Palais du Raaj Wahal - Présidence de la République

Répondre
Plutark38

Message par Plutark38 »

[center][img]https://i.goopics.net/qoONQ.jpg[/img][/center]
[center]République du Gandhari - Présidence de la République[/center]
[center]
Titulaire: Harbir Dilbar (depuis le 9 octobre 2039)

[center][img]https://i.goopics.net/2W1q9.png[/img][/center]
Plutark38

Message par Plutark38 »

[quote][center][img]https://i.goopics.net/koPPo.png[/img][/center]

[center]Communiqué de la Présidence de la République[/center]


Vu la situation insurrectionnelle menée par des organisations paramilitaires dans la Région de Palanai,
Vu l'atteinte très grave à la souveraineté du Gandhari par l'occupation du Parlement régional et de la ville de Palanai,
Vu l'échec des négociations entre le gouvernement et les assaillants,
Constatant qu'aucune solution acceptable ne peut être trouvée
,

En tant que Président de la République et chef des armées, je déclenche l'opération "Reconquête de Palanai". Le Général Mohinderpratap Kachela sera chargé du commandement de l'opération.
Les soldats ont autorisation de faire usage de leurs armes létale sans sommation contre toute personne armée et menaçante.
L'ordre est donné aux civils d'évacuer les villes alentours de Palanai pour éviter de se retrouver piéger au milieu des combats. Les soldats stationnés à Bunaghar sont mobilisés immédiatement et porteront assistances aux civils dans les zones sécurisées.
La région de Palanai est par ailleurs placée en état de siège et sa direction est donc remise au commandement militaire du Général Kachela.
Avec l'accord de la Première ministre, les 72 hauts-dignitaires du régime de Sankar Amrish seront déférés dès demain devant un tribunal militaire en vue d'être condamnés à mort.
Concernant les otages, nos forces d'interventions feront le nécessaire pour leur donner la vie sauve bien que cela semble compromis à l'heure actuelle.
En tant que Président de la République et donc en charge de l'unité et de la concorde de la Nation, je n'accepterai jamais de voir une menace totalitaire peser sur nos terres.
La riposte de la République sera à la hauteur de la menace et elle ne fera preuve d'aucune clémence. Les ennemis de la Républiques seront neutralisés et n'obtiendront rien d'autre que le feu de nos armes.



[right][img]https://i.goopics.net/LQnjN.png[/img]
Président de la République du Gandhari[/right]

[/quote]
Plutark38

Message par Plutark38 »

[quote][center][img]https://i.goopics.net/koPPo.png[/img][/center]

[center]Lettre du Général Kachela au Président de la République[/center]

Statut: Confidentielle

Monsieur le Président de la République,

Je dois dire que votre intention de me limoger suite à notre humiliation en Mer de Cérulée m'étonne. On reproche aujourd'hui non seulement à l'armée d'avoir suivi des ordres mais en plus vous faites porter le chapeau à toute la hiérarchie.
C'est oublier bien vite notre opération couronnée de succès à Palanai qui a permis au pays d'être réunifié. Notre action dans le cadre de la loi martiale ayant bien fonctionné, je peux vous assurer que vous en prendre à l'armée est une très grave erreur. La cote de popularité que vous chérissez tant est certes importante bien qu'en baisse mais la notre l'est encore plus car nos concitoyens ont confiance en l'armée.
Les premiers mois de cette "Seconde République" sont désastreux et témoignent d'une classe politique qui fait preuve d'un amateurisme incroyable et dangeureux. L'armée ne saurait tolérer que la situation s'éternise car nous avons l'intérêt du pays et de nos concitoyens à cœur.
L'attitude générale visant à nous mettre au piloris nous insupporte et nous ne laisserons pas notre honneur ainsi bafoué.
Si la chute du régime de Sankar Amrish était justifiée, la classe politique gandharienne est aujourd'hui encore trop immature pour exercer le pouvoir. A ce titre nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour rétablir l'honneur de l'armée et du Gandhari.

Salutations,

Le Général Mohinderpratrap Kachela.
Plutark38

Message par Plutark38 »

[quote][center][img]https://i.goopics.net/NenVR.png[/img][/center]

[center]Allocution du Président de la République[/center]

[center]Déclaration de guerre au Raja-Tika[/center]

[center][img]https://i.goopics.net/dZ8Rr.png[/img][/center]

[justify]Gandhariennes, Gandhariens,

Malgré nos tentatives de sauvegarder la paix, le Maharaja du Raja Tika a fait le choix de répondre par le feu à notre proposition de status-quo.
Ce choix très grave sera suivi de lourdes conséquence pour ce monarque peu aimé de son peuple qui le précipite dans une guerre simplement pour sauver son orgueil.
Le Gandhari aura jusqu'au bout tenté de proposer une solution pacifique et déplore l'attitude des autorités rajakiennes.
Dans ce contexte, le Gandhari déclare la guerre au Raja-Tika avec pour objectif de libérer les rajakiens d'un souverain inconscient qui les entraîne vers la destruction.
Les troupes gandhariennes traverseront donc la frontière en plusieurs points et ce dans le but de mener une vaste offensive vers le nord.
Nous invitons les civils rajakiens a fuir où à rejoindre le Gandhari qui saura les accueillir le temps qu'un gouvernement responsable soit instauré dans ce pays.
Lorsque la paix devient impossible il faut se résigner à la guerre pour voir la paix revenir.
Soyons, ensemble, tous unis dans l'épreuve qui s'annonce.

Lal Salam !
[/justify]
Plutark38

Message par Plutark38 »

[quote][center][img]https://i.goopics.net/NenVR.png[/img][/center]

[center]Communiqué du Président de la République[/center]

[center]Déblocage des réserves de carburant synthétique[/center]


[justify][URL=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1214&p=358255#p358255]L'aggravation de la situation au large des côtes gandhariennes [/URL] menace d'embraser la région entière et de l'entraîner dans un conflit généralisé. L'attaque des forces organisant le blocus sur des navires pétroliers karsais constitue une agression sans précédent qui aura bien évidemment des conséquences sur le prix du pétrole à l'échelle mondiale.
Face à un risque désormais inéluctable de pénurie de carburant d'hydrocarbure, le Gandhari débloque ses stocks stratégiques de [URL=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1335&t=17870#p352917] carburant synthétique [/URL] réalisé à partir de produits non pétroliers et servant à affronter toute crise internationale entraînant une pénurie sévère de carburant.
Avec un rationnement de 20 litres par semaine et par ménage, le Gandhari pourra maintenir son autonomie énergétique pendant environ deux mois, ce qui laisse le temps de trouver une issue à la crise.
En tant que Président de la République, j'appelle chacun à garder son calme et son sang-froid, nous ne nous en sortirons que mieux.

Harbir Dilbar,
Président de la République du Gandhari
[/justify]
Plutark38

Message par Plutark38 »

[quote][center][img]https://i.goopics.net/amYx0.png[/img][/center]

[center]Communiqué du Président de la République[/center]

[center]Démission du gouvernement et convocation d'élections législatives anticipées[/center]


[justify]La Présidence de la République prend acte de la démission du Gouvernement Jasbir Kejar et charge ce dernier d'expédier les affaires courantes jusqu'aux prochaines échéances électorales qui se tiendront le 15 novembre.
La Chambre du Peuple est de fait dissoute.

Harbir Dilbar,
Président de la République du Gandhari
[/justify]
Répondre

Retourner vers « Gandhari »