Commissariat des Affaires étrangères et de la coopération internationale

Lychaka

Message par Lychaka »

[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/5/1571994348-drapeaumoyen.png[/img][/center]

[center]COMMISSARIAT DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES ET DE LA COOPÉRATION INTERNATIONALE

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/5/1571995335-rojdasiwan.jpg[/img]
Rojda Siwan, commissaire des affaires étrangères et de la coopération internationale
[/center]


Rencontres internationales passées :
- [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=876&t=18265]Cybistrie (Juin 2040)[/url]
- [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=876&t=18266]Westrait (Juin 2040)[/url]
Arios

Message par Arios »

[center][img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/05/190505112507886153.png[/img]

Στην Ολλανδική Ομοσπονδία - Alla federazione d'Olane
Dimokratia tis Kyvistrias / Repubblica di Sibistria
[/center]

À Son Excellence la Commissaire Rojda Siwan,

Chère Madame,

La Cybistrie salue les efforts salutaires et admirables de vos forces, et s'incline devant l'aboutissement de tant de sacrifices et de souffrances, qui ont permis d'initier une ère de paix. La République de Cybistrie entend être camarade de route de votre fédération dans ce nouveau chapitre qui s'ouvre en Marquésie.

Les racines communes à nos deux pays, les problèmes similaires rencontrés par nos deux nations, nous intiment à faire ce travail de rapprochement, dans l'intérêt de la région, de son économie, de son avenir, d'un destin commun que nous devons sans doute faire primer sur les tentations d'influences extérieures.

Malgré d'apparentes divergences, que nous devons aborder et solder ensemble lors d'un sommet bipartite, nos deux États ont trop en commun pour passer à côté de ce rendez-vous avec l'Histoire, pour la richesse, la diversité et l'ouverture de notre continent, contre les nationalismes exacerbés, la froide real-politique cynique, et le fanatisme religieux.

Cordialement,

Ieremías Ioukiapoulos,
Ministre des Affaires étrangères de la République de Cybistrie
Dimokratia tis Kyvistrias
Viktor Troska

Message par Viktor Troska »

[justify][center][bod]FREE SOCIALIST COUNCILS REPUBLIC OF WESTRAIT[/bod]

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520370803-coa-westrait.png[/img][/center]
[quote]De l'amitié entre le Westrait et l'Ölan,

La République Socialiste Libre des Conseils du Westrait salue les masses héroïques ölanaises dans leur combat contre la dictature militaire ainsi que leur triomphe dans cette lutte qui a ouvert la voie à la possibilité de l'instauration et du triomphe d'un nouvel ordre socialiste. Nous avons modestement mais en nous rangeant toujours derrière la bannière de l'internationalisme prolétarien, soutenu avec ferveur la lutte masses héroïques ölanaises. Aujourd'hui que vient le moment de la victoire et des réjouissances, vient également celui des lourdes responsabilités visant à reconstruire méthodiquement et à se lancer dans la construction d'un monde nouveau. Ici au Westrait nous avons connu cela et nous savons que cette étape est extrêmement difficile mais qu'elle n'est en rien insurmontable. Hier nous vous avons aidé avec les forces dont nous disposions pour vous permettre de vaincre dans votre guerre populaire. Aujourd'hui, nous continuerons de vous aider avec les forces dont nous disposons pour vous permettre de faire éclore le socialisme sur les terres ölanaises. Nous gardons une profonde amitié pour les masses héroïques ölanaises et saluons aujourd'hui les martyrs tombés pour la cause du peuple.

Ainsi nous acceptons avec joie la proposition de rencontre formulée, tout comme nous sommes honorés d'être la première nation à pouvoir fouler le sol de votre pays si durement touché par une lutte révolutionnaires prolongée et impitoyable. Faisons en sorte que cette rencontre permette l'établissement de relations durables et puisse solidifier à jamais l'amitié qui existe entre le Westrait et l'Ölan populaire, démocratique et révolutionnaire.

Acceptez nos sincères et respectueuses salutations socialistes.

Roger Lester, Commissaire du Peuple aux Affaires Étrangères[/quote][/justify]
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/4/1516889302-547642khanatislamiquedukarmalistan2.png[/img]

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/5/1571433843-mamtha-m2.png[/img][/center]

[quote]A la suite de notre [url=https://www.simpolitique.net/viewtopic.php?p=358169#p358169]reconnaissance officielle[/url], je tenais à adresser mes sérieuses félicitations pour votre victoire militaire et politique face à l'oppresseur. "Sérieuses", puisque sans pour autant oublier le coût humain, en reconnaissance des efforts consentis pour votre libération après plus de 6 années de lutte courageuse et acharnée, avec leurs cortèges d’injustices et de sacrifices.

Sachez que la puissante unité dont vous avez fait preuve par-delà les clivages ethno-confessionnels, cela malgré des circonstances très défavorables, compte parmi ces admirables vertus que l'on s'efforce de promouvoir au Karmalistan. Notre pays partage en effet avec votre nation d'innombrables points communs, de la mosaïque ethnique d'une immense population à majorité musulmane turco-kurde ou turco-iranienne, jusqu'à une tragique pauvreté propre à notre continent, en passant par un gouvernement progressiste et social, lequel s'efforce de sortir d'un état de guerre soit proche temporellement, soit larvé spatialement.

Ces concordances pourront être exploitées à notre profit mutuel (rencontre) quand vous vous en sentirez prêts, volontaires et disponibles une fois votre nouvel État institué.
Enfin, votre pays disposant des caractéristiques nécessaires, j'ai l'honneur de vous inviter à rejoindre l'Entente trans-touranienne ([url=https://www.simpolitique.net/viewtopic.php?f=1365&t=17818]ETT[/url]) aux côtés du Liang, de la Valdaquie, du Kars et du Karmalistan. Vous y serez les bienvenus, bien-évidemment sous réserves de votre consentement ou délais d'adaptation.

Puisse l'avenir nous apporter la fraternité des peuples et le développement,

Cordialement et fraternellement,[/quote]
Mamta Shakhan, reine du Shakhanat Kormali
Arios

Message par Arios »

[center][img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/05/190505112507886153.png[/img]

Στην Ολλανδική Ομοσπονδία - Alla federazione d'Olane
Dimokratia tis Kyvistrias / Repubblica di Sibistria
[/center]

À Son Excellence la Commissaire Rojda Siwan,

Chère Madame,

Nous sommes honorés par l'approbation de notre volonté de rencontre et aurons la satisfaction de pouvoir vous recevoir à Héraclée dans les jours qui viennent. La Première ministre vous accueillera ainsi que les membres du Gouvernement par intérim que l'Ölan jugera intéressant ou nécessaire de faire participer à cette première entrevue, qui s'inscrit, nous l'espérons, dans une entente et une discussion plus longues.

Des tas de sujets, portant avant tout sur la reconstruction de nos liens après les difficultés et errements de la guerre civile, seront à aborder. Sans doute, prioritairement sur le plan intérieur, la question du retour de combattants cybistriens chez nous et leur judiciarisation, mais aussi la question migratoire et ethnique - il est de la volonté du Gouvernement Kone d'encourager les Grecs d'Ölan à demeurer dans leur pays. Sur le plan extérieur, nous espérons de cette première rencontre d'après-guerre, que la collaboration et l'amitié régionales pourront être mises en valeur.

Cordialement,

Ieremías Ioukiapoulos,
Ministre des Affaires étrangères de la République de Cybistrie
Dimokratia tis Kyvistrias
Crush

Message par Crush »

[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/2/1571161074-eteeweeeeee.png[/img][/center]

objet :Rencontre Bilatérale
Expéditeur :Louis Dadier
Destinataire :Commissaire Rojda Siwan


[justify]Je tiens tout d'abord à saluer la sortie de votre nation d'une dictature militaire; vos 6 ans de guerre civile ont abîmé votre nation mais l'on aussi sortie d'un régime violent. Le Lôre a dans son histoire connu aussi une dictature militaire (plus de 40 ans); et c'est par la voie de la révolte armée et la voix constitutionnelle que nous nous en sommes sorti.

Le Lôre est prêt à vous aider pour la mise en place de vos institutions avec l'envoi de fonctionnaires par exemple.

De plus au nom de notre président Victor Jonbel, nous vous invitons à Arvignan pour une rencontre bilatérale; nous sommes impatients d'avoir votre réponse.

Cordialement.
Louis Dadier Secrétaire d'Etat aux affaires étrangères[/justify]
Plutark38

Message par Plutark38 »

[quote][center][img]https://i.goopics.net/amYx0.png[/img][/center]

[center][/center]

De: Camarade Vikam Kawera, Commissaire du Peuple aux Affaires Extérieures
À: Camarade Rodja Siwan, Commissaire aux Affaires étrangères et à la coopération internationale


La République des Conseils du Gandhari a scruté avec attention le processus de transition de l'URPO et a pris acte de la réussite de cette dernière.
Le Gandhari, heureux de pouvoir compter sur l'engagement de votre gouvernement sur la voie socialiste, a l'honneur de vous proposer une rencontre bilatérale à Bunaghar au cours de ce mois de janvier.
Il nous semble désormais plus que nécessaire de tisser des liens forts entre notre deux nations, et ce dans l'optique de garantir la pérennité de notre modèle qui n'est que trop menacé comme nous avons pu le constater à la fin de l'année 2040.
Le rapprochement des nations socialistes et l'établissement d'objectifs communs devrait être un grand défi de l'année 2041 et c'est à ce titre que notre rencontre permettra de grandes avancées sur la consolidation de nos régimes socialistes.
Nous avons hâte de prendre contact avec votre gouvernement et débuter la construction de l'amitié future entre Gandhari et URPO.

Recevez toutes nos sincères et respectueuses salutations socialistes

Lal Salam.


Vikam Kawera,
Commissaire du Peuple aux Affaires Extérieures[/quote]
Hobbes

Message par Hobbes »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/09/181209073812683727.png[/img][/center]

De: Madame Abhlach Mhic Grúgáin, Vice-Présidente de la République Fédérale d'Ennis chargée des Affaires Étrangères et du Commerce
À: Madame Rojda Siwan, Commissaire des Affaires étrangères et de la coopération internationale du gouvernement d'Ölan

Classification: Canal diplomatique
Sujet: Réponse à votre missive


[quote][justify]Madame la Commissaire,

Le Conseil de la République Fédérale d'Ennis a bien pris connaissance du communiqué émanant de votre gouvernement suite à notre décision de renforcer notre présence militaire au sein du Royaume des Ménechmes.

Dans le cadre de l'axe diplomatique prônée par notre Président, une étude a été menée afin d'évaluer l'influence de votre nation au sein de sa région. Il en est ressorti que votre adhésion relativement récente à l'idéologie communiste constitue un danger potentiel pour les flux commerciaux d'Ennis et de ses alliés dans les eaux céruléennes et, notamment, pour l'accès de ces flux au passage d'Ashurdabad.
En conséquence, la décision a été prise de renforcer la stabilité de votre région avec un accroissement de nos effectifs militaires. Nous vous invitons à percevoir ce renforcement, non pas comme un geste hostile mais un geste de méfiance de notre part. La République Fédérale d'Ennis n'a aucune volonté belliciste à l'égard de votre nation, son seul et unique souhait étant de garantir la sécurité de la région orientale de la Cérulée.

Cependant, nous comprenons vos inquiétudes nées à la suite des conséquences de notre méfiance et souhaitons vous proposer, par la présente, un ensemble de dispositions qui permettrait - si elles sont appliquées dans leur ensemble - de nous rassurer. Ces dispositions, au nombre de 3, sont les suivantes:
  • Neutralité totale d'Ölan et refus de toute alliance d'ordre militaire avec la République Socialiste Libre des Conseils du Westrait, la République des Conseils du Gandhari et la Fédération Populaire des Kraïs du Bykova.
  • Réduction du budget militaire de 12% à 5%.
  • Interdiction toute affiliation ou présence, directe ou indirecte, de l'Internationale Communiste.
La République Fédérale d'Ennis tient à souligner que ces dispositions ne sont aucunement des atteintes à la souveraineté de votre nation mais uniquement des dispositions favorables à la paix régionale. En échange de l'application de ces mesures, la République Fédérale d'Ennis est disposée à fournir un soutien économique à votre Etat qui, sortant d'une guerre civile, profitera sans aucun doute d'une telle aide.

Veuillez recevoir, Madame la Commissaire, nos salutations les plus respectueuses,[/justify]

[right]Abhlach Mhic Grúgáin
Vice-Présidente de la République Fédérale d'Ennis chargée des Affaires Étrangères et du Commerce[/right][/quote]
Viktor Troska

Message par Viktor Troska »

[justify][center][bod]FREE SOCIALIST COUNCILS REPUBLIC OF WESTRAIT[/bod]

[img]https://i.imgur.com/cbrQPna.png[/img][/center]
[quote]De la protection de la révolution Ölanaise, [SECRET]

La République Socialiste Libre des Conseils du Westrait fait savoir aux autorités sœurs de l'Union des Républiques Populaires Ölanaises qu'elle fera tout son possible pour aider à défendre, développer et protéger les acquis de la révolution ölanaise contre le fascisme ennissois. Sous de faux prétextes et en espérant faire plier votre gouvernement et les masses héroïques ölanaises, le régime fasciste d'Ennis essaye de vous faire reculer et de vous mettre le couteau sous la gorge. Au nom du traité qui nous unit et de la fraternité socialiste qui anime notre combat commun depuis les premiers coups de feu de la révolution ölanaise, nous respecterons nos engagements et sommes prêt à participer activement à la défense du territoire ölanais. La République Socialiste Libre des Conseils du Westrait a promis qu'elle continuera d'encadrer et de former les militaires ölanais et elle se tient prêtre à accélérer ce processus, notamment en envoyant un contingent de 7500 hommes qui pourront servir de manière permanente pour la défense du territoire de l'Union des Républiques Populaires Ölanaises. Nous pensons qu'il est indispensable de rester inflexible face aux génuflexions d'un régime qui ne doit avoir pour nous que du mépris. Comme le disait très justement le Camarade Urdzhar, pour nous le communisme ce n'est pas l'amour, mais un marteau pour écraser nos ennemis. Ce marteau qu'est le communisme n'aura toute sa puissance que si il est judicieusement combiné avec l'internationalisme prolétarien et la défense des valeurs du socialisme.

Nous nous tiendrons côte à côte, comme ce fut déjà le cas dans le passé.
Acceptez nos sincères et respectueuses salutations socialistes,

Nora Franks, Commissaire du Peuple aux Affaires Étrangères[/quote][/justify]
Hobbes

Message par Hobbes »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/09/181209073812683727.png[/img][/center]

De: Madame Abhlach Mhic Grúgáin, Vice-Présidente de la République Fédérale d'Ennis chargée des Affaires Étrangères et du Commerce
À: Madame Rojda Siwan, Commissaire des Affaires étrangères et de la coopération internationale du gouvernement d'Ölan

Classification: Canal diplomatique
Sujet: Réponse à votre missive


[quote][justify]Madame la Commissaire,

Nous sommes attristés par votre refus et la qualification que vous donnez à nos dispositions, pourtant rationnelles et saines pour la région est-céruléenne. Nous tenons à rappeler que celles-ci étaient attachées avec, comme contre-partie, une proposition de soutien économique de la part de notre nation, au profit de la vôtre.

Nous comprenons votre souhait de dialoguer sur les bases d'une confiance mutuelle. Cependant, comprenez que votre adhésion pleine et entière à une idéologie discutable ne peut nous permettre d'établir de telles bases. Notre pays ainsi que bon nombre de nos alliés ont eu affaire avec des entités se réclamant de la même idéologie que la vôtre et celles-ci étaient tout sauf des acteurs en faveur de la paix.
Nous n'affirmons pas que votre nation est en défaveur de la paix mais nous vous invitons à comprendre notre position et ce, même si votre refus nous conforte dans notre pensée.

Concernant votre contre-proposition, comprenez que nous ne pouvons l'accepter dans son entièreté et ce, même si les deux premières dispositions nous conviennent entièrement. Ceci étant dit, nous sommes disposés - car ardents défenseurs de la paix et partisans du dialogue - à accepter votre proposition de rencontre sur un navire dans les eaux internationales. Bien que comportant des dispositions surprenantes, votre contre-proposition semble montrer que votre attitude est en faveur d'un apaisement et, en conséquence, qu'une issue favorable pour nos deux nations pourrait être trouvée.

Nous comprenons bien que votre nation sort d'une période extrêmement difficile. Cependant, nous ne pouvons croire sur parole une nation hautement militarisée quand celle-ci avance que son armée est strictement défensive, surtout lorsque l'idéologie qui lui sert de référence a un si lourd passif.
Si Ölan n'a - à notre connaissance - jamais tenté de nuire aux intérêts d'une autre nation, il est important de noter que la jeunesse de votre régime - ainsi que la volonté de votre gouvernement de marquer un virage radical comparé aux régimes passés - ne peut rendre pertinent le passé de votre pays pour juger des intentions de votre gouvernement sur la scène diplomatique.
De plus, il est important de reconnaître que ce n'est pas parce que, dans le passé, il n'y a pas eu un événement particulier, que le futur en sera éternellement préservé pour autant. Nous pensons que vous le savez mieux que personne.

Veuillez recevoir, Madame la Commissaire, nos salutations les plus respectueuses,[/justify]

[right]Abhlach Mhic Grúgáin
Vice-Présidente de la République Fédérale d'Ennis chargée des Affaires Étrangères et du Commerce[/right][/quote]
Répondre

Retourner vers « Ölan »