays. Les ingénieurs Enissois avaient donc transféré les premiers plans et avaient travaillé en collaboration avec les ingénieurs Saogiens pour le développement de la technologie au Saog.
Depuis, le ministère de La défense, au vu de la situation politique et militaire internationale actuelle qui pourrait conduire à une crise impliquant l'Ennis, a choisi d'accélérer la procédure en augmentant les budgets alloués à cette recherche technologique.

Nous avons donc conçu les premiers drones dans nos usines pour des test et les tests ont été plus ou moins réussis : les drones de service basique (livrer une pizza, surveillance...) sont entièrement fonctionnels et les opérations réalisées afin de faire des tests ont été pour la plupart des réussites.
Concernant les drones à usage militaire (surveillance notamment), voulu par le régime Saogien, les tests ont donné des résultats parfois négatifs et la recherche n'est donc pas finie. Nous avons donc décidé de concevoir de nouveaux plans d'ingénierie concernant cette technologie en repartant sur d'autres bases pour améliorer les systèmes de production et pouvoir concevoir en partenariat avec une entreprise de Canli qui nous aide dans la recherche les premiers drones après test, pour lancement en avant-première. Il serait donc important d'accélérer la recherche, en contactant par exemple d'autres pays maitrisant la technologie.
Répondre

Retourner vers « Saog »