Department for the Foreign Affairs

Hobbes

Message par Hobbes »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/09/181209073812683727.png[/img][/center]

De: Monsieur Seán Mac Máirtín, Ministre des Affaires Étrangères et du Commerce
À: Sa Majesté Richard III de Northmond, Roi des Îles Lorthon

Classification: Canal diplomatique
Sujet: Félicitations


[quote]Votre Majesté,

La nouvelle de la naissance de votre fille, la Princesse Jane, est parvenue jusqu'à nos rivages et a suscité une grande joie parmi votre nation-cousine.

Par la présente, je souhaite vous exprimer - au nom de la République Fédérale d'Ennis et de l'ensemble de ses habitants - nos plus sincères félicitations, à vous ainsi qu'à votre femme, Sa Majesté Cassandra.

Veuillez recevoir, Votre Majesté, nos salutations les plus respectueuses ainsi que tout nos vœux de bonheur,

[right]Seán Mac Máirtín
Ministre des Affaires Étrangères et du Commerce[/right][/quote]
mark

Message par mark »

[center][url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/zfrg8h6m/Phoenix-emblem-front.png[/img][/url][/center]

[quote]Vos Majestés

Le gouvernement provisoire que je représente à été mis au fait de la naissance d'un héritier à votre couronne. Cette grande nouvelle augure le meilleur pour votre pays et pour les relations internationales.
C'est aussi avec une grande joie que vous transmet au nom du Caskar nos plus chaleureuse félicitations et souhaitons à leurs majestés un long règne prospère et heureux.
Puisse votre héritière un jour prendre en main les destinées du Lorthon pour sa plus grande félicité.

Les Dieux vous protègent et vous bénissent, vous et votre enfant.

Respectueusement,
Astrid Kourtchenkos[/quote]
Steve

Message par Steve »

[center][img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/26/190326081838722340.png[/img][/center]

Destinataire : Sa Majesté Richard III, roi de la Katherina et des Îles Lorthon
Expéditeur : Madame Elizabeth Cavendish, ministre des Affaires étrangères, Katherina
Objet : Invitation officielle à présider l'adoption du budget katherinois


[justify]Votre Majesté,

Entre le ciel et la lune, nos âmes sont à jamais liés par l'honneur que nous avons de prêter quotidiennement allégeance au Trône qui a permis à la Katherina de s'envoler vers sa propre destinée. À jamais, nous serons reconnaissant des actes posés par la Couronne lorthonienne, et à jamais, nous tenterons de nous montrer à leur hauteur.

Chaque année, la Katherina vous invite à présider la séance parlementaire qui adoptera le budget national pour l'année courante. Cette place vous revient de droit à titre de chef d'État de la nation katherinoise. Depuis 1989, chaque invitation est suivie par un refus respectueux prétextant l'importance pour la Couronne de ne pas s'ingérer dans la politique interne de son ancienne colonie. Depuis peu, les Katherinois se sont engagés sur une nouvelle voie. Mettant un terme à près de quatre-vingt dix ans de léthargie et d'immobilisme des précédents gouvernements conservateurs. La Katherina ne souhaite pas user de stratégies politiques quelconques, ni même vous inviter à une joute à saveur politique. La Katherina souhaite vous inviter à présider cette séance, qui aura lieu le lundi 7 mars prochain, dans l'optique où vous disposez de ce pouvoir et que nous disposons de cette volonté.

Depuis la présidence de Sa Majesté James VI, bien des choses ont changées en Katherina. Ce constat est similaire à votre dernière présence en sol katherinois, en 2031.

Votre Majesté, nous accepterons avec respect et dignité votre réponse à cette invitation, et vous pouvez être assuré que la Katherina toute entière est à vos côtés dans l'exercice quotidien de vos royales fonctions.

Veuillez agréer, Votre Majesté, nos respects les plus dignes,[/justify]
Yul

Message par Yul »

De : Karoliina Ivova Velichkova von Tengmalm, reine et représentante officielle de la Kahekordne Monarhia Ouralo-Liivienne.
À : Miranda Russell, Secrétaire d'État aux Affaires Étrangères.
Classification : Canal diplomatique
Date : 16 Paastukuu 2039

[center][img]https://nsm09.casimages.com/img/2019/04/07//19040703513421391216190366.gif[/img]

Uural ja Liivimaa Kahekordne Monarhia[/center]

[justify]Proua,

Notre initiative dans les eaux de la Mers des Crabes Orientale, et plus généralement dans celles de l'Arctique-Natolicain vous a alarmé. Nous avons pleinement conscience du risque que nous prenons en désirant imposer des quotas de pêche dans les eaux internationales, et comprenons parfaitement la réponse que vous avez apporté à notre action.

Je crois fermement en la fraternité entre les peuples et aux bénéfices que celle-ci peut leur apporter. Plutôt que de rester silencieux face à un sujet qui aujourd'hui nous divise, je souhaite maintenant avoir la possibilité de discuter avec des représentants officiels de votre Royaume des enjeux environnementaux des mers et du continents polaire, de la Mer des Crabes jusqu'au Tihendi Maja. Je vous sollicite donc pour un entretien qui viserait à trouver un accord sur le destin que nous voulons offrir à ces régions, mais aussi en profiter pour mettre en place un partenariat réel entre nos deux pays. Ainsi, je vous propose de venir me rencontrer à Vindurhiminn lorsque votre agenda vous le permettra, ou encore, si cela vous est impossible de vous déplacer, de me permettre de venir jusque dans votre archipel pour cet entretien.

Espérant une réponse favorable de votre part,

Siiralt,[/justify]


[right]Karoliina Ivova Velichkova von Tengmalm,
Kuninganna ja ametliku esindaja Uural ja Liivimaa Kahekordne Monarhia[/right]
Yul

Message par Yul »

De : Karoliina Ivova Velichkova von Tengmalm, reine et représentante officielle de la Kahekordne Monarhia Ouralo-Liivienne.
À : Miranda Russell, Secrétaire d'État aux Affaires Étrangères.
Classification : Canal diplomatique
Date : 16 Paastukuu 2039

[center][img]https://nsm09.casimages.com/img/2019/04/07//19040703513421391216190366.gif[/img]

Uural ja Liivimaa Kahekordne Monarhia[/center]

[justify]Proua,

Je suis heureuse de la réponse positive que vous avez donné à mon invitation. Je vous recevrai donc à Vindurhiminn le 25 mars prochain.

Siiralt,[/justify]


[right]Karoliina Ivova Velichkova von Tengmalm,
Kuninganna ja ametliku esindaja Uural ja Liivimaa Kahekordne Monarhia[/right]
Hobbes

Message par Hobbes »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/09/181209073812683727.png[/img][/center]

De: Lúi Ó Móráin, Président élu de la République Fédérale d'Ennis
À: Ulysses Morgan, Premier ministre du Royaume des Îles Lorthon

Classification: Canal diplomatique
Sujet: Réponse à votre missive


[quote]Excellence,

Je vous remercie chaudement pour vos félicitations qui me vont au coeur, car provenant d'un allié et partenaire historique de la République que le peuple m'a chargé de servir. Je suis profondément honoré de la confiance que les citoyens ennissois m'ont accordé et je tâcherai de montrer, comme j'ai voulu le montrer durant la période où je fus à la tête du Gouvernement Militaire Provisoire, qu'ils ont eu raison d'avoir confiance en moi.

Sachez que le Royaume des Îles Lorthon est une nation tenant à coeur de nombreux ennissois, dont moi, et que je serais particulièrement attentif au fait que nos deux pays continuent de collaborer activement comme ils le font à ce jour, voir plus encore. L'Alliance Gaélique, entre les Îles Lorthon et l'Ennis, est - comme pour votre gouvernement - ma première priorité diplomatique car forgée dans les flammes de l'Histoire, avec un sang commun.

Veuillez recevoir, Excellence, nos salutations les plus distinguées,

[right]Lúi Ó Móráin
Président élu de la République Fédérale d'Ennis[/right][/quote]
Galaad

Message par Galaad »

[center][img]https://i.postimg.cc/dQRBHJDh/Armes.png[/img]

Utenriksdepartementet[/center]

[justify]Expéditeur : Magnuss Løvenskiold, président du Statsråd
Destinataire : Ulysses Morgan, Premier ministre du Royaume des Îles Lorthon
Classification: courrier diplomatique

Monsieur,

je suis, non sans une certaine inquiétude, l'évolution de la situation en Arctique vonalyan et c'est sur la base des [url=https://www.simpolitique.net/viewtopic.php?p=354798#p354798]informations parvenues au ministère des relations extérieures[/url] que je prends aujourd'hui la liberté de vous solliciter concernant le devenir des peuples autochtones et originels de cette bande de terre aux confins de l'arctique. En effet, le Jernland et son gouvernement ont toujours montré un très fort attachement à défendre la voix des peuples norrois, parfois minoritaires sur des terres qu'ils dominaient jadis, avant les grandes vagues migratoires gaéliques qu'a connues l'histoire dytolienne.

Si le désir d'être davantage représenté dans les affaires vonalyanes nous apparaît comme légitime, ce serait emprunter une voie dangereuse que d'ignorer les institutions établies et de vouloir ignorer les avis, recommandations et décisions du Haut Conseil, quand bien même celles-ci heurteraient le projet d'Unité Gaélique. L'Etat du Jernland se montrera très attentif au respect des traditions de gouvernances locales et attachera un prix particulier à ce qu'une solution négociée et consensuelle puisse être dégagée. En l'état il nous paraît donc prématuré d'engager quelque référendum ou scrutin consultatif qui soit et j'invite personnellement le gouvernement de Sa Majesté à envoyer tous les signaux nécessaires en direction de ses interlocuteurs gaélique vonalyans afin que le dialogue et la négociation soient privilégiés avant d'envisager une réorientation de la gouvernance de l'Arctique vonalyan.

Naturellement, fort de l'alliance qui nous lie, le Jernland se montre tout à fait disposé à assurer un rôle dans ces discussions que nous appelons de nos vœux les plus ardents et j'assurerai personnellement toute médiation qui se montrerait nécessaire.
Nizam

Message par Nizam »

[center][img]https://i.imgur.com/UgXO3x6.png[/img][/center]

[center]Missive diplomatique
Pismo dyplomatyczne

[/center]

[justify]Votre Majesté,

Par la présente, je confirme avec bien reçu votre précédente missive diplomatique. La Slézanie vous remercie pour vos pensées à son égard suite à cette épreuve terrible que nos deux Royaumes ont eu à traverser à de multiples reprises dans leurs longues Histoires.

Désormais, Grzegorz III a été élu Roi de Slézanie par les Grands-Électeurs slézans. Nous acceptons tous les deux votre généreuse invitation à se rendre à Fort-William pour un sommet exceptionnel entre nos deux pays alliés et amis. Nous vous laissons le choix de la date, selon votre convenance.

Veuillez agréer, Votre Majesté, l'expression de mes sentiments distingués,


[right]Michal Rudzoski, Chancelier du Royaume de Slézanie.[/justify][/right]
Nizam

Message par Nizam »

[center][img]https://i.imgur.com/UgXO3x6.png[/img][/center]

[center]Missive diplomatique
Pismo dyplomatyczne

[/center]

[justify]Excellence,

Par la présente, le Royaume de Slézanie souhaite présenter toutes ses condoléances suite à [url=https://www.simpolitique.net/viewtopic.php?f=1182&t=15501&p=355928#p355928]l'ignoble attentat de Fort-William[/url]. En pleine fête de Noël, date éminemment importante en Slézanie comme aux Îles Lorthon, la haine et la folie ont lâchement frappé des vies innocentes et démunies. Le Royaume de Slézanie condamne avec extrême fermeté cet acte qui peut, sans nul doute, être qualifié d'attentat terroriste.

La Dytolie doit rester soudée et unie face à de telles barbaries, et ces actes terribles doivent renforcer toute notre détermination commune. La Slézanie est totalement disposée à apporter toute aide et collaboration que ce soit à vos services, notamment en matière de renseignement.

Veuillez accepter, Excellence, nos sincères condoléances,


[right]Barbara Kubaski, Ministre des Relations Extérieures du Royaume de Slézanie.[/justify][/right]
Galaad

Message par Galaad »

[center][img]https://i.postimg.cc/dQRBHJDh/Armes.png[/img]

Utenriksdepartementet[/center]

[justify]Expéditeur : Magnuss Løvenskiold, président du Statsråd
Destinataire : Ulysses Morgan, Premier ministre du Royaume des Îles Lorthon
Classification: courrier diplomatique

Monsieur,

Suite à l'annone du [url=https://www.simpolitique.net/viewtopic.php?p=356032#p356032]déploiement d'un contingent de quatre cent de vos soldats[/url] sur l'île monastique de Saint Brendan, où vit une forte communauté norroise, j'ai pris la liberté d'adresser au Très Révérend Père un courrier l'enjoignant à veiller au respect de leurs droits et de leur sécurité, afin que la coexistence entre gaéliques et norrois sur place ne soit pas compromise.

Si je connais votre attachement à défendre l'intégrité des communauté gaéliques et brittophones, le Jernland continuera de veiller toujours aux bons droits des norrois à travers le monde. En ce sens, il me semble dorénavant important que les Etats ayant l'une ou l'autre communauté parmi leurs ressortissants puissent se réunir pour s'entendre sur le meilleur moyen de répondre aux conséquences et aux agitations suite au référendum dans l'Arctique vonalyan. En effet, en l'absence de concertation, je crains que pareilles situations ne se multiplient et qu'elles contribuent à faire croître l'incompréhension entre les deux communautés.

Le Jernland est certain que son allié du Royaume des Iles Lorthon saura organiser à brève échéance une rencontre réunissant au moins les Iles Lorthon, l'Ennis, les Valvatides ainsi que le Jernland qui permettra de dégager une méthode de travail commune sur le sujet des minorités norroises, ou de la cohabitation avec les autres minorités lorsque les Norrois sont majoritaires.

Il semble aujourd'hui que cette réunion soit inévitable et le Jernland contribuera pleinement au succès des discussions et à la rédaction d'une feuille de route.
Répondre

Retourner vers « Îles Lorthon »