Presse de Kars

Siman

Message par Siman »

[center][URL=https://www.casimages.com/i/190512125859486942.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/12/190512125859486942.png[/IMG][/URL]

Edition du 21 avril 2040

Tourisme : Le Kars progresse dans les classements internationaux[/center]

[justify]Si certaines politiques publiques sont difficilement mesurables, ce n’est certainement pas le cas de celle menée par le gouvernement karsais en faveur du tourisme. Avec la parution de la dernière édition de son classement international des destinations touristiques, l’Organisation Internationale du Tourisme (OIT) démontre que les efforts menés par les pouvoirs publics peuvent porter leurs fruits : [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=878&t=15161#p357131]en moins d’un an, la note du Royaume de Kars est passée de E à B en matière d'attractivité patrimoniale[/url], c’est-à-dire d’une destination encore très marginale à l’une des principales destinations du tourisme mondial. Reconnue pour son héliotropisme balnéaire ancestral, le Kars est désormais une destination culturelle grâce à son réseau de musées en cours de construction dans le district culturel de Mahra.

La valorisation du classement de l’Organisation Internationale du Tourisme est une récompense pour les investissements consentis par les pouvoirs publics depuis le lancement du gigantesque plan Tourisme 2042 qui vise à la création d’une véritable filière industrielle liée au tourisme dans le pays. En passant de la construction de plusieurs musées dont les prouesses architecturales dépasseront de très loin celles des grands musées occidentaux d’aujourd’hui à la construction d’infrastructures de transport susceptibles d’accueillir les visiteurs étrangers dans le plus grand confort. Notons également les incitations fiscales mises en place par les autorités pour encourager la construction de plus de 100 000 chambres pour augmenter l’offre d’hébergement. Signalons enfin la création d’une véritable filière éducative visant à former des travailleurs qualifiés dans la restauration, l’hôtellerie et les divertissements.

Avec l’accueil des Jeux Olympiques d’été, Mahra devrait connaitre une année 2040 dynamique, positionnant la capitale du Royaume de Kars, comme principale destination de l’année auprès des visiteurs étrangers. "Si certains esprits étriqués n’ont toujours pas compris l’ambition du gouvernement de candidater à l’organisation du plus grand évènement sportif au monde, ils comprendront demain l’intérêt exceptionnel pour notre Nation d’accueillir le monde entier pendant deux semaines et démontrer notre capacité à accueillir toutes les nationalités dans la bonne humeur, la joie et l’ordre" a déclaré le président de la Kars Tourism Authority, en charge de coordonner la politique touristique du pays au travers du plan Tourisme 2042. De son côté, le gouvernement a d’ores et déjà déclaré son intention de continuer sa politique d’exemption de visa pour les séjours de moins de trois mois en signant de nouveaux accords bilatéraux au cours de l’année prochaine.
[/justify]
Siman

Message par Siman »

[center][URL=https://www.casimages.com/i/190512125859486942.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/12/190512125859486942.png[/IMG][/URL]

Edition du 6 mai 2040

10 ans d’avance sur les objectifs du plan Tourisme 2042[/center]

[justify][url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=878&t=15161#p357342]La publication par l’Organisation Internationale du Tourisme (OIT) de son dernier rapport sur le classement des destinations touristiques[/url] a fait sensation au sein du gouvernement karsais et des acteurs du secteur touristique : avec 21 663 251 de touristes accueillis en 2039, le Royaume enregistre la meilleure performance de son histoire pour la seconde année consécutive. A n’en pas douter, les efforts entrepris par le gouvernement karsais pour redessiner la filière touristique du pays sont responsables de cet engouement pour la destination Kars. A l’annonce du classement de l’OIT, plusieurs acteurs du secteur se sont publiquement réjouis de ces résultats : le syndicat national des hôteliers, la fédération nationale des restaurateurs, le groupe national des professionnels du tourisme, etc. Tous ont salués une année 2039 exceptionnelle.

Le ministre des Affaires étrangères et du Tourisme, Abdallah Al Nahyan s’est félicité de la réussite du plan gouvernemental dont il a été l’un des principaux artisans aux côtés du Premier ministre Akbar Al Baker et sous l’autorité du roi Abdallah. Rappelons que l’objectif du plan Tourisme 2042 était d’atteindre la barre des 12 millions de touristes en 2042 et des 20 millions de touristes en 2050 ! Avec 21,6 millions de touristes accueillis dans le Royaume sur l’ensemble de l’année 2039, le plan du gouvernement est en avance de dix ans sur ses objectifs et dépasse mêmes les prévisions les plus optimistes. Mais les raisons ne manquent pas : ouverture internationale, exemption des visas avec les principales puissances mondiales, politique économique libérale et ouverte aux investissements étrangers, respect des principes fondateurs de l’Islam et développement d’un tourisme religieux, construction d’infrastructures vitales pour l’économie et pour les touristes, lancement d’une grande campagne mondiale de promotion de la destination Kars, etc.

Le classement 2039 de l’OIT confirme la suprématie incontestée de l’Empire du Kaiyuan qui, avec 74 millions de touristes accueillis en 2039, dépasse de très loin ses poursuivants : l’Eashatri (33,5 millions), le Karmalistan (25,7 millions) et le Sengaï (24,1 millions). Le Royaume de Kars se positionne en 5ème destination touristique mondiale. Cette performance est d’autant plus remarquable que son potentiel de population est près de deux fois inférieur à celui des pays cités précédemment (132 millions d’habitants au Kaiyuan ou encore 100 millions au Sengaï). Notons également que le Makengo s’est fait une place de choix dans ce classement, avec la valorisation de ses richesses naturelles avec près de 18,8 millions de touristes accueillis en 2039. S’agissant d’une analyse géopolitique du tourisme, nous noterons l’omniprésence des pays orientaux dans les premières places de ce classement puisque le premier pays dytolien est la Valdaquie avec 8 millions de touristes. Le Lébira a accueilli de son côté 7,3 millions de touristes dans l’ensemble de ses territoires métropolitains et ultramarins.
[/justify]
Siman

Message par Siman »

[center][URL=https://www.casimages.com/i/190512125859486942.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/12/190512125859486942.png[/IMG][/URL]

Edition du 6 mai 2040

Football : Kars 2 – 0 Jernland[/center]

[justify]Les jernlanders n’ont pas pu faire grand-chose face aux karsais, sur la pelouse de Mahra (2-0)*. Akram Emadeddine avait ouvert le score, peu avant la pause (39e), avant que Mohammed Al-Mutairi ne fasse le break pour les karsais d’un magnifique coup franc (84e). Les jernlanders ont pu constater leur incapacité à mettre en danger l’équipe adverse, avec des attaquants peu actifs et un milieu de terrain trop timide pour faire des différences. Surtout, c’est la défense qui a laissé des espaces à une formation karsaise très peu entreprenante en première période mais qui est pourtant rentrée aux vestiaires avec l’avantage. La défense jernlander n’a pu empêcher Akram Emmadeddine de se balader dans leur surface, peu avant la pause, afin d’ouvrir le score d’une frappe du gauche (39e). Dos au mur, les jernlander ont mieux démarré la seconde période, avec quelques opportunités non converties. Mais ils sont retombés dans leur apathie de la première période, laissant le jeu aux milieux karsais. Le Kars s’est donc permis d’enfoncer le clou en fin de match, avec un superbe coup-franc de Mohammed Al-Mutairi (84e).

Ce match de préparation est le premier d’une série de deux matchs prévus par les fédérations jernlander et karsaise de football en vue des prochaines coupes continentales. A l’initiative des autorités karsaises, la double confrontation contre le Jernland est une première entre les deux pays, elle vise également à souligner l’amitié qui existe entre les deux puissances montantes de Dytolie et de Marquésie. Notons l’excellente coopération des autorités jernlander pour faciliter l’organisation de ces deux rencontres et le déplacement, dans le respect et dans la bonne humeur, de plusieurs milliers de supporters au sein du King Abdallah Stadium. Signe de l’importance accordée à ce match de préparation face à la sélection de l’Etat du Jernland, la présence du Premier ministre Akbar Al Baker dans les tribunes du plus grand stade du pays. La coupe continentale d’Algarbe-Marquésie doit s’ouvrir dans les prochaines semaines et se déroulera dans le pays ami du Makengo. D’ici là, la sélection karaise se déplacera à Roros pour y affronter la sélection jernlander pour le match retour de cette double confrontation historique.


* Score simulé par la modération sportive[/justify]
Siman

Message par Siman »

[center][URL=https://www.casimages.com/i/190512125044593177.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/12/190512125044593177.png[/IMG][/URL]

Edition du 8 mai 2040

Le Raja Tika annonce refuser l’aide humanitaire du Royaume par islamophobie[/center]

[justify]Après l’annonce du retrait des troupes saogiennes du Raja Tika consécutivement à des pertes militaires jugées trop importantes par Canli, le Royaume s’est déclaré en faveur d’une aide humanitaire massive pour gérer les 22 millions de déplacés. En ce sens, les services du ministère des Affaires étrangères se sont mobilisés pour réfléchir aux modalités d’intervention de l’aide karsaise en faveur de la population civile karsaise. Vivres et denrées alimentaires, médicaments et matériels de secours, structures d’hébergement temporaire, etc. La diplomatie karsaise ne manquait pas d’idées pour venir à l’appui des civils touchés par ce conflit dont les causes demeurent encore floues pour la plupart des chancelleries du monde.

Et pourtant, à la surprise générale, [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=879&p=357513#p357508]les autorités du Raja Tika ont refusés l’aide humanitaire promise par le Royaume de Kars prétextant "l’islamisme" et "la complicité" entre Mahra et Canli suite à l’invasion militaire gandharienne[/url] et suivie de près par l’arrivée des troupes saogiennes. La décision du gouvernement local sera potentiellement lourde de conséquences pour la population civile puisqu’aucun autre pays n’avait jugé bon d’envoyer des vivres et des médicaments pour aider les civils dans ce contexte de conflit armé à sa frontière sud avec le Gandhari. A n’en pas douter, l’invasion gandharienne aura permis de relever l’islamophobie croissante d’une partie de la Janubie, dont certains dirigeant affichent désormais haut et fort leur haine de l’Islam.

Visiblement ignorant de la position du Royaume sur ce conflit, les autorités du Raja Tika, pays dominé à plus de 42% par des Sikhs dont nous connaissons toutes et tous la malice et la jalousie presque génétique envers les populations musulmanes, ont raté le vif débat parlementaire qui a opposé les partis politiques représentés à la Chambre et qui s’est terminé sur une position de neutralité totale sur ce conflit. En effet, le projet de résolution soumis aux votes des députés prévoyait une condamnation de l’invasion militaire du Raja Tika et la mise en place d’une série de sanctions politiques et commerciales envers les béligérants. Les députés se sont finalement prononcés contre le projet de résolution mais personne n’est dupe : Mahra n’approuve pas cette invasion militaire ni le soutien militaire de son allié du Saog envers un gouvernement gandharien aussi instable que communiste.[/justify]
Siman

Message par Siman »

[center][URL=https://www.casimages.com/i/190512125044593177.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/12/190512125044593177.png[/IMG][/URL]

Edition du 12 mai 2040

Janubie : Le Gandhari dans le bourbier du Raja Tika[/center]

[justify]Analyse. Ce n’est pas la première fois que le Gandhari occupe la Une de l’une de nos éditions depuis ces derniers mois : ce pays janubien est l’un des principaux acteurs, malgré lui, des relations internationales depuis sa réouverture au reste du monde. Connu de tous pour avoir accueilli l’élection d’une personnalité communiste à sa tête, Asha Lota, aujourd’hui décédée suite à un assassinat, le Gandhari s’est aussi manifesté pour avoir initié un mouvement de toute sa flotte navale en vue d’aider les communistes vascons à prendre le pouvoir. Heureusement empêché par une réaction rapide de l’Ennis sur information des services Karsais, cette manœuvre militaire aussi massive que floue n’avait pas manqué d’heurter les esprits des plus fins stratèges.

Aujourd’hui, après nombre de démissions et de renversements, le Gandhari, en proie à une instabilité politique désespérante, est en passe de subir une humiliante défaite au Raja Tika : incapable d’anéantir les forces armées adverses, l’armée gandharienne patauge. Pire encore, avec la décision raisonnable de la République Arabe du Saog de retirer ses troupes de ce conflit insensé, le Gandhari se retrouve seul face à une armée plus faible mais décidée à défendre son territoire et ses civils. Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, selon des sources proches du ministère de la Défense, une immense armada navale aurait quitté des ports du nord de la Ventélie et se dirigerait, vraisemblablement, vers le Gandhari. Difficile d’imaginer une bonne nouvelle pour le Gandhari : toutes les puissances ventéliennes ont sévèrement condamnées son invasion.

Du côté de la diplomatie karsaise, on préfère ne pas se prononcer. Bien qu’observateur de la Ligue Islamique Mondiale (LIM), le Gandhari connait des troubles politiques permanents qui ont pour effet de refouler les désirs des karsais de les soutenir. Cette invasion militaire du Raja Tika étant perçue comme une nouvelle erreur du Gandhari. Bien loin de condamner l’action, Mahra s’est borné à convaincre les Saogiens de la nécessité de sortir de cette guerre au plus vite pour limiter le coût humain et financier de cette escapade en Janubie. Si certains députés de la majorité ont publiquement questionné l’intérêt de maintenir le Gandhari comme membre observateur de la LIM, le ministre des Affaires étrangères Abdallah Al Nayhan s’est fermement opposé à une telle décision, rappelant que la LIM était une instance de représentation des peuples et des minorités musulmans à travers le monde, se plaçant au-dessus des considérations politiques des gouvernements.

Malgré ce constat, la décision des autorités du Raja Tika de refuser l’aide humanitaire karsaise restera comme une insulte portée à l’atteinte du Royaume de Kars. Certains militaires auraient même émis l’idée d’apporter un soutien indirect au Gandhari pour terminer rapidement cette guerre sur la base d’un traité de paix et d’une annexion d’une large bande de la frontière entre le Gandhari et le Raja Tika. Néanmoins, face à l’impopularité de cette guerre, au départ des armées saogiennes et à l’arrivée imminente d’une armada navale en provenance du nord, les conseillers du roi Abdallah n’ont pas manqués d’arguments pour lui rappeler qu’un tel soutien même indirect constituerait une faute diplomatique. Le Gandhari a très certainement eu les yeux plus gros que le ventre, une nouvelle fois.[/justify]
Siman

Message par Siman »

[center][URL=https://www.casimages.com/i/190512125044593177.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/12/190512125044593177.png[/IMG][/URL]

Edition du 16 mai 2040

[URL=https://www.casimages.com/i/191016121556159901.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/16/191016121556159901.jpg[/IMG][/URL]

Conférence de Karagol : Importante manifestation devant l’ambassade du Karmalistan[/center]

[justify]L’évènement est assez rare pour être signalé : plusieurs milliers de karsais se sont mobilisés après la prière de ce vendredi pour manifester devant l’imposante ambassade du Karmalistan à Mahra. La raison de ce courroux karsais ? L’accueil par Karagol d’une conférence de paix visant à trouver un compromis entre l’envahisseur gandharien, le Raja Tika islamophobe et des officiers du commandement de l’Organisation de Coopération de Choenglung (OCC). La présence de l'OCC s'explique par l'envoi d'une armada navale sur la zone du conflit afin d'y imposer un blocus maritime pour contraindre le Gandhari à négocier.

Profondément heurtés par le refus de l’aide humanitaire pour des motivations clairement islamophobes, les manifestants ont manifesté leur incompréhension face à l’implication du Karmalistan dans cette affaire qui dépasse de très loin les frontières légitimes de la Ligue Islamique Mondiale. Après avoir mêlé la République Arabe du Saog à son invasion militaire, le Gandhari a réussi son coup en impliquant l’un des principaux Etats membres de la LIM via cette conférence de paix. Certains manifestants n’hésitant pas à moquer la participation d’un représentant du Raja Tika : ce dernier n’a pas voulu de l’aide karsaise car émanant d’un pays membre de la LIM, mais il accepte une médiation d’un… Etat membre de la LIM.

Si la manifestation s’est déroulée dans le calme, le seul fait de l’autoriser dans un périmètre aussi sensible que celui de l’ambassade du Karmalistan démontre bel et bien une rupture au sein de la LIM sur l’attitude à tenir vis-à-vis de cette affaire. En laissant la manifestation prendre de l’ampleur tout en proférant des slogans hostiles au Raja Tika, le gouvernement a clairement exprimé son mécontentement face au manque de considération de son allié karmali face à l’insulte reçue quelques jours auparavant. "Le Raja Tika insulte l'Islam et le Karmalistan accueille ces kouffar ?" s'emporte Djamel un manifestant de 29 ans.

La manifestation s’est dissoute d’elle-même en fin d’après-midi, sous le regard attentif des policiers déployés en nombre pour assurer la sécurité des manifestants et empêcher tout débordement envers l’ambassade du Karmalistan. Présent dans les rangs des manifestants, le président de la Chambre des députés Abdelaziz Kara a dénoncé "la pression reçue par le Karmalistan de la part du Kaiyuan pour organiser cette médiation en cédant du terrain à un Etat mené à plus de 42% par des sikhs et dont l’islamophobie n’est plus à démontrer". Contacté par nos équipes, le ministre des Affaires étrangères a refusé de s'exprimer, preuve de l'embarras de Mahra.[/justify]
Siman

Message par Siman »

[center][URL=https://www.casimages.com/i/190512125044593177.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/12/190512125044593177.png[/IMG][/URL]

Edition du 26 mai 2040

[URL=https://www.casimages.com/i/191019032531912622.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/19/191019032531912622.png[/IMG][/URL]

"Y a-t-il un problème karmali au sein de la LIM ?" [/center]

[justify]Qui aurait pu croire il y a encore quelques semaines qu’un membre éminent du gouvernement oserait poser cette question en pleine séance de questions au gouvernement dans l’hémicycle de la Chambres des députés ? C’est pourtant le contenu de la réponse du ministre de l’Intérieur face aux attaques et aux critiques répétées de la frange conservatrice de la majorité gouvernementale. Si la guerre au Raja Tika n’a pas ému la classe politique karsaise, les conséquences de ce conflit n’en finissent plus de semer les graines de la division au sein de la majorité mais également entre les Etats membres de la Ligue Islamique Mondiale. Après avoir publiquement critiqué l’invasion militaire du Raja Tika par un Etat observateur de la LIM, les autorités karsaises sont très clairement en opposition avec le rôle que tient son allié du Karmalistan dans la tentative de résolution du conflit, symbolisé par l’accueil d’une surprenante conférence de paix à Karagol.

Alors que les protestations ne s’arrêtent plus depuis la première manifestation du 16 mai dernier devant l’ambassade karmali à Mahra, la tension religieuse est en passe de franchir un nouveau cap entre le monde musulman et l’exécutif karmali qui s’est laissé appréhender par l’instabilité chronique du Gandhari pour servir de prête nom à une tentative de médiation dont certains évoquent d’ores et déjà l’échec annoncé. En effet, selon nos informations, une partie demanderait un versement de plusieurs milliards de dollars de dédommagement et l’autre partie exigerait une annexion pure et simple d’une partie d’un territoire appartenant à un Etat souverain. Le tout, en présence d’un représentant d’une organisation supranational qui a cru bon d’envoyer sur place une armada navale pour contraindre le Gandhari à renoncer à la poursuite des combats au Raja Tika. L’initiative de l’OCC est aujourd’hui de plus en plus critiquée au sein des puissances de Marquésie et de Janubie.

Du côté des partisans d’un soutien aux musulmans du Raja Tika et du Gandhari, on dénonce une pression scandaleuse des Etats membres de l’OCC et aux premiers rangs desquels l’Empire du Kaiyuan qui, embrouillé dans des tensions claniques, retrouve un bol d’air frais en s’ingérant sans aucune pudeur dans les affaires de deux Etats souverains faisant face à un désaccord territorial. A ce titre, le porte-parole des islamo conservateurs du PIU se sont prononcés pour une action coercitive des Etats membres de la LIM pour répondre à la tentative de l’OCC d’étendre sa sphère d’influence bien au-delà de ses aspirations naturelles, normalement limitées à la Ventélie. A ce titre, les partisans d’une ligne dure ont très largement apostrophé l’attitude du gouvernement face à cette situation, en dénonçant le "laxisme coupable de la LIM" et la "complicité de Karagol".

En plein cœur de cette séance de débat au climat extrêmement tendu, le ministre de l’Intérieur Majid Al-Qasabi, également en charge des cultes et des affaires religieuses, s’est permis de remettre très clairement en cause l’initiative de l’allié karmali dans cette affaire. "Nous avons un problème de perception quant à la solidarité indispensable que chaque Nation se revendiquant de l’Islam doit avoir dès lors qu’un pays frère est insulté ou agressé" a-t-il regretté.

"Le Karmalistan est un allié historique de notre pays et nous n’avons pas le sentiment qu’il délaisse la Ligue Islamique Mondiale malgré les pressions exercées par l’OCC et plus particulièrement le Kaiyuan. En cédant à la pression mise par l’OCC par l’envoi d’une flotte navale imposante, le droit international est malmené et la crédibilité de la LIM est engagée" a-t-il souligné avant d’enfoncer le clou.

"Est-ce qu’il existe un problème karmali dans l’organisation ? Je ne sais pas. Il ne m’appartient pas de me prononcer sur la politique étrangère de nos alliés karmali. Toutefois, je ne peux que regretter la décision unilatérale de la reine Mamta d’organiser cette conférence de paix sans consulter ses alliés de la LIM et en invitant un pays dont le gouvernement a publiquement exprimé une position islamophobe à l’endroit de la proposition du roi Abdallah, le Commandeur des Croyants" a-t-il ajouté sous les applaudissements nourris de l’ensemble des députés. Selon un dernier sondage, la popularité du Karmalistan et de la reine Mamta sont en chute libre parmi la population karsaise. A ce jour, aucune réunion d'urgence du Conseil de la LIM n'a été évoquée par les parties prenantes.
[/justify]
Siman

Message par Siman »

[center][URL=https://www.casimages.com/i/190512125044593177.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/12/190512125044593177.png[/IMG][/URL]

Edition du 20 juin 2040

Scènes de misère au Gandhari : la face cachée du blocus de l’OCC
Le Royaume brise le blocus et envoie des tankers vers les ports du Gandhari
[/center]

[justify]Les efforts déployés par l’OCC pour promouvoir son action militaire en Janubie sont démesurés depuis le premier jour de cette intervention : clips de soutien dans les médias, kaiyuanais notamment, des point presse réguliers, une mobilisation diplomatique intense auprès des chancelleries étrangères, etc. Ce vaste plan médiatique n’a qu’un seul but : détourner l’attention des médias sur les conséquences catastrophiques de ce blocus sur le peuple et sur l’économie du Gandhari. Organisée dans le seul but de montrer les muscles d’une organisation qualifiée de dormante et laxiste par les observateurs les plus sévères de la scène politique internationale, cette intervention militaire qualifiée de soft n’en reste pas moins extrêmement violente pour des millions de gandhariens.

En effet, après plusieurs semaines de blocus dans l’indifférence générale, grâce aux immenses moyens déployés par l’OCC pour dérouter les débats sur d’autres sujets bien moins problématiques pour son image, [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1214&t=13165&start=195#p358212]les premiers reportages commencent à montrer les effets du blocus maritime de l’OCC au Gandhari[/url]. Les gandhariens rencontrent de plus en plus de difficultés à s’approvisionner en denrées alimentaires transformées. Aucun cargo n’est autorisé à gagner les ports du pays pour y décharger leur marchandise. Si l’agriculture survit avec difficulté au blocus, elle commence à connaitre elle aussi une pénurie de produits phytosanitaires qui sont essentiels pour entretenir les cultures et prévenir les risques de maladie.

Pire encore, l’industrie pharmaceutique étant quasi inexistante au Gandhari, la très large majorité des médicaments et des traitements lourds sont importés depuis l’étranger, citons le Kars ou le Jernland, deux pays à la pointe de ces industries du savoir. Depuis quelques jours, les médecins gandhariens commencent à se plaindre de l’absence de médicaments et de certains traitements vitaux pour soigner des maladies graves comme des cancers. Le blocus de l’OCC est infame puisqu’il concerne toutes les marchandises sans accorder une once d’humanité en faveur des gandhariens qui paient chèrement la volonté de l’OCC de montrer ses muscles sur un continent qui n’est pas le siens et pour une affaire entre deux Etats souverains.

Les commerçants sont également les victimes collatérales de ce blocus : toutes les marchandises importées destinées à être revendue dans les millions d’échoppes urbaines que compte le Gandhari sont bloquées dans des cargos qui stationnent pour certains depuis plusieurs semaines aux larges des côtes du Gandhari, sous l’étroite surveillance des navires des marines de guerre des pays membres de l’OCC, principalement le Kaiyuan. Les pertes seront très importantes, tant pour les importateurs gandhariens qui font face à des ruptures de stock que pour les exportateurs originaires du reste du monde : vont-ils demander des dédommagements à l’OCC pour les pertes causées par le blocus maritime ? Qui indemnisera les exportateurs et les producteurs étrangers victimes du blocus ? Le Kaiyuan ?

Mais la pénurie qui risque de secouer encore plus durement un pays déjà confronté à une instabilité politique chronique, c’est l’appauvrissement des réserves de pétrole. Selon des informations publiées par la presse gandharienne, le gouvernement aurait épuisé les réserves stratégiques depuis le début du blocus maritime. Totalement dépendant de son approvisionnement depuis l’étranger, l’économie du Gandhari ne peut fonctionner sans pétrole. Le blocus maritime de l’OCC est en passe de provoquer l’arrêt pur et simple des usines gandhariennes mais aussi et surtout de provoquer des pénuries d’essence dans les stations-services du pays, obligeant des millions de gandhariens à ne plus pouvoir se déplacer pour aller au travail ou acheter des denrées alimentaires. Le gouvernement se trouve confronter à une crise sans précédent.

Face à cette infamie, le ministre des Affaires étrangères Abdallah Al Nahyan a annoncé son intention de faire livrer plusieurs millions de barils de pétrole karsais dans les prochains jours en déroutant dès aujourd’hui plusieurs tankers de leur trajet pour rejoindre les ports pétroliers du Gandhari. Le Royaume souhaite éviter l’effondrement du gouvernement d’un pays partenaire de la Ligue Islamique Mondiale, puisqu’il est devenu un Etat observateur sous le régime de l’ancienne Première ministre Asha Lota, et qui abrite une importante communauté musulmane.

"Pas question d’abandonner le Gandhari face à la coalition des Etats membres de l’OCC mené par un Kaiyuan qui dépasse de très loin sa zone d’influence naturelle, il faut rétablir un équilibre politique dans la région" explique un porte-parole du ministère des Affaires étrangères sous couvert d’anonymat. Ainsi, les tankers karsais sont en route pour les ports du Gandhari avec pour consigne de briser le blocus pour sauver l’économie et le peuple gandhari qui sont aujourd’hui les victimes de l’OCC. Chacun assumera les conséquences de ses actions. [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1367&t=17846&start=135#p358214]Alors que les négociations trainent en longueur à la Conférence de paix[/url], l’initiative karsaise ne manquera pas de faire réagir à Karagol.
[/justify]
Siman

Message par Siman »

[center][URL=https://www.casimages.com/i/190512125044593177.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/12/190512125044593177.png[/IMG][/URL]

Edition du 30 juin 2040

Janubie : L’OCC recule, la LIM reprend des couleurs[/center]

[justify]Il aura fallu une marée noire provoquée par l’insouciance de quelques marins kaiyuanais pour mettre un terme au blocus maritime mis en place par les Etats membres de l’OCC envers la République du Gandhari, provoquant des pénuries et une situation sociale largement dégradée. Depuis plusieurs jours, si les navires militaires de l’OCC sont toujours en place à proximité des eaux territoriales du Gandhari, ces derniers n’empêchent plus les navires civils de passer et de délivrer leurs marchandises. Ce revirement de l’OCC, dont la toute-puissance n’avait jamais été remise en cause depuis le début du blocus maritime mis en place pour sanctionner l’invasion militaire gandharienne du Raja Tika, est le résultat d’un regain de vitalité de la LIM, menée par Mahra qui a sonné la fin de la récréation sur le dossier des négociations de paix interminables de Karagol.

De toute évidence, des sources proches du ministère des Affaires étrangères karsais expliquent que leurs homologues karmali ont constaté une profonde volonté de nuire au bon déroulement des discussions du côté des autorités du Raja Tika : entre le retrait des troupes, la restitution des territoires conquis et le versement d’une pénalité financière équivalente à la moitié du PIB de l’envahisseur, les négociations sont vouées à l’échec. Loin de souhaiter ardemment la paix, le Raja Tika se pose en qualité de victime à longueur de journée pour tenter d’amadouer des puissances régionales largement impuissantes face à l’impossibilité de rapprocher les opinions, tant du côté du Raja Tika que du côté du Gandhari.

En s’ingérant avec force dans le conflit militaire qui opposait les deux puissances janubiennes, le Kaiyuan et le Liang, membres émérites de l’OCC se sont également ingérés dans l’avenir de ce conflit. Avaient-ils imaginés devoir discuter avec un Raja Tika qui ne veut pas entendre raison ? Probablement pas. Après avoir proposé de payer comme une avance de trésorerie l’indemnité colossale réclamée par le Raja Tika au Gandhari, le Kaiyuan est aujourd’hui en première ligne pour parvenir à une solution diplomatique acceptable par toutes les parties. Selon nos informations, le Karmalistan aurait été approché pour payer le Raja Tika en lieu et place du Gandhari. Si cette rumeur n’a pas été confirmée, elle ferait l’effet d’une bombe si elle venait à se vérifier à l’issue des négociations de paix : qu’un seul dirham d’un pays musulman puisse terminer dans les poches du gouvernement islamophobe du Raja Tika serait perçu comme une trahison.

En reprenant l’initiative, Mahra s’est placé au premier rang des Etats contestataires de la tentative d’hégémonie de l’OCC dans une région qui n’est pas la sienne et dans un conflit qui n’est pas le sien. En donnant l’ordre à une dizaine de tankers appartenant à la compagnie pétrolière nationale Karsoil de forcer le blocus maritime imposé par les navires de l’OCC, le roi Abdallah ainsi que le Premier ministre Akbar Al Baker ont très clairement mis une nouvelle pièce dans l’infernale machine des relations diplomatiques tendues au sein de la LIM depuis plusieurs mois. En effet, si certains membres des autorités du Karmalistan ont très clairement fait le choix de suivre l’intransigeance des karsais en matière de respect de l’islam et des équilibres régionaux, les prises de positions de la reine Mamta posent toujours question. Aujourd’hui, la LIM a repris des couleurs sur une OCC forcée de reculer, telle est la conclusion à l'issue de la fin du blocus maritime.
[/justify]
Siman

Message par Siman »

[center][URL=https://www.casimages.com/i/190512125044593177.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/12/190512125044593177.png[/IMG][/URL]

Edition du 3 juillet 2040

Les relations bilatérales avec la Santogne au cœur des discussions
Le Gouvernement réfléchit à la réouverture des négociations commerciales avec la CND
[/center]

[justify]S’il y a bien un pays qui souffre depuis des années d’une très mauvaise réputation chez les marquésiens et plus largement au sein des populations musulmanes de cérulée, c’est la République de Santogne qui cultive, avec brio, une remarquable ambiguïté sur le sujet. Preuve ultime, [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1292&t=16761&start=150#p354886]la nomination il y a quelques mois d’un ministre des Affaires étrangères, Husain el-Kaleel Rouvier, d’origine karsaise et publiquement musulman[/url]. Si cette nomination n’est qu’un arbre de tolérance qui cache une forêt de mépris envers l’Islam pour certains, elle n’en demeure pas moins une habile façon de choyer les puissances musulmanes à travers le monde, démontrant, par des actes, la capacité de Forcastel à bousculer les idées reçues et s’imposer comme une puissance démocratique et tolérante.

Cible privilégiée de la Santogne, le Kars est aujourd’hui perçu comme l’un des seuls Etats de confession musulmane à pouvoir discuter sereinement et sérieusement avec la puissance céruléenne. La stabilité des institutions politiques karsaises ainsi que les nombreux discours civilisationnels prononcés par le roi Abdallah ont été des arguments de valeur au moment de choisir un partenaire avec lequel discuter et ouvrir des négociations. La Santogne ne s’était d’ailleurs pas opposée à la signature d’un traité de libre-échange entre la CND et le Kars [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1345&t=17489#p352418]lorsque Mahra avait initiée des négociations commerciales via l’intermédiaire du Jernland[/url]. Ces mêmes négociations s’étaient terminées par un aveu d’échec mutuel, résultant des engagements annexes des uns et des autres. Pour le Kars, il s’agissait aussi de ne pas heurter la sensibilité de l’allié karmali qui voue à la Santogne une méfiance pour le moins ferme et définitive.

Concurrent dans des secteurs économiques comme les satellites artificiels par exemple, l’économie santognaise n’en reste pas moins un potentiel partenaire de choix pour les entreprises karsaises. Si aujourd’hui les produits karsais pénètrent dans le marché de la CND, ils sont surtaxés en comparaison avec d’autres produits originaires de pays associés à la zone de libre-échange de la CND. Face à cette surtaxe, les produits karsais ne sont pas compétitifs et le flux commercial s’en ressent : alors que l’économie karsaise était en croissance de plus de 40% en 2039, les exportations vers la Santogne étaient en augmentation de seulement 3,9%. Puissance économique de premier plan et pôle de stabilité politique en Cérulée, la Santogne pourrait être un marché porteur pour les industriels et les fabricants de produits à haute valeur ajoutée.

Sous l’égide du Premier ministre Akbar Al Baker, le gouvernement travaillerait à la réouverture des négociations avec la CND et la Santogne dans un plan en deux temps : nouer un traité bilatéral le plus large possible avec Forcastel avant de revenir à Albarea pour négocier les contours d’un traité multilatéral. Les conseillers karsais réfléchiraient à une solution efficace pour contourner le refus des karmalis de discuter directement avec les santognais. Le Kars deviendrait ainsi la porte d’entrée des produits issus de la CND et appliquerait à ses frontières les mêmes contrôles que les autres Etats membres de la zone de libre-échange islamique (IFTA). Si cette solution était retenue par Mahra et acceptée par la CND, elle intensifierait les relations commerciales entre le Kars et les Etats membres de la CND tout en permettant à l’ensemble des économies membres de l’IFTA d’exporter leurs produits et leurs services vers la CND depuis le Kars.

Alors que le Karmalistan [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=876&t=18233&start=15#p358334]mène toujours des négociations en vue d’aboutir sur un traité de paix entre le Raja Tika et le Gandhari[/url], les karsais espèrent de leur côté que l’intransigeance de Karagol face à la CND et aux santognais finira par s’étioler pour parvenir à la signature d’un vaste accord politique et commercial de coopération. Les gains économiques estimés avec la conclusion d’un traité réunissant les deux principales zones de libre-échange au monde sont colossaux et équitablement répartis entre toutes les économies concernées selon de récentes études. La reine Mamta détient aussi les clés d’une détente des relations entre le bloc musulman et le principal bloc de Cérulée, la CND.
[/justify]
Répondre

Retourner vers « Kars »