Le 9 septembre 2038 est la 5ème semaine consécutive de grevé au sud du pays dans la province de Attla. Lors des manifestations à Lirum, des émeutes ont éclaté lundi soir. Encore une fois, la police a sous-estimé la situation, a déclaré le correspondant de Attla Aastian Bran, leur erreur a incité les émeutiers à commettre des pillages. La 17ème manifestation a donc été marquée par un net regain de la violence. Des vitrines cassées, des boutiques pillées, des restaurants incendiés. L'avenue des Champs-de victoire a une nouvelle fois été le théâtre de violents affrontements entre manifestants de l’extrême droit, gauche, juive, chretien, chiite et forces de l'ordre. Au total 42 500 personnes se sont rassemblées dans toute l'estolie, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur. Mais une grande majorité de ces manifestants se sont dérouler au sud où ils s'étaient donné rendez-vous à Lirum.
Bran : "Et hier soir, après la fin de cette opération policière, la police a de nouveau admis qu'elle s'attendait à moins de participants et à trop peu d'agents dans la rue. Ce sont en fait des erreurs inexplicables qui apparemment ne sont pas apprises. Et ces erreurs n’ont qu’un effet signalant que les gens peuvent se sentir presque incités à retourner dans la rue - car ils ont le sentiment: La police, elle les laisse faire ". Pas moins de 30.000 personnes ont donc convergé vers Lirum. Autour de la place de la Bastion, la tension est rapidement montée à partir de 11 heures. Des manifestants, pour beaucoup vêtus de noir, capuche ou casque sur la tête, ont lancé pavés et pierres sur les forces de l'ordre, qui répliquaient par des tirs de gaz lacrymogènes.
Les trois cercueils recouverts du drapeau estolien ont pénétré dans un lourd silence le cimetière national de Constance. Des membres du peloton de caisses du 6e Régiment d'infanterie estolien (La nouvelle garde), défilent escortés par le garde d'honneur de l'armée estolienne, lors d'un enterrement d'honneur militaire. Le 11 Septembre dans la matinée, l'Empire a rendu hommage à Hermine Nesaea, Ahmed Rabet et Aaron Oded, les trois policiers des force spécial tombés dans l'exercice de leurs fonctions, en déjouent avec pertes et fracas le projet d'attaque terroriste en estolie sur le patriarche Maximira X. Les premiers mots du Basileus ont été pour la famille des trois policiers. "Il m'a fait beaucoup de mal parce qu'il m'a pris ma fille", pleure la mère de Hermine Nesaea
"Morts pour que nous puissions vivre libres et en paix "
L'Empereur a remis la Croix d'honneur aux trois policiers. La famille impérial était également présente. "Hermine , Aaron et Ahmed sont morts pour que nous puissions vivre libres et en paix. C'est ce que des centaines de milliers de nos concitoyens ont voulu exprimer en défilant partout en estolie, en se levant en masse pour partager votre chagrin", a déclaré le Basileus dans un vibrant hommage. Le patriarche lui a tenu une cérémonie dans la cathédrale de Constance en honneur des trois policiers mort. "C'est un petit peu d'eux, c'est un petit bout de chacun", explique le frère Jacob, coorganisateur de la cérémonie.
Cette scène ouverte se tient dans la cathédrale de Sainte-Sophie, à Strasbourg. Elle est accessible à tous, pour une minute ou plusieurs heures. L'idée est avant tout de se souvenir, de se recueillir, être ensemble tout simplement. Plus d'une vingtaine d'associations se sont rassemblées pour organiser cet hommage qui se poursuit le soire du 12 septembre et durant la nuit, avec des concerts, des danses et des chants au programme.
[center] Contre les pirates au large des côtes hachémite: la mission de l'empire estolien Cérori [/center]
[center][img]https://www.bundesregierung.de/resource/image/1005786/16x9/990/557/16c26d4d95aee08b8a875d532dfadcc8/JR/2018-04-11-atalanta.jpg[/img][/center]
[center]Mission anti-piratage: des soldats de la légion impérial examinent un bateau suspect dans le détroits de ghyr [/center]
L'Empire combatte depuis peut les pirates au large des côtes hachémite depuis quelque semaine maintenant. D'autres États comme la Valdaquie participent indépendamment au maintient de la sécurité en Céruléenne orientale. Avec des avions, des navires et des soldats, ils sécurisent les navires marchands - mais à quoi sert-il?
Dans le cadre de la lutte contre les pirates au large de l'Hachémanie, l’empire estolien cherche a atteindre son objective d'ici 2040: diminuer fortement le nombre d'attaque par rapport à cette années.
Le succès de la mission de l’empire est particulièrement précieux pour l’Estolie, a déclaré le Ministre de la défense impérial, Ariston Pera.
"En tant que Empire Estolien, nous sommes l'un des principaux pays visée au coté du Kars et de la Valdaquie par les attaques des pirates. C'est pourquoi nous devons avoir notre propre intérêt à préserver la liberté des routes commerciales et des voies de communication."
[center]Ariston Pera, Neo-imperial, Ministre au Ministère de la défense impérial''.[/center]
Les Attaques de pirates doivent considérablement se réduire d'ici 2040, chaque année, plus de 20 000 navires traversent le fameux détroits de ghyr. Le fait que la mission à été accepter par le sénat réduit considérablement sa contestation causé par l'affaire de la loi anti-corruption de Calina Harnov, c'est est également un succès pour le Basileus qui peut ainsi détourner l'attention du peuple lié a problème de la ville saint. Le porte-parole de la politique étrangère, Omida Nouripour, a toutefois critiqué le fait qu'une opération militaire ne suffira pas.
"La Mission Cérori va simplement être un contrôle de symptôme, ni plus ni moins." La piraterie en Céruléenne orientale a des causes que l'armée ne peut pas combattre - comme la pauvreté des pêcheurs Hachémite. "La Mission Cérori, malgré toutes les critiques formulées à son encontre d'une minorité de l'opposition, fera un bon travail. "
[center]Omida Nouripur, porte parole des indépendants en matière de politique étrangère
[/center]
À l'heure actuelle, toutefois, la Marine Impérial est présent dans la Mer Céruléenne orientale avec des moyens assez réduit par rapport au Valdaque. Environ 500 soldats sont déployés sur le site - il y en aura beaucoup moins suivant l’évolution de la mission à déclarer le gouvernement. Le mandat actuel de la Marine Impérial pour la mission a été limité à 2 ans. Mais le gouvernement estolien a de nouveau fait savoir que si nécessaire ils allaient prolonger la campagne contre les pirates jusqu'en 2042.
[center] Le FC Constance a perdu son identité footballistique[/center]
[center][img]https://media-cdn.sueddeutsche.de/image/sz.1.4390173/640x360?v=1553974207000[/img][/center]
[center]L'entraîneur Nikolai Kosvar était extrêmement mécontent à Lapeira. [/center] Le FC Constance est agacé par un match mitigé à Lapeira, cela coûtera aux champions la première place.
Entre autres choses, une bonne équipe de football se caractérise par le fait qu’elle reçoit une idée de son entraîneur et qu’elle essaie ensuite de l’appliquer dans la réalité. Viens ce qui peut. Une bonne équipe de football, notamment dans la mesure de ses capacités, est par exemple le SC Lapeira. Au début du mois de Mai, le SC a joué à l’extérieur, l’équipe été en arrière de 1 but mais n’a pas abandonné. Encore et encore, ils ont essayé avec une variante: Christian Güntrus a couru sur le côté gauche, le centre, le danger. Cela n'a pas fonctionné plusieurs fois. Jusqu'à la 89ème minute. Centre de Güntrus, tête Arius Iast, but. Le dernier samedi de Septembre, le SC a rencontré à nouveau cet adversaire de novembre et ils ont poursuivi là où ils l'avaient laissée. Troisième minute: centre Güntrus, tête Höler, but.
Un adversaire attrapé deux fois par la même idée peut-il aussi être une bonne équipe?
Cet adversaire, le FC Constance , peut continuer à être champion après ce 1: 1 à Lapeira, la décision tombera probablement samedi prochain lors du match à domicile contre le FC Megalactus, l'équipe en tête, à deux points de Constance. Pourquoi ce combat de championnat est aussi excitant depuis si longtemps, cela on pouvait déjà le voire samedi à Lepeira. On peut considérer comme une qu’équipe, une équipe qui gère son potentiel de manière innovante et créative, et cette équipe n'était pas Constance. Mais le match à Lapeira pourrait servir de modèle pour les autres équipes de la ligue. Pas seulement parce que Constance est à nouveau le poursuivant du championnat. Cela peut servir de modèle, car il a montré que le FC Constance à perdu son identité de football, et donc son inviolabilité de ces dernières années.
Lapeira n’a pas démarré comme prévu à Eridon et Kannis. Au lieu de cela, ils ont joué avec passion et conviction dans leur idée. C’était suffisant pour révéler la vulnérabilité du FC Constance. Ceux-ci ont eu une chance plus et aussi quelques actions, auxquelles on voudrait accrocher une étiquette de prix avec un numéro chic. Ce qu’ils n’avaient pas, c’était un plan de quoi faire avec tous leurs pieds coûteux. Et c'est pas pour la première fois dans cette saison, de toutes choses contre une équipe qui exploite délibérément ses propres possibilités.
[center]Nouvelle route de la soie: 8,1 milliard d’investissements dans la construction d’autoroutes[/center]
[center][img]https://media1.faz.net/ppmedia/aktuell/4028204666/1.5911799/format_top1_breit/schlechtes-wetter-bremst-die.jpg[/img][/center]
[center]Chantier de la A16 [/center]
Le gouvernement de Memed Sahlif investit cette année 1,2 milliard dollars dans le réseau de transport de haute qualité en prévision de l'établissement de la nouvelle route de la soie. Environ 700 millions d'entre eux iront à la construction de nouvelles lignes et de deux tunnels, ainsi qu'à des extensions pour augmenter la capacité. Lors de la conférence de presse tenue à Constance, 500 millions dollars supplémentaires ont été affectés à la rénovation et à l'entretien des routes existantes. Le ministre des Transports, Manfred Roy (Populares), voit une "impulsion importante pour l'industrie de la construction". Les investissements contribueraient à la croissance, à l'emploi, à la congestion et à une sécurité routière accrue. Un sur deux ira à la sécurité routière.
À la fin de l’année, Hofer a déclaré que l’approbation du tunnel à deux voies Gleinalm de l’autoroute Eridon
(A16) constituait une étape importante dans la sécurité des tunnels. Par conséquent, l'ensemble de l'axe a été étendu à deux tubes, de sorte qu'il ne soit plus dangereux pour le trafic imminent sur cette route nord-sud. Un total de 170 millions dollars sera investi dans des projets de tunnels. Au total, l'Estolie investira 8,1 milliards d’ici 2042. Les travaux de construction sont censés "libérer les gens du trafic de la meilleure façon possible", a déclaré le ministre des Transports Estolien, Manfred Roy. La construction de nouvelles lignes, telle que la section de la nouvelle route de la soie, devrait permettre d'optimiser le trafic.
Le ministre des Transports a également annoncé lors de la conférence de presse que des écrans suspendus seraient étendus pour aider les chauffeurs de camion à trouver des places de stationnement. Roy a déclaré que 58 nouveaux écrans à LED devraient entrer en service en Estolie dans les prochaines semaines. Il prévoit également de créer 400 nouvelles places de stationnement pour camions, dont près de la moitié dans la ville de Mithripolis dont l'activité croîtra grâce au trafic qui sera occasionner par l'activité de la nouvelle route de la soie. Il y en a déjà plus de 7 000. Dans le débat sur les assistants à l'arrêt de camions, Roy avait déjà annoncé que ses propres places de stationnement, sur lesquelles les conducteurs peuvent installer leurs rétroviseurs de manière optimale, devraient être étendues. Ceci est déjà disponible sur deux terrains de stationnement. Roy a annoncé ici une "multiplication", combien exactement cela devrait devenir na pas été préciser lors de la conférence.
[center]Pear Company à la conquété du marchés Céruléenne[/center]
[center][img]https://vignette.wikia.nocookie.net/icarly/images/b/ba/Pearstore.jpg/revision/latest?cb=20190119194601[/img][/center]
[center]Ouverture du premier Pear store au Porto-Vecchio à Cartagina [/center]
Le 24 décembre 2038, Pear Company va établi sa première succursale au Porto-Vecchio à Cartagina, en Lebira, qui compte plus d'un million d'habitants et est la ville la plus peuplée et la plus grande du pays. Élite de l'innovation en Estolie, le fabricant de smartphone se concentre maintenant sur le marché Céruléenne. Avec son logiciel phare de gestion le Pear OS, Pear Company est devenu le leader du marché estolien avec ce logiciel et le Pear phone qui propose des claviers spéciaux pour les alphabets des langues Nippons, chinois, cyrillique ou hébreu. L'écran tactile anti-rayures utilise la technologie LCD et une résolution sportive de 640 x 960. Notre téléphone Pear est également livré avec un port à mini-écran pouvant se connecter au moniteur de votre ordinateur PearBook. Le Pear Phone est livré en standard avec un logiciel de synthèse vocale et de reconnaissance permettant un fonctionnement sans intervention de l'utilisateur. La voix par défaut est une féminin Briton, mais plusieurs autres choix sont disponibles. Des sociétés estolienne telles que Estmaster, MFW et Pro7 s’appuient sur l’expertise du logiciel du secteur pour gérer plus d’un demi-million de véhicules et d’objets.
[center]"Avec la création de notre première succursale étrangère en Lebira et le lancement prochain de l'offensive du marché Dytolien, Pear Company est sur le point d'entrer dans une nouvelle ère - notre société a toujours été animée par la fascination, le courage et l'esprit de décision." Licinius Verenus, CEO de Pear Phone [/center]
Depuis sa fondation en 2032, Pear Company s'est établie en tant que fabricant de smartphone et logiciels reconnu pour sa commercialisation national, le développement et la mise en œuvre de logiciels de gestion à long terme. Avec sa gamme de produits primée Pear OS pour la gestion de flotte et de leasing et son Pear phone, la société est rapidement devenue le leader du marché estolien. Aujoud'hui elle tourne ses yeux vers le Liberia mais surtout le marché Dytolien qui représente aujourd'hui environ 1/4 de la richesse mondiale. Le marché reste grandement inexploité par les entreprise local et international. Les seuls concurrent en Dytolie reste notamment la première compagnie de téléphonie mobile Black Lotus et l'émergent du grand nord Altek.
[center]L’HACHÉMANIE EST-IL EN VOIE DE DÉCOMPOSITION[/center]
[center][img]http://cdn2.spiegel.de/images/image-160321-860_panofree-ohat-160321.jpg[/img][/center]
[center]Un assassin a fait exploser sa voiture piégée dans un embouteillage en Hachémanie [/center]
De fin mai 2036 à 2037, l'Hachémanie a était ravagée par une guerre civil, opposant divers groupes armés sunnites et chiites. Alors qu'une certaine accalmie avait été installer dans les années qui ont suivi la prise de pouvoir du général-Émir. La conversion forcée au chiisme imposer par le gouvernement couplée à divers problème soci-économique voit l'émergence de tension politiques et sécuritaires. Elle aboutit aujourd'hui à un degré de violence tel que [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1214&t=13165&start=150]les observateurs et les acteurs de la scène international[/url] se préparent à se tourner vers une nouvelle guerre civile.
Ce dernier chiffre publié par le gouvernement Hachémanien fait planer la menace d’une nouvelle guerre civile, entretenue par les tensions confessionnelles qui n’ont cessé d’augmenter depuis l’installation du Chiisme comme religion d'état. Portent les marques du Sayyid de nombreus hommes et femmes ont péri dans des attentats à la bombe ou à la voiture piégée, ou dans des attaques menées à l’arme à feu. Sunnites abattus dans des affrontements avec l’armée Hachémanienne sous contrôle d'un gouvernement chiite ou dans les riposte à coups de raids aériens ciblés avec des munitions dotés d'un gaz létal causant de lourdes pertes humaines dans le camp du chef religieux ainsi que parmi les innocents civils des campagnes laissés pour compte et qui essayent de survivre dans les champs de ruines jonchés de mines. Que ce soit des Sunnites tués dans des raide aérien visant leurs mosquées, employés du gouvernement visés par des attentats à la voiture piégée devant les bâtiments officiels ou simples citoyens fauchés quelle que puisse être leur appartenance confessionnelle au hasard d’attaques aveugles, ils sont les toutes dernières victimes du retour apparent de la guerre civil en Hachémanie.
Après un bref retour à la normale suite à la prise de pouvoir du général-émir, les habitants de Rahdya et des autres grandes villes Hachémanienne renouent avec l’angoisse d’une mort imprévisible. Des rumeurs, faisant état de faux points de contrôles militaires ou policiers tenus par des milices communautaires, se propagent parmi la population malgré les dénégations des autorités. Le climat actuel de violence apparaît comme l’aboutissement d’une dégradation continue des relations entre les acteurs politiques et confessionnels, entre le général-émir et le Syyid. Les protestations publiques des sunnites se poursuivent au delà du nouvelle ans et continuent aujourd’hui dans un climat que Rian Enraad, spécialiste de cette communauté décrit comme « insurrectionnel ».
Les stratèges Hachémaniens auraient aussi intérêt à ce que les tensions actuelles ne dépassent pas certaines limites et ne les contraignent à disperser leur capacité d’intervention, déjà absorbée par le combat contre le Sayyid. Aucune prospective n’est infaillible mais 3 ans après la chute de la monarchie et de Rashid Ier ben Qabus, rien ne paraît en mesure de freiner la décomposition du pays.
[center]L'avantage de l'industrie automobile Estolien: les Matériaux composites[/center]
[center][img]https://images.vogel.de/vogelonline/bdb/1281800/1281852/26.jpg[/img][/center]
[center]En raison de leur excellent rapport résistance-masse et de leur rigidité, les composites sont idéals dans l’industrie automobile [/center]
Les composants en composites offrent des performances mécaniques remarquables et ce pour une faible masse au regard d’autres matériaux. Raison pour laquelle leur emploi est en croissance. Les matériaux composites, notamment ceux chargés en fibres, étaient principalement utilisés dans l’aérospatiale. S’ajoute aujourd’hui l’emploi croissant de ces matériaux par l’industrie de l’automobile, soucieuse de réduire la masse de ses véhicules afin de respecter les obligations réglementaires des divers pays. En effet, la règle est bien connue, des voitures plus légères consomment moins d’énergie et par conséquent moins de carburant bénéficie d'une attractivité plus grand sur le marché. Les constructeurs estolien, pour atteindre leurs objectifs de 2040, se contraignent donc à porter la part d’emploi des matériaux composites dans leur véhicule de 40 à 85%. Les véhicules à moteur électrique seront également bénéficiaires de l’emploi des matériaux composites. Permettant de compenser l’excès de masse des trains roulants à moteur intégré et également de la masse des batteries embarquées.
En ce sens, une étude du cabinet de consultants Kahrim & Company prévoit que les fournisseurs estolien verront une forte hausse de leurs revenus générés par la fabrication de pièces en matériaux composites légers dut à la crise des matières première. Pièces fabriquées par le passé en aciers à haut module, en aluminium, voire en thermoplastiques chargés en fibres de carbone. Quel est donc le secret de ce matériau en perpétuelle évolution ? Il s'agit en général d'une structure de fibre de carbone recouverte d'une résine. Les deux couches sont passées dans un four à autoclave pour former, à la sortie, un matériau composite très résistant. Les fabricants estoliens gardant jalousement leurs secrets de fabrication. Ils arrivent par exemple à fabriquer des pales d'éolienne de près de 70 m. Impossible dans un autre matériau. On les trouve aussi de plus en plus dans l'aérospatial, les hélicoptères civils et militaires, dans les voitures de luxe et les navires.
Les constructeurs automobiles estoliens travaillent sur la problématique de diminuer le poids des pièces structurelles du véhicule et les vitrages. « Il y a un potentiel d'allègement de 200 à 300 kg à aller chercher via les matériaux. L'utilisation des aciers à très haute limite élastique permet un gain de poids de 10 %, tandis que l'utilisation d'autres métaux comme l'aluminium ou le magnésium aiderait à 20 %. L'usage de composites à la place de l'acier dans les pièces structurelles serait une rupture technologique, puisqu'elle offrirait un allègement allant jusqu'à 30 % du poids du véhicule », développe Gallus Isos (Féroun). En ce qui concerne les matériaux employés à l'avenir, les acteurs de l'automobile fondent beaucoup d'espoir dans les composites pour la substitution de l'acier et de l'aluminium depuis l'explosion de leur prix sur le marché.[/quote]
[center]La Marine intercepte un navire transportant des réfugiés Caskar[/center]
[center][img]https://images.lpcdn.ca/641x427/201008/12/192173-bateau-militaire-navigue-devant-quai.jpg[/img][/center]
[center]Un bateau militaire navigue devant le quai de la base navale d'Histrica à Sybastro, dans la Province de Dioscelis, où le MV Sun Ship doit être conduit avec les 490 réfugiés Caskar à son bord. [/center]
La marine estolienne a arraisonné jeudi soir le MV Sun Ship, qui s'approchait de la côte Est du pays, pour le diriger vers la base navale d'Histrica, selon des sources militaires. Les autorités craignent que des membres de l'organisation Yerleşim savunma cephesi(YSC) se trouvent parmi les passeurs à la recherche de nouvelle recrut entre autre. Cette organisation est considérée comme terroriste et est bannie par Constance. Pour le moment, on sait peu de chose sur les passagers, hormis qu'ils sont de nationalité Caskar, qu'il y a parmi eux des femmes et des douzaines d'enfants. Certains des passagers seraient atteints d'une maladie pour l'instant non identifier. «Il y a beaucoup d'enfants, des enfants âgés de moins de 13 ans», a dit à la Presse estolienne Worne Laldman, qui a représenté plusieurs des migrants Caskar qui sont arrivés en Estolie de façon similaire en juin dernier. Plus tôt en journée, le ministre de la Défense Impérial, Ariston Pera, avait affirmé que les hommes de la frégate HMCS Wind étaient passés à l'action parce que le MV Sun Ship, qui se trouve au large de la Province de Dioscelis, avait changé de cap.
«Le Wind a tenté à plusieurs reprises d'établir le contact avec le Sun Ship. Lorsqu'il y est parvenu, une personne à bord a affirmé que les passagers étaient des réfugiés», avait déclaré A.Pera. Le ministre avait soutenu que certaines personnes à bord étaient des terroristes et des criminels. «Le passage clandestin et la traite de personnes sont des crimes méprisables, illégaux et dangereux», a-t-il dit. Selon lui, les trafiquants d'êtres humains observent la réaction de l'Estolie. Il a promis de traîner les criminels en justice et de les empêcher de profiter du système. Des responsables provinciaux en Dioscelis ont confirmé que des hôpitaux et des prisons se préparaient à accueillir plusieurs centaines de migrants, dont des femmes et des enfants. Des tentes ont été dressées à proximité de la base navale d'Histrica, près de Sybastro.
«Aujourd'hui, on demande au gouvernement estolien de réserver le même sort aux passagers du MV Sun Ship, de les respecter et de les laisser faire une demande d'asile si c'est ce qu'ils désirent», a dit Coleen Fren, du Centre estolien des réfugiés. À ce sujet, le gouvernement estolien se limite à dire que l'Agence des services frontaliers «travaille en étroite collaboration avec ses partenaires en sécurité afin de surveiller la situation» et que la «recevabilité de toute personne cherchant à entrer en Estolie est évaluée au cas par cas et sur l'information présentée au moment de l'entrée». De son côté, le ministère des Affaires étrangères a annoncé que «les individus reconnus responsables du passage d'immigrants clandestins feront l'objet d'une enquête et de poursuites dans toute la mesure de la loi estolienne et conformément aux conventions et aux protocoles internationaux».
[center]L'Union des agriculteurs(L'UA) réclame un milliard d'aide pour les mauvaises récoltes[/center]
[center][img]https://www.tagesspiegel.de/images/feld-srasse-allee-baeume-landwirtschaft-brandenburg-25-07-2018-foto-sebastian-gabsch-pnn/22859838/1-format6001.jpg?inIsFirst=true[/img][/center]
[center]La chaleur persistante générer par ''El Pepito'' est particulièrement gênante pour l'agriculture estolienne [/center]
L'Union des agriculteurs estolienne exige un milliard d'euros du gouvernement imperial et des provinces pour compenser les mauvaises récoltes causées par la sécheresse. "Un milliard serait souhaitable", a déclaré le président de l'UA Joach Rwied aux journaux du groupe de médias "Sark". Dans un premier temps, l'état d'urgence doit être déclarer et donc une base juridique créé pour surmonter la crise, réclame Rwied. Dans un deuxième temps, le gouvernement impérial et les gouverneur des provinces devraient établir un budget. Le gouvernement impérial veut discuter des effets de la sécheresse sur l'agriculture lors de la réunion du Cabinet le Samedi prochain. Cela a été annoncé Vendredi par la ministre impérial de l'Agriculture, Julia Ückner, à Constance. "Je suis très préoccupé par les effets de la sécheresse, qui doit toucher de nombreux agriculteurs, en particulier dans le centre et l'est de l'Estolie", a déclaré le responsable politique des néo-imperial. "Les rendements sont moindres, les cultures sèches, le maïs et l'Orge sont gravement endommagés par les effets de la sécheresse. De nombreux propriétaires de bétail ont besoin de nourrir leurs animaux, car l'herbe manque à la nourriture. "
Une décision sur l'aide supplémentaire aux agriculteurs, devrait seulement tomber fin juillet. Ensuite, il y a le rapport de récolte complet à attendre, a déclaré Samedi une porte-parole du ministère. Mercredi, une réunion des principaux gouverneurs sous direction de la ministre impérial de l'Agriculture planifie au niveau opérationnel un "premier inventaire". On Regarde la situation avec inquiétude. Cependant, à l'origine , la responsabilité du soutien incombe aux gouverneurs. Selon l'Union des agriculteurs, l'objectif est d'aider les exploitations dont les récoltes sont inférieures de plus de 30% à la moyenne des dernières années. En outre, le président de l'union appelle à la création d'une "réserve pour éliminer les risques", exempte d'impôt, que les agriculteurs pourraient utiliser pour se préparer à des années difficiles. Il est "impératif que l'Estolie dispose de zones rurales stables avec des entreprises stables", a déclaré Rwied. Des pertes de 50 à 70% menacent l'existence de nombreuses entreprises.
Les progressiste, d'autre part, mette en garde contre l'aide aux agriculteurs en tant que précédent économique. "L'agriculture moderne se voit comme un entrepreneur dans notre pays", a déclaré le porte-parole de la faction des progressiste sur la politique agricole, Sainer Rering. Comme toute entreprise, elle est exposée à des risques. "Si nous fournissons des fonds à l'agriculture, nous devons également aider les autres petites et moyennes entreprises, qui sont considérées à l'avenir comme les piliers de notre économie", a déclaré M.Rering. Bien sûr, dans des situations exceptionnelles, on peut aider à court terme, "les problèmes fondamentaux mais on ne le fait pas justice", a-t-il déclaré. Rering a exigé qu'au lieu de fournir uniquement une aide à court terme, la politique devait investir dans une stratégie agricole tournée vers l'avenir.