Presse: Nouvelles du Gandhari

Répondre
Plutark38

Message par Plutark38 »

[center]Ganatantr - गणतंत्र[/center]
[center]Grand quotidien national - 1 £g[/center]

[center]Le Premier ministre annonce la date des élections[/center]

Tandis que la Chambre constituante vient d'adopter la nouvelle constitution, entraînant automatiquement sa dissolution, Parampal Kahlon a précisé le calendrier électoral à l'issue d'une réunion avec la Présidente de la République.
Les élections législatives auront donc lieu le 27 juillet 2039. Ce calendrier court va obliger les partis à se mettre rapidement en ordre de bataille. Le gouvernement expédiera d'ici là la gestion des affaires courantes.

[center]Sondage à plus de deux mois des élections[/center]

A deux mois et demi du scrutin, notre sondage INESS avec 14 589 sondés. Prenant en compte la fracture électorale historique dans notre pays, nous avons pris un échantillon spatialisé représentatif de la population.

UMG: Union Musulmane Gandharienne: 1,5%
LNG: Ligue Nationaliste Gandharienne: 17%
PAC: Parti Agraire-Conservateur: 16,5%
GL: Groupement des Libéraux: 22,5%
PTG: Parti des Travaillistes Gandhariens: 19%
UER: Union Écologiste Révolutionnaire : 7%
PCG: Parti Communiste Gandharien: 14,5%
FAR: Front Anarchiste Révolutionnaire: 2%

A deux mois des élections, le rapport de force est très serré. La formation politique du Premier ministre Parampal Kahlon fait la course en tête avec 22,5% d'intentions de vote. Sa gestion de la période de transition après la révolution de janvier a sans doute plaidé en sa faveur. Il se place donc en favori sur la ligne de départ, mais d'une courte tête. Affichant des résultats réguliers dans toutes les grandes villes et en tête dans la capitale avec 34%, il jouit d'une base électorale solide et transpartisane.
En seconde position, l'incarnation du soulèvement pacifique de l'Est, Rajindhar Dahalo, est en embuscade. Notre institut le place à 33% à Sojatpur et même 42% à Channapuram. A l'Ouest, la situation du leader du PTG est bien plus mitigée puisqu'il atteint à peine 14% d'intention de vote dans la capitale.
En troisième position, les nationalistes se placent à 17%. Saran Baniwhal se place donc à un niveau exceptionnel. On constate une forte poussée dans l'Ouest, notamment parmi l'élite urbaine qui est plutôt opposée à la révolution. Son score de 23% à Bunaghar est inédit dans un sondage.
En quatrième position, le camp de l'ancien président Sankar Amrish talonne son allié Baniwhal avec 16,5%. Avec un total de 33,5%, le camp contre-révolutionnaire s'ancre solidement et mobilise la droite. La Parti Agraire-Conservateur qui était capable de réunir près de 30% des voix à l'époque Amrish fait les frais de la révolution et perd de nombreux soutiens dans l'Est rural.
Les Communistes se placent en cinquième position et font leur meilleur score dans le Centre et l'Ouest du pays où sont concentrées par ailleurs les industries et les mines. Le Parti Communiste se place en tête à Gollokurunda avec plus de 26% d'intentions de vote.
Les Ecologistes plafonnent à 7%, très faibles dans l'Est mais performant à l'Ouest avec 16% dans la capitale.
Enfin, le Front Anarchiste Révolutionnaire et l'Union Musulmane Gandharienne ne dépassent pas 2%.
Plutark38

Message par Plutark38 »

[center]L'ex-président Sankar Amrish sort de son silence[/center]

[center][img]https://i.goopics.net/WDweq.jpg[/img][/center]

L'ancien président Sankar Amrish, qui a été à la tête du pays entre 2024 et janvier 2039, a décidé de sortir de son silence près de cinq mois après sa démission. Sa candidature aux législatives de juillet 2039 n'était un mystère pour personne mais devant un parterre de journalistes il a confirmé son intention de conduire la liste de son parti, le Parti Agraire-Conservateur.

Oui, je suis candidat. La révolution menée par le gouvernement actuellement au pouvoir n'a absolument pas été démocratique. Est-ce que les Gandhariens voulaient la fin du régime présidentiel ? Je ne le pense pas. A mon sens ils sont toujours attachés à ce qu'il existe une forte figure tutélaire qui agit en père de la nation. Ce petit arriviste de Kahlon n'est rien de tout ça.

Sa cible est donc verrouillée, ce sera le Premier ministre Parampal Kahlon. La liste des griefs à son encontre est très longue et beaucoup ont fini par se demander si le jeune Premier ministre pourrait rester en liberté en cas de victoire de l'ex-président aux législatives. Sankar Amrish a également rejeté toutes les accusations d'autoritarisme en arguant que pas une personne n'avait été exécutée sous sa présidence alors que la peine de mort est toujours théoriquement en vigueur. L'ancien président affirme sa volonté de revenir au régime présidentiel et promet d'effacer la nouvelle constitution s'il obtient la majorité à la Chambre. Crédité de 34% dans le premier sondage de la campagne, le camp contre-révolutionnaire aborde la campagne avec sérénité.

Notre alliance, avec Saran Baniwhal est actée. Les Nationalistes rejettent le nouveau régime parlementaire qu'ils jugent complexe et trop peu incarné. Eux comme nous sont attachés à l'existence d'une figure présidentielle forte qui dirige la politique de la nation. Notre objectif est d'arriver en tête pour remporter les primes de députés.

Nul doute que le prochain scrutin sera un référendum pour ou contre le nouveau régime et pour ou contre le retour de Sankar Amrish à la tête du pays.
Enfin, Sankar Amrish a terminé en annonçant l'exclusion d'Amarleen Sihra du Parti Agraire-Conservateur pour sa participation au gouvernement Kahlon. La ministre de l'Agriculture a déploré le revanchisme de l'ancien président et a annoncé vouloir rejoindre le Groupement des Libéraux.
A la suite de la conférence de presse d'Amrish, le Président du Parti des Travaillistes, ministre de la Justice et leader de la révolution, Rajindhar Dahalo, a jugé les propos de l'ex-président "extrêmement inquiétants pour la démocratie et la stabilité de notre pays". Le Premier ministre a refusé de commenter les propos d'Amrish et les menaces à peine voilées lancées à son encontre. Les communistes ont eux publiquement remis en cause la grâce d'Amrish accordée par la présidente, la qualifiant "d'erreur et d'acte de naïveté".

La conférence de presse terminée, chacun ne pouvait que se sentir étourdi par le passage de la tornade Amrish.
Plutark38

Message par Plutark38 »

[center]18 mai 2039[/center]

[center]Sécheresse à Gollokurunda et sa région proche[/center]

La menace planait. Le président de la région du Centre a obtenu du gouvernement la déclaration d'état de sécheresse. L'absence de pluie sur Gollokurunda et sa région depuis la fin de l'hiver place les nappes phréatiques à un niveau critique. L'usage de la ressource en eau sera donc strictement contrôlée avec notamment interdiction de laver son véhicule ou remplir des piscines. Les agriculteurs seront également soumis à des quotas d'arrosage, ce qui ne manque pas de soulever un mécontentement local. Pour permettre de réduire la consommation d'eau au robinet, le gouvernement a pris des dispositions pour lancer des distributions massives de bouteilles d'eau. Des convois entiers de camion sont partis de la capitale tôt dans la matinée et arriveront à Gollokurunda dans la journée du 19 mai. La ministre de l'Environnement n'a pas exclu des coupures d'eau plusieurs fois par jour pendant une à deux heures pour réduire la consommation.
Le président du syndicat agricole a d'ores et déjà menacé l’État d'action en justice si des préjudices graves sur les récoltes venaient à être imputés par cette décision.

[center]La conférence de presse de Sankar Amrish continue de faire des vagues[/center]

Il y a quelques jours, la prise de parole de l'ex-président avait fait sensation. Sa détermination à remporter les élections, sa volonté d'effacer les progrès de la révolution pacifique de janvier et ses menaces à peine voilées contre le Premier ministre continuent de faire parler. C'est la cheffe de file des communistes, Asha Lota qui est monté au créneau en réclamant l'arrestation de Sankar Amrish et sa mise sous les verrous.

"Laisser cet homme en liberté a le même effet sur notre démocratie que d'introduire des loups dans un enclos de brebis. Notre pays se reconstruit dans une démocratie régénérée et tout ce que nous propose cet homme c'est de revenir au status-quo ante. Aujourd'hui sa place est en prison, et peu importe s'il a bénéficié de la grâce. Les communistes ne pardonneront jamais tous ses actes violents contre le peuple."

Contactés par nos soins, les services du Premier ministre ont rejeté une telle solution, faisant valoir qu'on ne construisait pas une démocratie en employant les méthodes brutales utilisées par la camp Amrish lors de sa présidence.

[center]Les routes gandhariennes: l'enfer d'un réseau saturé[/center]

Depuis de nombreuses années déjà, l'absence d'un réseau autoroutier fait cruellement défaut dans notre pays. La Route Nationale 1 entre Bunaghar et Sojatpur est surchargée de camions. Pour effectuer les 750 kilomètres entre la capitale et Gollokurunda, il faut aujourd'hui compter près de 20 heures sans compter les arrêts. Les chauffeurs routiers sont aujourd'hui épuisés et déplorent la qualité du réseau routier en plus de l'absence d'autoroutes.

"Notre travail devient plus que pénible, les routes sont saturées et parfois leur état laisse à désirer. Notre centrale nous met une forte pression mais nous ne pouvons pas faire des miracles non plus. Il est vraiment temps de construire des autoroutes parce que des collègues sont sur le point de craquer. On leur reproche des retards qui ne dépendent pas d'eux et la pression sur nous devient intenable. Beaucoup menacent de faire grève pour réclamer plus de considération."

Aucun projet de grands travaux autoroutiers n'a émergé ces dernières années mais aujourd'hui l'urgence se fait prégnante. Notre pays a des infrastructures routières très en retard et adapté au trafic qui existait il y a quelques décennies. Le train reste aujourd'hui le moyen le plus efficace pour se déplacer mais très onéreux sur de longues distances, les citoyens préfèrent prendre la route. Le prochain gouvernement devra assurément présenter un ambitieux plan de transport et de mobilité pour mettre fin à ce désordre.
Plutark38

Message par Plutark38 »

[center]21 mai 2039[/center]

[center]Sondage: Kahlon s'envole, Amrish second[/center]

[center][img]https://i.goopics.net/ZbQ4G.png[/img][/center]

UMG: Union Musulmane Gandharienne: -1
LNG: Ligue Nationaliste Gandharienne: -2,5
PAC: Parti Agraire-Conservateur: +3,5
GL: Groupement des Libéraux: +2
PTG: Parti des Travaillistes Gandhariens: -2
UER: Union Écologiste Révolutionnaire : -0,5
PCG: Parti Communiste Gandharien: +0,5
FAR: Front Anarchiste Révolutionnaire: -0,5

A un peu plus de deux mois du scrutin, les lignes commencent à bouger et de quelle manière ! Les deux grands perdants de la semaine sont le Parti des Travaillistes et la Ligue Nationaliste au profit de Kahlon et Amrish.
Il semble que nous somme en train d'assister à un début de polarisation de la campagne entre l'ancien président et le Premier ministre. Notons le score solide du Parti Communiste qui consolide sa base sans pour autant prendre des électeurs aux travaillistes.

A droite un phénomène de vote utile en faveur de Sankar Amrish est en train de se produire. A gauche le même phénomène se produit pour Parampal Kahlon.
Au niveau géographique, on vote davantage travailliste et conservateur dans l'est tandis qu'à l'ouest le vote libéral et le vote communiste sont plus prononcés. Les nationalistes sont très présents à Bunaghar et à Palanai.

[center]Composition probable de la Chambre du Peuple[/center]

Pour la première fois de la campagne, voici notre projection de la future chambre. Pour rappel:

-249 sièges à la proportionnelle intégrale
-110 sièges répartis en prime entre les 4 listes arrivées en tête (1er: 45 sièges; 2ème: 34 sièges; 3ème: 22 sièges; 4ème: 9 sièges)

[center][img]https://i.goopics.net/vVJ3A.png[/img][/center]

Dans une telle configuration Parampal Kahlon s'adjugerait un véritable triomphe. Non seulement il arriverait à 170 sièges avec son allié Rajindhar Dahalo mais en plus il pourrait se passer des députés communistes et avoir les mains un peu plus libres en s'alliant avec les écologistes à la place. Avec 186 sièges pour une majorité absolue de 180, le Premier ministre s'assurerait une coalition plutôt stable et faite pour durer.
Méfiance toutefois car le Parti Communiste et le Parti Agraire-Conservateur bénéficient aussi d'une dynamique à la hausse.
Plutark38

Message par Plutark38 »

[center]21 mai 2039[/center]

[center]Amarleen Sihra (PAC) quitte le Gouvernement de transition[/center]

[center][img]https://i.goopics.net/Jg9DX.jpg[/img][/center]

Coup de tonnerre !
La ministre de l'Agriculture annonce quitter son poste séance tenante.
Pour rappel, Amarleen Sihra avait été limogée de son parti en direct par l'ex-président Amrish pour sa participation au gouvernement de transition. La désormais ex-ministre annonce avoir fait l'objet de menaces de mort pour avoir "trahi son camp et le président Amrish" en se rangeant du côté de Parampal Kahlon.
Disant préférer la sûreté de sa propre famille à sa carrière politique, Amarleen Sihra a préféré s'en aller. Ce départ signifie désormais que seule la gauche et le centre sont représentés au sein du gouvernement de transition et d'union nationale.
De sources sûres, le Premier ministre aurait réagit à cette annonce en explosant de colère contre Amrish, évoquant l'idée de suivre les préconisations d'Asha Lota quant au sort du désormais très encombrant ex-président. Le Vice-Premier ministre Daman Lahar l'en aurait dissuadé. En effet, il ne fait aucun doute que les menaces reçues par la ministre soient bel et bien une manœuvre d'intimidation, ce que Parampal Kahlon n'aurait pas supporté.
Beaucoup de conseillers proches du Premier ministre craignaient après ce départ inattendu une escalade rhétorique violente entre le camp pro-révolution et le camp anti-révolution alors que la campagne commence à s'accélérer à un peu plus de deux mois du scrutin.
Dans les rues de Bunaghar, tandis que le crépuscule tombait, la stupeur dominait car Amarleen Sihra était appréciée pour son engagement en faveur des populations fermières de l'Est du pays. Pour beaucoup, le coupable est bel et bien Sankar Amrish qui déplace ses pions pour déstabiliser le camp démocrate en vue des prochaines élections.
"Je votais travailliste, eh bien cette fois ce sera Kahlon !", s'est exclamé cette dame lorsque nous l'avons interrogée. Quand nous lui avons demandé pourquoi, elle a simplement répondu que le 27 juillet il ne s'agissait pas d'une élection mais de la sauvegarde de notre démocratie.
"Voir Amrish atteindre 20% me fend le cœur et provoque une terreur en moi. Il est inconcevable que ce tyran revienne à la tête du pays, ce serait une catastrophe".
Pour beaucoup ce soir, le campagne a bel et bien commencé...
Plutark38

Message par Plutark38 »

[center]24 mai 2039[/center]

[center]Démission d'Amarleen Sihra: Le Premier ministre contre-attaque ![/center]

[center][img]https://i.goopics.net/ODdn2.jpg[/img][/center]
[center]Le Premier ministre, très irrité par la situation[/center]

Nous le supposions très en colère contre les évènements autour de la démission de la ministre de l'agriculture, c'est un Premier ministre à la mine sombre qui est apparu pour la conférence de presse à l'issue du conseil des ministres.
Il a en outre annoncé l'ouverture d'une enquête autour des menaces de morts reçues par la ministre et a promis de retrouver et livrer les auteurs à la justice. N'accusant personne nommément, ses propos d'avertissement étaient clairement à destination du camp Amrish. Beaucoup s'interrogent sur la suite des évènements si effectivement la police judiciaire venait à remonter à l'ex-président par les réseaux qui ont menacé madame Sihra. De son côté Asha Lota répétait sur les réseaux sociaux que les faits lui donnent raison et qu'il fallait mettre Amrish et ses partisans en prison dès le départ. Agacé, le Premier ministre a invité la cheffe des communiste à un peu plus de décence et a rappelé que toute personne était présumée innocente avant sa condamnation définitive, surtout en l'absence de preuves confirmant la culpabilité. Néanmoins c'est déjà une petite victoire pour Asha Lota qui peut se targuer de voir un Premier ministre hésitant et envisager sérieusement un coup de force contre Amrish en cas de preuves avérées.

[center]Immersion dans ces quartiers huppés où on vote Amrish sans aucun complexe[/center]

Notre équipe d'investigation s'est immergée dans un quartier où le vote Amrish atteint des sommets. A l'heure où l'ex-président très controversé se positionne pour revenir au pouvoir à l'issue des élections de juillet et est crédité de 20% dans les sondages, nous sommes allés à la rencontre de ses électeurs.
Assis à la terrasse d'un café, Achar J. nous a expliqué fièrement pourquoi il soutenait le président déchu.

Amrish garantissait l'ordre lui au moins. Les choses filaient droit, les travailleurs travaillaient sans broncher, personne ne venait mettre son grain de désordre à contester les décisions du gouvernement, et le gouvernement gouvernait correctement. Nous avons besoin d'un leader qui a des couilles pour écraser ceux qui gênent la bonne marche du pays. Moi je suis chef d'entreprise vous savez, je refuse que mon avenir soit fait d'incertitude juste parce que ces rigolos de communistes menacent le gouvernement de rompre leur soutien si les choses ne vont pas dans leur sens. Je veux que mes employés continuent à travailler 42 heures parce que sinon dans six mois je coule. Je n'ai aucune envie d'embaucher pour combler les heures perdues, ma marge en pâtirait et c'est hors de question de rogner dedans juste parce que le gouvernement porte atteinte à me liberté d'entreprendre. Parampal Kahlon n'est pas un libéral, il sera vite tenu par les travaillistes et les communistes et c'est eux qui auront le dernier mot. Je ne veux pas de cette situation. Alors oui Amrish n'est pas un grand démocrate mais moi tant que mon affaire file droit, je me fiche qu'on soit libre ou pas de contester la politique du gouvernement sans risquer sa peau. Je vote donc Amrish et j'assume. La révolution était une grosse tartufferie, il est temps que tout ça rentre dans l'ordre parce que ça commence à bien faire !

Nous nous sommes ensuite tourné vers Namarta B.

Je viens d'hériter de la fortune de mon père vous savez. Lui qui avait pris la suite de notre entreprise familiale qui existe depuis près d'un siècle. Quand je vois que les communistes sont à 15% j'ai peur. Je ne veux pas payer pour ceux qui n'ont pas eu le talent nécessaire pour s'en sortir, cet argent c'est celui de notre famille et je suis bien décidée à la garder. Alors pour moi ce sera Amrish parce que sinon c'est la dictature du prolétariat qui nous guette. Quant à ses méthodes autoritaires, sachez que je m'en fiche. Moi je suis riche, je vais où je veux, je fais ce que je veux, mon entreprise est illustre donc je ne suis pas atteinte. Quand on voit tous ces gens tentés de voter communiste ou travailliste je crois que c'est salutaire qu'un président tienne le pays fermement et contienne ceux qui tentent de le déstabiliser. Ce nouveau régime donne le pays en pâture aux communistes et autres gauchistes dangereux pour l'économie de notre pays. Moi je veux continuer à disposer librement de mon argent sans qu'on vienne le jalouser puis me le prendre. Je suis riche et alors ? Amrish ou rien !

Pour beaucoup le vote Amrish est un réflexe contre la velléité des classes inférieures à peser en politique. Nous parlons beaucoup des divisions entre l'est et l'ouest mais il existe bien une fracture entre les riches et les pauvres au Gandhari. Selon le dernier sondage, le vote Amrish atteint 65% chez les 10% les plus riches, ce qui traduit un véritable vote de classe. Dans un contexte où les communistes et la gauche plus globalement sont susceptibles d'arriver au pouvoir dans une coalition, la classe supérieure adopte une stratégie de défense en se repliant massivement sur la droite conservatrice. La question est de savoir maintenant si cette polarisation entre Kahlon et Amrish va se poursuivre, et jusqu'à quel point.

Note 1: Nos interlocuteurs ignoraient qu'ils parlaient à des journalistes de Ganatantr.
Note 2: Les prénoms ont été changés.

[center]Lancement d'une étude sur la création d'une seconde ligne de métro à Bunaghar[/center]

[center][img]https://i.goopics.net/ynd0P.jpg[/img][/center]
[center]Les rues de Bunaghar à 17h00[/center]

Bonne nouvelle ! Le maire conservateur de Bunaghar a lancé une étude pour préparer le futur projet de ligne deux du métro au sein de la capitale. Constellée de tuk-tuk aux heures de pointes, les rues et avenues de la villes sont surchargées à l'entrée et à la sortie du travail et l'unique ligne en service est déjà saturée. Le maire Navbir Welan vise une mise en service de la seconde ligne mi-2041 à début 2042. En plus de l'étude des urbanistes, des réunions publiques se tiendront tous les vendredi soir à 21h dans les mairies de quartier. Les habitants et autres usagers sont en effet invités à participer à une grande consultation pour exprimer leurs besoins.
Si les résultats sont concluants, le maire envisage même de pousser vers la mise en service simultanée d'une troisième ligne !
Les écologistes ont salué l'initiative qui permettra, selon eux, de réduire le trafic et par la même occasion la pollution atmosphérique qui atteint des seuils parfois dangereux pour la santé.
Les premières réunions se tiendront à partir de début juin 2039.
Plutark38

Message par Plutark38 »

[center]27 mai 2039[/center]

[center]Asha Lota et Parampal Kahlon cosignent un décret abolissant le travail des enfants ![/center]

[center][img]https://i.goopics.net/92ALl.jpg[/img] [img]https://i.goopics.net/ODLj9.jpg[/img][/center]
[center]Le Premier ministre et la nouvelle Ministre de l'Agriculture s'associent pour en finir avec le travail des enfants dans les exploitations fermières[/center]

La nomination de la Première Secrétaire du Parti Communiste au gouvernement avait fait sensation. Assurant que sa présence au gouvernement était avant tout pour prolonger l'union nationale, il semblerait qu'elle ait négocié des contreparties avec le Premier ministre qui avait tout intérêt à l'accueillir au gouvernement pour conserver son assise de Premier ministre d'un gouvernement de transition.
Le décret est donc tombé comme la foudre et c'est une pratique controversée qui disparaît. Il ne sera plus possible d'employer des enfants dans les exploitations agricoles ni dans aucun autre secteur.
Le nouvelle a été accueillie avec enthousiasme dans les grandes villes mais les agriculteurs de l'est étaient un peu plus perplexes. Les deux membres du gouvernement ont par ailleurs tenu une conférence de presse commune. Asha Lota s'est félicitée d'une avancée historique pour le droit des enfants aux Gandhari et s'est même dit soulagée.

Asha Lota: Maintenant ces enfants iront à l'école, là où est leur place. Le prochain gouvernement devra étendre l'âge obligatoire de l'école qui est aujourd'hui fixé à... 10 ans. La plupart des enfants embauchés avaient entre 7 et 12 ans et bien souvent on ne leur a jamais demandé leur avis. Le Gandhari est sur la voie de la modernité et je remercie le Premier ministre pour son volontarisme et sa réactivité pour traiter un tel problème devenu anachronique.

Assis à côté de la Ministre de l'Agriculture mais aussi Première Secrétaire du Parti Communiste, des journalistes ont interrogé le Chef du gouvernement sur ce curieux attelage.

Parampal Kahlon: Quand on doit traiter des sujets qui touchent aux droits humains et aux libertés individuelles les étiquette n'existent pas. J'admire l'engagement d'Asha Lota qui a su me convaincre de la nécessité d'agir vite. J'ai donc tout naturellement proposé de passer par un décret qui permet une mise en vigueur immédiate de la mesure. Les employeurs ont donc désormais une semaine pour mettre fin aux contrats de travail des enfants. Ces derniers seront approchés par les services de l'Etat pour intégrer une école. Croyez bien que si je suis reconduit, se tournant vers Asha Lota avec un grand sourire, ou si Asha Lota devient Première ministre, la scolarité obligatoire sera allongée de 11 à 17 ans. Il n'y aura pas de dédommagement des employeurs, le vivier de chômeurs est assez important pour combler le départ des enfants travailleurs, d'autant plus que l'emploi des enfants était avant tout une stratégie contestable pour réduire le coût du travail.

A droite, la nouvelle a fait bondir les conservateurs qui ont dénoncé un coup de force du Parti Communiste. L'ancien président Sankar Amrish a aussitôt annoncé que s'il devenait Premier ministre le décret serait annulé. Il a également fustigé l'influence grandissante des communistes. Les nationalistes ont de leur côté affirmé leur indifférence face à un tel décret, rappelant que cette mesure permettra de diminuer le nombre de chômeurs mais ont cependant déploré la trop forte influence de la cheffe des communistes.

[center]Sondage de popularité des personnalités politiques[/center]

[center]Parampal Kahlon: 61%
Rajindhar Dahalo: 53%
Asha Lota: 48%
Sankar Amrish: 37%
Amita Ladli: 32%
Saran Baniwhal: 29%
[/center]
A deux mois pile des élections, la personnalité politique préférée des Gandhariens est Parampal Kahlon. Déjà crédité de près de 25% d'intentions de vote et jouissant d'une popularité de 61%, le Chef du gouvernement peut aborder sereinement les deux mois à venir en tant qu'ultra-favori des élections de juillet.
Parmi les adjectifs qui reviennent le plus pour le qualifier on trouve "Courageux", "Dynamique", "A l'écoute" et "Sympathique". Une très bonne image donc qui devrait se traduire dans les urnes en sa faveur.
Rajindhar Dahalo, le "Héros de la Révolution" culmine à 53% tandis que la Première Secrétaire du Parti Communiste est appréciée par près d'un Gandharien sur deux.
A droite la situation n'est pas aussi positive, seul Sankar Amrish arrive à surnager avec sa base de 37% de personnes qui l'apprécient. La présidente Amita Ladli est plutôt rejetée, la principal raison évoquée étant le pardon accordé à l'ex-président. Enfin le leader nationaliste est globalement rejeté mais dispose néanmoins d'une base électorale solide comme l'ont montré les derniers sondages.
Plutark38

Message par Plutark38 »

[center]Gaandhaaree ne Tee.Vee. - गांधारी ने टी.वी.[/center]
[center]Chaîne d'information[/center]
[center]31 mai 2039[/center]

[center]Alerte: Arrestation de l'ex-président Sankar Amrish[/center]

Séisme au Gandhari !
L'ex-président Sankar Amrish a été interpellé il y a quelques minutes à son domicile par les brigades d'intervention de la police. Des tirs auraient été échangés et des morts seraient à déplorer. Le quartier de la résidence du président déchu a été bouclé par l'armée qui a par ailleurs diffusé un message demandant à chacun de rester chez soi.
Priorité au direct, le Premier ministre s'exprime.

[center][img]https://i.goopics.net/2W3xK.jpg[/img][/center]

Gandhariens, Gandhariennes,

Notre pays a entamé depuis le mois de janvier un processus de transformation et de démocratisation. A la suite d'un soulèvement populaire pacifique, le peuple gandharien s'est refondé et a tourné le dos à l'autoritarisme. Cependant, les forces de l'autoritarisme continuaient jusqu'à aujourd'hui de se répandre en menaces.

D'abord en menaces de morts à l'encontre de plusieurs personnalités politique de tout bord. Ensuite en menaces de perpétrer un Coup d’État en ayant recours à des organisations paramilitaires qui n'ont évidemment aucune once de légalité dans notre pays. Ayant reçu des preuves de nature à indiquer que la sûreté de l’État était en danger, nous avons obtenu un mandat d'arrêt contre Sankar Amrish nous permettant de procéder à son arrestation.

La décision de l'interpeller n'a pas été facile car nous respectons les millions d'électeurs qui font confiance au Parti Agraire-Conservateur. Ces derniers ne peuvent pas être pénalisés dans le soutien de leur camp politique et c'est pourquoi la clôture du dépôt des candidatures sera repoussée au 5 juillet pour permettre aux conservateurs de se réorganiser pour concourir aux élections dans des conditions normales.

A l'heure qu'il est, mes pensées vont à deux membres des forces d'intervention de la police qui sont décédés au cours de l'opération. Ces deux hommes sont morts pour la sauvegarde de la démocratie, leur sacrifice ne sera jamais oublié. Ils s'appelaient Ramandip Gabeer et Surat Wairsi.

Je demande également à chacun de garder son calme, la situation est sous contrôle et désormais la démocratie gandharienne pourra pleinement s'épanouir en l'absence de toute menace sérieuse à son encontre.
Je tiens également à rassurer la communauté internationale qui pourrait s'inquiéter des évènements au Gandhari. La démocratie est notre boussole et pour la sauvegarder nous devions anticiper. La pluralité politique sera toujours garantie car les conservateurs pourront participer librement aux élections.

Rien ne peut arrêter la marche de la démocratie, ni nos valeurs républicaines qui respectent les libertés fondamentales.

Vive la démocratie ! Vive le Gandhari !

Intervention brève de Parampal Kahlon pour rassurer la population et la communauté internationale. Il est vrai que nous sommes abasourdis car nous apprenons en même temps que Sankar Amrish tissait un réseau au sein de groupes paramilitaires pour perpétrer un coup d’État et se rétablir au pouvoir. Nous apprenons également que les menaces reçues par Amarleen Sihra venaient bien de l'entourage du président déchu.
Les rues de Bunaghar sont actuellement le théâtre de scènes de liesse.

[center][img]https://i.goopics.net/OK4Aw.jpg[/img][/center]

On nous signale des scènes identiques à Sojatpur, Gollokurunda et Channapuram. L'arrestation de Sankar Amrish est vécue comme un soulagement et de nombreuses scènes de joies surgissent un peu partout dans le pays. Pour beaucoup la démocratie a triomphé et Parampal Kahlon s'est montré courageux et déterminé. La page Amrish est désormais tournée, la chape de plomb qui planait au-dessus des élections disparaît et le Gandhari poursuit sa route sur l'ancrage de la démocratie.
Réaction exclusive d'Asha Lota.

Ce soir c'est la démocratie qui triomphe. Le Gandhari a dit non à l'autoritarisme et à la tyrannie d'un homme qui menaçait déjà de supprimer ses opposants. Je salue le courage du Premier ministre qui prouve sa solidité dans les moments d'extrême tension. Soyez assurés que l'opinion du Parti Communiste sur Parampal Kahlon, indépendamment des idées qui divergent, a changé. La joie et le soulagement sont les sentiments qui dominent, et à juste titre. Ce climat de menaces n'était plus possible.

Au Gandhari, ce soir, victoire de la démocratie par K.O.
Plutark38

Message par Plutark38 »

[center]3 juin 2039[/center]

[center]Amita Ladli démissionne[/center]

Trois jours après l'arrestation musclée de Sankar Amrish, la présidente par intérim Amita Ladli annonce son départ. Ayant pardonné à l'ex-président, sa situation était devenue intenable et de nombreuses voix commençaient à s'élever pour qu'elle s'en aille.
Le Tribunal Constitutionnel préconise d'élire très rapidement le nouveau président. Une réunion du collège électoral est donc prévu d'ici quelques jours pour élire le président pour un mandat de 4 ans.
Le suspense est assez faible car le nom d'Amarleen Sihra circule déjà. Cette solution de consensus conviendrait à tous les partis, y compris aux communistes qui y voient un symbole fort. De son côté, Parampal Kahlon a publiquement affiché son soutien à Amarleen Sihra.
Chez les citoyens, l'idée apparaît comme séduisante et est saluée.

[center]Le ministère des Affaires Extérieures déconseille le voyage en Dytolie[/center]

Tandis qu'une forte tension enflamme la Dytolie, le ministère de l'intérieur a émis une note déconseillant le voyage dans cette région du monde. Les ressortissants Gandhariens sont également invités à faire preuve de la plus grande prudence.
Après avoir exprimé sa vive inquiétude, le chef de la diplomatie Gandharienne a indiqué que le Gandhari ne prendrait nullement parti dans cette escalade militaire. Toutefois, Raja Dund Rai a appelé à l'apaisement pour épargner des vies.
Plutark38

Message par Plutark38 »

[center]Gaandhaaree Log - गांधारी लोग[/center]
[center]Magazine People - 2,50 £g[/center]
[center]6 juin 2039[/center]

[center]Le Premier ministre jugé homme le plus séduisant du Gandhari[/center]

[center][img]https://i.goopics.net/Rv0Z7.jpg[/img][/center]
[center]Parampal Kahlon, Premier ministre de la Révolution...et canon[/center]

Près de 78% des Gandhariennes considèrent que le Premier ministre Parampal Kahlon est un homme séduisant, ce qui le place en tête de notre classement. Le second est le célèbre chanteur Vishnu Kudi qui remporte l'admiration de 73% des femmes. L'acteur Moghendra Vaspush complète le podium avec 64%.
C'est la première fois de l'histoire de notre classement qu'un homme politique est en tête..
Il est vrai que sa coiffure et son regard font fureur et ne laissent pas de marbre ses admiratrices. Cependant pas question de voter pour lui "juste parce qu'il est canon" car nos "Kahlon loveuses" assurent séparer ses idées politiques de son apparence. Toutefois cette image de beau gosse pourrait donner au Gandhari l'image d'un pays jeune et branché, à l'opposé de ce que représentaient auparavant ses dirigeants: traditions et ruralité.

Dans le prochain numéro: Classement des femmes les plus séduisantes du Gandhari
Répondre

Retourner vers « Gandhari »