[Journal] Les Informations Nationales

Répondre
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Les Informations Nationales

Les 4 différents journaux (un national-révolutionnaire, un neutraliste, un conservateur et un libéral-libertaire) :

Kollektiva-Rabota ("le travail collectif")
Journal officiel public pro-gouvernemental. Créé en 1935 par Kirov, ce journal prône la poursuite du national-communisme.
C'est le journal dominant du pays.

Novaya-gaziéta ("le nouveau journal")
Journal public, mais totalement neutre et objectif du mieux qu'il peut. Créé en 1903.
Second journal le plus lu du pays, après "Kollektiva-Rabota".

Tar-Piotr ("le Tar Pierre")
Journal dissident semi-privé. Créé en 1998, ce journal revendique la fin du système communiste, le retour à un "nationalisme pur" et l'adoption d'une économie capitaliste libérale. Cependant, il n'a pas de position vraiment pro-occidental, car il ne soutient pas forcément la démocratie, dut à ses idées royalistes voire même monarchistes.
Principal journal autorisé de l'opposition.

Democraty ! ("Démocratie !")
Journal dissident ultra-privé. Créé en 2002, ce petit journal -minoritaire pour l'instant- revendique la fin du système communiste et la mort du nationalisme, au profit d'un régime capitaliste libéral-démocrate -voire libertaire-, aligné géopolitiquement sur le bloc occidental.
Journal clandestin semi-interdit.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Nova-gaziéta

Inauguration de la Cathédrale de "Petropavlovsk".

[img]http://img7.imageshack.us/img7/8395/705pxspbizaakkathedraal.jpg[/img]

Le Secrétaire Général du Parti Communiste, Vladimir IVANOV et le Patriarche chrétien-orthodoxe Alexis III, aux côtés du Chef du gouvernement, Boris Uraline, viennent d'inaugurer la Grande cathédrale "Petropavlovsk" située à Kirovgrad.
Cette cathédrale existait auparavant. En effet, elle fut construite en 1743 à la demande de la Tarine Catherina Ière, pour les 40 ans d'anniversaire de la construction de la ville de Petropavlovsk par le Tar Piotr Ier. C'est en 1956 qu'elle fut dynamitée sous les ordre de Iossif Ovskorine, le leader suprême -totalement athée- de l'URSR depuis la mort de Vladimir Kirov en 1953.
Cette reconstruction à l'identique, et reprenant l'ancien nom de la ville, symbolise le grand retour de la religion parmi la population rostove.

[quote]Le retour du communisme ne signifie pas le retour de l'athéisme ![/quote] avait déclaré Vladimir Ivanov quelques jours après son Putsch.

En effet, l'actuel SG-PCR désir réconcilier le communisme avec le christianisme en précisant que : [quote]la chute de l'URSR athée en 1999 ainsi que la crise totale des années capitalistes qui suivirent, serviront de leçon pour l'avenir de notre pays.[/quote]
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Kollektiva-Rabota

Les pays étrangers: une vision majoritairement négative de la Rostovie.

Tout a commencer en 1999, lors de l'effondrement soudain de l'URSR. Les pays du Monde commencèrent à voir les points faibles de l'URSR, réputée invincible dans tous les domaines durant près d'un demi-siècle.
Mais la chute du régime communiste et le retour à l'économie capitaliste libérale, à prouver au Monde que notre système ne tenait pas debout.
De nombreux pays durant les années qui précédèrent ou qui suivirent notre effondrement, sortirent également du socialisme. Le Grenadeo par exemple, s'est construit un pouvoir haineux envers les communistes depuis la chute des maoïstes d' il y a plus de 10 ans. Notre pays quant-à lui, est le seul qui est revenu vers le socialisme, 7 ans après sa chute.

Cette expansion libérale-mondialiste peut devenir une menace extérieure grave...

L'écrasante majorité des pays du monde s'est convertit au libéralisme économique, aggravant ainsi considérablement la misère et l'injustice sociale.
De plus, le libéralisme, entraine systématiquement la société dans le gouffre libertaire, provocant ainsi la disparition de cette phrase: "je travail pour la gloire futur de ma Nation" au profit de "je travaille pour mon propre intérêt".
Quant l'individualisme supplante le collectivisme, le déclin de la Nation et de la Religion devient inévitable.
Voici donc une note très péjorative dans le Monde extérieure, ce qui provoquera de grosses difficultés dans notre diplomatie étrangère.

Beaucoup diront que ceci est la vision du PC rostovien, mais nous sommes fier d'avoir cette conviction. Nous en avons une, et nous la défendrons jusqu'à la mort.
Cependant, la chute de l'URSR, puis l'éviction de la "parenthèse capitaliste", a fait naître une nouvelle rostovie: la RFCR, la Rostovie d'Ivanov. Le retour du communisme est une bonne nouvelle, tandis que le retour à l'URSR en serait une mauvaise. Pourquoi ? parce que les erreurs du passé communiste seront réparés lors de l'avenir néo-communiste. Notre pays sera plus pacifique et bien plus tolérant qu'autrefois. En effet, notre pays respectera les orientations politiques des autres Etats, mais à une condition: c'est que la notre le soit aussi.

Et malheureusement, cette condition est loin d'être respectée:
Certains pays continuent de nous blâmer, même quant le ridicule prend la place à la raison. C'est le cas de l'Etat du Lochlann, qui exerce une telle haine envers le socialisme, que nous sommes contraint de soutenir l'Extrême Gauche dans ce pays.
Oui, Youri Novgorev, Ministre des Affaires Etrangères, avait hier annoncé publiquement, que la RFCR soutiendrai l'Extrême Gauche au Lochlann.

Après le Lochlann, c'est Tournia, qui certes, est moins "anti-communiste" mais s'est convertie dans l'écologisme, idéologie quasi-opposée à la notre.
[quote]
La RFCR déplore la terrible défaite du Parti "Force aux Travailleurs" en Tournia.[/quote] a déclaré le Ministre des Affaires Etrangères, Youri Novgorev.

La RFCR n'a pourtant jamais condamné le mouvement des écologistes en Tournia, et n'a jamais déclaré son hostilité envers eux, et c'est réciproque. De plus, comme le dit la nouvelle doctrine aux relations étrangères développées par le gouvernement URALINE (en accord avec le Comité Central) nous acceptons des rapprochements diplomatiques avec tous les pays le souhaitant, du moment qu'ils n'ont pas de "haine maniaco-anticommuniste".
Donc, un rapprochement avec les pays "libéraux ou écolos" n'est pas impensable...

1 seule note d'espoir dans cette analyse noire: l'Herria, récemment devenue communiste (1995) est un des rares pays à résister pleinement au libéralisme et ainsi, pourrait se rapprocher de notre pays.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Kollektiva-Rabota

La toute première synagogue du pays vient d'être inaugurée !.

[img]http://img6.imageshack.us/img6/2154/800pxmoscowchoralsynagok.png[/img]

Joseph Ovskorine, l'anti-religieux par excellence, avait ordonné la destruction de nombreux monuments religieux (églises, mosquées, synagogues, etc...).
Aujourd'hui, le Ministre de l'intérieur, Sergueï Poiérniev vient d'inaugurer la toute première synagogue du pays depuis 1951 (date de sa destruction par Ovskorine).

[quote]Le retour du communisme est accompagné, et même renforcé par le retour de la Religion ![/quote] a déclaré le Ministre.

Vladimir Ivanov s'est permis de rajouter:

[quote]Il y a au moins une chose que les anti-communistes ne pourront pas nous reprocher : c'est la liberté de culte ![/quote] a déclaré Vladimir Ivanov, l'heure qui suivit l'inauguration de la synagogue, tout en précisant que la pratique des sectes ou les actes sectaires resteraient sévèrement punis.

Seule les religions officielles et traditionnelles sont autorisées dans notre pays. Les sectes, étant une des conséquences de l'individualisme ambiant des régimes libéraux ou anti-communistes.

Vive la Rostovie communiste et nationaliste ! Vive la liberté de religion sous un seul drapeau, celui de la RFCR !
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Democraty !

La Rostovie, le pays qui fait honte !

Oui, la Rostovie fait honte ! elle est dirigée par une bande de salopard ! Démocraties du monde entier, réveillez vous !
Nous avons besoins de liberté et en Rostovie, nous sommes martyrisés !
Démocraties du Monde libre, intervenez militairement contre ce pays de dictateurs sanguinaires !

Hier déjà, une réunion du groupe LGTB(*) ayant eu lieu dans un petit immeuble dans la banlieue de Surgut, a été complètement détruite par l'OKB (la Police des polices rostoves) à l'aide de mortier ! Le bâtiment lui-même a été démoli sous la violence de l'explosion, et le résultat fut de 40 morts !
Les services secrets du pays traquent les personnes simplement parce qu'elles sont nées avec une orientation sexuelle autre, et cela est inadmissible !
Le Communisme est une véritable pandémie qu'il faut annihiler ! La liberté dans notre pays n'existe pas ! L'égalité non plus d'ailleurs !
Dans le cas des membres du groupe LGTB, ils ne sont pas victimes de discriminations mais plutôt d'exterminations !

Nous appelons à l'aide aux autres pays démocrates, afin qu'ils nous libèrent de ce camp d'extermination à ciel ouvert qu'est la RFCR !
Vive la liberté ! Vive l'égalité ! Vive la démocratie !

* : LGTB = "Lesbian-Gay-Transexual-Bi"
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Kollektiva-Rabota

Diplomatie : Adélie nous provoque !.

Pour la première fois depuis 1999 (à la chute de l'URSR), le gouvernement Adélien vient nous condamner directement !
C'est le Président adélien, Tom Stewart qui vient de blâmer notre Nation, en passant par le traditionnel "argument anti-communiste".
Il parlait de la dangerosité du communisme par sa soi-disant "logique liberticide". Dans cela, rien de nouveau de la part de nos "bons vieux amis" adéliens ; mais ce qui change, c'est son attaque directe -et particulièrement violente- contre notre Nation. Se dire anti-communiste, nous sommes d'accord, les pays ont droits à leur souveraineté nationales et donc aux choix de leur système. Mais évidemment, s'attaquer gratuitement à une autre Nation, cela dépasse le raisonnable.
La Rostovie ne se laissera pas faire !

Le Chef du gouvernement Boris Uraline, et peut-être même le leader du PCR Vladimir Ivanov, vont s'exprimer prochainement sur ce sujet.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Nova-gaziéta

Discours de Vladimir IVANOV au Congrès du PCR

[quote]J'annonce, à partir d'aujourd'hui, la rupture de tous les liens que notre pays entretenait encore avec l'Etat adélien. Toutes nos relations commerciales sont rompues.
Accusez le communisme est une chose, accusez la Nation rostove en est une autre !
Tout Etat a droit de condamner une idéologie, mais insulter une Nation entière est impardonnable. Les propos du Président Stewart sont pour nous inadmissible.
Il y a dans le discours adélien une phrase impardonnable parmis les autres, que nous aurions accepté. Cette phrase ci : "Il ne fait pas bon vivre en Rostovie, quoique ses dirigeants en disent. Elle n'assure pas le bonheur de ses concitoyens; elle ne remplit donc pas son devoir" est une injure contre notre Nation, il est donc logique, que nous ripostions. La mère-patrie rostove n'est pas une gouine, ou une transsexuelle, elle s'est se défendre !
Vive la Rostovie !
[/quote]
Ce discours à été retransmis en direct à tous les téléspectateurs et les auditeurs de Rostovie.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Nova-gaziéta

Le nouvel ennemi n°1 de la RFCR

L'incident diplomatique entre la Rostovie et l'Adélie est à présent terminé. Les -petites- relations diplomatiques et commerciales ont été rouverte.

Par contre, la fin de cet incident vient de mettre en valeur le véritable point noir dans la diplomatie de la RFCR avec l'étranger. Outre Freutschland et Grenadeo qui se réclame de leur hostilité envers la Rostovie, c'est le Lochlann qui incarne "l'ennemi diplomatique" par excellence de la Rostovie. Il va falloir s'attendre à une aggravation dangeureuse des tensions rostovo-lochlannaises...
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Nova-gaziéta

Situation internationale: les crises internes se multiplient !

Alors que le Rig du Lochlann s'est plié aux leçons de morale adéliennes pour ré-autoriser certains partis extrémistes d'oppositions, ce pays est tomber dans une crise pour l'instant floue et brumeuse. Le leader du PCL, Julian Swensson s'est pendu. Son parti est tombé dans une grave crise interne. Pour l'instant le Monde ne comprend toujours pas les evennements plutôt inquiétant se déroulant au Lochlann, entre les mouvements communistes d'oppositions eux-même en crise, et les forces publiques lochlannaises...

C'est maintenant le tour de la 3ème puissance mondiale de sombrer dans la guerre interne (on ne peut toujours pas parler de guerre civile, même si cela pourrait y ressembler...). En effet, le Poeir, pourtant reconnu comme puissance stable depuis la fin de la Guerre Froide, est confrontée à de gros affrontements internes, notamment dans la capitale, où notre ambassade à même été attaqué par des terroristes inconnus jusqu'alors.

Le gouvernement de la RFCR ne s'est toujours pas prononcée sur ces 2 sujets importants.


A l'intérieure de nos frontières...

Une nouvelle erreur judiciaire à eu lieu : l'OKB avait soupçonné -il y a 6 mois- Mr Sergueï Uberienko d'espionnage. Mais il s'agissait en faite d'une nouvelle erreur.
Le chef du gouvernement de la RFCR, Boris Uraline, l'a même reconnue publiquement.
En effet, Uberienko fut enfermé pendant près de 6 mois dans la prison de Kamenogorsk pour "espionnage".
A l'issue de plusieurs débats et enquêtes (se déroulant finalement après sa condamnation à perpétuité), les responsables ont prouvé qu'il était parfaitement innocent.
Le Ministre de la Justice a exprimé ses profondes excuses, tandis que l'OKB a été contrainte de versée une amende au profit de l'ancien accusé.

Ce n'est pas la première fois que ce type d'erreur survient dans le système judiciaire. Des centaines de personnes avaient été accusé faussement durant les 30 dernières années.

Il n'empêche que, ces erreurs sont le résultat d'un système judiciaire certes, pas toujours parfait, mais très efficace. Une conséquence très positive est sortie de cet autoritarisme excessif : la chute brutale de la criminalité en Rostovie.

Malgré cela, cette criminalité reste particulièrement importante par rapport au reste du Monde.
Le taux de viol est extrêmement faible, mais celui du meurtre est l'un des plus élevés du globe.

[quote]La criminalité et la délinquance sont en forte baisse depuis 2006. Le gouvernement devra donc prouvée son efficacité en poursuivant la route déjà prise depuis l'arrivée de Vladimir Ivanov en 2006, en réformant toutefois certains caractères, pour éviter que ces erreurs se reproduisent.[/quote]
a déclaré Boris Uraline.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Kollektiva-Rabota

Législative au Lochlann, la RFCR donne son avis !

Le leader du Parti Communiste de la RFCR, Vladimir IVANOV, a fait un discours à propos des prochaines élections parlementaires au Lochlann, suivis de très près par les institutions politiques de notre pays. Le SG-PCR a donc fait une sorte de synthèse au sujet de la promotion d'un "meilleur Lochlann", "plus digne" et "fier de lui-même" :

[quote]Il faut que les résultats de ces législatives soient clairs : la victoire d'un parti pro-lochlannais et pas anti-communiste. Le but suprême d'un pays, ce n'est pas la lutte contre le communisme ou celle pour l'écologie, mais le soutient de ses propres intérêts et donc, logiquement, le combat contre le véritable anti-nationalisme : le libéral-libertarisme. Voilà pourquoi notre équipe a proposé, aux partis d'extrêmes droites et communiste, de s'unirent, contre le pouvoir royal illégitime et anti-lochlannais. Nous, représentants de la Nation rostove, avons unanimement décidé de soutenir la cause nationaliste au Lochlann, tout en prônant une réconciliation des patriotes moralistes avec les communistes anti-libéraux.
Vive la cause nationaliste ! vive le droit des travailleurs contre les exploitants qui causent la dégénérescence morale dans la société et la décadence économique dans le monde social !
[/quote]
Vladimir Ivanov, profitant de la montée des extrêmes au Lochlann dans les derniers sondages.
Répondre

Retourner vers « Rostovie »