ETAT | Communication Officielle

Juyando

Message par Juyando »

[quote]
[center]MESSAGE PUBLIC D'AVERTISSEMENT[/center]

Ce message est destiné à la Ligue de Lébira et ne doit pas être mal interprété. Après plusieurs communiqué dans l'affaire du Sel ou votre nation s'est déjà rendu coupable d'avoir menti à toute la communauté internationale (nous détenons toutes les preuves) et ou vous n'avez pas juger bon de réagir, de s'excuser ou même ne serait-ce que de répondre aux sollicitations; le Président du Sang est désormais fort impatient, et comme d'autres pays nous soutenant, ne veut plus simplement faire des communiqués.

Nous attendons immédiatement de la part de la Ligue de Lébira des explications concernant les incendies, l'utilisation d'arme de destruction massive et la "sous-traitance" exercée sur la Britonnie pour laisser croire à un acte qui n'aurait rien à voir avec votre nation. Dans le cas ou le message ne passerait pas, nous passerons aux actes et nous sommes prêts à utiliser la force.
[/quote]
Juyando

Message par Juyando »

[quote]
[center]
Déclaration du Président de la République
15 Décembre 2039[/center]

Une crise diplomatique d'importance majeure est actuellement en cours entre notre pays et la Ligue de Lébira. Cette nation, reconnue par de nombreux pays comme un état voyou depuis de nombreux mois, ne cesse de faire monter la pression en offusquant certaines nations, et plus récemment en détruisant à l'aide d'armes de destructions massives une forêt entière, des vies, des hommes !

Nous avons immédiatement réagi et publié un avertissement à l'encontre de la Ligue afin que ces crimes cessent. Cependant, une menace directe de guerre nous a été émise, et pour cette raison, nous nous préparons donc à défendre notre nation dans le cas d'une attaque. Tous mes militaires réservistes sont ainsi priés de se présenter dans leur caserne respective sous 48h pour prendre service et aider la nation.
[/quote]
Juyando

Message par Juyando »

[quote]
[center]
Déclaration télévisée du Président de la République
17 Décembre 2039[/center]

Chers compatriotes, peuple Saogien,
Une crise diplomatique sans précédent nous oppose aujourd'hui à la Ligue de Lébira, sur fonds de nombreux crimes commis par cette nation. La Ligue ne s'est jamais caché de son islamophobe permanente et de son acharnement sur les nations arabes et musulmanes de Marquésie.
Désormais, nous avons décrété un niveau d'alerte des forces armées de 4 sur une échelle de 5, correspondant à un danger imminent après les menaces reçues de la Ligue. Nous mettons en place des moyens militaires importants et renforcés, notamment au large de la côte Ouest avec une surveillance de la marine qui sera permanente. Notre armée de l'air sera également mobilisée.
Nous appelons désormais la communauté internationale a condamner fermement la Ligue de Lébira pour ses nombreux actes inhumains et intolérables, et appelons également la Ligue à des excuses et à réparer ses erreurs. Notre armée se tiendra prêt mais n'attaquera pas. Le calme doit régner, et, citoyens Saogiens, n'ayez crainte : nous mettrons tout en oeuvre pour vous protéger, vous, la richesse culturelle et traditionnelle de notre pays. Qu'Allah nous apporte soutien et nous protège, inchAllah nous serons protégés et resterons une nation paisible.
Je voudrais simplement terminer cette déclaration en répondant à certaines nations ayant écrit des communiqués et qui sont, ce qui peut se comprendre, très inquiètes : la Ligue n'a jamais cessé de jeter de l'huile sur le feu et de raviver les tensions, les preuves sont formelles et la République Arabe n'est en aucun cas l'origine du problème.
Qu'Allah nous protège, vive la République Arabe du Saog
[/quote]
Juyando

Message par Juyando »

[quote]
[center]
Déclaration du Ministre du Travail
17 Décembre 2039[/center]

Suite à la récente publication de la Loi Travail que nous avons promulgué avec le gouvernement, voici le décret publié aujourd'hui concernant la hausse du salaire minimum, hausse progressive jusqu'à stabilisation en 2043.
[/quote]

[quote]
[center]DECRET - AUGMENTATION DU SALAIRE MINIMUM[/center]
Chaque augmentation sera effective au Premier janvier de l'année indiquée :
[center][img]https://i.imgur.com/ACieURi.png[/img][/center]
[/quote]
Juyando

Message par Juyando »

[quote]
[center]
Déclaration du Président de la République
18 Décembre 2039[/center]

Nous décidons de lever le dispositif militaire actuel et ne gardons qu'une protection majeure sur la côte Ouest du Pays. Nous décidons cependant d'interdire tout voyage au Lébira pour nos concitoyens, nous interdisons formellement l'entrée de citoyens du Lébira sur nos terres ou de tout autre produit venant du pays. Tous les ponts sont coupés avec cette nation que nous qualifions dès à présent de terroriste, tant que des explications sur les nombreux actes commis par celle-ci depuis trop d'années ne soient pas apportées.

Nous remercions la communauté internationale pour son appel au calme et répondons par le calme et la redescende du dispositif militaire. Cependant, toute nouvelle menace ou tout acte à l'encontre de notre pays ou d'un de ses alliés sera considéré comme une déclaration de guerre et traité en tant que tel.
[/quote]
Juyando

Message par Juyando »

[quote]
[center]
Allocution télévisée du Président de la République - Voeux à la population
01 Janvier 2040[/center]

Louanges à Dieu, au Prophète et à ses compagnons,
Peuple Saogien, chers Compatriotes,

Avant tout, je vous envoie de tout le gouvernement nos voeux les plus sincères pour cette année 2040. Que cette année soit heureuse, que la santé de vous et de vos proches soit très bonne, que vos voeux se réalisent. Nous souhaiterions adresser notre profond soutien aux personnes dans la difficulté pour divers causes, notamment aux personnes qui luttent avec courage et fierté quotidienne contre la maladie.

Cette année 2039 s'est achevé au Saog dans une situation extrêmement difficile : nous avons traverser une période extrêmement instable, avec des déclarations parfois troublantes et des problèmes que vous connaissez désormais tous, avec d'autres pays. Cette crise diplomatique semble pour l'instant avoir été endormie pour un moment et nous en sommes forts heureux.

Cette année 2040 sera une année de projets et d'ambitions pour le Saog : vous le savez, les élections arrivent, mais nous comptons encore agir jusqu'à celles-ci. Nous mènerons donc différents projets à courts termes jusqu'aux élections présidentielles ou Jessim Boussaner aura toute ma confiance pour poursuivre les actions déjà entamées sous cette mandature. La loi sur le travail que nous avons adopté dans une période difficile sera pour tous une source d'espoir. Nous savons les conditions d'exercice difficile de certaines professions et la pauvreté qui règne encore en maître dans certaines régions.

Certaines régions tel que l'Est du pays sont fortement touchés par la pauvreté : le gouvernement sait les projets très ambitieux qui se font notamment dans des villes tel que Canli, mais nous savons aussi que, dans certaines régions, comme l'Est du pays, l'eau potable n'est même pas accessible à 5 km de certaines habitations. Nous allons donc cette année ouvrir une consultation nationale et promettons d'or et déjà un plan de grande ampleur pour l'installation d'eau potable pour tous les habitants, ainsi que de dispositifs médicaux suffisants afin de pouvoir soigner toutes les personnes dans des conditions un minimum décente.

Le social sera pour nous cette année une grande priorité afin de nous renforcer et de rester forts et solidaires. La solidarité doit régner, et tout le monde doit être en capacité de vivre correctement et avec décence. Nous avons une croissance qui a été jugée excellente et qui surpasse largement les prévisions que nous avions faites, et pour cette raison, nous allons donc investir dans de nombreux projets, et les ministères du travail, de la solidarité et de la santé seront donc les premiers ministères en terme de nouveaux investissements budgétaires forts et concrets.

Pour cette année 2040, nous avons également choisi d'ouvrir une nouvelle porte au tourisme, à la culture ainsi qu'à l'ouverture sur le monde, aussi bien culturellement qu'économiquement : nous envisageons donc la construction de nouveaux partenariats privés entre nos entreprises et celles d'autres pays pour l'installation de sites au Saog ou vice-versa, pour l'embauche de certains dans nos terres, l'avancée de la recherche par des plans bilatéraux entre entreprises, la transmission de connaissances afin d'accélérer certains projets notamment au niveau technologique. Nous allons multiplier les appels d'offres pour installation d'entreprises sur nos terres, et nous privilégierons certaines zones aujourd'hui délaissées et donc pauvres économiquement pour l'installation d'entreprises nationales ou de petites entreprises. La culture sera également une de nos priorités avec un plan qui devrait aboutir dans le courant de l'année pour privilégier le tourisme et rendre certaines zones plus accessibles, créer de nouvelles stations balnéaires tout en continuant à protéger nos sites touristiques historiques.

Nous avons également pour cette année un objectif qui est très important, c'est la préservation de notre environnement et l'écologie en général : nous souhaiterions donc devenir le pays le plus moderne en terme d'avancées écologiques et allons donc prendre plusieurs mesures fortes et symboliques pour l'écologie. Notre pays n'est pas nécessairement une grande puissance industrielle mais a vocation à le devenir : nous le deviendrons cependant en respectant certaines normes que nous allons faire adopter par plusieurs lois. Nous sensibiliserons également nos homologues d'autres pays et espérons à l'avenir la création d'une structure internationale pour l'écologie et la protection de l'environnement. Nous, humains, devons préserver la planète qui est en grand danger.

Cette année sera également une année cruciale pour l'éducation : les réformes scolaires des études supérieures et du collège vont arriver prochainement au Parlement et seront appliquées dès la rentrée. La formation des étudiants actuelle n'est pas suffisante pour devenir une nation puissante, nous allons donc la renforcer. L'accès aux études dès le plus jeune âge est aussi un objectif qui entre dans le même cadre que d'autres comme l'eau potable ou encore un minimum de qualité de vie pour les enfants.

En vous souhaitant encore une fois une très bonne année 2040.

[/quote]
Juyando

Message par Juyando »

[quote]
[center]
Déclaration du Premier Ministre
26 Mars 2040[/center]

Suite au récent conflit militaire déclaré entre le Gandhari, nation qui nous est chère, et le Raja-Tika, nous apportons bien évidemment notre plein soutien au Gandhari, autant sur le plan moral que sur le plan physique. Nous suivons l'évolution de la situation de prêt et nous serons prêts à agir avec le Gandhari.

Cependant, comme toutes les nations le feront, je l'espère, nous appelons à la résolution du conflit par des négociations et par le calme. Le monde a déjà été boulversé il y'a quelques temps par le conflit en Mer de Cérulée. Ce nouveau conflit ne doit pas être l'occasion pour nous de nous déchirer. Nous passons à chaque fois à quelques mots d'une guerre qui serait mondiale et extrêmement meurtrière.

Nous adressons également un message pour les pays qui, même dans des situations telles que celle-ci, ne cessent de nous provoquer en citant notre nation dans leurs communiqués publics. Ici aussi, un jour, les provocations voulues et permanentes seront punies par Allah et par le sang.
[/quote]
Juyando

Message par Juyando »

[quote]
[center]DECLARATION DE GUERRE

LA REPUBLIQUE ARABE DU SAOG, REPRESENTEE PAR SON PRESIDENT, DECLARE DES LA DATE DU 06 AVRIL 2040 A 12H00 HEURE DE CANLI, DECLARER LA GUERRE AU RAJA-TIKA, AU COTE DE LA REPUBLIQUE DU GANDHARI.

Des militaires Saogiens sont donc immédiatement envoyés sur le territoire et combattront, dans le but d'envahir la zone.
Tous les ressortissants du Raja-Tika au Saog seront immédiatement faits prisonniers.

Le niveau de défense du Saog est désormais élevé au niveau 5 sur 5, correspondant à la guerre.
Tous les réservistes sont appelés à rejoindre leurs casernes dès que possible.
Toutes les personnes sont priés de rester branchés sur les signaux radios publics ainsi que sur les chaines de télévisions publiques afin d'écouter toute information nécessaire en cas d'attaque ennemie sur le territoire.
Toutes les personnes disposant d'armes en légale possession sont priés de se munir des armes et de faire, si nécessaire, des révisions afin de préparer toute utilisation.
CEPENDANT toute personne menaçante ou en possession d'une arme sur la voie publique sera ABATTUE.
Juyando

Message par Juyando »

[quote]
[center]
Déclaration du Premier Ministre
14 Avril 2040[/center]

Le conflit militaire nous opposant au Raja-Tika nous et la République du Gandhari suscite de grandes inquiétudes de part le monde et nous comprenons totalement ces inquiétudes.
Nous souhaitons, pour leur bien, que tous les civils du Raja-Tika soient protégés et donc évacués au plus vite des zones de combats. Notre objectif est de ne pas tuer de civils, et donc d'avoir le moins de victime possible. Nous rappelons d'or et déjà à une réflexion et à un éventuel cesser-le-feu le temps d'avoir des négociations entre les trois pays, nous y sommes prêts.

Les condamnations économiques venues de tout bord ne nous affectent point. L'évacuation des citoyens du Lébira sur notre sol n'est qu'une simple broutille à nos yeux et ceci ne nous fait absolument aucun mal. Nous déclarons donc aujourd'hui simplement qu'il est important d'ouvrir un processus de négociations entres les pays participants au conflit, nous appelons officiellement à ça et protégerons les civils.
[/quote]
Juyando

Message par Juyando »

[quote]
[center]
Déclaration du Président de la République
26 Avril 2040[/center]

Nous venons d'ordonner à nos troupes présentes en territoire de guerre de quitter le territoire après signature de la proposition de paix adressée du Gandhari au Raja-Tika. Cette guerre pose encore beaucoup de questions sur son utilité, et nous ne savons pour l'instant y répondre.
Nous sommes alarmés par l'instabilité actuelle sur notre territoire provoquée par ce conflit, et déplorons la mort de 150 personnes dans une ville de l'Ouest, proche d'une base militaire, après une révolte communiste provoquée par ce conflit et par nos décisions. Au vu de la situation actuelle et de l'instabilité globale qui règne, je décide donc de dissoudre le Parlement, et annonce la Démission du Gouvernement. Les élections législatives sont convoquées le 20 Mai 2040.

J'annonce également qu'au vu des évènements, les élections présidentielles sont avancées aux dates du 06 et 13 Mai 2040. Un gouvernement provisoire est nommé, il n'inclue que 5 membres qui sont les ministres actuels de l'intérieur, des affaires étrangères, de la défense ainsi que le Premier ministre et le ministre de l'économie.

[/quote]
Répondre

Retourner vers « Saog »