[PRESSE] Médias officiels, agréés du Nuevo-Rio

Serance

Message par Serance »

[quote][justify][center][URL=https://www.casimages.com/i/190114044314637123.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/14/190114044314637123.jpg[/IMG][/URL][/center]

[center]12 février 2040 - Le Conglomérat Dorimarien et ses investisseurs caeturiens ont-ils sauvé l’économie néoriote?[/center]

[center][URL=https://www.casimages.com/i/190917103222170634.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/17/190917103222170634.jpg[/IMG][/URL][/center]
[center]Le Caeturii est une monnaie stable sur laquelle l’économie néoriote a appris à compter.[/center]

Au Nuevo-Rio plus encore qu’au Caeturia, le top 5 des entreprises du pays entretient le lien social avec les administrés, rognant peu à peu l’empreinte étatique.

Ces piliers de l’économie locale ont compris l’accointance directe d’une performance économique avec celle sociale, dans la redéfinition d’une performance collective.

L’entreprise a les moyens et le devoir de participer au bien-être de ses salariés et administrés” déclarait Manuel TIRCAZES, l’administrateur du Conglomérat néoriote.

Des moyens déjà en application par la substitution des gratifications sociales par des politiques de rémunération revalorisées. “On pense à tort que Lazerotte Corporation a investi sur le Nuevo-Rio, c’est faux. Elle a investi sur les néoriotes”. Bourses aux études, prime de participation à l’effort national… autant de revenus sociaux sur lesquels l’état fraîchement indépendant du Nuevo-Rio a dû faire l‘impasse faute de capacité à autofinancer [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1336&t=17344#p346639]ces mesures[/url]. Des mesures sociales qui ont trouvé un relai dans l’application de politiques de rémunération revalorisées.

Pour le politique Ross Fitzberald, la monnaie neoriote est le facteur majeur d’incitation à la tutelle entrepreneuriale.

La Corona Imperiale est devenue, après la chute de l’Empire de Léontarie, une monnaie de singe qui ne suffit pas à développer le pouvoir d’achat des néoriotes vers l‘international. Les industries néoriotes, sans les investissements caeturiens, n’auraient jamais pu tenir une politique de rémunération attractive sur les secteurs stratégiques du pays. Que vous payez un mineur aurifère 1 000 ou 5 000 corona imperiale, si votre monnaie ne vaut rien à l’international vous aurez toujours un transactionnaire qui finira par la dévaluer.”

Un constat qui amène à penser que le seul moyen de maintenir un pouvoir d’achat à l’équilibre était d’introduire le caeturii dans l’économie locale. Prisé sur le théâtre régional, le caeturii jouit d’une certaine stabilité. Vous donnez 100 caeturii à un mineur aurifère, ces 100 caeturii ne bougent pas (ou très peu), sur le change international.

Quand vous payez les mineurs aurifères en caeturii, vous leur permettez finalement de transactionner avec des commerçants, des interlocuteurs en interface avec le marché international, sans que ces derniers ne puissent légitimement dévaluer le caeturii puisqu’ils conservent un pouvoir d’achat favorable au change international...
Serance

Message par Serance »

[quote][justify][center][URL=https://www.casimages.com/i/190114044314637123.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/14/190114044314637123.jpg[/IMG][/URL][/center]

[center]18 février 2040 - Les entreprises néoriotes se substituent à l’état sous l’impulsion du Conglomérat minier.[/center]

[center][URL=https://www.casimages.com/i/190919110425749099.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/19/190919110425749099.jpg[/IMG][/URL][/center]
[center]Photographie de l'entrée d'une des résidences professionnelles du Conglomérat Néoriote.[/center]

Après le développement de politiques de rémunération revalorisées pour soutenir le pouvoir d’achat, les principales entreprises du pays se sont positionnées sur des services normalement gérés par les organismes publics d’état.

Les [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1336&t=17344#p351170]employeurs bailleurs[/url].

Un fait marqué par la sortie de terre des premières résidences collectives et professionnelles à El Tigre selon le politologue Ross Fitzberald.

Les entreprises néoriotes ont investi les politiques de logement du pays, instaurant des micro communautés dans la communauté comme c’est notamment le cas sur le site d’exploitation aurifère d’El Tigre.”

Les entreprises ont développé des services qui accroissent la performance des organisations, en permettant notamment d’héberger sur place des agents aux emplois stratégiques. L’objectif? il est multiple. Premièrement, il faut développer l’attractivité du site à moindre frais, comment?

En proposant une série de logements inscrits au contrat de travail comme avantage nature, le Conglomérat du Nuevo-Rio s’est offert l’opportunité d’entretenir des actions de marketing RH, pour attirer, fidéliser et sécuriser les compétences-clés du pays, tout en limitant des politiques salariales trop importantes. “L’avantage nature est déductible des sommes dues, par un employeur, à son salarié.

On identifie alors facilement le caractère pernicieux de la démarche, qui vient présenter un service sous une dimension sociale, pour des retombées économiques réelles sur l’organisation, typiquement:
  • la fourniture d’un logement salubre pour permettre l’hébergement décent de ses collaborateurs,
  • la sécurisation et la limitation des temps de trajets des collaborateurs du Conglomérat, pour éviter l’exposition aux risques suite à l’[url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1214&t=13165&start=105#p344162]assassinat de plusieurs d’entre eux[/url] en juin 2037,
  • la possibilité de développer des leviers infinis dans la recherche d’une performance sociale (mise en place de crèches et conciergeries, ouverture de commerces de proximité au sein des zones résidences du Conglomérat, introduction d’écoles privées à tarifs préférentiels pour les collaborateurs.
  • la création d’une micro-communauté, d’un tissu social entre les salariés d’une même organisation, notamment par le développement d’un sentiment d’appartenance à l’organisation.
Conjointement à ses services, le Conglomérat bénéficie de retours réels pour la performance économique de ses organisations parmi lesquels:
  • une maîtrise de la masse salariale par l’introduction d’avantages en nature au sein des packages de rémunération,
  • un appointement supplémentaire au chiffre d’affaire de l’entreprise, par l’ouverture à la location de locaux destinés à la création de commerce de proximité au sein des résidences professionnelles du Conglomérat,
  • une proximité et donc un engagement plus poussé du collaborateur,
  • des leviers d’attractivité et de rétention de la ressource humaine poussés.
En définitive, le Conglomérat du Nuevo-Rio parvient à présenter une stratégie claire, au carrefour des politiques sociales et économiques de son organisation, avec pour effets de s’investir sur des champs d’intervention d’ordinaire dédiés à l’état, comme l’aménagement et la dynamisation des territoires.
Serance

Message par Serance »

[quote][justify][center][URL=https://www.casimages.com/i/190114044314637123.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/14/190114044314637123.jpg[/IMG][/URL][/center]

[center]23 février 2040 - L’État est par nature, un destructeur de la richesse nationale.[/center]

[center][URL=https://www.casimages.com/i/190920104114238720.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/20/190920104114238720.jpg[/IMG][/URL][/center]
[center]La théorie du ruissellement est-elle à la portée de l'état ou des entreprises? [/center]

Contrairement aux idées reçues, l’État ne vient pas créer la richesse mais plutôt créer des services, des services étatiques généralement à l’origine d’une limitation de la création de richesses.

Sur ce constat, la société se soulagerait grandement à privatiser le plus grand nombre de ces services. Qu’importe ce qu’en diront ces fervents défenseurs régaliens, l’état est une poche trouée qui, sous couvert d’œuvrer pour la répartition des richesses, s’avère être le premier destructeur de celles-ci.

Les prélèvements étatiques portés à l’encontre des entreprises suppriment de la richesse, c’est un fait.

Pour l’économiste Idelfonso Curiel, “la redistribution de cette richesse à des tiers et sur des critères non méritocratiques, est une mesure anti-libérale qui favorise la pérennité des organisations non rentables et limite le développement de celles qui le sont.” Selon Idelfonso Curiel, dans un monde en concurrence, l’action étatique s’avère finalement être une atteinte à la performance des organisations rentables, et une invitation chimérique à la pérennité des entreprises qui doivent changer leur modèle organisationnel.

Une entreprise est suffisamment grande pour percevoir les bienfaits d’une redistribution des richesses: leviers de motivation par l’intéressement et la participation aux résultats, leviers d’attractivité RH par des politiques salariales avantageuses, leviers de rétention RH par l’épargne salariale ou des actions formatives.”

Le Conglomérat du Nuevo-Rio sait comment et pourquoi récompenser ceux qui travaillent pour lui”, en référence directe à [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1336&t=17344&p=356648#p356648]ses nombreuses actions sociales[/url], à destination de ses salariés. Des actions sociales rendues pérennes par le bénéfice économique qu’il en tire, “une performance sociale dissociée de la performance économique, c’est le cancer de notre époque.”

Finalement, appliquer une administration technocrate et méritocratique à la gouvernance d’un pays, c’est permettre le développement des richesses, la suppression et la modification des schémas organisationnels défaillants (= non rentables) pour les accompagner vers un retour à la rentabilité, et la permission d’un certain ruissellement des richesses au plus près des populations.

Le citoyen participe à la création de la richesse, les entreprises lui en distribuent une partie, non l’état, ce qui réinvesti le salarié dans la création de cette richesse. La boucle est ainsi bouclée et les organisations, les particuliers, dépendants des subventions étatiques et des revenus sociaux, sont autorégulés: soit en disparaissant ou en quittant le pays, soit en changeant leurs sources de revenus et en s’investissant dans la création de richesses.
Serance

Message par Serance »

[quote][justify][center][URL=https://www.casimages.com/i/190224123639957441.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/24/190224123639957441.jpg[/IMG][/URL][/center]

[center]27 février 2040 - Le Conglomérat néoriote lance une pétition pour exonérer de charges les entreprises qui entament des actions sociales dans le pays.[/center]

[center][URL=https://www.casimages.com/i/190921115922278887.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/21/190921115922278887.jpg[/IMG][/URL][/center]
[center]“Pétition pour la cohérence socio-économique et l’investissement entrepreneurial”[/center]
Depuis 2037 et le statut semi-indépendant du Nuevo-Rio, le PIB néoriote est passé de près de 60 milliards de Corona Imperiale (soit 15 milliards de dollars) à plus de 92 milliards de corona imperiale (soit 23 milliards de dollars), une hausse de 53% de la production de richesse qui marque l’indépendance réussie du territoire, marquant le pas sur l’économie Léontarienne.

“Le rehaussement de la production de richesse dans le pays se lie étroitement à la relance du secteur minier, qui a redirigé les capitaux étrangers vers le Nuevo-Rio” nous assure l’économiste Caeturien Luke Jackson.

Il existe effectivement de profondes similitudes entre les investissements étrangers sur le territoire et la relance des principales activités du secteur primaire néoriote, les [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1336&t=17344&start=15#p351843]domaines aurifères ou du phosphate[/url] en tête.

Cette relance de l’activité économique s’est inéluctablement engagée autour du développement de la performance sociale sur ces mêmes secteurs.

Des politiques de rémunération revues à la hausse au sein des secteurs miniers pour pallier au [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1336&t=17344#p346639]retrait des primes léontariennes[/url], [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1336&t=17344#p351170]des aménagements de quartiers résidentiels[/url] autour des principales implantations corporatistes, l’amélioration des conditions de vie aux zones environnantes, les agissements des entreprises néoriotes sont garants de la cohésion sociale du pays.

Une action louable qui attend aujourd’hui le retour de sa pièce, après le lancement d’une pétition en partance du Conglomérat du Nuevo-Rio où les entreprises et citoyens signataires exhortent le cabinet vice-royal à alléger la charge fiscale autour des entreprises qui participent au déploiement de mesures sociales dans le pays.

“Le Conglomérat du Nuevo-Rio et d’autres entreprises, ont repris la main là où le pouvoir central n’avait plus les moyens de pérenniser les subventions léontariennes. En province, ce sont les industriels qui obligent le pouvoir public lorsqu’ils ne financent pas eux-même, les routes ou l’installation d’une couverture Wi-Fi, l’implantation de commerces de proximité pour développer l’attractivité de leur bassin d’emploi… Les corporations néoriotes sont actuellement des influenceuses de premier plan, elles veulent maintenant devenir décisionnaires.”

Pour ce faire, le comité de Direction du Conglomérat espère collecter les 500 000 signatures dont celles de 500 entreprises pour inciter sa Majesté Domiciano De Villagómez, à adhérer à ces doléances.

Conjointement à la demande, des préconisations très concrètes ont été émises par les industriels pour accompagner l’action sociale sur le terrain: création d’un groupe de travail paritaire (50% industriels/50% administration publique) au niveau régional pour participer à la remontée des irritants sociaux (désertification des provinces, déclassement de quartiers résidentiels, difficulté dans l’accès à l’emploi…), favoriser le regroupement associatif de plusieurs industriels régionaux pour la levée de fonds autour de projets sociaux et destinés au développement de l’attractivité du territoire, création d’une autorité administrative locale investie par les industriels…

Manuel Tircazes, l’administrateur du Conglomérat du Nuevo-Rio a déclaré qu’il se laisserait apprécier sous 3 semaines, le soutien populaire autour de ce qu’il espère “la première réforme institutionnelle notable depuis la proclamation d’un état de semi-indépendance pour le pays.” A date, 1 semaine après son lancement, le Conglomérat néoriote déclarait détenir près de 194 signatures de groupes et enseignes, associées à près de 204 000 signatures de particuliers et anonymes.
Serance

Message par Serance »

[quote][justify][center][URL=https://www.casimages.com/i/190114044314637123.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/14/190114044314637123.jpg[/IMG][/URL][/center]

[center]15 mars 2040 - Société: pour la première fois, le nombre d’entrepreneurs olgariens dépasse celui des entrepreneurs natifs de Dorimarie.[/center]

[center][URL=https://www.casimages.com/i/191001124515297101.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/01/191001124515297101.jpg[/IMG][/URL][/center]
[center]Avec 50,80% d’entrepreneurs dytolgariens, l’économie du Nuevo-Rio reste-elle néoriote?[/center]

Bien que majoritaires dans la population néoriote, les communautés natives dorimariennes voient le déséquilibre socio-économique s’accentuer dans leur propre pays.

58% de la population néoriote est de souche dorimarienne, les 42% restants se partageant à parts presque égales entre les communautés dytoliennes d’ex-léontarie et celles olgariennes.

Malgré cette forte proportion de natifs parmi la population néoriote, les inégalités raciales, cachées sous des discours bibliques martelant l’inexistence des races, continuent de se marquer durablement. On en veut désormais pour preuve le nombre d’entrepreneurs qui en 2040, était à 50,80% d’origine Olgaro-Dytolienne.

A titre de comparaison, il y avait sous l’ère coloniale léontarienne de 2035, 39% d’entrepreneurs dytoliens, 3% d’olgariens et par conséquent : 58% d’entrepreneurs natifs de Dorimarie…

La raison à cela? le vide économique laissé par le retrait léontarien dans la région.

M. Idelfonso Curiel, économiste mandaté par l’observatoire national au développement des richesses intellectuelles et économiques, nous explique que “le tissu économique néoriote était profondément ancré dans l’investissement léontarien.

Son retrait a obligé les entrepreneurs Dorimariens à chercher de nouveaux capitaux pour leurs projets de développement, cela s’est mis en place au profit des investisseurs Olgariens et sous leurs conditions. Plusieurs entrepreneurs natifs ont fait entrer dans le comité de pilotage de leurs entreprises, des businessmen olgariens pour bénéficier des investissements souhaités lorsqu'ils n'ont pas directement subi le rachat du groupe par des investisseurs olgariens.”

Ainsi, le nombre de personnes identifiées comme appartenant aux classes dirigeantes des sociétés néoriotes s’est profondément renouvelé pour permettre de constater une recrudescence des personnalités économiques en provenance d’Olgarie.
Serance

Message par Serance »

[quote][justify][center][URL=https://www.casimages.com/i/190224123639957441.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/24/190224123639957441.jpg[/IMG][/URL][/center]

[center]29 mars 2040 - Réforme de l’entrepreneuriat: le Roi rejette par deux fois la proposition de réforme fiscale émise par les entreprises.[/center]

[center][URL=https://www.casimages.com/i/191003125654543023.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/03/191003125654543023.jpg[/IMG][/URL][/center]
[center]Le collectif des entrepreneurs en colère est décidé au démarrage d'un bras de fer avec le pouvoir royal, notamment par des tractations de plus en plus engagées.[/center]

Les entreprises du pays, portées par le Conglomérat des mines néoriotes, avait remis un mois plus tôt au cabinet royal, [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1336&t=17344&p=357023#p356705]une pétition demandant l’exonération fiscale[/url] des entreprises qui s'investissent dans l’action sociale.

Le cabinet royal leur fait aujourd’hui savoir que sa Majesté n’entend pas donner suite à une telle requête.

Pour appuyer sa réclamation, le collectif des entrepreneurs en colère n’avaient pas hésité à faire remonter une série de données importantes et portées sur le coût des actions sociales menées par les entreprises.

Son porte-parole, Quintiliano Santacruz nous explique que les fonds actuellement engagés par les entreprises dans la [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1336&t=17344#p351170]construction de logements sociaux[/url] pour travailleurs fragiles en périphérie de l’activité industrielle, l’[url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1336&t=17344&start=30#p356648]articulation sociale autour de ces quartiers résidentielles[/url], sont des coûts qui dépassent aujourd’hui plus de 800 millions de Corona Imperiale, soit 400 millions de Caeturii retirés des trésoreries d’entreprises.

Un argumentaire renouvelé devant un parterre de journalistes réuni au “Congrès pour l’Entrepreneuriat” du 27 mars dernier à Aciéta, où M. Santacruz a rappelé les contre-performances essuyées par les entreprises engagées sur les terrains sociaux, et fustigé le retrait étatique de ces mêmes champs appartenant à ses prérogatives.

“L’importance des fonds engagés dans l’action sociale des entreprises est rendue d’autant plus critiquable que ces dernières ne bénéficient d’aucune contrepartie à l’accomplissement de politiques sociales onéreuses.

Sauf qu’il appert que ces actions sont conduites sur des champs où le pouvoir s’est volontairement désengagé… Nous demandons par conséquent, à ce que les entreprises qui contribuent au développement social de notre communauté, n’aient pas à subir une double contribution par le maintien du taux de fiscalité actuel !”

De son côté, le cabinet royal a motivé son refus par la nécessité d’entretenir une vision réaliste et pragmatique de la situation néoriote, prônant l’égalité des justiciables et des contribuables sur un territoire où plusieurs factions révolutionnaires armées dénoncent l’embourgeoisement et le clivage économique au sein de la population.

Les raisons invoquées par sa Majesté De Villagomez tracent ainsi un parallèle direct avec les [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1336&t=17344&start=15#p356524]négociations en cours[/url] entre le SCN et elle. Une réponse qui ne satisfait pas le collectif des entrepreneurs et qui promet de nouvelles actions.

Devant les revendications persistantes des entreprises du pays, le cabinet royal, par la voix de son haut conseiller Phileas Robledo, a réaffirmé l’importance que le Roi donne à ce dossier, souhaitant des résultants probants dans l’amélioration du quotidien des néoriotes. Toutefois, “la réforme fiscale autour des entreprises socialement engagées n’est pas une réponse crédible aux revendications émises par la délégation du SCN, actuellement engagée sur une série de pourparlers à Cewell.”

Le roi semble donc davantage s’accrocher à un espoir de paix avec les guérilleros, pour parfaire sa légitimité au pouvoir et la relance économique du pays...
Serance

Message par Serance »

[quote][justify][center][URL=https://www.casimages.com/i/190114044314637123.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/14/190114044314637123.jpg[/IMG][/URL][/center]

[center]5 avril 2040 - Le Conglomérat du Nuevo-Rio génère plus de richesses que le Nuevo-Rio lui-même.[/center]

[center][URL=https://www.casimages.com/i/191003032511855123.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/03/191003032511855123.jpg[/IMG][/URL][/center]
[center]Chiffre d'affaire égal au PIB national, marge bénéficiaire supérieure aux dépenses publiques, pour beaucoup le Conglomérat des mines peut administrer le pays[/center]

Avec 87 milliards de Corona imperiale (soit 21,7 milliards de dollars) uniquement générés sur l’exploitation aurifère, le Conglomérat des mines néoriotes génère autant de revenus que le pays lui-même, d’un PIB de 91,6 milliards de Corona imperiale (soit 22,9 milliards de dollars). C’est sans compter la part des revenus générés par l’exploitation des autres ressources minières, les phosphates, les terres rares, le charbon, le lithium ou encore le gaz naturel.

Le Conglomérat des mines néoriotes génère plus de revenus que le pouvoir Néoriote, un constat éloquent qui n’est pas fait pour réjouir les assises royales.

Exposées aux grandes firmes multinationales, il est désormais de moins en moins rare de voir des nations, lestées par les dettes nationales et minées par le chômage, particulièrement fragiles face aux revendications entrepreneuriales. Enquête sur un phénomène profond qui égratigne la crédibilité des politiques à venir.

Mauvaise nouvelle, vous vivez dans l’un d’entre eux !

Ou bonne nouvelle diront d’autres car il n’est pas loin le temps où le pouvoir royal était dépeint comme un monstre tentaculaire qui asservissait commerce, finance et industries sous sa ligne directrice.

Autre époque, autre constat qui ne fait plus écho aujourd’hui car ce sont désormais des sociétés anonymes, aux implantations et financement multiples, qui défient le pouvoir étatique.

Quelques données viennent conforter nos dires, particulièrement celles qui comparent le budget annuel de l’état, qui tourne d’ordinaire à [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=878&t=13879&start=135#p346705]42,5% du PIB national[/url], autrement dit 25,5 milliards de corona imperial (soit 6,38 milliards de dollars) avec le bénéfice net* de 32,19 milliards de corona imperiale (soit 8,05 milliards de dollars) pour le Conglomérat des mines néoriotes au 1er janvier 2040.**

Le Conglomérat des mines néoriotes peut financer, à lui seul, les dépenses publiques” lâche M. Idelfonso Curiel, économiste mandaté par l’observatoire national au développement des richesses intellectuelles et économiques du pays.

Le Conglomérat des mines est par ailleurs le premier employeur du pays, sous-traitants directs inclus. Une donnée qui invite à toutes les mises en garde de la part du politologue caeturian Ross Fitzberald.

“En terme d’adhésion de la part de l’opinion publique, le Conglomérat des mines néoriotes n’a pas d’égal. C’est une véritable armée populaire de près de 192 000 personnes, qui se tiennent derrière lui et qui sont direction affectées par ses actions. De quoi dépasser très largement les 38 700 soldats de l’armée nationale…”

Le Conglomérat des mines pourrait alors faire descendre toujours plus de monde dans la rue que ne le fera jamais le pouvoir royal. Un fait établi qui inquiète les hauts fonctionnaires du cabinet royal, devant l’imminence d’actions de protestations des entrepreneurs néoriotes au sujet de la réforme fiscale refusée par sa Majesté, eux qui [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1336&t=17344&p=357113#p357113]s’estiment davantage engagés que l’Etat[/url] dans le développement social du pays.[/quote][/justify]
*Bénéfice = chiffres d’affaires - coûts d’exploitation - taxes
**Le ratio chiffres d’affaires et marge bénéficiaire a été calqué sur le Groupe Schwarz, bénéficiaire à 28% du chiffres d’affaires.
Serance

Message par Serance »

[quote][justify][center][URL=https://www.casimages.com/i/190114044314637123.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/14/190114044314637123.jpg[/IMG][/URL][/center]

[center]7 avril 2040 - Le Conglomérat des mines néoriotes affiche une croissance et des investissements en forte hausse.[/center]

[center][URL=https://www.casimages.com/i/191003110429887245.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/03/191003110429887245.jpg[/IMG][/URL][/center]
[center]Confronté à ses ifnrastructures vieillissantes, le Conglomérat des mines néoriotes semble avoir trouvé ses investissements les plus efficients.[/center]

Le Conglomérat des mines néoriotes vient de boucler le premier trimestre 2040 avec [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1336&t=17344&p=357116#p357116]une marge bénéficiaire de 28%[/url] de son chiffre d’affaire, soit 32,19 milliards de corona imperiale !

Un très bon résultat qui trouve ses explications par la conduite d’[url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1214&t=16305&p=356912#p356085]investissements clés sur ses ressources naturelles[/url] extraites des plus sensibles. Des investissements aujourd’hui payants dans la rentabilité de ses sites.

L’or: malgré une [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=878&t=13616#p352788]baisse du cours aurifère[/url] suite à l’ouverture des mines Makengaises l’an passé, le métal affiche encore une forte valeur au grammage. Une tendance qui persistera selon l’économiste Idelfonso Curiel.

L’or continuera de demeurer une monnaie refuge ces prochaines années pour plusieurs raisons:
  • l’[url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=878&t=14447&p=354353#p354353]effondrement de plusieurs monnaies fortes[/url] au profit de celles de nations émergentes mais trop instables pour rassurer dès à présent,
  • le [url=https://nsm09.casimages.com/img/2019/09/21//19092105480723557916417663.png]ralentissement en 2040[/url] de plusieurs économies notables, txiléennes (+3,77%), du Commonwealth (+1,71%),
  • la récession de certaines d’entre elles, Teikoku (-0,47%),
  • et enfin l’éclatement de conflits au sein des états qui ont surpris par leur honorable croissance et développement mais qui peineront à rassurer durablement les investisseurs. Il en est question au Caskar où une nouvelle guerre civile vient meurtrir sa population et au Gandhari, en conflit ouvert face au Raja-Tika. Un conflit qui devrait durer dans le temps, s’attirer plusieurs sanctions économiques et mettre à mal l’activité économique du pays par le déclenchement de pénurie nées de l’évacuation de certains territoires frontaliers, les déplacements de foules etc...”
Ces données semblent pour l’économiste Curiel, être le gage d’un coût des matières aurifères élevés ces prochaines années puisque les monnaies des états préalablement cités ne connaîtront pas de fortes hausses les années qui viennent. “Les personnes vont craindre une baisse des changes autour de ces monnaies, les banques et elles préféreront capitaliser leur épargne en or. Tout projet d’investissement pour l’amélioration de la rentabilité des mines aurifères est le bienvenue !”

Phosphates: les phosphates, positionnés sur la réalisation d’engrais agricoles, sont insuffisamment présents sur les marchés internationaux. S’ils sont encore perfectibles, les travaux d’amélioration de la productivité des gisements de phosphates démontrent la mise en place d’une stratégie de long terme qui fonctionne.

Sur ces deux projets d’agrandissement autour de la production d’or et de phosphates, le Conglomérat néoriote marque une nouvelle fois son sens aigu des affaires...[/quote][/justify]
[quote][justify]HRP:
RP lié au développement présent et futur du NT2 Phosphates[/justify][/quote]
Serance

Message par Serance »

[quote][justify][center][URL=https://www.casimages.com/i/190224123639957441.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/24/190224123639957441.jpg[/IMG][/URL][/center]

[center]23 avril 2040 - Le patronat Néoriote se mobilise pour sauver le projet de réforme fiscale des entreprises engagées pour la performance sociale.[/center]

[center][URL=https://www.casimages.com/i/191021123518517257.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/21/191021123518517257.jpg[/IMG][/URL][/center]
[center]Le patronat néoriote, non sans soutien de son salariat, est descendu dans la rue réclamer des contreparties fiscales à son engagement social.[/center]

Le collectif des entrepreneurs en colère avait promis une mobilisation et des actions coups de poing dans le pays au lendemain du [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1336&t=17344&p=357144#p357113]rejet, par deux fois[/url], d’un projet de réforme défiscalisant les entreprises engagées sur des terrains sociaux.

“Le social c’est entrepreneurial”, “Mon patron est bon”, “Bailleur, financeur, médiateur et ensuite patron!” voici l’échantillon non exhaustif des slogans qui ont défilé toute la journée du 21 avril dans la capitale du pays et ses principales agglomérations, pour faire appliquer [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1336&t=17344&p=357144#p356705]la pétition émise[/url] par le Conglomérat des mines néoriotes.

Pour ce faire, rendez-vous avait été donné ce samedi 21 avril à 10h à l’Explanada Del Conquistador dans la capitale Dorimarienne, ainsi que devant différents établissements et lieux publics du pays.

Un passage devant l’Office Royale des Finances Publiques oblige, plusieurs milliers d’entrepreneurs et salariés partisans de la cause entrepreneuriale y ont présenté leurs fiches d’impôts, une action répétée dans la semaine de nature à saturer le bon déroulement des administrations publiques. Le collectif des entrepreneurs en colère a choisi de rassembler ses soutiens devant l’office royale des finances publiques car c’est en perturbant le fonctionnement de ces administrations que son message se voudra le plus audible et soutenu parmi la population, d’autres manifestations sont prévues en province sur des antennes régionales du service de collecte de l’impôt.

En jeu, la poursuite des politiques sociales qui positionnent les entrepreneurs néoriotes comme des [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1336&t=17344&p=357144#p356648]pourvoyeurs de biens et services[/url] (logements sociaux, sécurisation des quartiers résidentiels proche industries, supports à la conciliation vie parentale/vie professionnelle etc…). Des revendications qui savent aujourd’hui fédérer patronat et salariat à l’heure où de nombreuses entreprises, à l’image du [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1336&t=17587#p350308]Conglomérat des mines néoriotes[/url], ont les moyens de substituer l’état sur différents champs sociaux, en contrepartie d’un allégement de la pression fiscale.

Du côté du Conglomérat et du collectif des entrepreneurs en colère, on cultive l’humilité “le nombre importe peu, c’est la rareté de l‘évènement qui compte” affirme Maria Barbosa Pinto, présidente d’honneur du Groupe aurifère Tenereoros et membre du Conglomérat des mines.

Il faut dire que la manifestation orchestrée par des entrepreneurs néoriotes n’est pas une habitude commune à l’international, un cap que les entrepreneurs néoriotes ne rechignent pas à franchir. “L’indépendance du pays a conféré un niveau de pauvreté jamais atteint sur l’un des territoires les plus riches au monde… La royauté, qu’elle soit léontarienne ou néoriote, a trouvé ses limites, ce sont les industriels et autres entrepreneurs qui font la richesse du pays et la redistribuent équitablement...”

Sous l’impulsion du Conglomérat des mines, le mouvement s’est profondément médiatisé par notamment la parution de manifestes listant les différentes demandes du patronat néoriote vis-à-vis du pouvoir royal, le lancement en ligne d’un site officiel pour y centraliser les actions sociales émises par les entrepreneurs et en attente de valorisation par les pouvoirs publics ainsi que différents témoignages d’entrepreneurs dénonçant la pression fiscale sont également disponibles sur le site.

L’objectif revendiqué par le Conglomérat des mines est de démontrer que l’engagement social des entrepreneurs néoriotes est une réalité et non un fantasme. Sur la seule journée du 21 avril, il semble avoir convaincu un peu plus de 70 000 personnes réunies à travers tout le pays.
Serance

Message par Serance »

[quote][justify][center][URL=https://www.casimages.com/i/190224123639957441.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/24/190224123639957441.jpg[/IMG][/URL][/center]

[center]18 mai 2040 - Violences policières contre le collectif des entrepreneurs en colère. [/center]

[center][URL=https://www.casimages.com/i/191021013228692383.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/21/191021013228692383.jpg[/IMG][/URL][/center]
[center]Manifestants blessés et évacués dans des bennes à ordures, les témoignages se succèdent pour illustrer le chaos engendré par des violences policières dans la capitale néoriote.[/center]

La police néoriote est intervenue sur l’Explanada Del Conquistador pour déloger 3 200 manifestants aux portes de l’Office Royale des Finances Publiques dans le cadre des [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1336&t=17344&p=357936#p357936]manifestations pro-réforme fiscale[/url] pour les entreprises socialement engagées et initiées presque un mois plus tôt.

Coups de matraque et tirs au canon d’eau sur des gens assis ainsi que tirs de flashballs ont provoqué pas moins de 215 blessés selon les chiffres officiels. Les déclarations de Phileas Robledo, Haut conseiller royal, qui ont appuyé la nécessité d’éviter les rassemblements durables d’un telle ampleur pour des raisons d’hygiène et sécurité, n’ont aucune crédibilité.

Plus tard dans la soirée, le haut conseiller royal a affirmé de la nécessité de libérer l’esplanade du Conquérant pour permettre la tenue d’animations sportives et culturelles prochaines, notamment autour du déroulement de la [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1096&t=18154&p=357925#p356572]Coupe de football de Janubie 2040[/url]. Des déclarations qui n’ont pas fini de choquer après la crise sociale émergente dans le pays.

Si le haut conseiller royal parle jusqu’ici de légères heurts entre forces de l’ordre et manifestants, des images amateurs sont elles plus évocatrices de violences policières manifestes.

Effectivement, si la police venait disperser la foule réunie devant l’Office Royale pour des raisons d’hygiène et de sécurité, pourquoi donc différentes saisies de téléphones portables, tablettes et appareils photos ont été faites sur les manifestants? L’antenne O’Globo a contacté sans succès le chef du département à la sécurité publique, pour lui demander si une simple opération de désengorgement des lieux publics justifiait une telle violence et la saisie arbitraire de biens privés.

Si l’opération policière a affiché un succès provisoire, un peu moins de deux milles personnes, prévenues par SMS et réseaux sociaux, sont sorties dans la capitale pour soutenir le rassemblement entrepreneurial en faveur d’une baisse de la fiscalité des entreprises et d’actions sociales renforcées par ces dernières. 4 100 personnes manifestants non loin de là pour une amélioration des conditions de vie et l’unité nationale, ont également pour partie rejoint l’esplanade où le collectif des entrepreneurs en colère demeurait.

C’est l’affluence croissante et étalée des foules qui a obligé les forces de l’ordre à se retirer de l’esplanade. Une opération policière qui se traduit par l’échec d’un pouvoir coercitif, à convaincre d'une nécessité de la centralisation des politiques sociales autour de la royauté.

Si les autorités royales veulent reprendre le lead sur les actions sociales, il leur appartient de séduire une opinion publique qui demeure de plus en plus attachée à ses patrons socialement engagés pour la construction de logement et l’aménagement général du territoire...
Répondre

Retourner vers « Nuevo-Rio »