Affaires étrangères - Ateneul

Hobbes

Message par Hobbes »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/09/181209073812683727.png[/img][/center]

De: Monsieur Seán Mac Máirtín, Ministre des Affaires Étrangères et du Commerce
À: Monsieur Ionuț Pădurariu, Ministre des Affaires extérieures de la République de Valdaquie

Classification: Canal diplomatique
Sujet: Soutien


[quote]Monsieur,

La République Fédérale d'Ennis a eu vent de votre pertinente et raisonnable opération militaire en Dobrogévie afin d'y rétablir la loi et l'ordre. Sachez que notre République, soucieuse de promouvoir et de défendre la démocratie et ses valeurs, ne peut qu'approuver votre opération et vous garantir de son total soutien diplomatique.

De plus, nous voudrions vous rappeler que nos deux pays sont liés par le [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1329&t=17281&p=347881#p347881]Pacte de Soutien et de Défense Mutuelle[/url]. Ainsi, si jamais cela s'avérait nécessaire, notre République serait tout à fait disposée à respecter ses engagements, conformément aux articles 1 à 4. Nous ne doutons cependant pas que votre opération soit couronnée de succès, la qualité de l'armée valdaque et de son état-major n'étant pas à prouver.

Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations les plus respectueuses,

[right]Seán Mac Máirtín
Ministre des Affaires Étrangères et du Commerce[/right][/quote]
Ostendo

Message par Ostendo »

[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/3/1557303235-1280px-osterreich-wappen-1934-1938-svg-copie-3.png[/img][/center]

[center]Asderreicher Republik[/center]

Expéditeur : Rudolph von Mähringen, Grand Hopman de la République d'Asdriche
Destinataire : Ionuț Pădurariu, Ministre des Affaires extérieures de la République de Valdaquie
Classification : Canal diplomatique


Votre Excellence,

[justify]Nous ne pouvons que saluer votre prise de contact après ce vote historique, soulignant l'importance que revêt tristement les relations qu'entretiennent nos pays. Si la démarche de la République Asdriche peut paraître cavalière, elle vient au final marquer un état de fait et la fin d'une période troublée pour nos deux pays.

Nous vous sommes reconnaissant de l'invitation formulée à notre adresse et notons sa signification historique tant pour l'Asdriche que la Valdaquie ; une visite officielle en dehors de tout conflit est un pas vers un avenir fructueux. Le continent dytolien mérite des projets constructeurs et rassembleurs, en ce sens la réconciliation valdaquo-asdriche représenterait une belle victoire pour la diplomatie et la paix. Nous aspirons à faire de cette rencontre le véritable retour de la République d'Asdriche sur la scène dytolienne et internationale.

Avec l'expression de ma haute considération,
Rudolph von Mähringen, Grand Hopman de la République d'Asdriche
[/justify]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494926540-594px-flag-of-south-africa-1928-1994-3.png[/img]

De : Lizzie Thorensen
Pour la : Chancellerie d'Aleka
Aux : Autorités de la Valdaquie
Objet : Protection
Niveau : PUBLIC[/center]
Date : 14 Mars 2039

[quote="Thunderoad"]Au nom des autorités alekanes,

Concernant votre premier point : Nous vous signalons que Denalia SOC est avant tout une entreprise de droit commercial privé dont l'actionnaire majoritaire est la Anstalt du Groupe Townsend Thorensen et par conséquent nous vous référons à leurs services de marketing pour toute demande de ce type ...
Nous nions en tant que gouvernement d'Aleka tout espionnage et nous vous joignons des preuves formelles avec ce courrier, en démonstration du fait qu'aucun de nos ressortissants ne s'est d'une quelconque manière approché des sites de conception et de production de la compagnie IAR à notre connaissance !

Concernant ensuite le second point : Notre gouvernement ne fait que proposer à la Cybistrie son aide matérielle pour lutter efficacement contre les tirs dont elle est victime de roquettes et d'obus de mortier.
En aucun cas il ne s'agit d'un chantage à l'occupation militaire comme vous en revanche le faites et nous ne demandons aux autorités de Cybistrie aucune priorité ni faveur.
Aucune excuse de notre part ne vous sera faite puisqu'il n'y a là rien de justifiant à s'en excuser.
Vu que vous n'avez aucune prétention sur la Cybistrie vous n'avez par conséquent pas à vous en occuper.

[center]Salutations respectueuses .[/center]

[right]Lu et approuvé ce jour.[/right][/quote]
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/1/1543848401-shirkatsafar-2.png[/img]

A M. Timofan Groza, président-directeur général du groupe Alpva

[quote]Ce programme de coopération à dessein d'optimisation des procédés d'extraction est une bonne idée à terme. Néanmoins, nous aurons actuellement beaucoup de difficulté à poursuivre cette recherche, en raison du manque de fonds propres disponibles (les autres étant déjà alloués à la sécurisation de nos propres sites sur l'Ala-Tau, près des zones où sévissent les islamistes radicaux) et d'aide de l’État [HRP : déjà les 5 recherches occupées !]. Raison de plus toutefois pour lancer dès maintenant ce partenariat, raccourcissant les délais de recherche lorsque nous aurons de quoi financer pleinement le programme.

En attendant, la formation d'une équipe binationale de spécialistes, est bien-sûr acceptée : nous avons de notre côté d'excellents géologues non-plus seulement pour les prospections mais aussi pour les analyses de terrains parmi les gisements afin d'y déterminer les conditions de forage.

Cette collaboration prendra plusieurs années, mais aboutira à notre profit mutuel, il n'en fait aucun doute !

Avec mes plus chaleureux remerciements pour votre confiance et main tendue,
Cordialement,

Farzad Alim, Directeur du Combinat ShirkatSafar[/quote]
Laszlo

Message par Laszlo »

[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/5/1563533183-armoiries-offmoyen.png[/img][/center]

À l'attention de : Ionuț Pădurariu, ministre des Affaires étrangères de la République de Valdaquie
Canal : Diplomatique

[quote][justify]Excellence,

La torpeur des relations diplomatiques entre la Magyarie et la Valdaquie n'a que trop duré. En tant que pays voisins, le gouvernement du premier ministre Ferenc Szábo est certain de la nécessité de la reprise sérieuse du dialogue entre nos deux nations liées par un passé commun et des cultures cousines. Ainsi, avec l'espoir de vous voir répondre favorablement, le premier ministre invite une délégation valdaque à Szeged dès que cela vous siéra.

Sincères salutations,

Miklós Pintér
Ministre des Affaires étrangères[/justify][/quote]
Nizam

Message par Nizam »

[center][img]https://i.imgur.com/UgXO3x6.png[/img][/center]

[center]Missive diplomatique
Pismo dyplomatyczne

[/center]

[justify]Excellence,

Par la présente, le gouvernement slézan accuse bonne réception de votre précédente missive diplomatique. En effet, après plusieurs années d'isolement diplomatique, le Royaume de Slézanie a décidé d'entreprendre une certaine réouverture absolument nécessaire, ce qui a notamment amené notre adhésion à la Communauté des Nations Dytoliennes. Notre pays a également décidé de s'affirmer davantage sur la scène internationale et de réagir lorsqu'il le juge nécessaire, comme lors de l'affaire du sel lébirien ayant violé toute once de souveraineté du Thorval et ayant eu des répercussions sur notre propre sol. Tout acte criminel de la sorte doit être suivi de réactions et de sanctions, ce que nous avons fait.

Ainsi, nous sommes convaincus que la Slézanie et la Valdaquie, désormais alliées au sein de la CND, ont tout intérêt à accentuer leur collaboration diplomatique dans un monde aussi tumultueux et instable. Le Chancelier slézan, Michal Rudzoski, pourra par conséquent se rendre en personne à Albarea ce 14 novembre.

Veuillez agréer, Excellence, l'expression de mes sentiments distingués.


[right]Barbara Kubaski, Ministre des Relations Extérieures du Royaume de Slézanie.[/justify][/right]
Yul

Message par Yul »

De : Zangief Kārkliņš, roi et représentant officiel du Royaume-Uni des Valvatides.
À : Ionuț Pădurariu, ministre des Affaires étrangères de la République de Valdaquie.
Classification : Confidentiel
Date : 18 Detsember 2039

[center][img]https://nsm09.casimages.com/img/2019/04/07//19040703513421391216190366.gif[/img]

Valvatsmaa Ühendkuningriik[/center]

[justify]Härrasmees,

Jour après jour, nous voyons la situation se tendre peu à peu entre votre pays et la Sarkhovie voisine. Dans l'optique de continuer notre processus d'intégration dans la Communauté Dytolienne des Nations, de part la confiance et la coopération liant nos deux nations, et afin de garantir la sécurité des peuples valdaques et valvates face à des sarkhovites ne semblant aucunement ouverte à un dialogue dépassionné, nous souhaiterions vous proposer de pousser plus loin notre coopération, par un partenariat militaire qui viserait avant tout à dissuader les désirs bellicistes de notre voisinage commun.

Je vous propose donc que les diplomaties valdaques et valvates se réunissent une nouvelle fois dans le but de consolider nos relations, et invite une délégation officielle valdaque à venir me rencontrer à Vindurhiminn.

Siiralt,[/justify]


[right]Zangief Kārkliņš,
Valvatsmaa Ühendkuningriik kuningas ja ametliku esindaja[/right]
Juyando

Message par Juyando »

[quote]

Date : 18 Décembre 2039
Expéditeur : Samir El-Akcha, ministre des Affaires étrangères et commerciales de la République Arabe du Saog
Destinataire : Ionuț Pădurariu, Ministre des Affaires extérieures de la République de Valdaquie
Statut : Canal confidentiel
[hr][/hr]

Votre Excellence,

Nous sommes honorés de votre vision de la Ligue de Lébira et sommes contents de votre soutien dans ce qui est une lutte contre une nation poubelle et très embêtante. Nous allons abaisser notre niveau de crise afin de nous laisser le temps de préparer tout éventuel nouveau conflit qui réduirait cette fois à néant la Ligue.

Concernant notre position sur la CND, celle-ci va évoluer et nous allons entamer une campagne diplomatique de grande envergure afin d'atteindre l'objectif premier d'avoir suffisamment de nation alliés pour ne pas être inquiété par la Ligue et ses avants postes qui poussent comme des champignons. Nous sommes prêts à vous recevoir à Canli à la date qui vous conviendrait le mieux, afin d'ouvrir avec la Valdaquie des relations bilatérales et qui, j'en suis certain, auront un grand impact sur certaines nations.

Bien à vous.
Siman

Message par Siman »

[center][URL=https://www.casimages.com/i/190304114539668627.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/04/190304114539668627.png[/IMG][/URL][/center]

[justify]Date : 15 février 2040
Expéditeur : Abdallah Al-Nahyan, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Kars
Statut : Canal diplomatique

Votre Excellence,

Les scientifiques du Royaume de Kars œuvrent quotidiennement à l’effort de recherche et d’innovation pour une économie plus efficace et plus propre. Aujourd’hui, nous lançons un programme de recherche concernant la technologie Ponts ▮▮ pour laquelle nous souhaiterions solliciter le soutien de votre Nation pour l’acquisition de la technologie dans le cadre d’un transfert technologique. Afin de prendre en compte les besoins de vos scientifiques, nous serions ravis de pouvoir vous aider à l’acquisition d’une technologie dont nous disposons d’ores et déjà. En cas d’accord de transfert, nous partagerons l’entièreté des brevets et des connaissances nécessaires à la maitrise de cette technologie pour une réussite commune.

Dans l’attente de votre réponse,

Sincères salutations
[/justify]
Galaad

Message par Galaad »

[center][img]https://i.postimg.cc/dQRBHJDh/Armes.png[/img]

Utenriksdepartementet[/center]

[justify]Expéditeur : Kristoffer Østgård, Ministre des relations extérieures
Destinataire : Ionuț Pădurariu, Ministre des Affaires extérieures
Classification: courrier diplomatique

Monsieur,

Après avoir saisi les entreprises NT Technologies et Atmel, travaillant respectivement sur la robotique de service ▮▮ et les composantes électroniques ▮▮▮, ainsi que l'Institut de recherche de Røros au sujet de la coopération avec des entreprises valdaques et l'Institut technologique de Mihailopol. Après avoir obtenu une délibération en ce sens au Statsråd, je suis heureux de vous annoncer que les partenariats ont été approuvés, permettant ainsi à l'ensemble de notre communauté de la recherche d'unir ses efforts.

Il va sans dire qu'il s'agit d'une étape importante dans la perspective d'une robotisation avancée de nos économies au travers d'une robotique industrielle ▮▮▮ de pointe, vraisemblablement créatrice de richesses nouvelles et d'emplois futurs. Je me félicite du dynamisme de nos collaborations qui contribuent à renforcer la cohésion au sein de la Communauté des Nations Dytoliennes et témoignent de la vivacité de notre tissu industriel et scientifique.
Répondre

Retourner vers « Valdaquie »