CONTACT | Jernland

Arios

Message par Arios »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/22/181022095418263798.png[/img][/center]

Messieurs,

Nous avons indiqué par communiqué, une nouvelle fois, que l'État n'était pas informé de la nature du vol, car cela n'est absolument pas son rôle, et que les autorités régionales connaissaient un itinéraire de vol large, couvrant des espaces non-souverains. Il y a eu un probable mensonge par ommission de la part des organisateurs de la mission, sur ses modalités et son rôle précis. Une enquête est toujours en cours.

La première puissance économique et commerciale du monde peut faire preuve de toute la bonne volonté qui soit, si en face divers gouvernements sont prêts à cautionner des accusations ordurières et mensongères émanant d'États attentant quasi-officiellement à la souveraineté numérique d'autres pays, dans un objectif de vol et de destruction, rien ne pourra s'arranger.

Considérant les actes de guerre entrepris par l'Ennis, rien de retient éthiquement et pragmatiquement notre pays de renoncer provisoirement au remboursement d'Ennissois engagés malgré eux parfois dans le financement du conflit en cours. Les représailles aux agitations belliqueuses des responsables de l'île militaire n'entameront en rien la confiance de prêteurs mondiaux habitués aux résultats économiques réguliers de notre pays depuis maintenant dix ans.

Soyez assurés de notre volonté de poursuite de la discussion et d'ouverture avec le Jernland et l'ensemble des États matures et responsables de Dytolie.

Cordialement,

Guglielmo Sappanicci
Ministre de l'Information
Lega di Lebira
Hobbes

Message par Hobbes »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/09/181209073812683727.png[/img][/center]

De: Vice-Amiral Beccán Ó Doiridh, Ministre des Affaires Étrangères et du Commerce
À: Kristoffer Østgård, Ministre des Relations Extérieures

Classification: Canal diplomatique
Sujet: Réponse à votre missive

[quote]Excellence,

Les propos rapportés par le Tráthscéal Iniseann sont conformes à ce que le Gouvernement Militaire Provisoire, dont moi-même, avons déclarés. La République Fédérale d'Ennis dispose effectivement de documents fiables et solides confirmant la responsabilité de la Ligue de Lébira dans cette opération. Nos services diplomatiques vous enverront, très prochainement à la suite du présent message, les preuves que nous détenons. (HRP: Tu peux demander)
Sachez que la République Fédérale tient à saluer votre sens de la mesure et la neutralité exemplaire dont vous avez fait preuve jusqu'à présent et ce, malgré votre alliance avec notre pays qui aurait pu vous pousser à faire montre d'une ligne aussi ferme et intransigeante que la nôtre.

Concernant la décision lébirienne de ne pas honorer la dette actuellement détenue par des créanciers ennissois, le Gouvernement Militaire Provisoire de la République Fédérale d'Ennis avait anticipé cette action de la part du gouvernement lébirien et a mené, suite à cela, une entreprise de rachat - à des taux extrêmement avantageux pour les créanciers ennissois privés - de ces parts lébiriennes. Cela a permis à notre État d'être le seul et unique propriétaire des parts ennissoises de la dette lébirienne et, nous l'espérons, de rassurer nos acteurs économiques.
Cependant, si cette entreprise préserve nos secteurs bancaire et financier, elle ne permet pas de préserver, à brève échéance, la santé économique mondiale, dont celle de notre pays. En conséquence, nous réfléchissons actuellement à des mesures ou sanctions qui permettraient de protéger l'économie de ce mal approchant et qui permettraient également de maintenir ou augmenter la pression sur l'État dangereux qu'est la Ligue de Lébira afin que celle-ci se conforme à nos exigences.
Ceci étant dit, nous serions ravis que l'État du Jernland collabore avec notre nation pour contrer cette menace économique.

Veuillez recevoir, Excellence, nos salutations les plus distinguées,

[right]Vice-Amiral Beccán Ó Doiridh
Ministre des Affaires Étrangères et du Commerce[/right][/quote]
Hobbes

Message par Hobbes »

[center][img]https://i.imgur.com/CY45HVd.png[/img][/center]

De: Monsieur Rónán Mac Duibh, Secrétaire Général de la Communauté des Nations Dytoliennes
À: Monsieur Kristoffer Østgård, Ministre des Relations Extérieures

Classification: Canal diplomatique
Sujet: Changement de statut

[quote]Excellence,

Par la présente, au nom de la Communauté des Nations Dytoliennes, je vous informe que l'État du Jernland vient de terminer sa période d'essai d'une année.
Du fait que le Jernland a fait montre de sa loyauté, de son efficacité et qu'il est parfaitement intégré au concert des nations dytoliennes, votre nation a terminé sa période d'essai avec succès. Il est donc désormais un membre de plein-droit de l'organisation.
Je vous félicite chaleureusement pour ce changement de statut et vous partage mon souhait que l'État du Jernland continue à être un membre de premier plan pour notre organisation.

Veuillez recevoir, Excellence, nos salutations les plus respectueuses,

[right]Rónán Mac Duibh
Secrétaire Général de la Communauté des Nations Dytoliennes[/right][/quote]
William Hamleigh

Message par William Hamleigh »

[justify][center][img]https://i.imgur.com/NWl9kwP.png[/img][/center]
De: Ulysses Morgan, Premier ministre du Royaume des Îles Lorthon
À: Magnuss Løvenskiold, président du Statsråd
[right]Fort William, 29 octobre 2039[/right]
Excellence,

Le Royaume des Îles Lorthon partage les mêmes inquiétudes que les vôtres tant au sujet des peuples norrois que gaélique. Je me tiens donc à vos côtés dans une optique de maintien de la stabilité ainsi que de la paix entre ces communautés. Toutefois, l'ancienne province arctique ne correspond, pour ainsi dire, pas aux standards d'un État tel que nous l'entendons en Occident. Le chaos qui a accompagné la chute de la monarchie ayant forcé les seigneuries locales à l'auto-gestion représentée par le Haut-Conseil qui ne constitue en rien une institution pérenne et ayant fait preuve de ses bonnes compétences de gouvernance. J'en veux pour preuve son silence face aux événements du 17 septembre dernier.

De même que l'arctique n'est pas administré par un État à proprement parler, ses populations ne constituent pas non plus une Nation qui avancerait vers un destin commun. Il est évident que la perte de repères qu'ont suscités les grands bouleversements qu'a connus la région sont à l'origine de l'émergence aussi bien d'un nationalisme pan-celtique que d'une conscience nationale norroise. Il est en revanche avéré qu'au cours de l'histoire, les communautés gaéliques d'arctique ont tissé des liens plus étroits avec leurs voisins lorthoniens qu'avec leurs compatriotes norrois. Le projet de rattachement ne peut dès lors que se comprendre. Nous veillerons à ce que le processus référendaire, qui est issu du propre chef de la population, se déroule avec la plus grande rigueur démocratique. Je vous ferai par ailleurs la confidence qu'aux Îles Lorthon, aucun référendum n'est prévu sur la question au vu de l'évolution que pourra prendre la situation.

Dans le cas d'une victoire rattachiste, ce que les sondages semblent annoncer, comme annoncé, les Îles Lorthon demeureront militairement sur le territoire afin d'y prévenir tout trouble. Nous serions assurément rassurés que l'État du Jernland se rapproche des communautés norroises, avec qui elles pourront sûrement voir un avenir meilleur. Je crois sincèrement que forcer la cohabitation ne saurait nous projeter vers autre chose qu'une escalade indésirable.

Sincères salutations,

[right]Ulysses Morgan, Premier ministre du Royaume des Îles Lorthon[/right][/justify]
Nizam

Message par Nizam »

[center][img]https://i.imgur.com/UgXO3x6.png[/img][/center]

[center]Missive diplomatique
Pismo dyplomatyczne

[/center]

[justify]Excellence,

Par la présente, le Royaume de Slézanie salue la volonté du gouvernement jernlander de [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1352&t=17598&p=355750#p355750]relancer le Conseil pour l'Arctique[/url]. Alors que la Cérulée semble de plus en plus en proie aux tensions et déclarations irresponsables, la Mer des Crabes que nous partageons doit être un vecteur de paix, de collaboration et de prospérité. Le récent sommet tripartite de Bolków sur la question des quotas de pêche en eaux internationales nordiques démontre que nos différents pays, particulièrement nos deux nations alliées au sein de la Communauté des Nations Dytoliennes, sont capables de travailler en harmonie.

Ainsi, le Royaume de Slézanie soutiendra avec force toute initiative allant dans le sens d'un renforcement du Conseil pour l'Arctique, devant devenir un vecteur de stabilité et de paix dans un monde régulièrement soumis à diverses turbulences.

Veuillez agréer, Excellence, l'expression de mes sentiments distingués,

[right]Barbara Kubaskii, Ministre des Relations Extérieures du Royaume de Slézanie.[/justify][/right]
Otto

Message par Otto »

[center][img]http://users.skynet.be/la.mission/images/croixstbenoit.jpg[/img]
P A X - D O M I N I
S I T
S E M P E R - V O B I S C U M
[/center]

exlude : l'entièreté de la lettre est écrite en latin, à la plume et à l'encre noire sur un papier qui fut, de toute évidence, produit par les moines de Saint-Brendan eux-mêmes

[quote]A l'attention de Son Excellence Magnuss Løvenskiold, président du Statsråd, chef d'Etat du Jernland

Votre Excellence,

Recevez cet humble courrier au nom du Très Révérend Père Ruadhan, Père-Abbé de Saint-Brendan et Supérieur des Congrégations de Saint Brendan. Notre père est trop occupé par ses charges spirituels et m'a délégué la mission de vous écrire en ce jour. Il vous fait savoir que votre sollicitude pour la situation de la République Monastique lui va droit au cœur.

L'arrivée des troupes lorthoniennes nous surprirent également, mais soyez assurés que leur présence est un véritable soutien. Les troubles qui traversent l'île commencent à se calmer et une sortie de crise peut être entrevue.

Soyez certains de nos prières pour vous, votre État et vos gens,
Frère Petrus, humble pécheur[/quote]
NCR452

Message par NCR452 »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/6/1567861825-logotest.png[/img][/center]
[quote][justify]Au président de la république du Jernland,

Comme vous le savez probablement, et notamment grâce aux zones portuaires louées par le royaume du Gänsernberg auprès de votre nation, les échanges par les voies maritimes ont repris entre celui-ci et la cité-État que je représente, Ostlangar.

Nous sommes satisfaits de cette collaboration bénéfique à toutes les parties prenantes de ce projet de réconciliation politique et industrielle, mais seul le manque d’ambition justifierait que nous ne capitalisions pas plus sur cette victoire capable, déjà, de rapprocher la Dytolie et la Ventélie, mais aussi d'anciens ennemis en guerre ou en froid.

Dans un premier temps, nous trouverions bénéfiques qu’un accord de libre circulation des marchandises entre l’Ostlangard, le Gänsernberg et le Jernland soient officiellement actés, notamment pour éviter tous conflits juridiques ou économiques entre nos différents acteurs privés et publics. De plus, nous aimerions à ce titre une harmonisation des taxes aux imports et exports.

En effet, le flou qui entoure encore l’articulation entre le marché de la Communauté des Nations Dytoliennes, le vôtre et ces nouveaux liens transcontinentaux en cours de création, est une source de méfiance pour les investisseurs et les entreprises qui freinent encore leurs initiatives les plus prometteuses, soucieuses de la pérennité des opérations.

Pour le second point, nous voudrions vous demander si une politique commune vis-à-vis des personnes physiques, toujours entre nos trois états, vous serait-il agréable. Par exemple, nos nouvelles lignes de navires commerciaux à fort tonnage pour les croisières y gagneraient à voir leurs démarches simplifiées et leurs titres de séjour frappés de la gratuité, ne serait-ce que pour voyager des ports du Jernland vers le Gänsernberg, ou pour séjourner sur place et profiter de la culture Norroise.

Notre troisième proposition consisterait en une politique économique commune de long terme sur la favorisation des implantations d’entreprises industrielles et financières entre nos nations. Comprenez ici que l’implantation d’industries au Gänsernberg et en Ostland ne serait plus systématiquement refusée, ou encore qu’Altek, pour ne citer que cet acteur, serait en mesure de faire usage de nos larges secteurs industriels et d’une population deux à trois fois supérieures à la vôtre.

Finalement, nous souhaiterons discuter des infrastructures publiques. Un ancien projet de voie ferrée à haute vitesse semi-souterraine fût officieusement suspendu, vous comprenez très certainement duquel nous parlons, et nous aimerions lui faire reprendre sa cour dans le but d’accélérer les échanges entre les ports, les villes Jernlandaises et les villes Gänsernbergoises.

Soyez certains que je m’assurerais, si vous acceptez ces demandes, que j’intercéderais auprès de ma consœur pour que les différents à l’origine du blocage des travaux soient définitivement soldés. Notez que nous n’avons ici discuté que de propositions économiques, mais que moi-même et ma consœur sommes ouvertes à des propositions plus politiques de confiance et d’amitié.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments respectueux et dévoués.[/justify]

[right]Sa Majesté Mayranea Rosenköenig.[/right][/quote]
NCR452

Message par NCR452 »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/6/1567861825-logotest.png[/img][/center]
[quote][justify]Au ministre des relations extérieures, Kristoffer Østgård.

Nous sommes heureux de voir nos propositions si bien accueillies, mais force est de constaté que certaines obstacles sont présents, non pas sur le fond, mais sur la forme. Vous n'êtes pas sans savoir que le gouvernement et le nation de ma consœur sont encore marquées par les combats de l'année deux milles trente neuf en Hohengraf, mais aussi son peuple.

Alors qu'ils peuvent, quasiment sans risque politique et intérieur, accepter une collaboration avec un voisin aux mœurs relativement similaires, la puissance d'état dont ils sont les représentants ne sera pas suffisante à accepter un rattachement en quelque sorte que ce soit entre le royaume et une quelconque émanation de leurs anciens ennemis, et notamment de la Santogne pour exemple, dont les excuses et les relations sont pour le moins glaciales et inexistantes.

Je suis certaine que cette problématique sera résolue avec le temps et j'ai d'ores et déjà commandé au parlement citoyen de l'Ostlangar de réfléchir aux textes et principes pouvant être appliqués pour que les capitaux, les entreprises et les marchandises soient échangées malgré ces inconvénients qui sont en partie indépendants de ma volonté, vous connaissez la fermeté Töttern.

Néanmoins, nous sommes ravis de voir que vous acceptez la libre circulation des personnes physiques et le renouveau du projet d'infrastructure ferroviaire qui, d'après mes informations, aura vu son dossier être repris en main par le ministère des infrastructures de ma consœur. Ce seront les bases d'un nouvel axe économique entre la Ventélie et la Dytolie.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments respectueux et dévoués.[/justify]

[right]Sa Majesté Mayranea Rosenköenig.[/right][/quote]
(HRP : https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1305&t=17139&p=356496#p356496)
Nizam

Message par Nizam »

[center][img]https://i.imgur.com/UgXO3x6.png[/img][/center]

[center]Missive diplomatique
Pismo dyplomatyczne

[/center]

[justify]Excellence,

Par la présente, le Royaume de Slézanie accuse bonne réception de votre précédente missive diplomatique. En effet, il semble tout naturel pour le Royaume de Slézanie d'apporter tout soutien en matière technologique à l'un de ses principaux alliés de la Communauté des Nations Dytoliennes. Comme convenu, le gouvernement slézan vous fera parvenir les différents secteurs où une aide de la part du Jernland serait la bienvenue en contrepartie.

Veuillez agréer, Excellence, l'expression de mes sentiments distingués,

[right]Barbara Kubaskii, Ministre des Relations Extérieures du Royaume de Slézanie.[/justify][/right]
Alexei

Message par Alexei »

[justify][center][img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/70/Coat_of_arms_of_Romania.svg/166px-Coat_of_arms_of_Romania.svg.png[/img]

REPUBLICA VALDÂCHIA[/center]

Expéditeur : Ionuț Pădurariu, Ministre des Affaires extérieures de la République de Valdaquie
Destinataire : Kristoffer Østgård, Ministre des Relations extérieures de l'Etat du Jernland
Classification : Canal diplomatique

Votre Excellence,

Le Jernland est connu et reconnu mondialement pour son avancée en matière technologique, ainsi que pour l'accent qui est mis par ses acteurs publics comme privés sur la recherche et l'innovation.

Souhaitant s'inspirer du modèle jernlander, l'Institut technologique de Mihailopol a exprimé son désir de collaborer avec l'Institut de recherche de Røros, notamment en favorisant les partenariats et échanges entre les deux universités, mais aussi en mettant en place des recherches communes. Ainsi, la République de Valdaquie serait intéressée pour participer à vos recherches sur la Robotique de service ▮▮ et les Composantes électroniques ▮▮▮, qui constituent des atouts majeurs dans le domaine industriel.

En contrepartie, nous serions prêts à partager avec vous nos connaissances autour de la Robotique industrielle ▮▮▮, dans le cas où votre Etat souhaiterait acquérir ce savoir-faire technologique.

Bien à vous,
Ionuț Pădurariu, Ministre des Affaires extérieures de la République de Valdaquie
[/justify]
Répondre

Retourner vers « Jernland »