Affaires Extérieures - Commissariat

slimane54

Message par slimane54 »

[quote][center]Haut Conseil Républicain - République d'Azouglie[/center]


[center][img]https://media.discordapp.net/attachments/632939384412569617/632944524699893781/1200px-Emblem_of_Algeria.png?width=450&height=450[/img][/center]

________________________________________________________________________________________________________


A Si Jasbir Kejar, Président du Conseil des Commissaires du Peuple.
Classification:
Canal diplomatique


[justify]Excellence,

C'est avec Honneur et Fierté que nous avons reçu la reconnaissance par la République des Conseils du Gandhari.

Nos deux pays et nos deux Nations, qui se sont ignorés de nombreuses années, peuvent entamer un processus de dialogue, tel est notre souhait.

En espérant que cette reconnaissance sera le début d'une entente solide entre nos deux Nations.

Je vous prie de croire en mes salutations fraternelles.

Colonel Khali,
Président du haut conseil Républicain de la République d'Azouglie.
[/justify][/quote]
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/4/1516889302-547642khanatislamiquedukarmalistan2.png[/img]

[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/2/1571093208-mamta-mohandas-pics-50-2-mini.png[/img][/center]

[quote]A destination de M. Jasbir Kejar, Président du Conseil des Commissaires du Peuple

Nous avons bien reçu et traité votre proposition.
La [url=https://www.simpolitique.net/viewtopic.php?p=357170#p357170]condamnation sans réserve[/url] que nous avons lancé à l'égard de l'opération en cours en Raja-Tika nous place à titre diplomatique, du côté de l'Organisation du Traité de Choenglung. Néanmoins, il est vrai que nous avons également refusés toute rupture de relation avec votre pays, ce qui n'aurait de toute évidence pas arranger la situation sur le continent, bien au contraire.

Sans même parler de votre choix (celui de choisir notre pays comme médiateur), nous tenons d'abord et avant toute chose, à vous remerciez sincèrement pour cette sage décision qu'est l'arrêt complet et imminent des combats et l'amorce de négociations pour mettre un terme définitif à ce conflit insensé.
Veuillez toutefois savoir qu'en tant qu'adversaire résolu de cette guerre d'agression, nous refuserons de jouer les avocats du Gandhari : votre gouvernement est clairement considéré comme un agresseur au Karmalistan, la faute vous revient donc entièrement, à notre humble avis.

Je vous propose donc de réfléchir à nouveau sur ce choix, voire à le reconsidérer. En effet, vous devez savoir, nous serons honnêtes avec vous, que ne vous ferons pas d'autre cadeau que celui d'empêcher l'humiliation d'une nation amie qu'est le Gandhari. Autrement dit, nous refuserons toute compensation en défaveur du Raja-Tika, nation ici injustement agressée ; tout en préservant le Gandhari de toutes mesures punitives qui pourraient susciter les rancœurs et potentiellement, les rééditions de guerres à l'avenir.

Dans l'espoir que notre médiation, si acceptée, parvienne à donner satisfaction à toutes les parties, de façon à restaurer une paix durable dans la région.

Merci de votre compréhension,

Cordialement,[/quote]
Mamta Shakhan, reine du Karmalistan
William Hamleigh

Message par William Hamleigh »

[justify][center][img]https://i.imgur.com/BENh6Hm.png[/img][/center]

Excellences,

Les récents affrontements entre votre Nation et le Raja Tika ont fait les gros titres de la majeure partie des agences de presse du monde occidental sans toutefois que celu-ci ne prenne réellement position. Alors que la Conférence de Karagol s'éternise et ne semble pas prête d'aboutir sur un résultat satisfaisant avant des délais qui semblent plus que jamais insondables, les agents économiques mondiaux ont alerté sur le prochain épuisement des réserves énergétiques de votre pays qui auront des résultats, tout porte à le croire, dramatiques et imprévisibles sur l'ordre social et sécuritaire de la région.

Avec le soutien de la Communauté des Nations Dytoliennes, la direction de Lorthon Energy, pleine propriété de l'État lorthonien, propose de fournir en pétrole raffiné l'économie gandharienne. Notre firme est assurément la plus présente à travers le monde, possédant de nombreuses installations à l'international qui nous permettraient d'abreuver le Gandhari dans les plus brefs délais en forçant le blocus infligé afin de prévenir toute crise humanitaire majeure. Lorthon Energy vous encourage à également considérer l'offre du Royaume de Kars et condamne le blocus infligé par vos adversaires et subi par votre population.

Dans l'attente d'une réponse positive de votre part, veuillez, excellences, agréer à l'expression de nos sentiments distingués,


[right]Conseil de direction de Lorthon Energy
Département de l’Énergie [/right]
Crush

Message par Crush »

[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/2/1571161074-eteeweeeeee.png[/img][/center]

objet :Rencontre Bilatérale
Expéditeur :Louis Dadier
Destinataire :Harbir Dilbar


[justify]Harbir Dilbar,

La Fédération du Lôre souhaiterai rencontre votre délégation dans le cadre du conflit vous opposant au Raja-Tiki.
La situation est alarmante et nous souhaitons vous rencontrer.

Cordialement.

Louis Dadier Secrétaire d'Etat aux affaires étrangères[/justify]
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/4/1516889302-547642khanatislamiquedukarmalistan2.png[/img]

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/5/1571433843-mamtha-m2.png[/img][/center]

Missive secrète urgente au Président du Conseil des Commissaires du Peuple du Gandhari et à ses délégués représentants

[quote]Excellences,

En regard de la situation humanitaire intolérable au Gandhari, et des derniers évènements qui pourraient dégénérer en affrontement armé entre la LIM et l'OCC, c'est afin d'éviter cette escalade militaire et de répondre aux besoins de toutes les parties en conflit, que je vous informe de mon ultime proposition.

Avant-même que ne s'achèvent les pourparlers de la Conférence de paix qui dure trop longtemps, autrement dit le plus tôt possible après votre éventuel consentement, le Gandhari retire immédiatement toutes ses troupes et promet à nouveau au Monde l'absence de toute agression future envers le Raja-Tika, ce qui permettra à l'OCC de lever son blocus.

Je vous remercie d'avance pour votre prochaine réponse,

Cordialement,[/quote]
Mamta Shakhan, reine du Shakhanat Kormali
Nizam

Message par Nizam »

[center][img]https://i.imgur.com/UgXO3x6.png[/img][/center]

[center]Missive diplomatique
Pismo dyplomatyczne

[/center]

[justify]Excellence,

Le 28 Avril dernier, lors d'une allocution du Chancelier du Royaume, le gouvernement slézan annonçait [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1374&t=18021&p=357617#p357392]la mise en place de différentes sanctions économiques à l'égard de votre pays,[/url] suite à l'offensive contre le Raja-Tika voisin que nous considerons toujours aujourd'hui comme étant illégitime et injustifiée.

La préoccupation de la Slézanie était alors d'éviter que de telles offensives contre les souverainetés nationales se propagent et deviennent la norme. Les différents pouvant opposer vos deux gouvernements ne sont en rien l'affaire de la Slézanie, mais il était impossible de ferme les yeux sur une occupation de la sorte. Le Chancelier, Michal Rudzoksi, avait alors déclaré que "Le Royaume de Slézanie appelle de ses voeux une paix blanche où les territoires actuellement occupés illégalement par les forces gandhariennes seront restitués au Raja-Tika." Désormais, suite aux avancées en cours à Karagol et à la bonne volonté indéniable de votre gouvernement, il semblerait que cette condition soit remplie.

En effet, l'annonce du [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1367&t=17845&p=358266#p358266]retrait des troupes gandhariennes[/url] du territoire rajati est une excellente nouvelle et espoir de paix à long terme dans la région. C'est pourquoi, je vous annonce que le Royaume de Slézanie suspend toutes ses sanctions à l'égard de votre pays, et accepte de rétablir nos relations commerciales normales.

Veuillez agréer, Excellence, l'expression de mes sentiments distingués.


[right]Miroslaw Kowalewski, Ministre des Relations Extérieures du Royaume de Slézanie.[/justify][/right]
Siman

Message par Siman »

[center][URL=https://www.casimages.com/i/190304114539668627.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/04/190304114539668627.png[/IMG][/URL][/center]

[justify]Date : 5 juillet 2040
Expéditeur : Abdallah Al-Nahyan, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Kars
Statut : Canal diplomatique

Votre Excellence,

Fort de son réseau diplomatique étendu, le Royaume a eu vent d’une demande tout à fait extravagante en provenance du représentant du Raja Tika lors des négociations de paix à Karagol sous le haut patronage du Karmalistan et de la reine Mamta. Selon nos informations, la partie adverse demanderait un dédommagement de l’ordre de plusieurs dizaines milliards de dollars pour une guerre qui n’est pas terminée et qui n’a pas de vainqueur. Le Raja Tika, clairement appuyé par le Kaiyuan, souhaite asservir le grand peuple gandharien. Il serait regrettable pour le Gandhari de céder aux revendications infamantes et humiliantes du Raja Tika et de l’OCC. Un traité de paix ne peut être signé si l’une des parties souhaite humilier l’autre partie. Vous avez retiré vos troupes et accepté le principe d’une frontière démilitarisée. C’est amplement suffisant. Si le Raja Tika souhaite plus, alors il devra l’obtenir par le sang.

Face à l’échec probable des négociations dans l’hypothèse où le Gandhari conserverait sa dignité, la signature d’un armistice entre les armées belligérantes serait un moindre mal et permettrait au Gandhari de renforcer son armée pour protéger sa frontière nord avec ce pays hostile. Nous participerons financièrement au renforcement de votre armée par une aide militaire annuelle de 250 millions de dollars si vous l’acceptez. Dans la foulée des discussions avancées avec d’autres puissances régionales, nous souhaiterions vous proposer la mise en place d’un programme d’entrainement commun de nos forces armées. Ce programme concernerait à la fois la marine, l’armée de terre et l’armée de l’air. Par ces deux propositions, nous souhaitons démontrer notre engagement aux côtés d’un Etat observateur de la Ligue Islamique Mondiale ainsi qu'au gouvernement légitime du Gandhari.

Sincères salutations,
[/justify]
Juyando

Message par Juyando »

[quote]

Date : 12 Juillet 2040
Expéditeur : Samira Zebra, ministre des Affaires étrangères et commerciales de la République Arabe du Saog
Destinataire : S.E. Mr J. Kejar, Président du Conseil des Commissaires du Peuple
Statut : Canal restreint
[hr][/hr]

Votre Excellence,

Nos services nous ont récemment rapporté le fort probable échec de la conférence de la paix de Karagol, à notre avis avorté depuis son lancement, mais nous sommes restés sur nos gardes. Pour cette raison, nous savons donc qu'il est important de prédire un nouveau conflit militarisé qui ne serait cette fois être gardé à la frontière proche et ne pas déborder.

Nos services ont donc décidé, en collaboration avec différents ministères et le Président de la République, de faire intervenir à votre frontière nos forces déjà positionnées dans une base militaire de votre pays, et leur envoi sur place a donc été ordonné. Les forces se tiendront sous vos ordres et prêtes à intervenir et à combattre pour votre nation, afin de protéger celle-ci.

Il est pour nous impérial et un principe fondateur de défendre nos alliés, surtout lorsqu'ils sont attaqués sans aucune justification pour une histoire d'argent et de finances et nous préférons prédire un conflit fort et puissant.

Barak Allahou fik,
Salutations
Rumy

Message par Rumy »

[center][img]https://i.imgur.com/gseggfE.png[/img]

COMMUNICATION OFFICIELLE
[center]06 Août 2040[/center]

Estimation des coûts de la marée noire sur les côtes Gandharienne[/center]

[quote][justify]
Excellence,

Nous vous vous contactons afin de vous présenter les estimations de l'Organisation de Coopération de Choenglung concernant la marée noire ayant frappé la côte est de votre pays et dont l'OCC en a assumé l'entière responsabilité. Le pétrolier karsais endommagé en marge du blocus maritime imposé par l'OCC transportait à son bord 180.000 tonnes de pétrole, soit l'équivalent d'environ 1 440 000 barils de pétrole. Une des 13 cuves du pétrolier a été endommagée lors de l'opération d'immobilisation du navire par la flotte coalisée composée de l'OCC, du Raja-Tika et des Valvatides. De ce fait, un maximum théorique d'environ 13 845 tonnes de pétrole a été déversé le long de la côte Gandharienne. Toutefois, les mesures prises par la flotte coalisée auront permis de limiter sa propagation et son déversement complet. L'on estime à 8.000 tonnes la quantité de pétrole déversé, soit l'équivalent de 64 000 barils de pétrole. Les frais de récupération et de nettoyage sont estimés à 250 millions de $ plus 450 millions $ en dédommagement pour les pêcheurs et populations côtières touchées par le déversement. Soit un total de 700 millions de $.

Nous pouvons faire un ou plusieurs versements sur plusieurs années selon votre convenance. De plus, l'Empire du Kaiyuan est favorable à ce que ce montant soit déduit de la dette de 5 milliards de $ contracté vis-à-vis du Kaiyuan en marge du traité de paix de Karagol si vous jugez cela plus convenable ou pratique.

Liang-Wu Xun, Secrétaire-Général de l'Organisation de Coopération de Choenglung[/justify]

[center]SENGAÏ – KAIYUAN – UHMALI - LIANG[/center]

[/quote]

Note: Pour les calculs, je me base sur le célèbre déversement d'Exxon Valdez qui à coûté 3,4 milliards en frais et dédommagement pour un déversement de 40.000 tonnes. Un des plus coûteux de l'histoire récente.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/4/1516889302-547642khanatislamiquedukarmalistan2.png[/img]

[center][img]https://i.imgur.com/uyjdwRB.png[/img][/center]

[quote]A destination de M. Jasbir Kejar, Président du Conseil des Commissaires du Peuple

En remerciement de la confiance que vous nous avez accordés en nous proposant le rôle de médiateur afin de contribuer au règlement de la crise entre votre pays, le Raja-Tika et l'OCC, prenant en considération nos affinités idéologiques et votre statut d'observateur à la Ligue Islamique Mondiale, le Karmalistan vous invite officiellement à participer aux festivités culturelles tojiko-rajan de Tarobaïn, qui réunira également des émissaires des autres pays de la LIM.

Cette invitation spéciale pourrait également nous permettre d'organiser une rencontre en tête à tête, afin d'établir une mise au point des conséquences du traité de paix de Karagol, en ce qui concerne en particulier nos observateurs et ceux de l'OCC sur la zone tampon ainsi que vos paiements financiers ou commerciaux. Je vous propose qui plus est de mettre place de nouvelles directives communes dans le rapprochement stratégique engagé depuis décembre 2039 entre nos deux pays situés d'un bout à l'autre de cet immense continent. Entre autres sur la question d'une association culturelle particulière et d'une discussion portant sur l'affaire de l'Anantram. De la Janubie australe au Karmalistan, nous aurons beaucoup à y gagner.

Au rythme à laquelle va sa croissance économique, le Gandhari, déjà l'une des plus grandes démocraties du Monde et grande puissance militaire, devrait se hisser parmi les superpuissances de demain. Dans un contexte de forts aléas internationaux, entre tensions inter-étatiques et développement de la piraterie, la région aurait tout intérêt sur court comme long terme, à l'harmonisation et la coordination de nos efforts de développement mutuels.

En attente de votre réponse,

Fraternellement,[/quote]
Mamta Shakhan, reine du Karmalistan
Répondre

Retourner vers « Gandhari »