Contact | Services Diplomatiques du Grand Hopman

Ostendo

Message par Ostendo »

[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/3/1557303235-1280px-osterreich-wappen-1934-1938-svg-copie-3.png[/img][/center]

[center]République d'Asdriche[/center]
[center]Services diplomatiques du Grand Hopman[/center]

[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/3/1557309838-0x9f01bd0b652776b7e14c15a693c46ebd.jpeg[/img][/center][center]Palais des Ambassadeurs[/center]


[center]Relations extérieures[/center]

[quote][justify]La République d'Asdriche reçoit ici les dépêches, courriers ou sollicitations adressés aux services diplomatiques du Grand Hopman.[/justify][/quote]
  • Relations diplomatiques : Ouvertes
Ostendo

Message par Ostendo »

[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/3/1557315056-1280px-osterreich-wappen-1934-1938-svg-copie-4.png[/img]
Relations internationales de la République d'Asdriche [/center]
[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/3/1557316159-roicarlxvi-gustaf-foto-peter-knutson-kungahuset-se.jpeg[/img][/center] [center]Son Excellence Rudolph von Mähringen
Grand Hopman de la République d'Asdriche (2035-2045)
[/center]


  • Stratégie diplomatique
[justify]La République d'Asdriche est soucieuse de son intégration dans le concert des nations. Au regard de son histoire récente, l'orientation de ses relations en direction des pays dytoliens représente une priorité afin de sortir le pays de son isolement. En effet, les traités de paix inégaux négociés par les puissances tutélaires victorieuses en 1920 limitent toujours la politique extérieure asdriche, et le gouvernement cherche aujourd'hui à regagner son indépendance. La récente intégration de l'ancienne province impériale d'Asélie soulève ainsi la question des frontières définitives du pays. La stratégie diplomatique de la République s'attache à la défense des droits politiques, de la démocratie et des droits des minorités, tout en réfutant le principe de l'Etat-nation et du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.[/justify]



  • Etat des relations internationales
Ci-dessous sont reprises les principales relations internationales que la République d'Asdriche entretient avec le reste du monde. Elles sont classées sous la forme d'un index, par ordre alphabétique. Par défaut, la diplomatie asdriche est neutre envers les nations avec lesquelles il n'y pas ou peu eu de contacts récents.

Le trait de relation "Excellente" est attribué aux partenaires privilégiés de la République d'Asdriche. Ils constituent ses alliés de premiers choix, à la fois sur plan politique qu'économique, parfois aussi militaire.

Le trait de relation "Cordiale" est attribué aux partenaires de la République d'Asdriche. Les relations avec ces nations sont le fruit de collaborations diverses, notamment économique, et constituent un cercle important d'acteurs et d'associés avec qui l'Asdriche collaborent, dialoguent et se respectent.

Le trait de relation "Méfiance" est attribué aux acteurs avec qui l'Asdriche entretient des relations peu cordiales. Elles sont souvent la résultante de choix politiques et géopolitiques qui vont à l'encontre des intérêts économiques, diplomatiques et sécuritaires asdriches. La République continue néanmoins de voir dans ces nations de possibles partenaires dans l'éventualité d'un rapprochement ultérieur.

Le trait de relation "Hostilité" est attribué aux ennemis de la République d'Asdriche. Il correspond à des situations de conflits armés ou de trop grandes divergences idéologiques couplées à des actions et décisions qui vont à l'encontre des principes fondamentaux et des intérêts asdriches.
Galaad

Message par Galaad »

[center][img]https://i.postimg.cc/dQRBHJDh/Armes.png[/img]

Utenriksdepartementet[/center]

[justify]Expéditeur : Kristoffer Østgård, ministre des relations extérieures
Destinataire : Rudolph von Mähringen, Grand Hopman de la République d'Asdriche
Classification: courrier diplomatique

Excellence,

Le Jernland a toujours eu à coeur de se lier d'amitié avec les Etats qui ont fait de la défense des intérêts de leurs peuples une priorité. Et cette volonté n'en est que plus farouche que des traits culturels et des affinités évidentes sont là. Aussi, le président du Statsråd souhaiterait que nos deux républiques puissent construire des relations diplomatiques cordiales et un partenariat fort qui permettrait d'élever nos nations au rang d'acteurs économiques et politiques certains en Dytolie et dans le monde.

C'est sur cette proposition amicale que le gouvernement jernlander et son président vous propose une visite d'Etat au Jernland pour que nous puissions établir, en gouvernements amis, une coopération qui garantira la paix, la stabilité et la croissance régionale. Je me tiens à votre disposition pour convenir des modalités à une rencontre entre nos chefs d'Etat et de gouvernement.
mark

Message par mark »

[center][url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/HLV2F8xr/flag-white.png[/img][/url][/center]

[quote]Votre excellence,

Le retour de votre puissance sur les rivage de la Cérulée nous emplit d'espoir pour l'avenir du la région et de toute la Dytolie.
Nous serions de fait honorés si vous acceptiez l'idée d'une rencontre entre nos deux États afin de bâtir des liens entre nos deux états et connaître nos aspirations respectives.
D'autres part, nous pensons que plusieurs partenariat pourraient se révéler fructueux en votre compagnie et nous serions honorés que vous acceptiez de les écouter.
Nous attendons avec impatience une réponse, avec l'espoir qu'elle soit garnie d'une date et d'un lieux de rencontre.

Enfin, permettez moi de saluer votre retour en vous souhaitant une existence longue et prospère.
Les Dieux veillent sur vous
Respectueusement,
Astrid Kourtchenkos, Régente du Gouvernement provisoire Caskar[/quote]
Alexei

Message par Alexei »

[justify][center][img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/70/Coat_of_arms_of_Romania.svg/166px-Coat_of_arms_of_Romania.svg.png[/img]

REPUBLICA VALDÂCHIA[/center]

Expéditeur : Ionuț Pădurariu, Ministre des Affaires extérieures de la République de Valdaquie
Destinataire : Rudolph von Mähringen, Grand Hopman de la République d'Asdriche
Classification : Canal diplomatique


Votre Excellence,

Suite à la décision souveraine adoptée par les représentants des peuples composant votre République au sujet du traité de Marțișoara, une (ré)ouverture des relations diplomatiques entre nos Etats s'imposent. Si nous respectons la volonté de votre Etat d'abroger un traité qui n'a plus lieu d'être (abrogation qui aurait toutefois pu être discutée avec les nouvelles autorités républicaines valdaques), nous savons que des tensions persistent fort malheureusement entre nos peuples. Celles-ci doivent être corrigées le plus vite possible, par une normalisation des relations entre nos deux pays, dans le but de faire enfin table rase du passé.

Ainsi, nous souhaiterions vous inviter à Albarea pour négocier un véritable armistice entre nos deux pays, mais aussi pour poser les bases d'une paix durable et solide. Pour nous, mais aussi pour les peuples de Dytolie et de l'espace céruléen que nous partageons. Nous sommes persuadés que ces préoccupations sont également les vôtres, et qu'après des siècles de guerre, nos pays connaissent plus que quiconque le prix du sang et qu'ainsi nous devrons œuvrer à ce que celui-ci ne coule jamais plus en Dytolie.

Cordialement,
Ionuț Pădurariu, Ministre des Affaires extérieures de la République de Valdaquie
[/justify]
NCR452

Message par NCR452 »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/6/1553361058-test25-png.png[/img][/center]

[quote][justify]A Son Excellence Rudolph von Mähringen.

Par la présente, je tiens à vous remercier sincèrement pour le récent soutien de votre gouvernement, et sachez que nous sommes satisfaits de voir qu'il existe en ce monde des peuples prêts à faire preuve de pragmatisme, plutôt que de sentimentalisme, et aptes à comprendre les véritables enjeux, défis et solutions parfois forcées de situations complexes.

Soucieuse de transformer cette opportunité en réalité, mais aussi d'acter un possible rapprochement entre les peuples, j'aimerais vous faire la proposition d'une rencontre en bonne et due forme, à une date et en un lieu qui vous conviendra. Vous pouvez, le cas échéant, me contacter à l'aide à l'aide des services du haut ministère que je représente pour les modalités.

Je vous prie de croire, madame, monsieur, en l’assurance de mes salutations les plus cordiales.[/justify]



[right]Karolin Rosenkoenig, première prinzessin du Gänsernberg.[/right][/quote]
Arios

Message par Arios »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/22/181022095418263798.png[/img][/center]

Egregio Signore Maximilian Sturdrof, Cancelliere della Repubblica dell'Astriccia,

Excellence,

La Ligue de Lébira est attentive au réveil de l'Asdriche, soucieuse de l'avenir économique et politique de la région, en tant que pays dytolien et céruléen.

Elle est aussi inquiète du devenir que lui promettent de nombreux acteurs, d'après les signaux négatifs envoyés année après année, par différents blocs, inspirés par les mêmes démons de l'entrave au commerce, des prétentions identitaires, et de l'arrogance élevée au rang de doctrine géopolitique.

Bien que nos deux pays aient énormément de travail, traversent des situations compliquées encore par l'attitude de nombreux acteurs régionaux, nous estimons qu'il est de notre devoir d'organiser dès maintenant un sommet au cours duquel nos deux pays réactualiseraient leurs relations, et s'entendraient sur la nécessaire entraide entre nos deux puissances, attachées à des principes sacrés aujourd'hui violés, de la Dytolie à la Marquésie.

Dans l'attente de votre retour, veuillez agréer les salutations distinguées de notre gouvernement,

Luciano Vesperto
Presidente del Consiglio
Lega di Lebira
Viktor Troska

Message par Viktor Troska »

[justify][center][bod]WESTRAIT DEMOCRATIC REPUBLIC[/bod]

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520370803-coa-westrait.png[/img][/center]
[quote]Al'intention de son Excellence Rudolph von Mähringen,

La République Démocratique de Westrait tient à saluer le choix hautement politique de la République d'Asdriche quand à la préservation de ce qu'elle nomme son "patrimoine démocratique immatériel". Il est rare de part le monde de voir que des républiques essayent de sortir du jeu parlementaire traditionnel et cherchent à favoriser des prises de décisions locales et ancestrales, qui n'ont pas attendu la naissance de la démocratie dite représentative pour exister et permettre la pluralité des opinions et d'initiatives sur la vie locale. Bien que nos deux républiques ne partagent pas le même modèle économique et social, nous nous devons de prendre position et de reconnaitre que la République d'Asdriche a pris une décision hautement politique et pour le bien-être de sa population dans l'exercice démocratique de ses droits souverains.

Rappelant que nos deux modèles politiques et sociaux sont malgré tout différent, nous ne pensons pas qu'il s'agisse ici d'un motif pour ne pas ouvrir des relations diplomatiques. Nous aimerions vous sonder afin de savoir si il existe des possibilités d'ententes entre nos deux pays en terme diplomatique et permettre un rapprochement qui nous sera sans aucun doute bénéfique.

Nos salutations respectueuses,

Earl Stephens, Commissaire du Peuple aux Affaires Étrangères[/quote][/justify]
Viktor Troska

Message par Viktor Troska »

[justify][center][bod]WESTRAIT DEMOCRATIC REPUBLIC[/bod]

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520370803-coa-westrait.png[/img][/center]
[quote]A l'intention de son Excellence Rudolph von Mähringen,

La République Démocratique de Westrait prend note de votre réponse et de votre souhait de vouloir nouer des relations cordiales entre nos deux pays, dans le cadre d'une coopération qui s'avèrera très certainement profitable sur le plan culturel, diplomatique et économique. Nous sommes prêt à nous rendre dans le délai qui sera le vôtre sur les terres Asdrichiennes, afin de mener à bien ses discussions.

Nos sincères salutations,

Earl Stephens, Commissaire du Peuple aux Affaires Étrangères[/quote][/justify]
Galaad

Message par Galaad »

[center][img]https://i.postimg.cc/dQRBHJDh/Armes.png[/img]

Utenriksdepartementet[/center]

[justify]Expéditeur : Kristoffer Østgård, ministre des relations extérieures
Destinataire : Rudolph von Mähringen, Grand Hopman de la République d'Asdriche
Classification: courrier diplomatique

Excellence,

Après notre première tentative e prise de contact, restée lettre morte à notre grand désespoir, malgré les grands espoirs de coopération continentale qui étaient les nôtres, je vous informe que j'ai procédé à la convocation de votre ambassadeur auprès de l'Etat du Jernland. En effet, les propos que vous avez tenus quand à une vigilance accrue concernant la politique intérieure du Jernland apparaît au Statsåd comme une ingérence dans les affaires judiciaires nationale. A ce jour, l'Etat du Jernland, ses forces de police ainsi que la justice de notre pays ne communiqueront pas sur une éventuelle procédure initiée contre Monsieur Torstein Hauge, président du Liberalt parti ; ne confirmant donc pas les éventuelles rumeurs d'arrestation qui pourraient être véhiculées dans une presse très prompte à ne pas considérer les problèmes dans leur globalité, mais bien "par le petit bout de la lorgnette".

Aussi, j'ai pu exprimer ma vive inquiétude à votre représentant quant à la démarche dans laquelle semble s'inscrire la République d'Asdriche de s'élever constamment face au Jernland. Je garde bon espoir qu'il ne s'agisse pas d'une stratégie s'inscrivant dans le temps long. En effet, je continue de croire que le temps permettra in fine de coopérer plus étroitement sur des sujets économiques et diplomatiques continentaux ; relation bilatérale que nous considérerons naturellement au travers du prisme de notre engagement au sein de la Communauté des Nations Dytoliennes et dont la République de Valdaquie est membre et à laquelle vous êtes historiquement liés.

Dans l'attente de cette nouvelle phase dans nos relations bilatérales, je vous remercie par avance des éléments complémentaires que vous souhaiteriez me fournir suite à mon entretien avec votre ambassadeur.
Répondre

Retourner vers « Asdriche »