Fernsehen und Zeitungen | Informations

NCR452

Message par NCR452 »

[quote][center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535363728-newspaper.jpg[/img]

TOURISME - NOUVELLE HAUSSE DE FRÉQUENTATION[/center]
[hr][/hr]
[hr][/hr]
[hr][/hr]

[justify]L'Office Internationale du tourisme aura récemment publié des chiffres criants sur la santé du secteur touristique de notre pays, qui connaît une forte progression, toutes régions administratives confondues. Cependant, ce sont surtout les régions administratives d'Hammerdorf (+ 5 % ) et de Köninginstad (+ 12 %) qui bénéficient de cet accroissement. L'on notera que les bénéfices induits par la vente des visas, titre obligatoire pour rentrer sur le territoire avec le test de personnalité, auront augmenté de la même manière, permettant un revenu nouveau aux professionnels locaux.

Revenons donc sur les éléments qui font le succès de notre terroir,

Destination de prédilection pour les amoureux de paysages montagneux et de loisirs en plein air, la région administrative d'Hammerdorf tire son épingle du jeu avec des sommets pouvant atteindre les 3 873 mètres d'altitude, ses paysages idylliques, sa faune et sa flore sauvage (dont la célèbre "Forêt aux sorcières" d'Everten), ses villages typiques à l'architecture Töttern classique, sa gastronomie bien connue et son climat doux le printemps et l'été, froid en automne et en hiver.

Les activités les plus prisées en c'est lieu au niveau sportif sont, dans l'ordre décroissant, la randonnée et le ski. Par ailleurs, la station la plus connue sera probablement celle de Groenvorden. Situé à 1320 mètres d'altitude, ce petit village de 3700 habitants aura vu myriade d'hôtels et d'infrastructures construites pour accueillir les millions de visiteurs annuels arrivés des quatre coins du globe pour profiter des fabuleux paysages de la Dytolie centrale.[/justify]


[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/7/1558871871-niggelturm-pohl.jpg[/img][/center]

[justify]Plus au sud, niché au cœur de la forêt de Wiedlisgarten, se trouve la région administrative de Köninginstad, mais aussi celle de Grassenbourg, sublime mariage entre villes modernisées par une industrialisation technologique, villages historiques à l'architecture sauvegardée à travers les âges et paysages naturels conservés de toute agression de l'homme.

Au sein de la capitale du royaume, les activités sont nombreuses, pouvant varier de la visite des musées et expositions, la découverte du patrimoine architectural néo-renaissance, voire moderniste en plusieurs endroits, mais aussi l'appréciation du mode de vie des sujets du pays : Nombre de restaurateurs, d’hôtelleries spécialisées ou d'agences de voyages proposent d'explorer les principaux mouvements culturels par des animations, que ce soit par une découverte du paganisme renouvelé, la visite des grandes industries classiques du pays (comme la couture, les brasseries, etc), l'entrée au sein des conventions Teiko, d'e-sport, salons consacrés aux nouvelles technologies, ou encore des concerts de styles de musiques variés.

Si vous préférez explorer une nation qui sait s'amuser en dehors d'une société pourtant organisée par l'ordre et la discipline, vous trouverez également en la capitale, comme partout ailleurs dans le royaume, un monde festif relativement développé. Casino, boîtes de nuit et autres lieux de distraction nocturnes sont à disposition, et vous pourrez même être accompagné d'une des élégantes dame de compagnie que le royaume autorise à officier auprès des étrangers.

Ensuite, les périphéries et villages sont bien plus axés sur la découverte de la nature et de la vie "au grand air". Envie d'une partie de chasse ? De vivre comme un paysan Töttern d'autrefois ? De vous émerveiller devant la beauté des maisons d'un style impérial ? De visiter une des nombreuses reconstitutions médiévales ou encore d'assister à un tournoi de béhourt ? Alors vous avez pris la bonne destination. Grassenbourg, par exemple, est bien moins urbanisée que Köninginstad.

Finalement, l'on parlera ici de l'arrière-pays. Aimez-vous les châteaux de contes de fées ? Nous en avons des dizaines construits à toutes les époques ! Voulez-vous voir montagnes, rivières et forêt préservées dans leur état naturel ? Vous trouverez ici les plus belles et les plus riches de toute la Dytolie centrale. Peut-être désirez vous-même découvrir l'agriculture, l'artisanat et explorer les légendes qui façonnent nos terres ? Des guides spécialisés seront là pour vous.

Plus d'informations auprès du ministère des affaires étrangères.
[hr][/hr]
[hr][/hr]
[hr][/hr]
[right][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1431159332-a-mettre-en-haut-du-communique.png[/img][/right][/justify][/quote]
NCR452

Message par NCR452 »

[quote][center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/2/1535449674-media.jpg[/img]

SPORT - DE L'ACIER, DU CUIR ET DE LA PASSION[/center]
[hr][/hr]
[hr][/hr]
[hr][/hr]

[justify]C'est en ce printemps que débute la compétition nationale de béhourd. Des centaines de guerriers en armures étincelantes brandissant leurs épées et leurs haches sur un champ près d’une forteresse montagneuse de la région administrative de Grassenbourg. Pour ceux qui auraient n'auraient pas pris la peine de suivre l'actualité sportive ces dernières années, et qui découvrent le sport, cet article résumé est fait pour vous.

La compétition se déroule dans une lice, un espace clos délimité par des barrières, sous l’œil vigilant des arbitres et des médecins urgentistes. Le béhourd est une forme de combat médiéval. Il s’agit d’une adaptation contemporaine d’une pratique sportive et guerrière ancienne. Les compétiteurs s’y affrontent en équipes et armure complète, à pied, avec des armes en acier qui ne sont ni pointues, ni tranchantes. Le but est simple: faire en sorte que tous les adversaires de l'autre escouade soient mis au sol pendant une dizaine de secondes, ce qui permet d'obtenir la soumission totale des rivaux.

Cette pratique se revendique héritière des tournois médiévaux, qu’elle entend remettre au goût du jour sous forme sportive, mais aussi avec une intention culturelle, de par sa dimension historique. Nombre d'historiens et d'archéologues veillent au respect scrupuleux de l'histoire moyenâgeuse, pour faire apprendre, éduquer, inspirer sur les ères anciennes, pouvant partir des périodes aussi grandes que celles des anciens royaumes, que les combats des ordres impériaux.

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/6/1559380470-f3d32c3d072926565e07f979343ea240.jpg[/img][/center]
À l'extérieur du tournoi, un village médiéval ouvert au public aura été institué pour permettre à tous et toutes de découvrir nombre d'arts et artisanats anciens, comme la forge, le tir à l'arc, l'escrime ou le tissage, mais aussi d'assister à des reconstitutions de vie médiévale par des acteurs, pendant que plusieurs concours de déguisements anciens sont organisés.

Pour en revenir à la compétition, plusieurs centaines de milliers de personnes sont attendues, autant d'origine nationale, qu'internationale. Les compagnies favorites (nom donné aux équipes de 5) cette année sont, du coté masculin, les "Courtesy Ritter", avec leur capitaine, Alexander Jahn, alors que les favorites du coté féminin est la très estimée "Kampf Damen", dirigée par la capitaine Charlotte Samter. Nous ne sommes jamais à l’abri de surprise dans ce sport de stratégie, néanmoins.

N'oublions pas que les gagnants et gagnantes obtiendront un prix de 50 000 $ à se partager, mais aussi un titre honorifique, bien que temporaire, de chevalier de la couronne Töttern par Unser Prinzessin en personne, elle-même grande passionnée, et même pratiquante occasionnelle, de ce sport de combat médiéval.[/justify]

[hr][/hr]
[hr][/hr]
[hr][/hr]
[right][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1431159332-a-mettre-en-haut-du-communique.png[/img][/right][/quote]
NCR452

Message par NCR452 »

[quote][center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/2/1535449674-media.jpg[/img]

CINQ PETITES NOUVELLES EN UN ARTICLE[/center]

[justify]Les Ásatrú obtiennent leur officialisation : Alors qu'Avril est bien entamée, le dossier déposé par la grande prêtresse Ilse Haselberger concernant la reconnaissance officielle de la religion des Ases et des Vanes aura été accepté par le ministère de la culture et des actions sociales. L’Ásatrú est une manifestation du « néopaganisme » töttern, notamment le culte de Freya, et annonce la reconnaissance des religions nordiques qui existaient avant l'arrivée des religions monothéistes.

Vacances et anniversaire : Le treize avril se tenaient l’anniversaire de la seconde princesse, Jennifer Rosenkoenig, désormais âgée de quinze ans. La famille royale en aura profité pour se retirer au château de Borgnheim, et ce pour la durée de toute la semaine prochaine. Certaines rumeurs attribuent une maladie bénigne à la Königin Irmingard, ce qui expliquerait sa récente discrétion, mais rien d'officiel n'a encore été publié par les médecins du corps royal.

Fin de la gratuité de certains soins : Début mai sonnera la fin des soins gratuits pour « ceux et celles qui contractent des blessures et des maladies induites directement ou indirectement par un comportement pour lequel l'individu n'ignorait pas le danger ». L'on parle par exemple ici des fumeurs compulsifs, des utilisateurs de stupéfiants ou des grands alcooliques par exemple. Le but, d'après la commission de la santé et le ministère de l'industrie, est de mettre les sujets du royaume en face de leurs responsabilités individuelles, car c'est aussi cela le pragmatisme.

Des minorités Teiko au Gänsernberg : Avec l'accroissement des échanges entre le royaume et la lointaine république, plusieurs quartiers auront été construits d'après l'architecture moderniste de l’île, et plusieurs communautés de résidents sont en pleine expansion au sein du pays, notamment depuis l'obtention de la nationalité Gänsernbergoise par Momoe Yamagawa, qui aura ouvert de nouvelles jurisprudence sur les modalités d'attribution de celle-ci auprès des tribunaux. Cette installation est loin de déplaire, d'après de récentes enquêtes, car le Gänsernberg serait désormais l'un des premiers consommateurs de biens culturels Teiko en Dytolie, mais aussi l'un des peuples auprès desquels les sujets se disent prêt à cohabiter.

"Ah !" : Ce serait l’onomatopée du jour, celle poussée par le ministre Sachs lors de l'ouverture d'une missive diplomatique en provenance du Jernland. Bien que nos braves informatrices n'aient pu déterminer les raisons exactes de cette exclamation, l'on devine facilement qu'en cette période de climat tendu, celui-ci devait vraiment être surpris par le contenu.[/justify][/quote]
NCR452

Message par NCR452 »

[quote][center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535363728-newspaper.jpg[/img]

INTERNATIONAL - DES CHEVALIERS AU MAKENGO[/center]
[hr][/hr]
[hr][/hr]
[hr][/hr]

[justify]Journée chargée pour le conseil des États généraux, consulté sur une question d'actualité. Ce dernier a donné en début d’après-midi le très symbolique et médiatique état des lieux de l’arrivée du chapitre principal de l'ordre hospitalier Töttern au sein de la région du Ruwa, au Makengo, ou un hôpital de campagne aura été construit pour accueillir les populations dans le besoin après que plusieurs violents combats ethniques aient récemment eu lieu, tout en restant sous la garde de l'escorte catholique privée que possèdent les frères et sœurs d'églises qui composent cet ordre.

Bien que saluées unanimement, des instructions claires auront été demandées par plusieurs maisons de la haute-noblesse sur les méthodes d'engagement, de défense et d'aide que les missionnaires doivent apporter. Son Altesse aura insisté sur le fait que: « Les opérations devront se dérouler de manière pacifique, et l'usage des armes emportées par le chapitre ne seront utilisés que dans le cadre de la légitime défense, tout autre événement devra être à la charge des autorités locales pour éviter au maximum une ingérence envers un gouvernement déjà accablé par les querelles entre les communautés. »
[/justify]


[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/6/1560594025-r6p6fg2y.png[/img]
Un des quelques véhicules d'exploration de l'ordre longeant un lac.[/center]

[justify]« Le premier travail dont nous devons nous charger, c'est de garantir la santé vitale des populations de la région », nous explique par téléphone la comtesse Cäcilia Spahn, magister generalis de l'ordre, « et c'est seulement après cela que nous veillerons à instiller la Paix de dieu et l'amour de son prochain au cœur des mœurs populaires. »

Quoi qu'il en soit, ce sera désormais sous les tentes médicalisées, assisté par la flotte de véhicules de la Bachmann Fahrzeugfabrik, quelques véhicules blindés de la Gänsernberg Waffenfabrik et les dons privés en provenance de toute la Dytolie que les opérations auront lieu, au cœur de cette région de brousse dont le niveau technologique bien en deçà de nos standards modernes et la pauvreté latente ne peuvent qu'attirer la compassion de ces gens d'Église.

Seul l'avenir nous donnera les résultats de cette opération humanitaire, mais le déploiement de l'armée nationale de ce pays faisait craindre une dangereuse escalade alors que le gouvernement Makengais s'attend à un retour au calme avant la fête nationale. « Les habitants du Makengo n'ont pas la même culture de l'ordre que nous, ils sont bien plus axés sur la famille, et j'ignore si cet objectif sera rempli dans les délais imposés, mais nous essaierons d'aider au mieux. » termina le magister.
[hr][/hr]
[hr][/hr]
[hr][/hr]
[right][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1431159332-a-mettre-en-haut-du-communique.png[/img][/right][/justify][/quote]
NCR452

Message par NCR452 »

[quote][center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535363728-newspaper.jpg[/img]

DIPLOMATIE - DES ÉVÉNEMENTS RÉCENTS[/center]
[hr][/hr]
[hr][/hr]
[hr][/hr]

[justify]« Nous avons ici le plus bel exemple du célèbre adage : les démarcheurs, vous pouvez faire ce que vous voulez, ils sortent par la porte, ils entrent par la fenêtre. Sauf que cette fois-ci, ils ont défoncé la fenêtre avec un lance-grenades », nous dira le ministre des armes et armées, Wilfried Scheffler, lors d'une question posée par un journaliste au sortir du conseil d'urgence de l'état-major à Köninginstad. « Nous avons accepté d'écouter ce qu'ils avaient à dire, via un cessez-le-feu, afin d'éviter toutes souffrances inutiles et supplémentaires aux populations de la république déjà traumatisées par une junte militaire et aux armées sur place, qui n'étaient pas préparés à une embuscade coalisée de cette ampleur matérielle. »

Quelques jours après les attaques des villes de Zweifuss et de Vahllöl, la population du royaume s'en sera visiblement tenue au consensus habituel, le peuple Töttern ne perdant pas sa discipline légendaire, et renouvelle sa confiance au gouvernement de Sa Majesté, tout en défiant par quelques slogans expéditifs les « sanguinaires » attaquants de la Communauté des Nations Dytoliennes et de leurs « fausses vertus » au sein de plusieurs marches qui avaient néanmoins pour but d'essayer de promouvoir la paix dans l'unité, fait discernable de par l'incompréhension des actions entreprises.

Seul la ligue impériale, connue pour ses positions très militaristes, aura commenté sur « la perte du patrimoine guerrier de nos pairs, et l'incapacité de la reine à maintenir le renouveau de l'empire par la force de notre volonté, contre tous ».[/justify]


[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/7/1561312955-test456.jpg[/img][/center]

[justify]Plus grave auront été les destructions opérées sur deux sites d'infrastructures de la république, mais aussi la mort de non loin d'une centaine de soldats de l'armée de protection royale Gänsernbergoise en mission de protection de la république, qu'ils soient officiers des blindés, ingénieurs du génie, ou soldats d’infanterie.

Mais cette opération aura au moins mis en éclatante lumière à la fois la volonté de combattre, même contre la plus grande adversité, l'enthousiasme, le courage et la sagesse de notre peuple, ainsi que de ses forces armées. Nous saluons également l'action de la police et de l'armée de la république qui furent entièrement submergés par l'abominable embuscade, mais qui, comme nous-mêmes, ne désespère jamais. « Nous ne sommes pas de la même ethnie pour rien », commenta le rédacteur.

Malgré tout cela, certains parlent déjà de l'acceptation des conditions de la Communauté des Nations Dytoliennes. Fait qui, d'après les premières impressions recueillies, ne serait pas pour déplaire aux deux régions. L'Hohengraf deviendrait un frère indépendant, coopératif, qui aura l'occasion de rejoindre le royaume au terme des élections législatives, et le Gänsernberg cesserais d'alimenter un « Gouvernement envers lequel l'assistance n'apporte finalement plus rien. »

Seul l'avenir nous en dira plus sur les conditions qui lieront les trois acteurs.
[hr][/hr]
[hr][/hr]
[hr][/hr]
[right][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1431159332-a-mettre-en-haut-du-communique.png[/img][/right][/justify][/quote]
NCR452

Message par NCR452 »

[quote][center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535363728-newspaper.jpg[/img]

INTÉRIEUR - DE LA FIN DE L'OBSCURANTISME[/center]
[hr][/hr]
[hr][/hr]
[hr][/hr]

[justify]Alors que la religion catholique recule d’année en année au sein du royaume, notamment par l’expansion du courant de pensée rationaliste et laïc, une apostasie de grande importance, ou l'abandon d'une confession religieuse de manière publique et officielle, aura eu lieu. En effet, c’est la princesse héritière Karolin Rosenkoenig qui aura annoncé, dans une lettre ouverte au pape, demander sa débaptisation et le raturage de son nom des registres de l’église.

Le phénomène de la déchristianisation de la famille royale n’est pas nouveau, mais il avait toujours été implicitement constaté au travers des âges, des souveraines, et ce depuis les années 1930. En effet, bien des collaborateurs proches du gouvernement, soient-ils récents ou anciens, nous avouent à demi-mots n’avoir jamais « perçu le moindre de foi chrétienne parmi les têtes couronnées autrement que par l’obligation des coutumes anciennes du royaume, qui sont elles-mêmes de moins en moins scrupuleusement honorées, et de plus en plus modernisées pour entrer dans l’ère contemporaine ».

Comprenez que nous sommes bien loin de l’époque des impératrices, ministres de Dieu, ferventes pratiquantes de la foi catholique, bâtisseuses de cathédrales, porteuses de la bonne nouvelle et presque honorées telles des saintes, sans pour autant jamais l’être officiellement, au même titre que les femmes canonisées des autres nations, la masculinisation à part.

Rappelons que l’église et l’État sont séparés depuis 1892, après l’effondrement impérial et la reconstruction d’une société axée sur le progrès et la discipline, soit elle morale et scientifique. Bien des sociologues estiment que le début de « l’âge du charbon » coïncide avec le début de ce lent déclin d’un dieu qui nous rassuraient alors que nous n’étions que des bêtes sauvages apeurées auprès d’un feu lors des froides nuits d’hiver et que le doute nous enveloppais.
[/justify]


[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/3/1561563405-church.png[/img][/center]

[justify]Interrogé sur la question, l’archevêque diocésain du Gänsernberg, Monseigneur Schilder, nous aura répondus être « très inquiet » pour le salut spirituel de la nation après cette demande, car cela pourrait pousser bien d’autres sujets à suivre cet exemple d’une figure publique qu’ils connaissent et apprécient tous, future reine, alors même que les baptêmes, ou l’entrée dans la vie catholique à la naissance, sont en baisse nette et régulière, les parents ne souhaitant plus imposer le catéchisme à leur progéniture, tout comme les confirmations, l’école publique semblant peu à peu écraser et déconstruire, de plus en plus efficacement, l’idée que la nature fut créé de main divine.

Nous terminerons cet article sur ce que les détracteurs nomment « le paradoxe Gänsernbergois de la foi ». Ceux-ci avancent qu’il est étonnant que le culture des vanatru, et bien d’autres disciplines mystiques qui s’axent bien plus sur l’esprit humain que sur les dieux, progresse lentement en parallèle, ce à quoi d’autres leur auraient répondu, et notamment la grande prêtresse Ilse Haselberger : « car ce sont des disciplines de questionnement, et non un dogme aussi rigide et peu évolutif que les vôtres ».

[hr][/hr]
[hr][/hr]
[hr][/hr]
[right][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1431159332-a-mettre-en-haut-du-communique.png[/img][/right][/justify][/quote]
NCR452

Message par NCR452 »

[quote][center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535363728-newspaper.jpg[/img]

ÉCOLOGIE - DES TERRORISTES VERTS[/center]
[hr][/hr]
[hr][/hr]
[hr][/hr]

[justify]Alors que le Gänsenberg se vante de ses installations de production énergétique quasiment neutre en carbone depuis les grands investissements dans le nucléaire, poussé par la découverte des gisements d'uranium nationaux et la politique gouvernementale, des militants étrangers ont effectué des mesures de radiation au passage des camions acheminant des containers de déchets nucléaires depuis la centrale nucléaire de Kaufman. L'escorte du convoi du procéder à une vingtaine d'arrestations pour disperser les manifestants qui tentaient alors de bloquer les voies à l'aide de barricades improvisées, « pacifiquement ».

Huit d’entre eux ont été grièvement blessés lors de l’intervention des forces de l’ordre et ont été pris en charge à l’hôpital de « Sa Sainteté Marie », dans la circonscription administrative de Salzander. Arguant que « les sujets du royaume doivent savoir obéir à leur conscience en s’opposant à des politiques qui mettent en danger les futures générations avec ces cadeaux empoisonnés », l'organisateur de l'action demande la libération de ses camarades alors que, déjà, le procureur royal de la circonscription annonçait le début d'une enquête pour « entrave à une mission de service public ».[/justify]


[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/6/1561814439-cent.png[/img][/center]

[justify]Ils évoquent une « opération pacifique », mais « c'est une attaque de brigands, incapables de voir que le nucléaire, scientifiquement et rationnellement parlant, est l'énergie la plus sure, la plus neutre en rejet carboné dans l'atmosphère, et la plus adaptée aux réels défis de notre temps », a réagi la présidente du groupe exploitant, Seraphine Ehrhardt, « croient-ils vraiment que construire des centaines d’éoliennes à faible durée de vie, ou pire, rallumer les centrales à charbon pour mettre de coté le nucléaire nous sauvera de chimères de la contamination totale ? De plus, pour la question de la sécurité, je gage que nous sommes tous d'accord pour voir qu'elles sont aux normes les plus exigeantes en cette matière. »

Et comme nous le citions dans un lointain article :
[quote]L’agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs montre que, dans tous les scénarios sur l’avenir du nucléaire, de nouveaux sites de stockage seront nécessaires, mais à 90 %, il s’agit de produits de faible ou moyenne activité à vie courte, voire de très faible activité. Seuls 3 % sont de haute activité ou à vie longue (des dizaines ou des centaines de milliers d’années), cette fraction concentrant 99,8 % de la radioactivité totale.[/quote]
[hr][/hr]
[hr][/hr]
[hr][/hr]
[right][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1431159332-a-mettre-en-haut-du-communique.png[/img][/right][/justify][/quote]
NCR452

Message par NCR452 »

[quote][center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/2/1535449674-media.jpg[/img]

CE MOIS-CI, EN DYTOLIE. DESTRUCTIONS ET CRÉATIONS[/center]

[justify]Alors mêmes que des manifestations écologistes avaient été réprimandées devant un convoi de déchets nucléaires, des éléments plus radicaux, sauveurs d’une « terre en danger » ont tenté de forcer la porte de la centrale nucléaire de Kaufman et de ses quatre réacteurs à eau pressurisée. Bien heureusement, ceux que l’on surnomme déjà joyeusement les « terroristes verts » ont été capturés après avoir vu leurs plans déjoués par les gardes de l’installation, ainsi que de la police. Le procureur royal annonce déjà demander une comparution immédiate devant les juges de la grande cour pour les faits de « dégradation d'infrastructures publiques ; intrusion sur un site classifié » et quelques autres crimes mineurs.

Pendant ce temps, en Dytolie de l’ouest et du sud, les prix de la bourse au grain, ainsi que de stock échange, ce sont aussi vite enflammés que la Communauté des Nations Dytoliennes après un référendum. Comprenez-la que la destruction d’une partie des récoltes de cette année dans des incendies, ou plus globalement de la chaleur, est due au phénomène météorologique du El Pepito. La filière agroalimentaire Gänsernbergoise, encore épargnée grâce au climat continental tempère du pays, espère une augmentation de leur chiffre d’exportation de 8 % environ. Néanmoins, au sein du gouvernement, la prudence aura été de mise, avec la mobilisation des pompiers volontaires pour une durée de deux mois, auxquels seront adjoints les militaires du génie.

Toujours au sud, c’est une idée d’instance internationale en provenance de l’Adstriche qui fait réfléchir les instances étatiques. La paix, oui, mais au prix de contraintes législatives ? Cela empêchera-t-il de nouvelles tensions en Dytolie ? Une telle institution ne sera-t-elle pas paralysée ou monopolisée par quelques coalitions sans même l’ombre d’une opposition possible ? Ce ne sont que quelques-unes des nombreuses questions qui, nous en sommes certains, serons étudiés dans les prochains jours par les commissions de Sa Majesté, qui n’y semble pas opposée.

Alors que nous parlons d’organisations internationales, parlons aussi de la Communauté des Nations Dytoliennes, faut-il s’adjoindre à l’organisation ? Cette question découle d’une proposition qui aurait été faite à Sa Majesté d’être admise sur le plan économique, et relayée par nos informateurs. Aucun démenti n’aura encore été fait, mais les rumeurs sont présentes.[/justify][/quote]
NCR452

Message par NCR452 »

[quote][center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535363728-newspaper.jpg[/img]

ART ET PIXEL - DU SURF SUR UNE VAGUE DE RENOUVEAU
" C'est le début du conflit entre l'immobilisme et l'évolution numérique. "[/center]
[hr][/hr]
[hr][/hr]
[hr][/hr]

[justify]Originaire de la bande dessinée Gänsernbergoise, mais aussi et surtout de la main de sa créatrice, madame Angela Engelhardt, l’univers de « Treffen, der krieg der götter » fut un petit succès national pendant plusieurs années, et sur une cinquantaine de tomes. La série de livres nous raconte au travers des yeux de Neith, déesse égyptienne de la création, la guerre que se livrent les différents panthéons terrestres, ses alliances avec certaines divinités avec un but commun de paix, mais aussi ses combats contre ceux et celles qui ne partagent pas sa vision des choses.

Il y a quelques années, c’est le studio de jeux vidéo « Beleuchtungsfirma » qui aura acheté les droits d’exploitation et d’adaptations de l’œuvre pour non loin de deux millions de dollars internationaux, au grand désespoir des lecteurs qui craignaient une marchandisation et une dénaturation de leur franchise préférée. Néanmoins, ils avaient été rassurés par l’auteure elle-même, qui avait alors annoncé avoir obtenu la conservation de sa liberté d’action dans l’écriture.[/justify]


[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/3/1562168331-treffen.png[/img][/center]

[justify]Depuis, alors que le silence était retombé, l’entreprise aura annoncé dans un communiqué de presse avoir, avec son équipe de développement, conçus un nouveau jeu vidéo de « combat en arène » ou le joueur incarne un dieu sélectionné parmi toutes les figures mythologiques mondiales avec des attaques et des compétences uniques afin de détruire le titan adverse.

Bien que la date de sortie soit fixée pour cette fin d’année, les réactions des institutions religieuses ne se seront pas faites attendre, et démontrent une fois de plus la fracture entre l'ancien monde traditionnel et la vie digitalisée contemporaine de la jeune génération. L’on ne citera ici que l’exemple de l’archevêque diocésain de l’Église romaine catholique du Gänsernbergs qui annonce, dans une lettre ouverte à sa congrégation, ne pas comprendre « la morbide idée de voir se battre Jésus, notre seigneur, contre des dieux norrois ou indous. Jamais tu ne dépeignera le seigneur. »

De l’autre côté du tableau, sur internet, bien des internautes se demandent si ces réactions ne sont pas exagérées, comme nous l’indique un commentaire pris sur le site « aktuelles Spiel » : « Ils ne comprennent pas que c’est une œuvre de fiction, humoristique, et qu’elle leur fait indirectement de la publicité. Il faut être dénué d’esprit critique pour croire que Jésus serait capable de mettre un pain à Ganesh par exemple, ou que Freyja aurait, ne serait-ce qu’une fois, tuer Horus. »

Le community manager de Beleuchtungsfirma, pour sa part, annonce avoir déjà reçu non loin de quarante-huit mille précommandes pour le titre et non loin d’un million de soutiens divers et variés sur les réseaux sociaux, mais aussi que la commercialisation sera ouverte à l’international de manière dématérialisée, avec des possibilités de censure conciliante au sein des nations ou l’état est encore intimement lié à la religion locale, comme au Karmalistan ou ailleurs.[hr][/hr]
[hr][/hr]
[hr][/hr]
[right][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1431159332-a-mettre-en-haut-du-communique.png[/img][/right][/justify][/quote]
NCR452

Message par NCR452 »

[quote][center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535363728-newspaper.jpg[/img]

MIGRATION - DERRIÈRE NOS MURS ET CLÔTURES, LA VIE[/center]
[hr][/hr]
[hr][/hr]
[hr][/hr]

[justify]Alors que la période pré-électorale des législatives a été prolongée et paralysée par l’action de la communauté des nations dytoliennes sur son territoire, d’étranges phénomènes semblent avoir lieu à seulement quelques kilomètres des frontières du Gänsernberg séparant le royaume de la république. En effet, d’importantes migrations internes à l’Hohengraf ont été observées par les bourgmestres des communes frontalières, mais aussi au cœur même de cette jeune nation indépendante, le tout d’une intensité rarement observée, même pendant le conflit de la junte.

Déçus du gouvernement actuel, convaincus par les discours de la monarchie ou tout simplement prêts à rejoindre une nation plus stable sur tous les plans, un premier flux traverse la région d’ouest en est où des familles et entreprises entières viennent s’installer au plus près des bornes délimitant en elle-même les deux nations. Mais pourquoi ne pas directement faire une demande de naturalisation vers la nationalité Gänsernbergoise ? Cette question dispose de trois réponses : la coutume, la loi et l’absence de juridiction capable de traiter efficacement le flux de demandes potentielles.

La première raison à cet état de fait est relativement simple, l’histoire. Depuis toujours, le royaume fût inclus au sein d’un empire, et ses régions étaient conquises, rattachées, annexées, elles et leur population. Ainsi, outre depuis la jurisprudence ouverte par la reine Irmingard Rosenkoenig l’année dernière au sujet d’une citoyenne Teikanne, allié naturel du royaume, l’introduction de nouveaux sujets au sein de la population au cas par cas était relativement complexe.

De cet état de fait découle notre seconde et troisième raison : sauf la nouvelle jurisprudence citée plus tôt, qui dispose cependant de valeur de presque-loi, les textes codifiés n’ont jamais fait la création officielle d’un institut de l’immigration. Ce qui, vous en conviendrez, est problématique en sachant qu’il est impossible de soumettre des milliers de demandes à la Köningin. Mais, bien des experts s’accordent pour dire que cette création, de par la globalisation du monde et l’ouverture progressive des mœurs vers l’extérieur, ne saurait tarder, bien que les critères seront probablement corsés.[/justify]


[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562776641-mov.png[/img][/center]

[justify]Quoi qu’il en soit, bien des citoyens de la république faisant partie de ce mouvement surnomment désormais cette « zone tampon » entre le Gänsernberg et l’Hohengraf la « Nouvelle Galdmarch », une terre destinée à rejoindre son éternel et historique voisin pour certains, un territoire qui échappe au pouvoir de la république pour d’autres, faute d’absence d’une armée pour maintenir celui-ci en état, ou d'une police suffisamment coordonnée sans sa tête confédérale.

Mais le flux inverse existe aussi, notamment des hommes et des femmes ayant la soif de la « liberté » et la peur d’une nouvelle intervention militaire entre plusieurs puissances étrangères auprès d’eux, voire d’une attaque administrative sur le « système électoral et gouvernemental », traumatisés par les événements de ce début d’année et pour qui le temps n’a pas encore soigné tous les maux et les peurs de voir revenir leurs pires heures.

Les plus violentes des critiques dénoncent un « coup d'État de quelques monarchistes arriérés pour déstabiliser notre jeune république, profitant d’une faiblesse instituée par ceux-là même qui profitent de ces migrations. », mais aussi une « complaisance des autorités de nos prétendus frères qui, de par leurs actes présents, comme l’abandon de la religion, sont devenus bien différents des idéaux que nous avions du temps de la confédération Valaryanne, voir de l’empire. »

Effectivement, l’administration du royaume se garde de toute réponse hâtive, autant sur le plan de l’immigration que sur la « possible annexion » d’une portion du territoire de son voisin décriée par d’autres. Il n’y a qu’une chose de certaine, les conflits sont loin d’être terminés, sur tout les fronts, aussi bien politique que physique.
[hr][/hr]
[hr][/hr]
[hr][/hr]
[right][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1431159332-a-mettre-en-haut-du-communique.png[/img][/right][/justify][/quote]
Répondre

Retourner vers « Gänsernberg »