Les coulisses du pouvoir...

Répondre
slimane54

Message par slimane54 »

[center][img]https://img.fotocommunity.com/interieur-du-palais-992bf0fb-2bed-4fd2-b0fe-b14a11b07781.jpg?width=1000[/img][/center]

[center]Les intrigues, les jeux de pouvoir et les décisions se passent loin de toutes oreilles, dans les nombreuses pièces du palais....[/center]
slimane54

Message par slimane54 »

[justify]Le Sultan réunit son conseil royal, composé de ses frères et son cousin:

* Les Travaux du Palais doivent débuter. Je veux faire ajouter une aile, en plus de la rénovation complète. L'ensemble du quartier devra aussi être rénové, le Palais ne peut plus être un bâtiment moderne, au milieu de vieilles bâtisses...

Et je veux que ces travaux débutent rapidement, très rapidement, dès la fin de l'été. J'ai missionné l’architecte royal pour nous faire les études.

* Ces travaux vont peser lourd sur le budget Ô Sultan... Cela n'était pas prévu...
déclara le Sultan Abdelmalek Ben Souleyman al-Kouba, frère du Sultan et ministre de l'Economie.

* Cela est ton problème Abdelmalek, pas le mien...coupa court le Sultan.

* Mais Ô Sultan, cela ne sera pas simple....

* Aurais-je besoin de t'apprendre ton travail? Augmente les impôts, cela sera plus rapide.

* Ô Sultan, cela n'est pas si simple, nous avons déjà augmenté les impôts ces sept dernières années. Tes sujets risquent de ne pas comprendre...


Le Sultan leva sa main, pour exiger le silence. Il but une gorgée de thé, regarda son verre et s'exclama:

* Tu as raison mon frère. Il faut une hausse de nos revenus, cela est obligé, il faut bien financer ces travaux. Une hausse indolore, indirecte. On augmente la TVA...Non, on ne peut pas augmenter tous les prix...Le pain est bien exempté de TVA à ce jour?

Et bien, il y sera soumis comme tous les produits dorénavant. Prépare le décret royal Abdelmalek!

* Cela augmentera le prix du pain de 20% Ô Sultan, les Sujets....

* Les Sujets, les Sujets, tu n'as que ce mot à la bouche. Tous les produits sont soumis à la TVA, même la semoule, pourquoi pas le pain? Et puis, avec un sac de semoule, on fait plusieurs pains. Grâce à ma mesure, je vais peut-être conduire les épouses de mes Sujets à refaire du pain maison au quotidien, et là mes Sujets seront ravis.


Rires de tous les membres du Conseil

Cette mesure doit être appliquée au plus vite, et 100% des recettes, je dis bien 100% des recettes devront servir au projet. Si cela ne suffit pas, nous aviserons en temps et en heure.

* Tes désirs sont des ordres Ô Sultan.
[/justify]
slimane54

Message par slimane54 »

[justify]Le Sultan, entouré de son frère, le sultan Abdelaziz Ben Souleyman al-Kouba, prince héritier et Ministre des Armées, de l'Intérieur et de la Justice et l'imam Zahir Ben Khalifa al-Kouba, son cousin, mais aussi et surtout ministre des Affaires Religieuses, évoque la situation dans son pays:

Qu'est-ce qu'ils ont les gueux! Voilà maintenant qu'ils manifestent....Aziz, c'est ton job. Je te rappelle que ces moutons seront demain TES sujets! Alors si tu veux qu'ils deviennent des loups et te bouffent, continue à dormir!

Sultan, lui répondit son frère, j'ai donné des ordres très clairs. Les meneurs ont été arrêtés, si d'autres manifestations ont lieu, la police se chargera d'eux et leur rappellera ce qu'est l'obligation de fidélité au Sultan!

Arrête ton charabia, je m'en fous de l'obligation de fidélité de ces connards! Ce que je vois est qu'ils osent remettre en cause mes décisions et m'insultent dans mes villes!

Le Sultan, énervé, avait la gorge sèche...Il but son verre de vin cul-sec. Si d'autres manifestations....parce que tu comptes les laisser encore défiler?? S'ils bougent encore une fois que la police s'occupe d'eux sans ménagement! Il aura suffit que ce connard de socialiste ouvre sa bouche pour qu'ils défilent! Ils les tient ou quoi??

Le Sultan qui s'était servi un second verre le vida comme le premier. En parlant de ce chacal, il faudra quand même que tu m'expliques un jour comment se fait-il qu'il ne soit pas encore mort ou en prison et qu'il se ballade tranquillement, qu'il s'exprime sur une radio clandestine, radio qui existe elle-aussi tranquille, à croire qu'on est pas au Sultanat!

En hurlant:AZIZ, tu vas me les rendre muets ou je m'en charge!

Sultan, il se cache dans les montagnes de l'Ouest, malgré toutes nos recherches, nous n'arrivons pas lui mettre la main dessus, mais je te jure que....

Le Sultan leva sa main pour exiger le silence. Son frère se tut. "Toujours les mêmes excuses" pensait-il; il se tourna vers son cousin:

Quand à toi, tu vas t'exprimer sur l'Unique pour dire à ses gueux que se révolter est péché. Édicte une fatwa, fais ton job!

Comme à son habitude son cousin resta silencieux, mais fit un signe de tête pour signaler à son sultan de cousin que le message était passé.[/justify]
slimane54

Message par slimane54 »

[justify]Le Sultan avait ordonné la convocation du Colonel Khali, pour le démettre, du fait de l'inaction des militaires contre les manifestants.
Est présent son frère, Ministre des Armées, de l'Intérieur et de la Justice. Le Colonel arrive et prend place:


Sultan Abdelhamid: Colonel! Tu es la honte de mon armée! Voilà plus de 15 jours que j'ai décrété l'Etat d'urgence, que l'armée est dehors....Et rien! Aucune répression!

Colonel Khali: Sultan...

Le ministre lui coupa la parole: Khali, le Sultan ne t'a pas accordé la parole...

Le Colonel Khali sourit et déclara: Oui mais je la prends...Les deux frères se regardent interdits

Sultan, j'ai bien reçu tes ordres mais jamais, je te dis bien jamais , la troupe ne tirera sur son Peuple! Nous sommes militaires, envoies-nous à l'extérieur, envoies-nous faire la guerre contre d'autres militaires mais tirer contre notre Peuple, nos frères, Jamais!

SA:
Tu te permets de remettre en cause mon autorité? Le Sultan claqua des doigts pour que les militaires présents mettent aux arrêts l'insolent mais nul ne bouge....

CK: Abdelhamid, tu es fini! Le Peuple ne veut plus de toi, et l'armée non plus...Le ministre allait parler mais Khali continue tais-toi toi aussi Abdelaziz, vous êtes finis les Al-Kouba. Le Peuple vous chasse.

Abdelhamid, je vais être clair avec toi. L'armée est partout grâce à ton Etat d'urgence. J'ai fais passer mes ordres. En ce moment même, des militaires ont investis tous les commissariats du pays pour mettre aux arrêts les policiers dont on sait qu'ils te sont fidèles.

Attends, j'ai un cadeau pour toi...Le colonel prit son téléphone, appela son interlocuteur... On y va!

Le sultan et son frère se regarde...Le Colonel ouvrit la fenêtre... Venez vite, vous allez louper le spectacle....

Le sultan et son frère rejoignent le colonel à la fenêtre...

Encore quelques seconde...apercevant un avion voilà que le spectacle commence....

La caserne A1, composée de soldats arabophones, totalement dévoués au sultan, abritant également la Sécurité royale, se fait bombarder. Le Sultan en perd pied....Ses fidèles bombardés et là....Des bruits d'obus...Oui.....des chars tirent sur la caserne, on entend les bruits de balles des soldats qui essayent tant bien que même de se défendre, en pure perte

CK: Il n'en restera pas un....

Le ministre, frère du Sultan, rouge de colère tenta de sauter au coup du Colonel....Un bruit sec...le ministre tombe au sol, un militaire de la garde royale, normalement totalement dévoué au sultan venait d'abattre le ministre. Le Sultan n'arrivait plus bouger...

CK: Abdelhamid, c'est fini! Je vais aller parler à la télévision pour te déposer. Ton frère vient de mourir, les autres vont sûrement le rejoindre. Quand à toi, tu as le choix....Ou tu es raisonnable et je te laisse partir en exil avec une partie de ta fortune pour finir tes jours, ou tu refuses et tu seras jugé et exécuté....

Le sultan avait perdu de sa superbe. En l'espace d'une demie-heure, il avait tout perdu. Il avait convoquer Khali pour le faire arrêter, le voilà devoir choisir entre l'exil ou la mort.....Il se pencha sur son frère, lui ferma les yeux et dit d'une voix basse:

Trouve moi le pays qui m'accueillera.[/justify]
Répondre

Retourner vers « Azouglie »